| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | Reprise du message précédent : --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Publicité | Posté le 29-11-2010 à 18:43:19 ![]() ![]() |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sgt Sharp Fortune favors the Bold | D'ailleurs l'oeuf ne sèche pas si on fait genre le programme à 22 heures pour un début vers 9h? |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | La levure n'est pas périmée ? Quel type utilises-tu ? Pour être sûr que la levée se fasse bien tu peux la réactiver dans un peu d'eau avec une pincée de sucre avant de l'incorporer au mélange : au bout de quelques minutes ça doit commencer à légèrement mousser, si ça n'est pas le cas c'est que ta levure est morte. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
RedLabel |
|
RedLabel |
|
evilguinness | La pâte doit former une jolie boule solide et souple, normalement, à la fin de la préparation ! --------------- |
Publicité | Posté le 30-11-2010 à 11:43:34 ![]() ![]() |
RedLabel |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Quel modèle de machine possèdes-tu ? Les quantités indiquées dans les recettes doivent être ajustées selon les modèles : http://www.machine-a-pain.com/inde [...] d-humidite
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 30-11-2010 à 11:59:07 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
RedLabel |
|
evilguinness | Tu utilises quel programme ? Car si la pâte reste liquide elle n'est peut-être pas assez pétrie ? La préparation dure combien de temps ? --------------- |
RedLabel |
|
RedLabel |
|
Sgt Sharp Fortune favors the Bold | Je vais peut être dire une bêtise mais est ce que tes pales fonctionnent correctement?? |
RedLabel | je viens de refaire un pain. j'ai l'impression que ma balance etait mal reglée. le pain n est pas encore fini mais leve beaucoup plus... |
Sgt Sharp Fortune favors the Bold | Bon, je crois que pour moi c'est mal commencé Message cité 2 fois Message édité par Sgt Sharp le 01-12-2010 à 17:06:45 |
XX-Humanoid |
|
Ta recette, tes photos, le déroulement, remportent la palme de tout ce qui faut pas faire et obtenir Ca surement mangeable, mais ca sera pas une brioche. Ca sera...quelque chose Message édité par multivitamine le 01-12-2010 à 18:15:00 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Sgt Sharp Fortune favors the Bold |
Message cité 1 fois Message édité par Sgt Sharp le 01-12-2010 à 20:27:36 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | C'était pas un Magic Bullet, par hasard ? --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Elle sera fondante jusqu'à demain Je sais bien que c'est une machine à pain mais c'est du pain brioché, pas dla brioche Fini la et recommence Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 01-12-2010 à 21:05:49 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
dinsdale | multivitamine, le taliban de la boulange |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | multivitamine c le pseudo de Gordon Ramsey Message édité par totoz le 01-12-2010 à 21:09:48 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
evilguinness |
--------------- |
Cend Meuh ! |
Enzan Bougresse sur canapé... | Eh bien Multivitamine, je rejoins les ayatollahs anti chaleur tournante pour la cuisson du pain. Mon pain n'était pas dégueu, mais il ne ressemblait jamais vraiment à du pain de boulangerie, alors que tout était réuni pour. Texture toujours un peu trop compacte, et croûte qui gonflait tellement à la cuisson que le pain prenait une forme arrondie comme un ballon prêt à éclater, et que les coups de rasoir dessinaient tout juste des motifs en surface.
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Enzan Bougresse sur canapé... |
multivitamine Marchande avec cela. | Je connais pas la plaque, mais comparé à l'alu ca sera le jour et la nuit... L'alu conduit mal la chaleur, c'est trop fin, ca conduit mais en réduisant trop la chaleur. Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 02-12-2010 à 12:22:04 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
XX-Humanoid |
Message cité 1 fois Message édité par XX-Humanoid le 02-12-2010 à 12:58:08 |
Ca dépend, si ce que t'as à la fin te convient c 'est bon Si t'as un thermomètre qui peut convenir, un de ces 4 prend la temp à four max pour voir ce que le four a vraiment dans le ventre.
Refais la même qu'ici en laissant pousser plus, voir une nuit au frigo, et en intégrant le beurre qu'une fois la pâton formé
Et le top , c'est avec du levain et non de la levure. Message édité par multivitamine le 02-12-2010 à 13:14:57 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Cend Meuh ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |