Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  676  677  678  679  680  681
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°23404946
FLMK974
Posté le 24-07-2010 à 15:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dit Rui, tu peux faire une photo du distributeur de levure (enfin, du compartiment où tu met ta levure)?

J'suis curieux de voir à quoi ça ressemble.  
:D

mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 15:30:49  profilanswer

n°23404972
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-07-2010 à 15:35:03  profilanswer

L'autre jour je suis passé au BHV (Rivoli), ils soldaient quelques trucs en cuisine, dont ça :

http://hfr-rehost.net/www.cuisinstore.com/produit/photo/ustensiles_de_cuisine_1416.jpg

Le résultat est rigolo, en poussant un peu la cuisson on obtient un pain de mie qui a quand même une croute un peu croustillante. Au prix d'origine je ne les aurai sûrement pas achetés (plus de 25 €, je crois), mais bradés à 10 € j'avais moins de scrupules.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23404976
gira
Posté le 24-07-2010 à 15:35:54  profilanswer

C'est vrai que le pâton devait ètre trop ferme, mais on voit bien que la coupe n'est pas nette
Perso j'augmenterais la levure et le liquide.

---------------
Bouhh bouhh
n°23404990
Spiderkat
Posté le 24-07-2010 à 15:39:05  profilanswer

evilguinness a écrit :

Je demande car les "farines spécial pain" en France, en général c'est des assemblages avec levure, graines.... Plus qu'à mettre l'eau. Selon la marque, ça va du "tiens, pas mal pour un truc tout fait" au "à éviter". Regarde la composition, si elle est indiquée ! Si ça se trouve c'est de la farine blanche classique.

Tu confonds mixture et farine probablement parce que en France le nom du produit est plus ou moins faux par rapport au contenu. Par ici également on a "bread flour" par oposition à "all-purpose flour" qui ne sont que des farines comme le nom l'indique mais se différencient simplement par le taux de gluten qu'elles contiennent.

n°23405025
Spiderkat
Posté le 24-07-2010 à 15:45:52  profilanswer

gira a écrit :

C'est vrai que le pâton devait ètre trop ferme, mais on voit bien que la coupe n'est pas nette
Perso j'augmenterais la levure et le liquide.

La coupe peut ne pas être nette si il a tranché le pain encore chaud ou pire avec un couteau de boucher.  :D  

n°23405070
evilguinne​ss
Posté le 24-07-2010 à 15:54:37  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu confonds mixture et farine probablement parce que en France le nom du produit est plus ou moins faux par rapport au contenu. Par ici également on a "bread flour" par oposition à "all-purpose flour" qui ne sont que des farines comme le nom l'indique mais se différencient simplement par le taux de gluten qu'elles contiennent.

Oui j'ai vu ça, ça n'a rien à voir effectivement avec la "farine spécial pain" qui jonche les rayons des supermarchés par ici. Ce sont des préparations mais ça porte quand même le nom de farine et c'est mis à côté des T45-120. Je ne savais pas qu'ils faisaient de la farine normale avec juste un peu de gluten en plus.

---------------

n°23405101
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-07-2010 à 16:00:25  profilanswer

Spiderkat a écrit :

La coupe peut ne pas être nette si il a tranché le pain encore chaud ou pire avec un couteau de boucher.  :D  

t'etais dans ma cuisine  ce matin? :D

n°23405118
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-07-2010 à 16:06:57  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Dit Rui, tu peux faire une photo du distributeur de levure (enfin, du compartiment où tu met ta levure)?

J'suis curieux de voir à quoi ça ressemble.

voila a quoi ca ressemble :
http://hfr.rui.free.fr/hfr/MAP.jpg
le distro de levue est le petit compartiment rond a droite, avec une petite bille noire qui descend pour laisser rentrer la levure au moment adequat
http://hfr.rui.free.fr/hfr/distro.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par rui le 24-07-2010 à 16:12:05
n°23405123
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-07-2010 à 16:08:52  profilanswer

rui a écrit :

pain de mie. meme recette.
resultat different cette fois ci..

bip bip, je sors le pain immédiatement
http://hfr.rui.free.fr/hfr/pain%20 [...] sortie.jpg

on démoule, voici le résultat : ca a meilleur gueule que la premiere fois..
http://hfr.rui.free.fr/hfr/pain%20 [...] 20pain.jpg

la croute est croustillante (sauf sur le dessus, car pas de contact avec une paroi lors de la cuisson), et en tranchant, la mie semble plutot aérée..
http://hfr.rui.free.fr/hfr/pain%20 [...] ranche.jpg

et un petit zoom :
http://hfr.rui.free.fr/hfr/pain%20 [...] ranche.jpg

au gout, ca manque un peu soit de sel soit de sucre (un peu fade), mais la texture est plutot agréable, la mie bien ferme.

victoire [:volta]

ps: par rapport a la fois precedente, tout pareil donc sauf 20 a 30ml d'eau en moins, et une nouvelle farine speciale pain (au lieu de la farine standard "riche en gluten" )

merci a tous ceux qui m'ont aidé :jap:

Bravo, beau cube !  :hello:  

On attends les brioches  [:sir_knumskull]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23405127
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-07-2010 à 16:09:52  profilanswer

brandazor a écrit :

Et sa te faity un TH de combien ?  
et c etait un pain de mie , j avais zappé lors du précedent (dsl , j avais juste une connex sur smartphone , alors j ai du zappé pas de détails )  

ton pain mie a l air pas mal et l avantage d un pain de mie , sa demande une cuisson moins forte qu un pain blanc basique (Multivitanimes :o )

On verra si le pain passe vraiment où si c'est un problème de Th, ou tout simplement de durée de cuisson..., à suivre.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 16:09:52  profilanswer

n°23405129
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-07-2010 à 16:10:30  profilanswer

[:syr01]

---------------
n°23405146
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-07-2010 à 16:13:21  profilanswer

sinon, on a fini le pain ce soir : il etait encore tres bon, pas rassi du tout / ni trop humide.
parfait meme avec une bonne huile d'olive en mouillette [:huit]

Il faut savoir qu'a Singapour, c'est >30°C et 80% d'humidité tout le temps, et que si j'achete une baguette ou un pain en magasin, au bout d'une journée, c'est du caoutchouc.. [:aloy]

Message cité 3 fois
Message édité par rui le 24-07-2010 à 16:14:19
n°23405158
Spiderkat
Posté le 24-07-2010 à 16:16:23  profilanswer

rui a écrit :

t'etais dans ma cuisine  ce matin? :D

J'aurais du mal à y être, je suis de l'autre côté du Pacifique.  :D  

Ce n'était qu'une simple suggestion car parfois avec la hâte de vouloir y goûter même si encore chaud, ça peut arriver de prendre le premier couteau qui se présente. J'aurais pu écrire katana ou encore wakizashi par manque de place dans la cuisine. Couteau de boucher m'a paru plus raisonnable.  [:ddr555]  

n°23405189
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-07-2010 à 16:24:28  profilanswer

Spiderkat a écrit :

J'aurais du mal à y être, je suis de l'autre côté du Pacifique.  :D  

Ce n'était qu'une simple suggestion car parfois avec la hâte de vouloir y goûter même si encore chaud, ça peut arriver de prendre le premier couteau qui se présente. J'aurais pu écrire katana ou encore wakizashi par manque de place dans la cuisine. Couteau de boucher m'a paru plus raisonnable.  [:ddr555]  

c'etait un couteau de cuisine normal.. :o
mais oui, vu que la croute etait dure, je me suis dit que je pouvais le couper :o
en plus, le pain etait pour le petit dejeuner, donc j'allais pas attendre.. :D

n°23406705
FLMK974
Posté le 24-07-2010 à 20:49:09  profilanswer

rui a écrit :

voila a quoi ca ressemble :
http://hfr.rui.free.fr/hfr/MAP.jpg
le distro de levue est le petit compartiment rond a droite, avec une petite bille noire qui descend pour laisser rentrer la levure au moment adequat
http://hfr.rui.free.fr/hfr/distro.jpg

Et la petite bille noire, elle tombe où? Pas dans le bac à pain rassure moi? :??:

Et le compartiment à gauche, c'est pour quoi? Pour les ingrédients secs, genre pépites lardons, fromage, épices?

rui a écrit :

sinon, on a fini le pain ce soir : il etait encore tres bon, pas rassi du tout / ni trop humide.

Il faut savoir qu'a Singapour, c'est >30°C et 80% d'humidité tout le temps, et que si j'achete une baguette ou un pain en magasin, au bout d'une journée, c'est du caoutchouc.. [:aloy]

J'ai quasiment les memes conditions cllimatiques que toi et chez moi, ça devient élastique.... C'est nul, faut le repasser au four pour que ça redevienne mangeable. :cry:

n°23406712
FLMK974
Posté le 24-07-2010 à 20:50:20  profilanswer

Te reste plus qu'à allonger ta liste de recettes, genre pain de mie, brioche, pain blanc (pour les sandwish gratinés ou en panini), etc...

n°23408794
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-07-2010 à 04:29:33  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Et la petite bille noire, elle tombe où? Pas dans le bac à pain rassure moi? :??:

Et le compartiment à gauche, c'est pour quoi? Pour les ingrédients secs, genre pépites lardons, fromage, épices?

la petite bille noire est soutenue par un bras avec un petit  ressort : quand la machine actionne le bras en le tirant, la bille baisse et debouche le trou, ce qui fait tomber la levure dans le bac a pâte.

oui le compartiment a gauche c'est pour les ingredients (raisins secs, etc...). Je voudrais essayer de faire une brioche au chocolat, mais le chocolat va fondre dans le compartiment je pense :/

n°23408919
berlin
Posté le 25-07-2010 à 09:07:45  profilanswer

J'ai acheté le livre Marabout qui avait été conseillé ici il y a quelque temps et je confirme qu'il est très bien pour débuter.
Mais dans mon cas, c'était pas très malin comme achat parce que j'habite en Allemagne et j'étais paumée au début pour trouver les équivalents.

En l'occurrence, j'ai un problème avec la farine bise T80 utilisée dans plein de recettes. C'est quasi impossible de trouver ici de la 812 en magasin. Est-ce que je peux la remplacer par de la 1050 (T110) qu'on trouve partout?
Elle utilise notamment la T80 pour faire une poolish, je peux remplacer sans crainte par de la T110?

Comme je n'y connais strictement rien, je respecte toujours à la lettre les instructions du bouquin (avec succès jusqu'à maintenant, pas un seul foirage).

Edit: bon, j'ai tenté le pain de seigle avec la T110 au lieu de la T80 et c'est très bon.

Message édité par berlin le 26-07-2010 à 20:07:41
n°23409135
blueteen
Posté le 25-07-2010 à 10:42:50  profilanswer

rui a écrit :

la petite bille noire est soutenue par un bras avec un petit  ressort : quand la machine actionne le bras en le tirant, la bille baisse et debouche le trou, ce qui fait tomber la levure dans le bac a pâte.

oui le compartiment a gauche c'est pour les ingredients (raisins secs, etc...). Je voudrais essayer de faire une brioche au chocolat, mais le chocolat va fondre dans le compartiment je pense :/

Et si t'essaies de mettre ton chocolat congelé dans le compartiment ?

n°23409199
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-07-2010 à 11:01:21  profilanswer

blueteen a écrit :

Et si t'essaies de mettre ton chocolat congelé dans le compartiment ?

je programme en general ma MAP le soir pour que le pain soit pret a mon reveil, et donc elle commence pas tout de suite a bosser quand j'ai finis de mettre les ingredients... et ici, le gelé fond tres vite..

mais j'essaierai pour voir ce que ca donne, bonne idee [:bien]

n°23409224
fat dog
Posté le 25-07-2010 à 11:07:51  profilanswer

C’est la même chose chez moi  [:dawa]  
Selon les marques de farines c'est high gluten (ou bread flour), medium gluten (ou all purpose flour) et low gluten

pas d'autre choix...  

[:blueflag]

n°23411522
FLMK974
Posté le 25-07-2010 à 16:17:26  profilanswer

rui a écrit :

Han.... :o

J'y comprend rien. :whistle:

Compliqué tout ça.

n°23434928
brandazor
Posté le 27-07-2010 à 17:13:45  profilanswer

Dites les Vendéens  
Je me test sur un préfou  pour un apéro de ce soir  
je me demandais si l ail était hachés grossierement ou finement haché ? j en ai gouté deux pendant les vacances et les deux etaient differents ? [:chriscool007]  
je vais poster aussi dans le topic recette de cuisine , j aurais peut etre plus de chance d avoir une reponse  

si c ets réussi , je post la recette demain  

n°23469680
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 30-07-2010 à 12:33:23  profilanswer

Bon, aujourd'hui second essais de baguettes blanches à la main. (je maitrise bien les petits pains et les boules campagne)

La première fois le pain avait bien levé mais la mie n'était pas assez aérée à mon goût. Le gout de la levure était un peu trop présent.

Donc cette fois, je vais mettre moins de levure mais laisser pousser plus longtemps.

n°23469802
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 30-07-2010 à 12:49:00  profilanswer

rui a écrit :

Même dans une boite hermétique qui aspire l'air?

n°23470094
python
Posté le 30-07-2010 à 13:29:18  profilanswer

rui a écrit :

bah moi aussi au Canada (j'habite au nord du 45e parallèle) et c'est l'été
mon pain acheté le matin devient dur comme du métal à la fin de journée donc après l'achat je le met direct au frigérateur.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 30-07-2010 à 13:31:01
n°23470195
popov
Posté le 30-07-2010 à 13:41:57  profilanswer

Drapal :D

n°23473026
Cend
Meuh !
Posté le 30-07-2010 à 17:19:22  profilanswer

Le Trelu a écrit :

Bon, aujourd'hui second essais de baguettes blanches à la main. (je maitrise bien les petits pains et les boules campagne)

La première fois le pain avait bien levé mais la mie n'était pas assez aérée à mon goût. Le gout de la levure était un peu trop présent.

Donc cette fois, je vais mettre moins de levure mais laisser pousser plus longtemps.

perso je remplace toujours 15 grammes de farine par 15 grammes de gluten.  
La mie n'est pas aussi aerée que certaines belles baguettes de tradition, mais j'ai quand meme de belles bulles d'air.
Maintenant je n'ose pas tester sans gluten (pas envie de me faire chier a rater une fournée au cas ou) donc je ne saurais dire si ca joue ou pas :D

n°23473059
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 30-07-2010 à 17:21:54  profilanswer

Cend a écrit :

perso je remplace toujours 15 grammes de farine par 15 grammes de gluten.  
La mie n'est pas aussi aerée que certaines belles baguettes de tradition, mais j'ai quand meme de belles bulles d'air.
Maintenant je n'ose pas tester sans gluten (pas envie de me faire chier a rater une fournée au cas ou) donc je ne saurais dire si ca joue ou pas :D

Tu trouves ça ou/sous quel forme ?

n°23473168
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-07-2010 à 17:34:29  profilanswer

sous forme de vraie farine :o

---------------
n°23475240
Cend
Meuh !
Posté le 30-07-2010 à 21:05:08  profilanswer

Le Trelu a écrit :

Tu trouves ça ou/sous quel forme ?

magasin bio, gluten, c'est comme de la farine, mais c'est que du gluten :D

n°23478068
rui
Strike Out Looking..
Posté le 31-07-2010 à 06:29:28  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Même dans une boite hermétique qui aspire l'air?

j'ai pas essayé avec une boite sous vide.

python a écrit :

bah moi aussi au Canada (j'habite au nord du 45e parallèle) et c'est l'été
mon pain acheté le matin devient dur comme du métal à la fin de journée donc après l'achat je le met direct au frigérateur.

le pain que tu prends chez la boulangerie est deja elastique (la croute est peu craquante). Le soir, c'est juste absolument inmangeable.

n°23554644
laureka
Posté le 07-08-2010 à 11:14:36  profilanswer

fdaniel a écrit :

L'autre jour je suis passé au BHV (Rivoli), ils soldaient quelques trucs en cuisine, dont ça :

http://hfr-rehost.net/http://www.c [...] e_1416.jpg

Le résultat est rigolo, en poussant un peu la cuisson on obtient un pain de mie qui a quand même une croute un peu croustillante. Au prix d'origine je ne les aurai sûrement pas achetés (plus de 25 €, je crois), mais bradés à 10 € j'avais moins de scrupules.

C'est sympa ça. ouvert aux deux bouts ou pas ? j'aurais peur que ça ne se démoule pas.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°23554799
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-08-2010 à 11:37:19  profilanswer

laureka a écrit :

C'est sympa ça. ouvert aux deux bouts ou pas ? j'aurais peur que ça ne se démoule pas.

Oui, il y a un couvercle des 2 côtés, sinon ce serait en effet un peu galère pour faire sortir le pain sans pouvoir pousser à une extrémité.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23555319
laureka
Posté le 07-08-2010 à 12:53:32  profilanswer

fdaniel a écrit :

Oui, il y a un couvercle des 2 côtés, sinon ce serait en effet un peu galère pour faire sortir le pain sans pouvoir pousser à une extrémité.

:jap: merci pour la réponse, je met dans ma wish list  :)

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°24434198
Foxus666
Posté le 30-10-2010 à 22:05:47  profilanswer

bonjour,

je cherche une machine de base pour faire du pain qui ressemble a une baguette (meme plus courte) c'est possible ?

les oeufs sont obligatoires ?

Message édité par Foxus666 le 30-10-2010 à 22:24:41
n°24434610
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-10-2010 à 23:09:28  profilanswer

les oeufs?  [:dks]

---------------
n°24435206
Foxus666
Posté le 31-10-2010 à 01:17:11  profilanswer

bah pour les recettes de pain, en général il faut quoi ? farine, sel, levure, c'est tous ? :jap:

n°24435241
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 31-10-2010 à 01:22:47  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bah pour les recettes de pain, en général il faut quoi ? farine, sel, levure, c'est tous ? :jap:

Oui.  
Un peu d'eau en plus et d'huile de coude et tu n'as même plus besoin d'une machine si tu as déjà un four. En plus, ça prend exactement la forme que tu veux. :D

Si tu mets des oeufs, c'est plus du pain. On passe déjà au niveau des crêpes.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°24747981
RedLabel
Posté le 29-11-2010 à 18:42:12  profilanswer

Quel est l'interet de mettre les ingrédients dans un ordre précis dans la cuve ?
Comme par exemple ne pas mettre le sel en meme temps que la levure ?

Car une fois que ca mélange, ben tout les ingrédients sont mélangés, aussi bien la levure que le sel non ? :heink:

n°24747996
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-11-2010 à 18:43:19  profilanswer

g retrouvé le mode d'emploi de ma map !!!!!! :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  676  677  678  679  680  681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)