| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-03-2010 à 22:15:23 ![]() ![]() |
blueteen |
FLMK974 |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Non, la force est relative à la tenue de la farine et au pétrissage, plus une pâte sera ferme et plus elle aura de la force. Les farines complètes ont plus de force que les légères, une T45 sera souvent insuffisante pour faire du pain, une T110 donnera bien plus de force qu'une T55 (en l'occurence elle en donnera même trop, il vaut mieux la mélanger avec une autre plus légère). La durée du pétrissage jouera aussi sur la fermeté de la pâte. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
isanaud |
FLMK974 | Oui, mais si on met trop de farine T55 par rapport à la quantité d'eau, on aura un pâton qui sera ferme/dur.
|
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 07-03-2010 à 15:22:41 ![]() ![]() |
sur qu'avec une farine aux oligo élément spécial machine à pain pour baba au rhum, ca marche moins bien
Non
a la semaine prochaine Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 07-03-2010 à 15:26:42 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Et tes croissants sont plat et et serrées par chez toi ? 45-55 non , la subtilité ne vient pas de là. Edit : en 45 , c'est sur sur que le gaz part plus facilement. Message édité par multivitamine le 07-03-2010 à 15:32:44 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Cend Meuh ! |
|
Cend Meuh ! | en meme temps, c'est bien de le dire, l'expliquer cay mieux |
Cend Meuh ! | supayr |
multivitamine Marchande avec cela. | http://www.dailymotion.com/video/x [...] tte_family J'avoue le façonnage est un peu à chier donc prends cuila
Message cité 2 fois Message édité par multivitamine le 07-03-2010 à 20:28:39 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | j'ai vu un micro onde moulinex très grand, avec fonction grill ET MAP (cuve de taille std monopale) !!!!! j'ai oublié de prendre une photo Message édité par totoz le 07-03-2010 à 21:04:22 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
fais des demi baguettes, genre dejeunettes... sinon sur mes liens, ya aussi le façonnage en boule, donc avec celui de la baguette ca te donne un idée de l'objectif. Mettre en forme sans rien écraser, pincer, dans un mouvement souple, dans le but d'emprisonner de l'air... Et surtout avoir une pâte qui ressemble déjà à celles des vidéos
Le faconnage se fait après avoir fait deja monté en double triple le paton, et après l'avoir séparer en portion, (utiliser un gros couteau ou couteau à pizza, et toujours jamais d'écrasement) Le rouleau à pâtisserie, oubliez ! Message édité par multivitamine le 07-03-2010 à 23:52:18 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Cend Meuh ! |
|
younga |
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
blueteen | pour la suite, de la t55 convient parfaitement, c'est le démarrage qui est plus dur, d'où l'intérêt de prendre de la farine plus complète. |
multivitamine Marchande avec cela. | Même pour le début...Elle doivent avoir de belles gueules vos brioches au son Noobs Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 11-03-2010 à 16:49:58 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
younga |
blueteen | Il est vrai que je ne fais que du pain au levain.
|
evilguinness |
--------------- |
blueteen | je prévois ce que je dois faire en pain, et je jette la partie de levain en trop avant le dernière rafraichissement. |
isanaud | question levain, peut etre pour eclaircir le dernier post, |
blueteen | isanaud, pour le levain, jette un oeil à ce site : http://makanaibio.com/2008/10/btir [...] turel.html
|
younga |
FLMK974 | Descend ta plaque plus bas dans ton four si ton four chauffe en dessous aussi.... |
Enzan Bougresse sur canapé... | Cend > mets de l'alu sous les pains, ça conduit mieux la chaleur pendant la cuisson. --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Cend Meuh ! | meme si mon moule a baguette est deja en metal ? je tente sur la prochaine fournée ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |