| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
pamemma | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-01-2009 à 15:33:58 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
erulio |
|
Dafiiiiid Textual Pervert | Je ne sais plus si je vous ai déjà proposé ça :
--------------- Gal' HFR |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | On trouves-tu ce type de farine ? --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Dafiiiiid Textual Pervert |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ah, pas vu dans les magasins bio où je vais sur Paris, j'essayerai de regarder mieux la prochaine fois. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
nono51 | Durée de vie du bol de ma MAP Moulinex = 1 an |
Publicité | Posté le 23-01-2009 à 15:11:25 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | La mienne aussi n'est plus très en forme, les axes se barrent si on appuie un peu dessus. C'est pas très grave dans l'immédiat, l'étanchéité de l'ensemble reste fiable, mais à terme l'usure des "joints" (sortes de blocs en téflon) finira sans doute par la rendre inutilisable. Du coup je ne l'utilise quasiment plus, ça m'a motivé à tout faire au robot et à la main. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Enzan Bougresse sur canapé... | D'ailleurs en parlant de MAP, je me demande si ce n'est pas le type de levure qui faisait rater le levage des pâtons. Vu que dans le mode d'emploi de la MAP ils parlaient de "levure chimique" ou de "levure de boulanger", peut-être que la levure pro en paillettes a trop de pêche et que 1h30 de cycle c'est beaucoup trop...elle est vieille ma MAP, à l'époque tu trouvais que de la levure Briochin en supermarchés --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
billycorgan ★ Look up here, I'm in heaven | J'avais zappé ce Topik... --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | J'ai fait pareil hier soir |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2009 à 12:55:17 ![]()
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
evilguinness |
Les farines toutes prêtes marchent effectivement très bien. Cependant, la qualité du résultat est assez aléatoire : j'en ai expérimenté plusieurs sortes, plusieurs marques, et selon le produit ça allait du "franchement bof, mais faut quand même le finir" à "ah ouais vraiment pas mal". Par exemple, la farine toute prête pour brioche de chez Francine ne m'a pas convaincu : ça rend vraiment sec. Par contre leur pain "fibres&truc", j'ai aimé. Au passage, j'ai arrêté d'acheter mon pain dans la boulangerie près de chez moi : le pain du supermarché est meilleur... c'est pour dire. Baguette qui sort du four, elle me fait le dîner et le lendemain matin elle est encore mangeable. Me souviendrai toujours de la micro-baguette de boulangerie qui se plie en deux dans ma main sans un craquement alors que je ramassais mes courses après l'avoir payée. Message édité par evilguinness le 04-02-2009 à 15:47:40 --------------- |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | ça me fait penser qu'il faut que je me mette à l'ouvrage si je ne veux pas mourir de faim demain matin. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2009 à 08:27:08 ![]() Les épiceries bio son bien achalandées en farines variées et peu raffinées. Il doit y en avoir pléthore sur Marseille. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Et pour les graines en tous genres (enfin surtout sésame/pavot) : regarder du côté des épiceries orientales. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Enzan Bougresse sur canapé... | Ou des grandes surfaces asiatiques. --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Enzan Bougresse sur canapé... | Sinon une belle réussite du week-end, un pain de seigle qui n'avait rien à voir avec celui que j'avais fait pour le réveillon. En fait la première fois j'avais suivi mes bouquins qui préconisaient de mélanger farine de seigle et farine de froment (1/3+2/3), et j'avais obtenu un pain assez quelconque au vague goût de seigle et avec une croûte très noire et dure. Cette fois j'ai observé en grande surface, et leurs pains avaient plutôt une apparence de pain de mie très coloré...alors je suis partie sur une base "pain de mie" où j'ai mis 100% farine de seigle. Et miam ! Une vraie tuerie --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
brandazor | Changer de four ? |
brandazor | Oui ,le froment c est du blé ,et en général sa correspond a de la t55 |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
isanaud |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |