Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  681  682  683  684  685  686
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°17069790
-neon-
Illuminé
Posté le 26-12-2008 à 18:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je re-rejoins ce topic, vu qu'on a eu une Moulinex Home Breed pour nowel [:dawa]/
Espérons qu'elle vive plus longtemps que ma Quigg [:tinostar]
La première fournée est en route, j'vais directement tester les baguettes :sol:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 18:26:05  profilanswer

n°17078745
-neon-
Illuminé
Posté le 28-12-2008 à 12:50:46  profilanswer

La levure, ça se conserve combien de temps ?
Parce que j'ai encore une boite de levure achetée chez Les Graminade cette année (un truc assez gros), et j'ai l'impression qu'elle ne lève plus (quelques mois que je ne l'ai pas utilisée). Je l'avais mise dans un tupperware, pensant qu'elle se conserverait lgtps... :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°17078857
evilguinne​ss
Posté le 28-12-2008 à 13:24:12  profilanswer

Si c'est de la levure déshydratée, genre en sachet et en grains (la "levure de boulanger" de Francine, Vahiné...) ça se conserve jusqu'à la date indiquée. Si c'est de la levure fraiche, c'est quelques heures au frigo ! Et si c'est de la levure déshydratée mais que le sachet/boîte a été ouverte, c'est pas énorme non plus en temps de conservation (pour un sachet ouvert j'avais lu 12h au frigo).

Dans tous les cas, quelques mois dans une boîte ça me paraît quand même long.

---------------

n°17078864
-neon-
Illuminé
Posté le 28-12-2008 à 13:25:06  profilanswer

C'est mort alors. J'ai tenté pain y'a 2j, et brioche ce matin = lève pas :(
Faut que j'en rachète alors :o

---------------
n°17080227
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-12-2008 à 18:07:44  profilanswer

brandazor a écrit :

j oubliais le pain de seigle un est un pain assez chiant ,mon prof me disait "lejour où tu sortiras des beaux pains de seigles , tu sauras faire tous les pains speciaux " ,il avait raison  

le pain de seigle ,il a une autre methode ,je ne sais pas si tu fais en map ou robot ton petrissage ,mais a la fin du petrissage tu ne laisses pas de pointage ou alors juste 10 minutes ,histoire que ta pate se détende ,tu faconnes ton pain et tu fais tes coups de grignes directement avant la poussée ,si tu le fais apres tu as de forte chance qu il se casse la guele au four

Je fais pas vraiment du pain de seigle, mais du pain "bis". Je le fais à partir de pâte levée (220g de pâte levée pour 500G de pain de tête), qui est elle à base de farine T80. Je fais ensuite le pain en n'utilisant plus que de la farine de seigle.

Je laisse lever "comme d'hab", et je préfère privilégier la 2nde pousse : 30min la 1ère, 1h30 la seconde. Le pain de seigle n'a pas l'air de pousser beaucoup, mais au final, il est aéré, avec plein d'arômes, certes moins aéré que mon pain à base de T80, m'enfin... rien de dramatique.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°17080235
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-12-2008 à 18:09:06  profilanswer

1- les noix sont réduites en bouillie par les pales sur certaines map
2- Les noix peuvent rayer le bol assez rapidement, et te faire un gros carnage.

Pain à la main powa, pain en MAP beurk :o

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°17080249
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-12-2008 à 18:10:32  profilanswer

-neon- a écrit :

La levure, ça se conserve combien de temps ?
Parce que j'ai encore une boite de levure achetée chez Les Graminade cette année (un truc assez gros), et j'ai l'impression qu'elle ne lève plus (quelques mois que je ne l'ai pas utilisée). Je l'avais mise dans un tupperware, pensant qu'elle se conserverait lgtps... :/

J'ai acheté 500Gr de levure SAF (venant de lesaffre, dans ch'nord, on connô). Ca se conserve bien plus longtemps qu'indique sur le paquet, pour peu que cela soit dans un tupperware et au frigo. Une connaissance a son paquet depuis 2 ans, conservé de cette manière, et ca lève toujours aussi bieng :)

---------------
n°17080295
brandazor
Posté le 28-12-2008 à 18:19:13  profilanswer

evilguinness a écrit :

Si c'est de la levure déshydratée, genre en sachet et en grains (la "levure de boulanger" de Francine, Vahiné...) ça se conserve jusqu'à la date indiquée. Si c'est de la levure fraiche, c'est quelques heures au frigo ! Et si c'est de la levure déshydratée mais que le sachet/boîte a été ouverte, c'est pas énorme non plus en temps de conservation (pour un sachet ouvert j'avais lu 12h au frigo).

Dans tous les cas, quelques mois dans une boîte ça me paraît quand même long.

je joue mon chipoteur ,mais levure fraiche , c est la date indiquée  [:gordon shumway]  et pas quelques heures au frigo  

Tetedeiench a écrit :

Je fais pas vraiment du pain de seigle, mais du pain "bis". Je le fais à partir de pâte levée (220g de pâte levée pour 500G de pain de tête), qui est elle à base de farine T80. Je fais ensuite le pain en n'utilisant plus que de la farine de seigle.

Je laisse lever "comme d'hab", et je préfère privilégier la 2nde pousse : 30min la 1ère, 1h30 la seconde. Le pain de seigle n'a pas l'air de pousser beaucoup, mais au final, il est aéré, avec plein d'arômes, certes moins aéré que mon pain à base de T80, m'enfin... rien de dramatique.

La qualité d un pain de seigle , c est justement une mie tres compacte ,pour que le vinaigre ne coule pas avec les huitres  :D

n°17080317
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-12-2008 à 18:23:32  profilanswer

brandazor a écrit :

La qualité d un pain de seigle , c est justement une mie tres compacte ,pour que le vinaigre ne coule pas avec les huitres  :D

Compacte certes, mais assez aérée pour ne pas bouffer de la brique :D

Mon pain de seigle était parfait pour nos huitres, à Noël, et vu que les convives ne s'en sont pas foutus partout, j'en ai déduit que tout allait bien :)

---------------
n°17080334
brandazor
Posté le 28-12-2008 à 18:26:40  profilanswer

http://www.mylifeisok.net/media/02/02/c0c3b2b86cefcbd0500ddbc80abc4c03.jpg

:D

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 18:26:40  profilanswer

n°17080409
evilguinne​ss
Posté le 28-12-2008 à 18:43:36  profilanswer

brandazor a écrit :

je joue mon chipoteur ,mais levure fraiche , c est la date indiquée  [:gordon shumway]  et pas quelques heures au frigo  

:o
J'avais lu ça par ici je crois, donc soit j'ai mal lu soit j'ai lu le mauvais message. Dans tous les cas c'était ce point qui m'empêchait d'en prendre vu que je ne fais pas de pain super régulièrement. Zoupla, demain je file voir monsieur le boulanger pétrisseur de mélanges industriels  [:arn0]

---------------

n°17080432
brandazor
Posté le 28-12-2008 à 18:48:20  profilanswer

Pour la levure fraiche ,si elle s effrite bien , c est qu elle est fraiche ,si au contraire ,elle ressemble a de la pate a modeler ,c est qu elle n est plus bonne  
la levure fraiche se congele bien aussi ,juste forcer la dose un peu plus apres surgelation

n°17080821
-neon-
Illuminé
Posté le 28-12-2008 à 20:03:31  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'ai acheté 500Gr de levure SAF (venant de lesaffre, dans ch'nord, on connô). Ca se conserve bien plus longtemps qu'indique sur le paquet, pour peu que cela soit dans un tupperware et au frigo. Une connaissance a son paquet depuis 2 ans, conservé de cette manière, et ca lève toujours aussi bieng :)

Ouais mais j'ai pas mis le tupperware au frigo, comme un gland [:tinostar]

Ceci dit, la brioche de ce matin a finalement gonflé un peu pdt la cuisson, elle reste bonne, mais un peu compacte. J'pense que j'vais la virer cette levure, j'saurais pour la prochaine fois :D

En tout cas, merci :o

---------------
n°17095079
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 17:54:00  answer

evilguinness a écrit :

Pour le coup, la seule façon de faire du pain avec des trucs qui fondent, c'est bel et bien de les faire cuire au four en laissant la machine juste pour pétrir (et encore, cf. mes joyeuses aventures au pays du pâton qui colle partout, surtout aux doigts).

Ma machine chauffait au pétrissage, donc ça fondrait quand même. Par curiosité j'avais planté un thermomètre de laboratoire dans le pâton à la fin du pétrissage, et relevé une température de 35°C.
Pour ta pâte collante, ça ressemble à une pâte trop humide.

n°17095471
brandazor
Posté le 30-12-2008 à 18:46:45  profilanswer

35°  [:kombak] ,quand on sait que l idéal tourne entre 25 et 27 °  

Sinon la pate collante ,sa peut etre simplement de pas avoir fleurrer le paton en fin de petrissage ou carrement la pousse qui a démarré

n°17095552
evilguinne​ss
Posté le 30-12-2008 à 19:02:02  profilanswer

J'avais laissé la machine faire le pétrissage mais aussi le "repos" de la pâte. A la suite de ça, j'avais déclaré que le programme "pâte à pizza" de une heure et demi il était cool, mais que désormais je prendrais le programme "pâte à pâtes" qui dure 20 minutes avec juste un pétrissage et pas de repos ! Donc je pense que fort logiquement, c'était la pousse qui avait démarré sans parler de la température.

---------------

n°17095605
brandazor
Posté le 30-12-2008 à 19:09:57  profilanswer

evilguinness a écrit :

J'avais laissé la machine faire le pétrissage mais aussi le "repos" de la pâte. A la suite de ça, j'avais déclaré que le programme "pâte à pizza" de une heure et demi il était cool, mais que désormais je prendrais le programme "pâte à pâtes" qui dure 20 minutes avec juste un pétrissage et pas de repos ! Donc je pense que fort logiquement, c'était la pousse qui avait démarré sans parler de la température.

Oki là ,je comprend mieux  

tu pourrais test en fin de petrissage ?

n°17099743
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 08:38:24  answer

Mon premier essai avec la Panasonic. J'ai utilisé de la farine intégrale de froment, du levain fermentescible Priméal dans les proportions indiquées dans le manuel de la MAP.

http://lh5.ggpht.com/_FukdbZQZYvw/SVsfvrw_HlI/AAAAAAAAAJM/tBsBedoPONk/s720/IMG_3889.jpg

n°17099840
evilguinne​ss
Posté le 31-12-2008 à 09:12:50  profilanswer

brandazor a écrit :

Oki là ,je comprend mieux  

tu pourrais test en fin de petrissage ?

Si tu parles de température, j'ai pas de thermomètre malheureusement. Si c'est tester la pâte après juste un cycle, oui, pas de soucis. De toute façon je sens bien que ça va pas faire la même chose : quand je regarde le pâton après le premier cycle de pétrissage, ça fait une boule qui ne colle que très peu aux parois de la cuve.

melalcoolique  le plus important c'est une photo d'une tranche, pour voir comment est la mie ;) Mais la couleur déjà est sympa, mes premiers pains étaient vraiment plus clairs. Là ça donne faim plus qu'autre chose !

---------------

n°17100097
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-12-2008 à 10:32:19  profilanswer

Hop, une petite recette de pain noir que je fais souvent :

- 340 ml d'eau
- 130 g de farine de seigle
- 130 g de farine complète
- 340 g de farine blanche (T65)
- 80 g de mélasse
- 2 cuillère à café de sel
- 3-4 cuillère à soupe de graines de carvi et/ou de cumin
- 2-3 cuillères à café de cacao non sucré
- 2 cuillères à café de café lyophilisé
- 2 cuillères à café de graines de fenouil (remplaçable par d'autres aromates : anis, aneth, etc)
- quelques cuillères à café de graines de lin, tournesol ou autre pour agrémenter le tout
- environ 20 g de levure sèche

Je le fais au robot, avec des temps de levée standard (malgré l'aspect initialement très compact la pâte lève bien), puis cuisson au four dans un (grand) moule à cake (préchauffage à 240°C, baisse à 200°C après enfournage et cuisson pendant environ 30 minutes). Une fois cuit il faut le démouler aussitôt et le remettre dans le four histoire de sécher un peu la croûte. Vu que c'est cuit dans un moule on peut obtenir un résultat tout à fait honorable avec une machine à pain.

La mie est dense et (forcément) sombre (ne pas hésiter à augmenter la dose de cacao/café si on veut qu'il soit vraiment très noir), le goût particulier accompagne bien les fromages ou la charcuterie. C'est en plus un pain qui se conserve très bien. La bonne mélasse (qui a un goût très fort et bien moins sucré qu'un sirop) peut être un peu dure à trouver, le mieux est de s'en procurer dans les boutiques qui ont des produits américains (peut-être dans les magasins bio, aussi ?). On peut varier les proportions des diverses farines, j'ai mis les chiffres de mémoire mais en fait ça dépend de ce que j'ai sous la main (hier soir j'ai mis de l'épeautre à la place d'une partie de la farine complète).

Je n'ai pas de photos des miens, mais le résultat ressemble un peu à ça (sauf que sur celui-là le cuistot a été radin en graines) :

http://hfr-rehost.net/mylogmyblog.files.wordpress.com/2008/01/sliced-pumpernickel.jpg

EDIT : J'apprends au passage que le carvi est efficace pour lutter contre les gaz intestinaux, c'est donc en prime une recette anti-pets nauséabonds :o

http://www.passeportsante.net/fr/S [...] _graine_hm

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 31-12-2008 à 10:37:18

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17100161
blueteen
Posté le 31-12-2008 à 10:45:49  profilanswer

Très appétissant !

n°17104114
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 21:35:13  answer

Deuxième essai avec de la farine aux 5 céréales et 3 grains.

http://lh5.ggpht.com/_FukdbZQZYvw/SVvWfGk9c8I/AAAAAAAAAJc/nW0XXgZ5VCg/s720/IMG_3892.jpg

n°17104254
Oriane
Posté le 31-12-2008 à 21:59:00  profilanswer

Pas mal du tout même très chouette ...
et le gout ?

n°17104467
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2008 à 23:03:41  profilanswer

fdaniel a écrit :

Hop, une petite recette de pain noir que je fais souvent :

- 340 ml d'eau
- 130 g de farine de seigle
- 130 g de farine complète
- 340 g de farine blanche (T65)
- 80 g de mélasse
- 2 cuillère à café de sel
- 3-4 cuillère à soupe de graines de carvi et/ou de cumin
- 2-3 cuillères à café de cacao non sucré
- 2 cuillères à café de café lyophilisé
- 2 cuillères à café de graines de fenouil (remplaçable par d'autres aromates : anis, aneth, etc)
- quelques cuillères à café de graines de lin, tournesol ou autre pour agrémenter le tout
- environ 20 g de levure sèche

Je le fais au robot, avec des temps de levée standard (malgré l'aspect initialement très compact la pâte lève bien), puis cuisson au four dans un (grand) moule à cake (préchauffage à 240°C, baisse à 200°C après enfournage et cuisson pendant environ 30 minutes). Une fois cuit il faut le démouler aussitôt et le remettre dans le four histoire de sécher un peu la croûte. Vu que c'est cuit dans un moule on peut obtenir un résultat tout à fait honorable avec une machine à pain.

La mie est dense et (forcément) sombre (ne pas hésiter à augmenter la dose de cacao/café si on veut qu'il soit vraiment très noir), le goût particulier accompagne bien les fromages ou la charcuterie. C'est en plus un pain qui se conserve très bien. La bonne mélasse (qui a un goût très fort et bien moins sucré qu'un sirop) peut être un peu dure à trouver, le mieux est de s'en procurer dans les boutiques qui ont des produits américains (peut-être dans les magasins bio, aussi ?). On peut varier les proportions des diverses farines, j'ai mis les chiffres de mémoire mais en fait ça dépend de ce que j'ai sous la main (hier soir j'ai mis de l'épeautre à la place d'une partie de la farine complète).

Je n'ai pas de photos des miens, mais le résultat ressemble un peu à ça (sauf que sur celui-là le cuistot a été radin en graines) :

http://hfr-rehost.net/http://mylog [...] nickel.jpg

EDIT : J'apprends au passage que le carvi est efficace pour lutter contre les gaz intestinaux, c'est donc en prime une recette anti-pets nauséabonds :o

http://www.passeportsante.net/fr/S [...] _graine_hm

:miam: vais la tenter
mais tu l'as achete ou, ton carvi?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17107330
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-01-2009 à 15:50:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:miam: vais la tenter
mais tu l'as achete ou, ton carvi?

En supermarché, Ducros en a dans sa gamme.

---------------
n°17119441
catoucat
Posté le 03-01-2009 à 12:51:34  profilanswer

Bonjour tout le monde

Heureuse propriétaire d'une map d'occasion depuis peu (merci papa noël!) j'en suis encore à la phase de tests...  
Les premiers tests (brioche et pain complet, recettes du livret de la map) n'ont pas été super et je n'aime pas vraiment la forme cubique des pains  :lol:  donc maintenant je cuis au four grâce aux conseils du topic! Ca s'améliore... mais j'ai encore quelques interrogations de newbie :

- j'ai testé 2 marques de levure (briochin et vahinée) et avec vahinée tous les pains avaient un goût de levure très prononcé... pour l'instant j'ai juste fait un pain avec la levure briochin et cette fois ça n'avait plus le goût de levure!  :ange:  Est-ce que c'est pareil pour vous, ou bien est-ce que je dose mal la vahinée?  

- j'ai fait un pain complet très bon mais très raplapla... je l'ai fait pétrir avec le programme pizza, puis l'ai déposé sur ma plaque de silicone pour le four, et je l'ai laissé monter pendant 30 min posé sur le sol (chauffage par le sol power! j'ai au moins trouvé un avantage à ça :D ). Problème : au bout de 30 minutes au lieu de monter il s'est complètement affaissé, et quand j'ai fait les scarifications c'était encore pire... Comment est-ce que je peux éviter ça? Mettre à reposer dans un moule à gâteaux avec un torchon pour faire bannette puis le mettre sur la plaque de cuisson juste avant de le mettre au four?  

Merci d'avance!

n°17121054
brandazor
Posté le 03-01-2009 à 17:30:36  profilanswer

catoucat a écrit :

- j'ai fait un pain complet très bon mais très raplapla... je l'ai fait pétrir avec le programme pizza, puis l'ai déposé sur ma plaque de silicone pour le four, et je l'ai laissé monter pendant 30 min posé sur le sol (chauffage par le sol power! j'ai au moins trouvé un avantage à ça :D ). Problème : au bout de 30 minutes au lieu de monter il s'est complètement affaissé, et quand j'ai fait les scarifications c'était encore pire... Comment est-ce que je peux éviter ça? Mettre à reposer dans un moule à gâteaux avec un torchon pour faire bannette puis le mettre sur la plaque de cuisson juste avant de le mettre au four?  

Merci d'avance!

Tu lui donnes une forme a ton pain complet ? ou juste tu pétris et tu déposes ta pate sur la plaque ?

Message édité par brandazor le 03-01-2009 à 17:31:08
n°17121074
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-01-2009 à 17:33:41  profilanswer

catoucat a écrit :

- j'ai testé 2 marques de levure (briochin et vahinée) et avec vahinée tous les pains avaient un goût de levure très prononcé... pour l'instant j'ai juste fait un pain avec la levure briochin et cette fois ça n'avait plus le goût de levure!  :ange:  Est-ce que c'est pareil pour vous, ou bien est-ce que je dose mal la vahinée?

Jamais remarqué de goût de levure trop fort, mais en même temps je n'ai jamais utilisé de levure Vahiné, peut-être que tu en as en effet trop mis ? Dans certaines recettes ils rajoutent du jus de citron pour neutraliser ce goût (1 cuillère à café, généralement), ça peut être à essayer.

Message édité par fdaniel le 03-01-2009 à 17:34:29

---------------
n°17122259
catoucat
Posté le 03-01-2009 à 20:04:06  profilanswer

En fait la pâte était fort collante donc même en ajoutant de la farine je n'ai pas réussi à la pétrir vraiment! Du coup j'ai juste déposé et malaxé un peu sur la plaque en essayant de donner une forme de boule...  

Pour la levure Vahinée j'avais mis 1 sachet lorsqu'il était marqué 1 sachet sur la recette, mais j'avais également fait un pain avec 3 cuillers à soupe (donc moins d'un sachet) et ça avait quand même le goût... j'essayerai le coup du jus de citron quand je finirai mon paquet de Vahinée ;)

n°17125661
FLMK974
Posté le 04-01-2009 à 08:00:56  profilanswer

catoucat a écrit :

En fait la pâte était fort collante donc même en ajoutant de la farine je n'ai pas réussi à la pétrir vraiment! Du coup j'ai juste déposé et malaxé un peu sur la plaque en essayant de donner une forme de boule...  

Pour la levure Vahinée j'avais mis 1 sachet lorsqu'il était marqué 1 sachet sur la recette, mais j'avais également fait un pain avec 3 cuillers à soupe (donc moins d'un sachet) et ça avait quand même le goût... j'essayerai le coup du jus de citron quand je finirai mon paquet de Vahinée ;)

Normalement, pour un pain de 600 gr, c'est une cuillère à café de levure, et pour un pain de 900 gr, c'est une cuillère à café et demi de levure.

:)

C'est largement suffisant ;)

n°17127718
catoucat
Posté le 04-01-2009 à 15:22:24  profilanswer

Ceci doit expliquer cela... par contre question bête : le poids du pain c'est le poids à la fin de la cuisson, ou bien par rapport au poids de farine qu'on met? (par exemple là c'était 350 ml d'eau, 500g de farine : je dois compter combien?)

n°17128243
FLMK974
Posté le 04-01-2009 à 16:20:18  profilanswer

Heu, normalement, c'est le poids final (farine + eau + sel + levure), donc dans ton cas, c'est 1,5 cuillère à café de levure.

:)

C'était pas marqué ça dans ton manuel de machine à pain?

Normalement, t'as aussi une cuillère en plastique qui fait cuillère à café et cuillère à soupe pour mesurer.

Et si tu fais un pain grâce à une poolish, tu peux encore réduire cette quantité de levure genre 1 gr (une pincée quoi) pour un pain de 600 gr. Dans ce cas, il faut préparer le (ou la, je sais plus) poolish la veille pour pouvoir l'utiliser le lendemain.

Par contre, j'ai pas remarqué de différence de goût par rapport à la méthode traditionnelle faîte avec de la levure briochin.

On dit que ça a un gout moins prononcé de levure, mais moi, avec ma petite cuillère à café de levure briochin pour mon pain de 600 gr (pour un pain français), je n'ai pas senti de gout de levure.

Mon palais doit pas être aussi habitué et subtil que les votre je pense vu qu'ici, là où j'habite, on est plus riz + carri saucisse plutot que pain jambon.

Nous, on peut se passer de pain sans problème. Par contre, si on a pas notre riz et notre carri . . . .  :)

Message édité par FLMK974 le 04-01-2009 à 16:31:57
n°17158015
pamemma
Posté le 06-01-2009 à 19:18:25  profilanswer

Bonjour,  
j'ai offert à mes beaux parents la map "carrefour home" à noel, la gris metal quipasse à la pub.
Probleme: ils habitent à 250km de chez nous, et nous disent que la map ne fonctionnen pas, que le pain mets 5h à cuire.....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
j'ai du mal à voir ça avec eux à distance, n'étant moi -meme pas en possession d'une map... selon-vous, est-ce normal 5h de cuisson, où s'y prennent-ils comme des manches??§ :pt1cable:  
Sauriez-vous où est-ce que je peux me procurer le mode d'emploi de cette map là, afin de le potasser et de les aiguiller, car là, le cadeau nous prend un peu la tete je dois dire!!! :o  
Merci d'avance!!
Pam

n°17158051
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-01-2009 à 19:24:45  profilanswer

Faut tuer les vieux qui savent pas lire les notices et qui viennent chialer :mad:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°17158094
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-01-2009 à 19:28:42  profilanswer

5 heures ? Ils ont du sélectionner un des programmes longs (pour pain complet ou autre), demande leur de te décrire le tableau de commandes, il doit y avoir un bouton du genre "Menu" qui permet de faire défiler les programmes disponibles. Le programme normal doit durer quelque chose comme 3 heures.

---------------
n°17168810
pamemma
Posté le 07-01-2009 à 18:03:01  profilanswer

oui, c'est ce que j'ai pu voir un peu partout, là mon conjoint me dit qu'à prioris, ils on lancé la machine à 17h et que le pain a était pret  2h du mat'!!!!!!!meme sur un programme long, je trouve quand meme ça tres tres long, sachant qu'à prioris d'apres ce qque je lis sur le forum, cette machine là est pas mal, donc supposée pas trop fénéante...
Ils m'auront tout fait!!! Si quelqu'un a cette map là et peut me dégoter un site où je trouve son mode d'emploi, ça m'interesse, ça leur evitera d'aller se taper la honte au sav pour mauvaise manip.....!!!!
Merci Fdaniel!

n°17168983
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-01-2009 à 18:15:05  profilanswer

n°17169161
blueteen
Posté le 07-01-2009 à 18:27:57  profilanswer

surtout que de 17h à 2h du mat, ça fait 9h !

n°17171880
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 22:23:50  answer

Si c'est du pain au levain, c'est normal :o

n°17195779
pamemma
Posté le 10-01-2009 à 15:33:58  profilanswer

alors, la map, c la " HBM1228 " de carrefour home...!
j'ai cherché sur forums, je la trouve pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  681  682  683  684  685  686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)