Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  681  682  683  684  685  686
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°15743093
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 05-08-2008 à 20:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Riz précuit ou non?

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 20:45:55  profilanswer

n°15743425
brandazor
Posté le 05-08-2008 à 21:15:31  profilanswer

nan pas la peine

n°15744797
nono51
Posté le 05-08-2008 à 22:28:35  profilanswer

ben pour mon pain pas cuit, tout avait assez mal commencé : je me suis rendu compte après avoir avoir mis l'eau, le sel et la farine que c'était un mix qui contenait déjà sel et levure... donc j'ai laissé quand même mais sauf que comme je fais des pains au four et que je m'y étais très tard dans la soirée, j'ai juste fait un pétrissage de 25 mn

ensuite, la levée a duré une demi heure mais je voyais bien que cela n'irait pas

j'ai quand même fait cuire mais sans beaucoup de conviction

le résultat fût catastrophique : et oui, le pain était lourd en toquant dessous mais il devait être minuit et demi... :sleep:  

j'ai essayé des photos de près mais sans intérêt

donc je tenterais le même pain quand j'aurai plus de temps à lui consacrer

n°15751799
brandazor
Posté le 06-08-2008 à 15:00:34  profilanswer

nono51 a écrit :

ben pour mon pain pas cuit, tout avait assez mal commencé : je me suis rendu compte après avoir avoir mis l'eau, le sel et la farine que c'était un mix qui contenait déjà sel et levure... donc j'ai laissé quand même mais sauf que comme je fais des pains au four et que je m'y étais très tard dans la soirée, j'ai juste fait un pétrissage de 25 mn

ensuite, la levée a duré une demi heure mais je voyais bien que cela n'irait pas

j'ai quand même fait cuire mais sans beaucoup de conviction

le résultat fût catastrophique : et oui, le pain était lourd en toquant dessous mais il devait être minuit et demi... :sleep:  

j'ai essayé des photos de près mais sans intérêt

donc je tenterais le même pain quand j'aurai plus de temps à lui consacrer

Un excedent de sel et sa te bouffe ta levure d ou le pain lourd  ,tout comme une pate sans sel ,elle poussera deux fois plus vite et se relachera comme une daube  

Quand ce cas m arrive ,je fini mon petrissage en temps normal ,aussitot petri ,je le sors et découpe en troncon mon paton ,du style un mix de 500 grs de far +300 d eau ,sa te donne un pain a 800 grs en poids de pate ,je le découpe en 8 ou 9 ,sa te donne des patons a 80/70 grs ,et hop je les congele direct envelloper ,et j en ressort un la veille d une petrissée pour la reinjecter dedans ,tout ce qu il faut respecter c est le poids de ta pate fermenté par rapport au poids de ta pate fraiche ,il ne faut jamais exceder les 10 % ,apres t as de la daube et un pain qui risque de retomber a la cuisson  
Si dans ton cas ,tu t es plantée dans le sel ,pense a diminuer le sel en consequence par rapport a ta pate fraiche  

n°15754022
Konovalov
Amiral
Posté le 06-08-2008 à 18:26:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

[:cerveau drapal]  

Je viens d'offrir la célèbre FAR Marie-No à ma moitié. Au passage, je sais pas si ça a été dit, elles sont à 40€ chez confo en ce moment.  [:comet]  

1er pain aujourd'hui : mais c'est bon, en plus !  [:cerveau love]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°15754205
blueteen
Posté le 06-08-2008 à 18:51:21  profilanswer

Recette + photos please (enfin si t'as pas déjà tout mangé) :hello:

n°15755224
nono51
Posté le 06-08-2008 à 21:27:47  profilanswer

brandazor a écrit :

Un excedent de sel et sa te bouffe ta levure d ou le pain lourd  ,tout comme une pate sans sel ,elle poussera deux fois plus vite et se relachera comme une daube  

Quand ce cas m arrive ,je fini mon petrissage en temps normal ,aussitot petri ,je le sors et découpe en troncon mon paton ,du style un mix de 500 grs de far +300 d eau ,sa te donne un pain a 800 grs en poids de pate ,je le découpe en 8 ou 9 ,sa te donne des patons a 80/70 grs ,et hop je les congele direct envelloper ,et j en ressort un la veille d une petrissée pour la reinjecter dedans ,tout ce qu il faut respecter c est le poids de ta pate fermenté par rapport au poids de ta pate fraiche ,il ne faut jamais exceder les 10 % ,apres t as de la daube et un pain qui risque de retomber a la cuisson  
Si dans ton cas ,tu t es plantée dans le sel ,pense a diminuer le sel en consequence par rapport a ta pate fraiche  

je pense effectivement que l'excédent de sel a tuer mon pain comme je le disais mais c'est aussi le temps de lever insuffisant

n°15755713
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-08-2008 à 22:32:00  profilanswer

le miel peut remplacer le sucre ou pas ?

n°15756408
Konovalov
Amiral
Posté le 06-08-2008 à 23:16:54  profilanswer

blueteen a écrit :

Recette + photos please (enfin si t'as pas déjà tout mangé) :hello:

C'est la recette "votre 1er pain" du mode d'emploi de la FAR Marie-no.

Mesures anglo-saxonnes, donc :
1 tasse = 250mL
1 cuiller à café = 5mL
1 cuiller à soupe = 15mL

Pain blanc classique 900g (dans l'ordre) :
eau : 1 tasse 1/2
farine : 4 tasses (on a utilisé de la T55 noname de chez Leclerc)
sel : 2 cuillers à café
sucre : 2 cuillers à 3/4 soupe
levure : 3 cuillers à café ou 2 sachets de 7g (on a pris les sachets "alsa briochin" )
Programme "pain normal", brunissage moyen.  

Le résultat est un pain affaissé , mais d'une texture moelleuse et aérée, limite briochée. Le gout est peu prononcé au 1er abord, mais légèrement sucré ensuite. Il est fort goutu avec un pâté aux cèpes  [:neuf] .

http://img522.imageshack.us/img522/1975/painyy5.jpg

D'ailleurs, je m'en mettrais bien une petite tranche avant le dodo...  [:transparency]  

---------------
n°15756442
totoz
Posté le 06-08-2008 à 23:20:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est la recette "votre 1er pain" du mode d'emploi de la FAR Marie-no.

Mesures anglo-saxonnes, donc :
1 tasse = 250mL
1 cuiller à café = 5mL
1 cuiller à soupe = 15mL

Pain blanc classique 900g (dans l'ordre) :
eau : 1 tasse 1/2
farine : 4 tasses (on a utilisé de la T55 noname de chez Leclerc)
sel : 2 cuillers à café
sucre : 2 cuillers à 3/4 soupe
levure : 3 cuillers à café ou 2 sachets de 7g (on a pris les sachets "alsa briochin" )
Programme "pain normal", brunissage moyen.  

Le résultat est un pain affaissé , mais d'une texture moelleuse et aérée, limite briochée. Le gout est peu prononcé au 1er abord, mais légèrement sucré ensuite. Il est fort goutu avec un pâté aux cèpes  [:neuf] .

http://img522.imageshack.us/img522/1975/painyy5.jpg

D'ailleurs, je m'en mettrais bien une petite tranche avant le dodo...  [:transparency]  

si tu as une marie no far (comme moi avant) essaie ma recette

Citation :

Recette de Totoz

Pain blanc de base (900gr), brunissement moyen, un très leger gout de brioche ("c aeré, c leger et frais ! c limite du pain de mie !" )

Eau : 350gr
farine: 560gr
sel : 12gr
sucre : 41gr
Lait ecremé en poudre : 8gr
beurre : 20gr
levure : 9gr
avec 1 cuillere a café de jus de citron (pour ne plus sentir le goût de la levure !)

Mode de cuisson normal :3 heures ( valable pour les map confo)

http://img504.imageshack.us/img504/2533/painblanc5wn.th.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 23:20:46  profilanswer

n°15756635
Konovalov
Amiral
Posté le 06-08-2008 à 23:38:09  profilanswer

totoz a écrit :

si tu as une marie no far (comme moi avant) essaie ma recette

[quote]Recette de Totoz

Déja récupérée dans le 1er post.  ;)  
Le truc, c'est qu'avec tout ce qu'on a trouvé, on en a juste quelques centaines à tester.  [:tinostar]  

---------------
n°15756667
totoz
Posté le 06-08-2008 à 23:41:01  profilanswer

clair :D

n°15770376
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 08-08-2008 à 10:31:26  profilanswer

Il me semble que certains ont eu des problèmes ces derniers temps avec les moulinex!
Sinon, moi je fais tout cuire au four traditionnel, donc..... tu aurais aussi pu trouver juste une plaque a baguette car quoiqu'il en soit, tu devras découper ton pâton en 4 et lui donner la forme....

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°15770406
Konovalov
Amiral
Posté le 08-08-2008 à 10:33:10  profilanswer

melbourne f a écrit :

Il me semble que certains ont eu des problèmes ces derniers temps avec les moulinex!

+1, on trouve pas mal de retours négatifs pour cette marque sur le topic...

---------------
n°15771618
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 08-08-2008 à 12:17:45  profilanswer

totoz a écrit :

ah et g ajouté du basilic dans la pate !

au terme du programme 6 (1h50) j'ai sorti le paton que j'ai encore un peu travaillé a la main, j'ai separé en 3 petites boules que j'ai laissé reposé encore 2h !

quel est l'intérêt d'utiliser ta MAP pour faire de la pâte à pizza, si tu dois en plus la travailler à la main ? :??: :gratgrat:
sans MAP et en laissant reposer tout seul ça fonctionne très bien :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°15774552
brandazor
Posté le 08-08-2008 à 15:52:09  profilanswer

En plus le truc des baguettes , c est du gadget ,la plaque simple sufit pour faire des demis baguettes  
bon apres faut cuire dans le four traditionnel ,si tu veux seulement utilisé la MAP de A a Z ,sa peut etre tres bien aussi ^^

n°15777215
totoz
Posté le 08-08-2008 à 19:34:07  profilanswer

randolf a écrit :

quel est l'intérêt d'utiliser ta MAP pour faire de la pâte à pizza, si tu dois en plus la travailler à la main ? :??: :gratgrat:
sans MAP et en laissant reposer tout seul ça fonctionne très bien :o

pauvre petite chose qui ne supporte pas de toucher la pate  [:tarlooze]  

quand je dit "un peu" c 2m :o puis division :o

Spoiler :

[:cerveau tarlooze]

n°15783064
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 09-08-2008 à 10:37:35  profilanswer

totoz a écrit :

pauvre petite chose qui ne supporte pas de toucher la pate  [:tarlooze]  

quand je dit "un peu" c 2m :o puis division :o

Spoiler :

[:cerveau tarlooze]

ben justement, t'as rien compris :lol:

moi je fais ma pâte à pizza à la main, pas besoin de MAP pour ça :o

c'est toi la pauvre petite chose, qui a besoin d'une MAP pour pas pétrir sa pâte à la main  [:cerveau tarlooze]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°15784070
totoz
Posté le 09-08-2008 à 13:38:53  profilanswer

randolf a écrit :

pas besoin de MAP  :o

:hello:

Spoiler :

DTC [:tarlooze]

n°15795280
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 10-08-2008 à 21:53:18  profilanswer

totoz a écrit :

:hello:

Spoiler :

DTC [:tarlooze]

:??:  :heink:

---------------
n°15798998
madvax
still alive
Posté le 11-08-2008 à 10:31:05  profilanswer

brandazor a écrit :

les abricots etaient du jardin aux parents ,carrement meilleux ,et puis je vois pas l interet d acheter des abricots en gsm pour en faire des confitures  :D ,j ai fait 500grs d abricots (passés au mixeur ,j aime pas les morceaux ) et j ai mis 300 grs de sucre sans gelisuc ni autre gélifiant , j en avais pas sous la main , j en ai tirés deux pots a asperges et un pot bonne maman  

pour le riz au lait :

1 l de lait
180g riz rond
150 de sucre
arome à votre convenance : rhum ou vanille/pate a pistache  
Programme confiture

Par contre j'imagine qu'on peut pas aromatiser avec une gousse de vanille ou un bâton de cannelle: la pale risque de tout écraser.... :/

totoz a écrit :

le miel peut remplacer le sucre ou pas ?

Tu peux remplacer le sucre par du miel, du rapadura, du stevia, etc.... Tu peux également remplacer l'eau par un peu n'importe quoi (j'ai essayé avec succès lait, jus de pomme, jus d'orange, bière).

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15805707
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-08-2008 à 20:00:14  profilanswer

evilguinness a écrit :

86 cents t'as de la chance. Chez moi c'est carrément plus cher, la demi-baguette est à 55 cents (je te laisse faire le calcul).

Je paye la baguette 49 centimes je crois [:afrojojo]  
Ca m'empêche pas d'avoir une MAP. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°15841492
nono51
Posté le 14-08-2008 à 13:08:17  profilanswer

Pain Le Sauvage des Graminades : à l'épautre, excellent, je conseille vivement :miam:

http://img212.imageshack.us/img212/8038/lesauvagedu6.jpg
http://img212.imageshack.us/img212/8038/lesauvagedu6.10bc91802f.jpg

Puis des Sandwichs Full Maison pour un Pique Nique sur la plage :

http://img155.imageshack.us/img155/566/sandwichfullmaisonat8.jpg
http://img155.imageshack.us/img155/566/sandwichfullmaisonat8.9083f1c975.jpg

n°15841884
Jp3rF
Posté le 14-08-2008 à 13:42:16  profilanswer

Salut

Faut qu'on m'explique un truc...

J'ai la map Bifinett, et hier j'ai fais un pain au seigle, et pour la première fois que je fais un pain, il a super bien levé càd qu'il est arrivé jusque sur la vitre du couvercle...avant j'ai fais d'autres pains mais celui là est monté méchamment, j'ai pas compris ce qui a fait ça...Est-ce que c'est parce que c'est un pain au seigle ou ça n'a rien à voir?

n°15843372
brandazor
Posté le 14-08-2008 à 15:22:04  profilanswer

le seigle est un pain qui se devellope bien a la pousse et a la cuisson ,mais aussi assez fragile ,c est pour cela qu il faut le lamer apres sa mise en forme et non juste avant la mise en four sinon il se casse la gueule

edit :ton pain de seigle etait un premix ?

Message cité 1 fois
Message édité par brandazor le 14-08-2008 à 15:22:44
n°15844121
Jp3rF
Posté le 14-08-2008 à 16:14:54  profilanswer

brandazor a écrit :

le seigle est un pain qui se devellope bien a la pousse et a la cuisson ,mais aussi assez fragile ,c est pour cela qu il faut le lamer apres sa mise en forme et non juste avant la mise en four sinon il se casse la gueule

edit :ton pain de seigle etait un premix ?

merci pour les réponses, oui le premier au seigle, avant je faisais des pains complets, d'épeautre etc...les jours passés, je faisais ma mesure de levure avec un doseur, genre ça indiquait 300g, je mettais au niveau du trait des 300, mais là j'ai fais à la balance électronique et peut être que ça en fait plus que d'habitude...aussi j'ai mis pain de 750g, je sais pas trop comment on calcule ça, mais d'habitude je mettais pain de 1Kg. Pour info, les ingrédients étaient 500g de farine de seigne, 1.5cc de sel et 350g d'eau...

Ce serait donc dû au seigle selon vous? Moi j'aimerais bien que tous les pains que je fais lèvent autant :sweat:

Message édité par Jp3rF le 14-08-2008 à 16:15:52
n°15863166
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 16-08-2008 à 16:47:12  profilanswer

bon je lance mon pain aux céréales avec un touche de miel c'est parti :D

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°15868551
evilguinne​ss
Posté le 17-08-2008 à 11:42:05  profilanswer

Deux questions dont je ne trouve pas la réponse, enfin deux ensemble de questions :  

* j'ai acheté de la farine de chataîgne. Avez-vous une recette préférée ? Celles que je trouve la mélangent toujours à de la farine blanche, et oscillent entre 30 et 50% de chataîgne. Est-il possible de faire un pain uniquement avec cette farine, sans mélange ? Y'aura-t-il un souci avec la levée du pain ?

* même question pour la farine de blé noir, qui au pire partira en galettes si on ne peut pas faire de pain avec (mas j'en doute).

n°15868599
laureka
Posté le 17-08-2008 à 11:51:13  profilanswer

Effectivement, il faut que tu mélanges, sinon, c'est trop compact.

Pour la farine de chataigne, j'ai essayé une fois, (bof bof) je ne me rapelle plus des proportions.  

Par contre pour le sarrazin (blé noir), évite de dépasser les 30%, tu auras le goût [:cerveau delight] et la texture parfaite.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°15877379
fgiuliano
Posté le 18-08-2008 à 10:26:06  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je n'ai pas réussi à lire tout le topique bien que je l'ai bien entamé!

Mais je souhaiterai acheter une MAP pour mon ami pour son anniversaire car ça fait un moment qu'il en rêve!  :)  

Laquelle me conseillerez-vous?
Ce serait principalement pour faire du pain frais, des brioches pour le brunch du dimanche matin et tenter des confitures!

Le budget? Je dirai entre 60 et 100 €.

Pouvez-vous m'aider? Je n'y connais rien en MAP!  

Merci d'avance!  :)

n°15881676
brandazor
Posté le 18-08-2008 à 16:51:07  profilanswer

fgiuliano a écrit :

Bonjour  :hello:  

Je n'ai pas réussi à lire tout le topique bien que je l'ai bien entamé!

Mais je souhaiterai acheter une MAP pour mon ami pour son anniversaire car ça fait un moment qu'il en rêve!  :)  

Laquelle me conseillerez-vous?
Ce serait principalement pour faire du pain frais, des brioches pour le brunch du dimanche matin et tenter des confitures!

Le budget? Je dirai entre 60 et 100 €.

Pouvez-vous m'aider? Je n'y connais rien en MAP!  

Merci d'avance!  :)

la biffinet chez Lidl est tres bien pour commencer ,et les programmes sont interressants ,cake ,confiture ,pains et programmes en diferé  
et elle coute 30 € ,faut juste guetter les promos

n°15881874
Oriane
Posté le 18-08-2008 à 17:06:25  profilanswer

ou les appeler simplement pour qu'ils t'en fassent livrer une dans le magasin de ton choix...

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 18-08-2008 à 17:06:37
n°15881959
brandazor
Posté le 18-08-2008 à 17:13:53  profilanswer

Oriane a écrit :

ou les appeler simplement pour qu'ils t'en fassent livrer une dans le magasin de ton choix...

Je ne savais pas que c etait possible ,encore mieux comme solution  

vous avez deja test la polenta dans une Map ?  

n°15894519
evilguinne​ss
Posté le 19-08-2008 à 17:35:15  profilanswer

Pain surprise au blé noir à venir :
* "tiens pourquoi elle démarre pas la map.... ah merde j'me suis trompé de programme"
* "tiens je vais faire comme ils disent sur le ninternet, je vais humidifier la levure avant de lancer le programme". Ben oui mais bon y'a 20 minutes de préchauffage avec le programme "pain complet".
* ajout de farine à l'arrache version "merde j'ai laissé tomber le paquet"
* idée de génie du jour "oh je vais mettre quelques graines de pavots" *floufffff* "meeeeeerde j'en ai mis 3 tonnes :sweat:"
* "je vais vérifier si la consistance de la pâte est bonne" *flouf (bis)* "merde (et de quatre) c'était au repos et y'a plein de chaleur qui s'est échappée".

:sweat:

Sinon, la polenta, ça m'intéresse aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 19-08-2008 à 17:38:09
n°15895099
blueteen
Posté le 19-08-2008 à 18:25:38  profilanswer

evilguinness a écrit :

Pain surprise au blé noir à venir :  
* "tiens pourquoi elle démarre pas la map.... ah merde j'me suis trompé de programme"
* "tiens je vais faire comme ils disent sur le ninternet, je vais humidifier la levure avant de lancer le programme". Ben oui mais bon y'a 20 minutes de préchauffage avec le programme "pain complet".
* ajout de farine à l'arrache version "merde j'ai laissé tomber le paquet"
* idée de génie du jour "oh je vais mettre quelques graines de pavots" *floufffff* "meeeeeerde j'en ai mis 3 tonnes :sweat:"
* "je vais vérifier si la consistance de la pâte est bonne" *flouf (bis)* "merde (et de quatre) c'était au repos et y'a plein de chaleur qui s'est échappée".

:sweat:

photo obligatoire :lol: (je rigole mais je ne moque pas !)

n°15895225
evilguinne​ss
Posté le 19-08-2008 à 18:35:59  profilanswer

Là je pige plus rien.... j'avais ajouté tellement de farine que la pâte était hyper sèche. Et normalement, avec le blé noir, ça lève pas énormément. Ben tu parles, on est en phase de repos (restent environ 2 heures de programme), et :  
* la pâte atteint largement le haut de la cuve
* à l'occasion des quelques coups de pétrin réguliers, la pâte redescend et ça colle aux parois
* la pâte remonte super vite, je viens de vérifier.

Mon dieu, qu'ai-je fait, quel monstre ai-je engendré \o/  

n°15896709
brandazor
Posté le 19-08-2008 à 21:13:54  profilanswer

le blé noir est une pate hyper fermentable c est normal que sa monte

n°15897667
evilguinne​ss
Posté le 19-08-2008 à 22:25:03  profilanswer

Alors là je suis bluffé. Photo de l'extérieur (miniature avec lien) :  

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/259/034_1.JPG

Comme on voit, les bords indiquent que le pain s'est véritablement tassé (oui je les avais déjà croqués avant de prendre la photo, uh uh). Je pense que c'est dû au fait que lors de la phase de repos, le pain était bien monté mais le programme "complet" donne quelques tours de temps en temps. Pour finir, le pain n'a pas réussi à remonter une troisième fois au même niveau. L'aspect craquelé me faisait "peur". Par acquis de conscience, j'ai croqué les "débordements" et j'y ai trouvé un p'tit goût de blé noir.

La tranche-o-death, une surprise également :  

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/259/035_1.JPG

Un peu flou. Mie aérée mais un peu dense quand même, et surtout absolument pas sèche. Au passage je n'ai pas retrouvé mes graines de pavot... j'ignore où elles sont passée. Je suppose qu'elles ont été concassées, ou alors je ne les vois pas. Pourtant je les sens un peu au goût.

Résultat final ? Excellent ! Une très bonne surprise. Le pain a du goût sans être trop fort, même si je regrette le côté un peu léger de la saveur du blé noir (pas assez forte dans mon pain). La mie est assez ferme tout en étant aérée. La croûte ? Première fois que j'obtiens un vrai pain avec l'intégralité du programme de ma machine. Elle est craquante, croquante même à ce niveau. Le goût est excellent, la texture est impecc' (c'est nourrissant...), la croûte aussi, je suis vraiment satisfait.

La recette utilisée :  
375g de farine blanche  
80g de farine de blé noir, modulo mon ajout en plein milieu du programme. On va dire aisément 120g de blé noir, donc.
un peu plus de 300ml d'eau
2 cc de sel
1cc de sucre
1cs d'huile
1 sachet de levure de boulangerie Francine
des graines de pavot, de quoi faire "flouffff" quand on met dans la machine :o

Préparation habituelle (eau, huile, farine blanche, farine de blé noir, sel, sucre, levure). Je balance un peu d'eau sur la levure que je recouvre de farine (je ne sais pas si ç'a son importance). Programme pain complet, ajout des graines à la fin du pétrissage, et voilà le résultat. La prochaine fois, je mettrai directement 100g de blé noir, et j'ajouterai au compte-goutte. Je tenterai aussi un autre programme, parce qu'il aurait pu être beaucoup plus levé.

Message édité par evilguinness le 20-08-2008 à 11:22:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  681  682  683  684  685  686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)