Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  680  681  682  683  684  685
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°15271397
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 22-06-2008 à 23:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

multivitamine a écrit :

Innutil d'attendre pour trancher, ca va pas exploser [:das moorrad]

Bon, bah le vrai goût d'une brioche nanterre, voici la tranche:

http://img171.imageshack.us/img171/48/22704750vt3.jpg  

Une idée pour la cuisson de mes petits pains blancs?

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 23:19:19  profilanswer

n°15271517
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-06-2008 à 23:22:56  profilanswer

[:haha] Mie serrée

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°15271541
nono51
Posté le 22-06-2008 à 23:23:53  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'est très bien ca.

C'était quoi comme farine??? :ouch:  
Il fait quelle taille le moule?
Quel dose de farine?

:jap:  mais c'est juste du copiage  :)  

c'est la recette de com21 déposé ici il y a quelques mois (qui lui même l'avait trouvé sur supertoinette je crois...)

c'est       3 oeufs + lait tiède jusqu'à 275g de liquide
             1 cac de sel
             60g de sucre en poudre (j'ai mis 55g)
             500g farine Francine pour brioche
             120g de beurre mou en petits morceaux (j'ai mis 100g)
             7g de levure

Taille du moule = 8 cm
Taille de la brioche = 14cm

multivitamine a écrit :

Par contre l'orange... [:cerveau vomi]

:spamafote:

n°15271559
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 22-06-2008 à 23:24:27  profilanswer

Oui mais je l'ai dit, ma pâte a été refaite car trop liquide la première fois, donc repetrissage et ajout de farine  :o  

---------------
n°15271660
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-06-2008 à 23:29:41  profilanswer

C'était perdu d'avance pour la barbapapa style mie ;)

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°15271673
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 22-06-2008 à 23:30:44  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'était perdu d'avance pour la barbapapa style mie ;)

Je sais, je vais chercher une autre recette (tiens j'ai pas regardé dans le fichier  :pfff: ), mais bon j'allais pas jeter mon pâton! Elle est bonne quand même et pas étouffe crétin!

---------------
n°15272215
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 23-06-2008 à 00:17:11  profilanswer

Et voila mes pains blancs, pas de photo de coupe avant demain matin ;)

http://img59.imageshack.us/img59/7017/98412945nd7.jpg

Message édité par melbourne f le 23-06-2008 à 00:17:41

---------------
n°15272291
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-06-2008 à 00:29:13  profilanswer

Un bras d'enfant

---------------
n°15272854
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-06-2008 à 02:46:54  profilanswer

:lol:

---------------
n°15272881
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 23-06-2008 à 03:08:19  profilanswer

[:rofl]
Rhooo la vache, je viens de découvrir ce topic.  Merci.
Au début j'ai cru que c'était un bug, ou une blague: 144 pages sur les machines à pain !!!
Je ne sais pas si la question (pour résumer, en fait j'en aurais plein  :lol:  ) a été posée, mais quel est l'intéret de ces trucs ? Et pourquoi sur Hfr (plutôt que sur "au féminin" ), ou même et surtout sur un blog ?!?

M'enfin continuez. C'est tellement improbable, absurde, et sans vouloir être désobligeant, à la lecture de quelques pages, pathétique, que s'en est hilarant.

Mais c'est une vrai question: à quoi ça sert ?  [:cerveau kneu]

Edith: j'ai continué à lire: c'est pas possible, c'est du 2d degré. Un topic "Pier noir la mèr" qu'un modo a laissé passer [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Mur-mur le 23-06-2008 à 03:22:13

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 03:08:19  profilanswer

n°15273156
blueteen
Posté le 23-06-2008 à 08:35:27  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Au début j'ai cru que c'était un bug, ou une blague: 144 pages sur les machines à pain !!!
Je ne sais pas si la question (pour résumer, en fait j'en aurais plein  :lol:  ) a été posée, mais quel est l'intéret de ces trucs ? Et pourquoi sur Hfr (plutôt que sur "au féminin" ), ou même et surtout sur un blog ?!?

M'enfin continuez. C'est tellement improbable, absurde, et sans vouloir être désobligeant, à la lecture de quelques pages, pathétique, que s'en est hilarant.

Edith: j'ai continué à lire: c'est pas possible, c'est du 2d degré. Un topic "Pier noir la mèr" qu'un modo a laissé passer [:rofl]

Mais tout sur Hfr n'a aucun intérêt. :sol:
C'est d'ailleurs ça l'intérêt !
Pour ça que tu y traînes non ?
Et puis si tu ne veux pas être désobligeant, ne postes pas ;)
Surtout en ayant lu 'que' quelques pages.
Comme si quelqu'un vient ici et ne lit 'que' ton message, il va trouver que Hfr n'est qu'un ramassis de débiles ! (sans être désobligeant non plus) :hello:

edit : et pour répondre à ta raie question : une machine à pain ça sert à faire du pain, des brioches, etc..
Je pensais qu'avec ton niveau supérieur tu aurais au moins compris ça :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par blueteen le 23-06-2008 à 10:49:12
n°15273453
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 23-06-2008 à 09:59:39  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Comme quoi tous les nantais ne sont pas égaux devant la connerie ou l'intelligence!

---------------
n°15273464
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-06-2008 à 10:00:55  profilanswer

la tete que tu vas faire le jour ou tu vas tomber sur le topic des lampes torches :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15274910
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-06-2008 à 12:30:51  profilanswer

[:cerveau vomi]

---------------
n°15276180
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 23-06-2008 à 14:52:26  profilanswer

blueteen a écrit :

...
Je pensais qu'avec ton niveau supérieur tu aurais au moins compris ça :lol:

Ah bah non, ya pas de 2d degré en fait :/  
Mon message n'avait aucune visée agressive; je me demande réellement, et sans air "supérieur" (puisque je relève volontiers les compétences techniques et l'investissement personnel respectables des posteurs de ce topic), l'intéret de ces machines couteuses, et de leurs résultats, étant donné que n'importe quel boulanger digne de ce nom (formation et expérience de plusieurs années, installations professionnelles lourdes...) obtiendra des produits forcément supérieurs, à un coût final moindre.
Et j'avoue avoir eu une réaction épidermique devant le côté massif de ce topic, compte tenu du certain décallage existant avec le reste du forum.  [:spamafote]  
Maintenant, comme je n'ai pas trouvé de réponse à cette question de fond, poutant évidente, et que de toute évidence ça ne vous intéresse pas, je vous laisse. Dé-drap
  :hello:  

kadreg a écrit :

la tete que tu vas faire le jour ou tu vas tomber sur le topic des lampes torches :/

Hfr => hardware => matériel technique => Geek. Même si ce sont des acharnés, leur topic est légitime ici. D'ailleurs, il font preuve d'humour et d'autodérision très facilement. Ce qui ne semble pas le cas ici  [:spamafote]  
 Je vous laisse avec vos 1/2 gramme de farine. :hello:

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15276254
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-06-2008 à 14:57:53  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Dé-drap

Je vous laisse avec vos 1/2 gramme de farine :hello:

sage décision  :jap:

n°15276289
brandazor
Posté le 23-06-2008 à 15:00:28  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Mon message n'avait aucune visée agressive; je me demande réellement, et sans air "supérieur" (puisque je relève volontiers les compétences techniques et l'investissement personnel respectables des posteurs de ce topic), l'intéret de ces machines couteuses, et de leurs résultats, étant donné que n'importe quel boulanger digne de ce nom (formation et expérience de plusieurs années, installations professionnelles lourdes...) obtiendra des produits forcément supérieurs, à un coût final moindre.
Et j'avoue avoir eu une réaction épidermique devant le côté massif de ce topic, compte tenu du certain décallage existant avec le reste du forum.  [:spamafote]  
Maintenant, comme je n'ai pas trouvé de réponse à cette question de fond, poutant évidente, et que de toute évidence ça ne vous intéresse pas, je vous laisse. Dé-drap

Mur-mur a écrit :

Hfr => hardware => matériel technique => Geek. Même si ce sont des acharnés, leur topic est légitime ici. D'ailleurs, il font preuve d'humour et d'autodérision très facilement. Ce qui ne semble pas le cas ici  [:spamafote]  

les premiers prix d une map sont aux alentours de 30 € ,ton pain te reviens moins cher et je sais de quoi je parle sur ce sujet ,quand au décalage d un topic Map dans une section cuisine ,ouais bof ...

n°15276548
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-06-2008 à 15:23:57  profilanswer

Je comprends son post et je l'ai prix au premier degré.
Je suis surtout étonné qu'il soit étonné :d

Un map c'est gadget , donc c'est geek

Et c'est faux de d'affirmer qu'un boulanger fait forcement mieux.
C'est juste une question de farine, de levure, et de savoir faire [:cbrs]
Faut juste un pétrin, c'est léger comme tout [:cbrs]

Message édité par multivitamine le 23-06-2008 à 15:25:09

---------------
n°15276782
brandazor
Posté le 23-06-2008 à 15:42:51  profilanswer

En parlant de pétrin , c est pas toi qui devrait en avoir bientot ?  
c est quoi la marque ?

n°15277415
blueteen
Posté le 23-06-2008 à 16:33:58  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Mur-mur a écrit :

Tu es boulanger pour défendre le beafsteak pain comme ça ?
Le boulanger a, en plus du prix des matières premières, les charges diverses et variées (salaires, loyer, électricité, etc).
A la maison, à partir d'une machine à 30€ tu fais le pain que tu veux, quand tu veux, comme tu le veux.
Avec juste un peu de temps, les mêmes matières premières que ton boulanger, et un poil d'électricité.
Quant aux produits forcément supérieurs chez les boulangers : tu peux venir donner des cours aux boulangers de ma ville, car les bons se comptent sur les doigts de la main. Les dignes de ce nom sont rares et chers.
Ta question était évidente pour toi, la réponse aussi pour nous.
Et s'il fallait une bonne raison pour tout, on ne ferait plus rien !!

Maintenant, si tu fais le tour de tous les sujets 'massifs' et inutiles d'Hfr, tu as boulot et rien d'autre à faire alors !
Quant a avoir une réaction épidermique juste pour un sujet !
Tu avais juste à fermer ton navigateur éventuellement.

Je vois 50 sujets par jour sur Hfr qui ne m'intéressent pas ou que je trouve débile, je ne les ouvre simplement pas.

Message édité par blueteen le 23-06-2008 à 16:34:57
n°15277824
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-06-2008 à 17:04:37  profilanswer

ça me fait penser qu'il faut que j'aille préparer mon pain, tient :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°15277878
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-06-2008 à 17:09:19  profilanswer

brandazor a écrit :

En parlant de pétrin , c est pas toi qui devrait en avoir bientot ?
c est quoi la marque ?

J'ai pas la tune pour encore :fou:
C'est une marque allemande j'avais donné le lien ya pas longtemps, c'est sur cdiscount.
Ca a l'air costaud et les avis sont bons.

Message édité par multivitamine le 23-06-2008 à 17:09:52

---------------
n°15278037
brandazor
Posté le 23-06-2008 à 17:24:07  profilanswer

sa doit etre krups alors si je me trompe pas

n°15279652
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-06-2008 à 19:57:52  profilanswer

brandazor a écrit :

sa doit etre krups alors si je me trompe pas

Chez krusp c'est minimum 330€ pour un 1000W

Le mien c'est dans les 100€ [:aloy]
http://www.cdiscount.com/electrome [...] &numpage=1

Message édité par multivitamine le 23-06-2008 à 20:02:01

---------------
n°15279694
Merome
Chef des blorks
Posté le 23-06-2008 à 20:02:50  profilanswer

muzah a écrit :

ça me fait penser qu'il faut que j'aille préparer mon pain, tient :D

Et moi, mon pain quotidien est en train de cuire à côté de moi, et ça sent bon !  :p  

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°15280424
xion3
Posté le 23-06-2008 à 21:08:39  profilanswer

bonjours a tous

voila je posséde une MAP elta ba123 mais j'ai un problème avec mon moule... il y a des rayures a l'intérieur et le noir (tefon ou tefal je crois :??: ) et parti a certain endroit et je voudrait savoir si je pouvait acheter quelque part juste le moule du pain
merci d'avance  :)

n°15280425
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-06-2008 à 21:08:41  profilanswer

Elle fait mp3 ? [:dks]

---------------
n°15281943
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-06-2008 à 22:20:46  profilanswer

C'est quoi le rapport avex "y a la grille".?

La chaleur tournante c'est qu'y a un ventilo dans le bouzin

---------------
n°15282972
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-06-2008 à 23:17:57  profilanswer

Désolé mais je ne vois pas à quoi ressemble ta map
Il doit y avoir un aération dans l'une des paroi de la map. Le ventilo se trouve derrière.
Mais vu que la pâte est sensée envahir tout le four, je ne vois pas comment ils auraient mis au point une chaleur tournante sans que la pâte soit aspirée par les parois :lol:

Mais sinon, je ne vois pas l'intérêt ni surtout l'utilité d'un tel système dans un four aussi confiné, qui plus est un bloc métallique, dont les résistances chauffantes sont à l'extérieur.

Message édité par multivitamine le 23-06-2008 à 23:19:46

---------------
n°15285004
madvax
still alive
Posté le 24-06-2008 à 07:44:47  profilanswer

Mur-mur a écrit :

n'importe quel boulanger digne de ce nom (formation et expérience de plusieurs années, installations professionnelles lourdes...) obtiendra des produits forcément supérieurs,

[:frag_facile]

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15285015
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 24-06-2008 à 07:52:26  profilanswer

Elle était intéressante l'intervention de muraille  [:mplc]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15285223
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-06-2008 à 09:06:53  profilanswer

xion3 a écrit :

bonjours a tous

voila je posséde une MAP elta ba123 mais j'ai un problème avec mon moule... il y a des rayures a l'intérieur et le noir (tefon ou tefal je crois :??: ) et parti a certain endroit et je voudrait savoir si je pouvait acheter quelque part juste le moule du pain
merci d'avance  :)

tout mag de sav electro menager peut avoir normalement les pièces, faut juste que la marque soit un minimum connu  :o

n°15290918
nono51
Posté le 24-06-2008 à 18:17:02  profilanswer

ramada a écrit :

je peux affirmer maintenant que la bm360 kenwood est la rolls des maps, le ventilo se met à tourner de temps en temps pour garder le pain au chaud 60mn une fois que c'est prêt.

Le croustillant, voir enfin des bulles d'air, c'est delicieux  :love:  

le ventilo + le temps de cuisson, voilà ce qui manquait à la moulinex ow3000  [:ramada]

pas de ventilo sur la mienne mais bien un programme "cuisson seule"

n°15291108
nono51
Posté le 24-06-2008 à 18:34:27  profilanswer

Bienvenue par ici (et contrairement à ce que certains disent, la MAP n'est pas une mode, un truc de geeeeek mais un état d'esprit un peu comme celui de Charles Ingalls)

mais je pense (vu ta signature) que si tu prends une MAP, elle va vite passer à la simple fonction de pétrissage...

n°15291243
Oriane
Posté le 24-06-2008 à 18:47:39  profilanswer

wouaouh ton blog miam  :love:  
je vais tester quelques une de tes recettes tiens...

n°15291902
xion3
Posté le 24-06-2008 à 20:29:28  profilanswer

Citation :

tout mag de sav electro menager peut avoir normalement les pièces, faut juste que la marque soit un minimum connu  :o

justement j'arrive pas a trouver leur site... :(  
quelqu'un pourrait m'aider?

n°15292520
nono51
Posté le 24-06-2008 à 21:27:07  profilanswer

ramada a écrit :

tu arrives quand même à avoir un pain croutillant ?

Je comprenais pas au début mais sur la mienne, le ventilo se déclenche une fois éteint pour donner le croutillant et je peux faire durer la cuisson d'au minimum 10mn jusqu'à 1h30 chose pratique avec le bouton cuisson rapide.

je ne faisais pas de pain croustillant parce que mes enfants n'aiment la croute (la "toute" comme dit mon ptit dernier)

n°15292613
Oriane
Posté le 24-06-2008 à 21:35:47  profilanswer

xion3 a écrit :

Citation :

justement j'arrive pas a trouver leur site... :(  
quelqu'un pourrait m'aider?

des pistes
http://www.decarriere.fr/map.html

n°15293406
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 24-06-2008 à 22:38:45  profilanswer

Voila pour la science, ma frankeintranche:

http://img47.imageshack.us/img47/2104/16576803ss6.jpg

J'avais mis a congeler le surplus dans une boite hermetique, je l'ai sortie ce soir et le petit pain se décongèle en 5 minutes, mie comme fraîche  :love:  

Spoiler :

et un bonsoir aux boudeuses  :o

---------------
n°15294914
Oriane
Posté le 25-06-2008 à 00:25:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  680  681  682  683  684  685

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)