Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste

n°70379091
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 02-04-2024 à 20:40:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour l'ail confit sous vide, j'avais entr'autre écouté une vidéo où le petit monsieur mettait son ail dans un bocal avec caoutchouc, et le vide se faisait durant la cuisson basse température :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=TgGzYy5TNlE
 
Et j'ai aussi écouté la vidéo des rillettes avec Iquemumu [:sir_knumskull]  
Ma prochaine réalisation (et après : rillettes de saumon !)


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 20:40:22  profilanswer
 

n°70379409
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 02-04-2024 à 21:26:43  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Je vais essayer tiens [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]

 

Pour l'huile d'olive tu en mets quelle quantité ? Comme tu évoques des pots j'ai un doute, pas de sous vide ?


Je pose ça juste au cas où dans ce cas, même si c'est pas du basse température :

 

De l’ail dans du miel pendant 3 mois https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f9c4.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f36f.png!!
https://i.ytimg.com/vi/9CaKB62BT_Q/mqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 02-04-2024 à 23:20:29
n°70379698
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-04-2024 à 21:54:59  profilanswer
 

Gaffe au botulisme sur les préparations ail et huile, c'est pas un truc que je fais souvent donc je me suis jms trop renseigné mais c'est un risque couramment évoqué.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70380195
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-04-2024 à 22:59:49  profilanswer
 


[:leamas:5]
 

Klisstoriss a écrit :

Gaffe au botulisme sur les préparations ail et huile, c'est pas un truc que je fais souvent donc je me suis jms trop renseigné mais c'est un risque couramment évoqué.


J'ai pas trop creusé mais à priori à 87°C pendant 4h ça m'a l'air plutôt safe :

Citation :


En effet, la toxine botulique est inactivée par la chaleur (supérieure ou égale à 85°C pendant 5 minutes).


Mais merci pour ton post, c'est toujours un bon rappel.


---------------

n°70380450
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 03-04-2024 à 00:27:33  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Gaffe au botulisme sur les préparations ail et huile, c'est pas un truc que je fais souvent donc je me suis jms trop renseigné mais c'est un risque couramment évoqué.


Merci pour le rappel :jap:

 

Mon ail doit être safe car je l'ai fait il y a 2 semaines, je l'ai mangé presque à la sortie de la cuisson, et tout est correct de mon côté ˆˆ


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°70548036
vylkor
Posté le 02-05-2024 à 11:04:24  profilanswer
 

Salut!
 
On a acheté un cuiseur basse température et c'est une merveille!
 
Depuis des années on ne mangeait que rarement de la viande rouge, car ma femme n'aime pas quand ça reste trop saignant. Depuis l'achat, j'ai mangé en 2 mois plus de viande rouge que sur les 2 dernières années :o
 
Maintenant je suis entrain d'expérimenter, et il y a une recette que j'avais trouvé il y a longtemps, qui me tente beaucoup et je me demande si ça ne serait pas possible de l'adapter en sous vide:
 
https://www.youtube.com/watch?v=Se9_9eElSZE
 
Est-ce que vous avez déjà essayé de faire cuire une marinade avec fromage frais/yaourt grec?
 
Je suis plus que mitigé sur ce que ça pourrait donner, très peur que ça devienne acide, où que l'eau et le fromage se séparent totalement  :sweat:

n°70548052
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-05-2024 à 11:07:00  profilanswer
 

Jamais essayé mais à moins d'avoir un appareil de mise sous vide professionnel, je pense que tu vas galérer a avoir un bon vide avec un appareil domestique.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70548109
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-05-2024 à 11:17:45  profilanswer
 

Pour mettre sous vides des liquides, il faut une sous videuse cloche, ca prends une place monstre et coute cher.
L'alternative avec les sac gaufrés par aspiration à domicile, c'est de congeler les liquides avant la mise sous vide.
 

n°70548135
vylkor
Posté le 02-05-2024 à 11:23:38  profilanswer
 

Je parle juste du yaourt (donc pas ultra fluide) qui restera en surface de la viande, pas de faire cuire 1L de sauce ^^'
 
Je pensais que le cycle "Moist VAC" allait faire le boulot, mais du coup je vais faire un test avant.

n°70548138
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 02-05-2024 à 11:24:08  profilanswer
 

ca se fait suffisamment pour une cuisson sous vide avec un sac zip trempé dans l'eau


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 11:24:08  profilanswer
 

n°70548346
vylkor
Posté le 02-05-2024 à 12:02:19  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé une simili réponse, y a cette recette sur le site d'Anova, donc ça doit pas rendre si mal que ça:
 
https://recipes.anovaculinary.com/r [...] t-marinade
 
Et d'après d'autres sources, faudrait que j'évite de mettre du citron, l'acidité qu'il apporte risque de trop ressortir (pareil pour du vinaigre). Sauf que là je vois qu'ils en mettent quand même, des retours sur l'acidité après cuissons basse température?

n°70548498
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 02-05-2024 à 12:34:10  profilanswer
 

J'ai trouvé un fil de discussion qui traite de la cuisson des viandes et des acides :

 

https://www.reddit.com/r/AskCulinar [...] itelle/fr/

 

Peut-être que ça répond à la question [:sniperlk]


Message édité par crougnagna le 02-05-2024 à 12:34:37

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°70548590
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-05-2024 à 12:51:44  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Pour mettre sous vides des liquides, il faut une sous videuse cloche, ca prends une place monstre et coute cher.
L'alternative avec les sac gaufrés par aspiration à domicile, c'est de congeler les liquides avant la mise sous vide.
 


 

vylkor a écrit :

Je parle juste du yaourt (donc pas ultra fluide) qui restera en surface de la viande, pas de faire cuire 1L de sauce ^^'
 
Je pensais que le cycle "Moist VAC" allait faire le boulot, mais du coup je vais faire un test avant.


 
C'est ce que j'allais proposer après coup, d'y passer 30min au congélo afin d'y durcir un peu.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist
Cuisine plus Saran (45)Projet de cuisine chez BUT
fiabilité des cuisine ATLAS[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les Routes 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR