Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste

n°42525676
TZDZ
Posté le 08-07-2015 à 08:56:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Alors, je n'ai pas fait de biblio exhaustive*, mais toutes les recettes vaguement authentiques que j'ai lues et les quelques discussions que j'ai eues à propos du curry préconisaient toutes de griller à sec ou dans l'huile les épices, en pâte ou en poudre. Sinon gros +1 à propos des pâtes de curry, bien que les indiens utilisent (traditionnellement) à ma connaissance des épices en poudre pour de nombreuses préparations.
 
Je n'oserais pas affirmer détenir la vérité sur ce point.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 08:56:11  profilanswer
 

n°42525693
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-07-2015 à 08:58:43  profilanswer
 

si jamais tu retrouve le process ? ou si tu l'a mémorisé ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42526906
mr-sub-zer​o
Posté le 08-07-2015 à 10:56:26  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

toutes les recettes vaguement authentiques que j'ai lues et les quelques discussions que j'ai eues à propos du curry préconisaient toutes de griller à sec ou dans l'huile les épices, en pâte ou en poudre. Sinon gros +1 à propos des pâtes de curry, bien que les indiens utilisent (traditionnellement) à ma connaissance des épices en poudre pour de nombreuses préparations.


 
il existe aussi des masala humides
 

Citation :

Curry: A Global History
A common Indian cooking technique with no exact equivalent in the West is called in Hindi bhuna. Spices and a paste of garlic, onions, ginger and sometimes tomatoes are fried in a little oil until they soften. Pieces of meat, fish or vegetables are sautéed in this mixture. Small amounts of water, yogurt or other liquid are then added a little at a time. The amount of liquid added and the cooking time determines whether the dish will be wet or dry. This is the basic technique used in making the dishes called curries.


 
indiansimmer.com - Indian Curry Paste
 
 
les épices entières sont ajoutées dans de l'huile chaude pour libérer leur aromes(How to temper spices "Tadka")
 
les épices en poudre plus fragiles sont ajoutées plus tard suivies d'un liquide pour éviter de les bruler.


Message édité par mr-sub-zero le 08-07-2015 à 10:57:48
n°42535558
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-07-2015 à 21:37:58  profilanswer
 

pour revenir au sujet:
 
petit tour au super a coté de chez moi, j'ai remarqué une barquette avec 5 pavés de rumsteack a peu près identiques (drôle de coupe pour ce morceau entre () )
donc ce soir, test de la cuisson au stérilisateur électrique cuisson 1h45 a 56° (fodra que je pèse demain ...)
résultat impeccable, viande cuite uniformément au bleu, tendre, donne beaucoup de jus quand on la coupe ...
avec quelques pdt nouvelles du producteur voisin à la plancha et sorbet maison a la fraise en dessert, jma régalé !!!
+ test de différentes moutardes, il faut impérativement que j'en plante cette année pour en faire de la "maison" ...
 
demain midi le même morceau a la plancha pour comparer.
demain soir ou après demain, le même à 50°
et ensuite le même a 56 mais moins de temps, pour la suite on verra ...
 
et en // je vais voir pour équiper le stérilisateur avec une pompe ... :d (pour le fun, car je pense qu'avec bcp d'eau ça n'a pas d’intérêt)
 
sinon, toujours pas moyen de remettre la main sur ma sonde externe de l'enregistreur de température pour voir si c'est constant


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42542594
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-07-2015 à 15:20:17  profilanswer
 

suite:
le "même" morceau qu'hier, mais a la plancha, j'ai compris dès le premier coup de couteau pourquoi la barquette était en promo :d
donc on a quand même un viande goutteuse, mais dure, du genre qui se termine en chewing gum, incomparable avec hier la suite ce soir ou demain ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42542916
nicoow
Posté le 09-07-2015 à 15:47:11  profilanswer
 

Dommage que la Fp ne soit pas plus développée, alors que le sujet est très vaste.
 
Pour ceux qui sont intéressés, "Modernist Cuisine Art et science culinaires" fait par Nathan Myhrvold, c'est la bible sur le sujet,  Ce n'est pas qu'un livre avec que des recettes, ça englobe la cuisine, c'est plus orienté pro. Il y a des chapitres sur l'histoire de la cuisine ou l'hygiène par exemple. Ça peut en rebuter certains et ça coûte une fortune. (trouvable sur le net)
"Modernist cuisine at home" qui est plus abordable et plus simple dans son contenu. (trouvable sur le net)
 
http://www.chefsteps.com/ qui sont des anciens de l'équipe du livre Modernist Cuisine, un super site régulièrement mis à jour, avec des cours gratuit et payant et un paquet de recette qui vont du très simple au très complexe, mais c'est toujours très bien expliqué avec photo et vidéo, en plus d'un forum actif.
 
http://forums.egullet.org/topic/14 [...] et-forums/  
http://forums.egullet.org/topic/13 [...] ide-index/
C'est un peu le forum référence sur le sujet pour les anglophones.
 
Rien qu'avec ça, il y en a pour plus d'une bonne centaine d'heures de contenu minimum.

Message cité 2 fois
Message édité par nicoow le 09-07-2015 à 15:55:41
n°42543185
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 09-07-2015 à 16:05:08  profilanswer
 

nicoow a écrit :

Dommage que la Fp ne soit pas plus développée, alors que le sujet est très vaste.
 
Pour ceux qui sont intéressés, "Modernist Cuisine Art et science culinaires" fait par Nathan Myhrvold, c'est la bible sur le sujet,  Ce n'est pas qu'un livre avec que des recettes, ça englobe la cuisine, c'est plus orienté pro. Il y a des chapitres sur l'histoire de la cuisine ou l'hygiène par exemple. Ça peut en rebuter certains et ça coûte une fortune. (trouvable sur le net)
"Modernist cuisine at home" qui est plus abordable et plus simple dans son contenu. (trouvable sur le net)
 
http://www.chefsteps.com/ qui sont des anciens de l'équipe du livre Modernist Cuisine, un super site régulièrement mis à jour, avec des cours gratuit et payant et un paquet de recette qui vont du très simple au très complexe, mais c'est toujours très bien expliqué avec photo et vidéo, en plus d'un forum actif.
 
http://forums.egullet.org/topic/14 [...] et-forums/  
http://forums.egullet.org/topic/13 [...] ide-index/
C'est un peu le forum référence sur le sujet pour les anglophones.
 
Rien qu'avec ça, il y en a pour plus d'une bonne centaine d'heures de contenu minimum.


 
 
demande aux modo pour reprendre le topic et nous faire une vrai FP  ;)  :D  :jap:  
 


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42543199
mr-sub-zer​o
Posté le 09-07-2015 à 16:06:06  profilanswer
 

Serious Eats aussi !
 
D'ailleurs ils se sont associés avec Anova pour proposer des recettes pour leur application mobile: Anova’s App Delivers Exclusive New Content from Serious Eats!

n°42543320
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-07-2015 à 16:13:45  profilanswer
 

merci j'men vas regarder tes liens ;)
et je m’aperçois que j'ai oublier de consulter le Modernist Cuisine, je vais regarder ce qu'ils disent ;)
par contre je ne suis pas sur qu'ils conseillent le stérilisateur a bocaux  :d


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42543628
nicoow
Posté le 09-07-2015 à 16:33:51  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :


demande aux modo pour reprendre le topic et nous faire une vrai FP  ;)  :D  :jap:  


Pourquoi pas, à voir.  :D  
 

mr-sub-zero a écrit :

Serious Eats aussi !
D'ailleurs ils se sont associés avec Anova pour proposer des recettes pour leur application mobile: Anova’s App Delivers Exclusive New Content from Serious Eats!


Oui c'est vrai, serious eat aussi. J'avais zappé l'app, alors que j'ai un Anova, ça marche nickel.  :whistle:  
 

gougoul07 a écrit :

merci j'men vas regarder tes liens ;)
et je m’aperçois que j'ai oublier de consulter le Modernist Cuisine, je vais regarder ce qu'ils disent ;)
par contre je ne suis pas sur qu'ils conseillent le stérilisateur a bocaux  :d


Je suis presque sur d'avoir vu des gens en utiliser, mais je trouve plus les sujets.


Message édité par nicoow le 09-07-2015 à 16:40:33
mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 16:33:51  profilanswer
 

n°42545861
papillonne​tte
Posté le 09-07-2015 à 20:36:24  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :


 
 
demande aux modo pour reprendre le topic et nous faire une vrai FP  ;)  :D  :jap:  
 


:D


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°42552984
TZDZ
Posté le 10-07-2015 à 15:04:42  profilanswer
 

nicoow a écrit :

"Modernist cuisine at home" qui est plus abordable et plus simple dans son contenu. (trouvable sur le net)


C'est vrai qu'il est pas mal ce livre. Dommage qu'il y ait encore quelques contre-vérités dedans (genre "l'eau a besoin d'air pour s'évaporer"... sérieux ?).
 
C'est comme Blumenthal, il parle encore des 5 goûts :/

n°42553090
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 10-07-2015 à 15:10:38  profilanswer
 

le modernist cuisine at home est très léger comparé a son grand frère le Modernist Cuisine - The Art and Science of Cooking (6 volumes)
et même dans celui-ci la partie cuisine sous vide n'est pas très importante.
sinon, oui, comment veux tu que l'eau s'évapore si tu es sous vide ?


Message édité par gougoul07 le 10-07-2015 à 15:10:58

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42553131
TZDZ
Posté le 10-07-2015 à 15:13:16  profilanswer
 

Eh bien, de la même manière que dans n'importe quelle condition : jusqu'à ce que sa pression partielle dans la phase gazeuse soit atteinte.

n°42553179
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 10-07-2015 à 15:16:24  profilanswer
 

alors pourquoi les poches sous vides ne gonflent pas ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42553241
TZDZ
Posté le 10-07-2015 à 15:21:15  profilanswer
 

Bah amène les à 100°C tu verras.
Sauf erreur de ma part, dans un sac fermé d'1L à 60°C rempli d'air, la quantité d'eau qui s'évapore est de 0.13 g (en supposant que l'air est sec au démarrage). Ça fait 4 gouttes d'eau.


Message édité par TZDZ le 10-07-2015 à 15:36:22
n°42553307
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 10-07-2015 à 15:26:12  profilanswer
 

même a 100° ca ne gonfle pas, et pas besoin d'avoir les 100° pour l’évaporation ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42553376
TZDZ
Posté le 10-07-2015 à 15:32:04  profilanswer
 

Bah ton bain a peu de chance (litote) d'atteindre 100+°C, donc le contenu de ton sac non plus. Si tu le mets au four à 150°C il va gonfler :)
Concernant l'évaporation à moins de 100°C j'ai fait une estimation de la quantité d'eau évaporée à 60° juste avant dans un sac fermé de 1L.


Message édité par TZDZ le 10-07-2015 à 15:32:42
n°42553402
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 10-07-2015 à 15:34:42  profilanswer
 

sinon ils simplifient peut être sans rentrer dans les détails ?
(et mon bain même a -de 100, l'eau s’évapore bien avant, sinon on pourrait plus se baigner dans la mer ;) )


Message édité par gougoul07 le 10-07-2015 à 15:35:05

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42568292
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-07-2015 à 14:37:43  profilanswer
 

pour continuer mon test sur le morceau de rumsteak :
 
cuisson a 49° (1h30) aujourd'hui (j'ai ajouté une pompe pour assurer la bonne répartition de la temp), et courgettes du jardin grillées a la plancha
aspect impeccable, on a une viande uniformément saignante et très belle a voir, mais et cela ne m’étonne pas suite au test a la plancha
une viande relativement dure, mais moins dure qu'a la plancha. (sur une cuisson "courte", il ne peut pas y avoir de magie non plus)
Du coup, comme j'avais mis les trois derniers morceaux a cuire ensemble (la cuisson BT c'est long, mais ça se réchauffe facilement et ça peut se faire a l’avance) je vais faire un a point (60°) et un bien cuit (71°), a déguster ce soir et demain.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42572439
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-07-2015 à 20:25:36  profilanswer
 

pour continuer ma croisière solo :d
 
ce soir, réchauffage du morceau cuit a midi a point, j'avis prévu qu'il fallait aux moins 30 minutes de réchauffage a 50°
j'ai donc sorti le morceau au bout de 20 minutes pour voir ce que ça donnait, donc au niveau chaleur, c'est correct mais  
10 minutes de plus ça aurait été impeccable, au niveau aspect, superbe, et le premier coup de couteau ne pas pas étonné
viande tendre, beaucoup plus que les essais précédents, j'ai hâte de voir ce que donnera le dernier morceau.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42573142
TZDZ
Posté le 12-07-2015 à 21:55:50  profilanswer
 

1h30 à 49°C ça semble vraiment risqué d'après le tableau 5.8.
J'ai fait aussi de la BT : hier un mulet façon Zhejiang, aujourd'hui filet mignon gingembre et laurier.

n°42574356
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-07-2015 à 00:42:49  profilanswer
 

tu veux dire dans le cas d'une conservation. Et ton tableau c'est pour une viande décongelée et départ eau a 5°
celui a 49 je l'ai mangé immédiatement a partir de frais
 
tu as cuit dans quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 13-07-2015 à 01:03:16

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42574560
nicoow
Posté le 13-07-2015 à 01:53:35  profilanswer
 

Oui, c'est risqué, s'il y a un agent pathogène. Après si on a confiance dans le fournisseur du produit et que les gens qui consomment connaissent le potentiel risque, ça peut être très bon à manger.
D'ailleurs j'ai souvent lu, que cuire le poisson sous 50°c c'est le top pour le préserver. Comme on peut voir ça dans ce tableau, http://www.chefsteps.com/activitie [...] ture-guide


Message édité par nicoow le 13-07-2015 à 16:45:33
n°42575181
TZDZ
Posté le 13-07-2015 à 09:20:01  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

tu veux dire dans le cas d'une conservation. Et ton tableau c'est pour une viande décongelée et départ eau a 5°
celui a 49 je l'ai mangé immédiatement a partir de frais
 
tu as cuit dans quoi ?


Non, faudrait que tu lises le document entièrement.

Citation :

Tous les ingrédients préparés sous vide peuvent être classés en trois catégories : (i) cru ou non pasteurisé, (ii) pasteurisé et (iii) stérilisé. La pasteurisation est un procédé par lequel les aliments sont chauffés afin de réduire le seuil des agents pathogènes à un niveau sûr permettant d’éviter les intoxications alimentaires.
Les aliments pasteurisés doivent être immédiatement consommés ou rapidement refroidis et réfrigérés afin d’éviter le développement et la multiplication des spores. De plus, le centre de l’aliment devrait atteindre 54,4°C pendant 6 heures afin d’empêcher la multiplication de toxines produites par le Clostridium perfrigens à un seuil dangereux pour la santé (Willardsen et al., 1977).
Les aliments crus ou non pasteurisés ne doivent jamais être servi aux femmes enceintes ou aux personnes aux défenses immunitaires amoindries. Même pour les personnes en bonne santé il est important que les aliments crus ou non pasteurisés soient consommés avant que les agents pathogènes n’aient le temps de se multiplier jusqu’à atteindre un seuil dangereux. C’est pour cette raison que le « US Food Code » impose que les aliments cuits sous vide ne soient conservés à une température comprise entre 5°C et 54.4°C que pendant 4 heures maximum (Anon., 2005b, 3-501.19.B)


Les 5°C, ça veut dire que la viande sort du frigo, le bain est de suite à la bonne température (ça n'aurait aucun sens sinon).

n°42589798
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-07-2015 à 21:30:37  profilanswer
 

ce soir filet mignon de porc sous vide au romarin du jardin (69° 1h30) (filet juste entouré de banches fraîches)
accompagné de pâtissons jaunes du jardin sautés au beurre maison
jma éclaté les papilles, fo juste que j’élève mon cochon et je serais 100% home made :d
porc élevé sur la paille, dents et queue non coupées ... :o


Message édité par gougoul07 le 14-07-2015 à 21:50:55

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42672868
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-07-2015 à 15:09:06  profilanswer
 

J'ai une question par rapport au grillage de la viande avec le chalumeau :o
 
C'est pas dangereux pour la santé?  
 


---------------
“Empezó la nueva era”
n°42673649
TZDZ
Posté le 22-07-2015 à 15:54:25  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

J'ai une question par rapport au grillage de la viande avec le chalumeau :o
 
C'est pas dangereux pour la santé?  
 


Si tu as une flamme bien réglée (bleue) et que ta viande n'est pas carbonisée, tu devrais survivre, c'est probablement mieux que le barbecue.

n°42673728
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-07-2015 à 15:58:18  profilanswer
 

je ne vois pas de raison pour lesquelles ca serait mauvais (cf barbecue message au desssus)
je conseillerais quand même un chalumeau de cuisine plutôt qu'un chalumeau de bricolage
il y a des "adjuvants" dans le gaz (ce qui donne son odeur) et ca peux donner du gout


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42674423
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-07-2015 à 16:42:35  profilanswer
 

J'ai un bac pro hôtellerie et je sais qu'il est interdit d'utiliser ça pour les crèmes brûlés par exemple.
J'en sais pas plus, d'ou la question :)


---------------
“Empezó la nueva era”
n°42674519
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-07-2015 à 16:48:16  profilanswer
 

Ah et aussi  
http://i.imgur.com/5WfL1sl.jpg
http://i.imgur.com/Ztn4Pps.jpg
Merci à gougoul07 pour les conseils :)


---------------
“Empezó la nueva era”
n°42674725
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-07-2015 à 16:57:44  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

J'ai un bac pro hôtellerie et je sais qu'il est interdit d'utiliser ça pour les crèmes brûlés par exemple.
J'en sais pas plus, d'ou la question :)


a mon avis c'est pour les raisons que j'ai donné plus haut ? (les chalumeaux "non bricolage" utilisent du gaz pur)
je ne me souviens pas qu'on m'ai dit quelque chose lors des cours pour les CAP et BEP (j'ai fait CAP cuisine et CAP pâtisserie, puis BEP idem)
sinon, pas mal ;)
tu me fous quand même la honte avec mes prises volantes :d

 

En ce moment j'utilise plutôt mon stérilisateur électrique, avec une pompe a eau d’aquarium,
la température choisie ne bouge pas et surtout n'est jamais dépassée.

 

ce soir c'est calamar et bananes a la crème caramel au beurre salé, le tout sous vide
hier c’était bananes au beurre sous vide

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 22-07-2015 à 17:00:31

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42674840
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-07-2015 à 17:04:50  profilanswer
 

Bah c'est du vite fait, l’écran n'est même pas à niveau.  [:ddr555]  
 
Mais osef c'est parfait, ça rentre dans le mijoteur pour le rangement :o
 
La pompe c'est vraiment un +?


---------------
“Empezó la nueva era”
n°42674841
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-07-2015 à 17:04:50  profilanswer
 

et j'oubliais, ici, j'ai tendance a colorer a la poêle ou a la plancha


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42674908
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-07-2015 à 17:08:18  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

et j'oubliais, ici, j'ai tendance a colorer a la poêle ou a la plancha


 
C'est ce que je fais, à la poêle, pour les grosse pièces ça le fait mais pour les pièces plus fine ça risque de cuire :/


---------------
“Empezó la nueva era”
n°42675066
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-07-2015 à 17:17:53  profilanswer
 

je pense que la pompe a son importance
j'en ai une a une douzaine d'euros, qui a marché sans problèmes 4 heures a 85°  
ensuite, dans ton cas, je ne sais pas, la température semble rester stable ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42675175
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-07-2015 à 17:26:04  profilanswer
 

Ok :jap:
J'ai pas encore testé avec la nouvelle installation mais je pense que oui car c'est une mijoteuse avec une résistance que je n'avais jamais vu, c'est une genre de bande qui entoure tout le récipient.  
 
Du coup la chaleur viens pas tout les côtés.


---------------
“Empezó la nueva era”
n°42675357
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-07-2015 à 17:42:36  profilanswer
 

Y'aurait un ptit recap de recette quelquepart?  
 
Pour les œufs j'avais vu passer un trucs sur le topic cuisine je crois.


---------------
“Empezó la nueva era”
n°42675955
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-07-2015 à 18:42:05  profilanswer
 

non, tu trouveras tout sur le topic cuisine, il y a eu quelques rappels pour signaler que ce topic existait
mais comme tu le vois, peux y participent


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42677890
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-07-2015 à 22:05:32  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


a mon avis c'est pour les raisons que j'ai donné plus haut ? (les chalumeaux "non bricolage" utilisent du gaz pur)
je ne me souviens pas qu'on m'ai dit quelque chose lors des cours pour les CAP et BEP (j'ai fait CAP cuisine et CAP pâtisserie, puis BEP idem)
sinon, pas mal ;)
tu me fous quand même la honte avec mes prises volantes :d
 
En ce moment j'utilise plutôt mon stérilisateur électrique, avec une pompe a eau d’aquarium,  
la température choisie ne bouge pas et surtout n'est jamais dépassée.
 
ce soir c'est calamar et bananes a la crème caramel au beurre salé, le tout sous vide
hier c’était bananes au beurre sous vide


le calamar: a déguster a la petite cuillère, un plaisir (81° 3h30)
le dessert : (topic pâtisserie)
 

gougoul07 a écrit :

ce soir eclatade de papilles :)
hier je me suis fait des bananes cuites sous vide a basse température, puis flambées, et je me suis rappelé  
d'un dessert minute que j'aimais bien faire en restauration et que j'avais réussi a faire mettre a la carte (pommes évidées + crème caramel beurre salé avec le contenu en cube + meringuées)
du coup ça m'a donné des idées, j'ai donc fait de la crème caramel beurre salé cet après midi, puis j'ai cuit mes bananes en BT avec la sauce (81° 45 minutes)  
je me suis régalé !



---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42677958
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-07-2015 à 22:11:01  profilanswer
 

Tu mets dans quoi les bananes du coup?


---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist
Cuisine plus Saran (45)Projet de cuisine chez BUT
fiabilité des cuisine ATLAS[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les Routes 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR