|
Auteur | Sujet : [Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste |
---|
![]() Publicité | Posté le 15-10-2024 à 12:39:54 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. | Merci à tous, Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 15-10-2024 à 13:39:27 |
DustB |
|
Hansaplast Hello. | Oui, j'en ai commandé sur mamazon on verra ce que ca donne. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
DustB | Quand l’air rentre, cela vient du plastique poreux ou bien toujours de la soudure ? Parce qu’i, m’est déjà arrivé de faire 3 soudures pour voir et cela n’a pas changé le résultat |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
eldritchhorror |
|
DustB | Tiens , je tenterai ça, laisser plus de sac vide avant soudure. C’est plus une affaire de gaspillage que d’économie, mais si c’est contreproductif…
|
![]() Publicité | Posté le 16-10-2024 à 07:18:35 ![]() ![]() |
vylkor | Expérience du boulot, pas dans le cadre de la cuisine, mais il faut que ta sache revienne "a plat" là ou tu fais ta soudure.
|
DustB |
|
k-nar Laqué. | Echine de porc (600g):
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Joli, quelle texture tu as obtenu avec 24h ? --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
k-nar Laqué. |
k-nar Laqué. |
k-nar Laqué. | --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Shinseiki Poti Blagueur | 68° / 12h j'te dirais La finition four j'aime moyen perso car tu risque de surcuire la viande si tu la laisse trop longtemps mais en même temps pour une épaule faut une sacrée poêle Message édité par Shinseiki le 11-11-2024 à 13:11:25 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
DustB |
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 22-12-2024 à 06:46:00 |
Shinseiki Poti Blagueur | C'est typiquement ce que je compte faire pour Noël mais avec des cuisses de pintade, je compte procéder comme cela : Cuisson des cuisses sous vide avec les morilles congelées, 2h / 70° Une fois la cuisson finie, faire dorer rapidement les cuisses dans un peu de beurre, une fois fait, réserver. Faire suer deux échalotes, ajouter les morilles coupées en deux, déglacer au vin jaune, ajouter le jus de cuisson, laisser réduire. Une fois qu'une belle réduction est obtenue, ajout de la crème et attendre jusqu'à épaississement. Une fois épaissis, couper le feu, remettre les cuisses dedans et miam miam --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
DustB | Couper les morilles en 2, tu le fais pour quoi stp ? Augmenter la surface de contact, donc la diffusion de son arôme ? |
Shinseiki Poti Blagueur |
Pour donner l'impression que y'en a plus dans l'assiette...... --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
DustB | |
Hansaplast Hello. |
|
Geler du vin ça nécessiterais de le faire bouillir pour évaporer un peu l'alcool, même si je l'ai déjà fait pour un bourguignon sous vide, c'est contraignant. Le vin jaune je le garde pour après dans la sauce. Apres juste sel / poivre pour la cuisson. Message édité par Shinseiki le 23-12-2024 à 17:44:36 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur | Bon les morilles congelées c'est pas top, je pense que même en cuisson "classique" ça n'aurait pas donné meilleur. Par contre la procédure est validée --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Partage de la procédure ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
eldritchhorror | je n'avais pas vu cette information, elle n'existe donc pas |
Hansaplast Hello. | J'ai envie de faire un bœuf bourguignon et je me demande si ca a un intérêt sou vide comme cette recette :
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) | [Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist |
Cuisine plus Saran (45) | Projet de cuisine chez BUT |
fiabilité des cuisine ATLAS | [Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9 |
[Topik Auto] => Bientôt sur les Routes | |
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste |