| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste |
Eclat d'ombre Why not? | Reprise du message précédent : Je n'ai pas encore tout regardé mais c'est intéressant. Message édité par Eclat d'ombre le 22-11-2025 à 04:14:17 --------------- |
Publicité | Posté le 22-11-2025 à 04:13:31 ![]() ![]() |
stefc33 |
|
Hansaplast Hello. |
sharkybilly |
GG 56,3 - 2 heures |
Eclat d'ombre Why not? | 50min@56,5°C. --------------- |
DustB | Je ne m’emmerde même plus depuis un moment, dans un grand volume d’eau bouillante feu éteint et avec un couvercle jusqu’au refroidissement de l’eau. |
Eclat d'ombre Why not? | C'est une très mauvaise idée pour le développement des bactéries. --------------- |
DustB |
|
Cuistot Maitre nageur | +1
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 28-11-2025 à 16:58:09 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. | Oui enfin là on parle de produit carné tout de même et le temps au delà des 100 degrés va énormément jouer sur la charge bactérienne résiduelle. Ton produit n'est pas stérilisé (ni pasteurisé) et faut le foutre au frais et le consommer rapidement. Perso je jouerai pas trop à ça, et c'est totalement a proscrire en basse température. On ne peux tout de même pas trop recommander cette méthode. Ça coûte pas si cher en temps de le refroidir rapidement (bain d'eau avec glaçons). On en parle pas trop parce que c'est pas super vendeur, mais des gens qui se butent avec leur conserve ou manque d'hygiène c'est pas si rare. Je te le souhaite pas évidemment, mais pour rappel le temps de doublement de population de e.coli c'est 20 minutes. Bon le décès reste rare le plus souvent c'est une bonne gastro Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 28-11-2025 à 17:31:58 |
DustB |
|
Eclat d'ombre Why not? | Chacun prendra (et fera prendre aux autres, hein) les risques qu'il est prêt à courir, en toute connaissance de cause Pas besoin d'être pro pour être prudent, de là à parler de traumatisme et de décès Un peu de lecture sur la "zone de danger" : Il est facile de mettre en oeuvre ce qu'il faut pour passer le plus vite possible cette zone, comme par exemple le refroidissement des aliments dans de l'eau glacée. Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 30-11-2025 à 13:24:57 --------------- |
Hansaplast Hello. |
Des gens meurent chaque année de par les conserves / préparations maison. C'est un fait. Mais que, comme tu le dit, vite sortir de la zone critique, par un bain d'eau glacée en cuisson BT est un minimum, et qu'il y a des règles simples a respecter, sans aller au niveau de ce qui se fait en restauration/industrie. La méthode qui consiste à plonger un foie cru dans de l'eau bouillante, couper le feu et attendre est dangereuse, comme tu l'as dis aussi Message édité par Hansaplast le 29-11-2025 à 17:45:24 |
DustB | https://youtube.com/shorts/RXceTkVf [...] camOUfN9CL
|
Hansaplast Hello. | Confiture c'est moins sensible, c'est un aliment acide. Quand a sa méthode, bien choisir le "cellophane" certains sont pas du tout fait pour de la cuisson. |
Hansaplast Hello. | Après c'est un short Youtube, donc je m'incline, c'est forcément vrai |
DustB | C’est Puège, un professionnel reconnu qui nourrit et fait nourrir pas mal de gens tous les jours, pas un influenceur random, le média n’est donc pas le sujet princeps il me semble. |
Malodor L'upgrade c'est la vie | J'ai vu sur les internets que le film alimentaire c'était le mal absolu, surtout au contact du gras et à hautes températures |
Hansaplast Hello. |
|
DustB | Bon, je vois que tu ne peux entendre ce qui se passe partout dans la vraie vie qui n’est pas aseptisé, je laisse tomber, ça n’a aucun intérêt. |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Shinseiki Poti Blagueur |
Autorités qui s'appellent la DGAL et la DGCCRF donc oui --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
TZDZ | Des ultrasons pour monter des œufs en neige |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Pour la mayo instantanée il suffit d'un plongeur je fais comme ça maintenant (sauf que je mets l'huile au fur et à mesure) https://www.youtube.com/watch?v=RWvEiaW11pE Message cité 1 fois Message édité par gremi le 04-01-2026 à 20:45:24 --------------- In aligot we trust. |
DustB | J’étais aussi surpris, mais bon, je pense que ce type est à entendre quand il parle. D’où ma question ici,
|
Shinseiki Poti Blagueur | a Daudane ?
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Eclat d'ombre Why not? |
Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 05-01-2026 à 01:04:38 --------------- |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) | [Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist |
| Cuisine plus Saran (45) | Projet de cuisine chez BUT |
| fiabilité des cuisine ATLAS | [Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9 |
| [Topik Auto] => Bientôt sur les Routes | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste | |