| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste |
|---|---|
falaenthor Long Long Man | Reprise du message précédent : Ce qui est sympa avec les rillons je trouve, c'est de les poêler légèrement pour les faire colorer avant de les servir tièdes.
J'imagine que j'avais dû faire 12-15h à 75°C ou un truc pas loin. Un protocole de cuisson du porc simple, quoi. Ca avait peut-être été en plusieurs étapes: cuisson BT et passage dans la marinade....hmmm Message édité par falaenthor le 17-09-2025 à 09:40:39 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 17-09-2025 à 09:34:51 ![]() ![]() |
Xaaav | Sinon marinade congelée ça doit bien le faire aussi |
eldritchhorror |
|
DustB | Plein d’idées ici comme d’hab, merci ! |
vylkor | Dernière fois que j'ai voulu faire une viande marinée sous vide, j'avais mis un peu au congélateur avant de mettre sous vide pour que ça soit moins liquide, simple et efficace. |
Shinseiki Poti Blagueur |
Message édité par Shinseiki le 18-09-2025 à 23:14:39 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
DustB | Je pense que je vais foutre viande et marinade au congelo, sac ouvert, puis je mettrai le tout sous vide. |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Publicité | Posté le 19-09-2025 à 13:51:16 ![]() ![]() |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Cuistot Maitre nageur |
DustB | Pas de katsuobushi ? |
DustB | Ok merci, je vais faire cela cette après midi |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Wo0chY | Baldwin, Douglas. (2012). Sous Vide Cooking: A Review. International Journal of Gastronomy and Food Science. 1. 10.1016/j.ijgfs.2011.11.002. Sous vide is a method of cooking in vacuumized plastic pouches at precisely controlled temperatures. Precise temperature control gives more choice over doneness and tex-ture than traditional cooking methods. Cooking in heat-stable, vacuumized pouches improves shelf-life and can enhance taste and nutrition. This article reviews the basic techniques, food safety, and science of sous vide cooking. https://www.researchgate.net/public [...] he%20basic --------------- 1 an en isolement |
Eclat d'ombre Why not? |
Cuistot Maitre nageur |
concernant les marinades je doutais un peu de résultat mais une étude scientifique a base de doigt mouillé
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 25-10-2025 à 10:00:54 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Maitre nageur |
concernant la marinade sous vide je pensais que c'etait plutot du pouic, mais mes test scientifiques Message cité 2 fois Message édité par Cuistot le 25-10-2025 à 11:21:29 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
DustB |
|
Cuistot Maitre nageur |
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 25-10-2025 à 14:31:16 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
DustB |
|
Cuistot Maitre nageur |
Alkhar | drap |
Eclat d'ombre Why not? |
Message édité par Eclat d'ombre le 26-10-2025 à 12:49:23 --------------- |
Eclat d'ombre Why not? | J'ai trouvé ce modèle pour un peu plus cher qui doit être conçu avec la même électronique, mais le couvercle m'inspire plus confiance et double soudure.
--------------- |
Cuistot Maitre nageur | oui elle scelle quand le temps est écoulé, (pour la mienne) la soudure est parfaite pour la mienne sinon, oui, même spec et exactement même panneau de commandes edith: j'ai cherché le panneau de commande avec google lens et j'ai trouvé un paquet de marques differentes edith2: la cuve est la même sur les deux machine, la mienne aurait donc plus de volume dispo selon une methode scientifique ancestrale éprouvée Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 27-10-2025 à 09:07:23 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Perso j'ai les deux (cloche / petite machine portable), la cloche c'est vraiment un plus mais c'est pas indispensable à mon sens, et faut bien prendre en compte la place/poids : si il n'y a pas moyen de la garder en permanence sur un plan dédié c'est la misère. Pour le prix j'ai acheté celle là dans les 260€ fpdin : C'est rustique en termes de conception (la pompe a vide est littéralement une de celle utilisée pour les tirages de clim --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Cuistot Maitre nageur | m'est avis que les deux dont on parle doivent être rustiques aussi --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
DustB | Interessant aussi, même si maintenant, la tva s’ajoute surement.
|
Eclat d'ombre Why not? |
Bon, je suis en train de me chauffer, mais j'aurais bien voulu une barre de 35cm Je ne comprends pas les prix des modèles avec pompe à huile, c'est justifié ? Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 27-10-2025 à 19:53:56 --------------- |
DustB |
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
Une pompe a vide a huile ça coûte cher, mais la puissance de tirage est incomparable a une simple pompe a membrane qui équipe les petites machines transportables. Après clairement le gros châssis autour, le capot bien lourd en plexi... Ça a un coût et ça explique le total qui est largement plus cher que la petite machine transportable. Par contre pour avoir taté de la machine a 4 chiffres dans mon ancienne vie pro, le surcoût n'est pas du tout justifié par rapport a du lowcost chinois. Message édité par Tronklou le 27-10-2025 à 21:05:20 --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) | [Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist |
| Cuisine plus Saran (45) | Projet de cuisine chez BUT |
| fiabilité des cuisine ATLAS | [Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9 |
| [Topik Auto] => Bientôt sur les Routes | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste | |