| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste |
|---|---|
Cuistot Maitre nageur | Reprise du message précédent :
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 09:47:40 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur |
edith: dans ce cas la sac gaufré obligatoire Message cité 3 fois Message édité par Cuistot le 08-11-2025 à 14:49:15 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Eclat d'ombre Why not? |
Message édité par Eclat d'ombre le 07-11-2025 à 21:37:51 --------------- |
DustB |
|
Eclat d'ombre Why not? |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Même quand je bossais en cuisine, on avait pas des trucs aussi pimp, c'est une cloche sous vide hein --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Eclat d'ombre Why not? | Effectivement. Mais c'est le moins cher si l'on recherche un appareil fabriqué en Europe --------------- |
Cuistot Maitre nageur | c'est parce que tu as besoin de 35cm ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Shinseiki Poti Blagueur |
On a tous besoin de plus de 35cm --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 08-11-2025 à 09:28:55 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur | tu me le retire de la bouche --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Cuistot Maitre nageur |
vylkor |
|
Cuistot Maitre nageur |
regarde les prix sur LBC avant d'acheter du neuf, y'a beaucoup de gens qui s'en débarrassent parce qu'ils ne l'utilisent pas Message édité par Cuistot le 08-11-2025 à 15:59:33 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
Amazon basic sinon, la mienne va sur ses 3 ans et elle en a vu des sachets --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Eclat d'ombre Why not? |
DustB | Pour un usage domestique, je ne vois vraiment pas |
pedzouille |
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Hansaplast Hello. |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Cuistot Maitre nageur |
Eclat d'ombre Why not? |
Bon, j'avance sur ma shortlist, c'est assez compliqué de cocher toutes les cases tout en trouvant un site fiable, certains font peur. À priori on serait sur l'une de ces machines : - CHSC30TOP, toujours Lavezzini rebrandé mais bardé l'électronique, sûrement fiable mais je me méfie. Et quid du site ? Je sais pas trop, je suis très frileux... - Lavezzini LCX 300, le modèle original pour plus de sobriété. Mais les avis concernant ce site font flipper. - Toujours chez Lavezzini, la LAX 350 car la 300 n'a pas le couvercle en dôme. Moins de fonctions que la précédente, mais les 35cm sont là Message édité par Eclat d'ombre le 10-11-2025 à 21:15:27 --------------- |
DustB |
Eclat d'ombre Why not? |
Je vais finir par rester avec ma lava moi
Message cité 2 fois Message édité par Eclat d'ombre le 11-11-2025 à 12:45:45 --------------- |
Cuistot Maitre nageur |
Eclat d'ombre Why not? | Ça existe en 33,5cm (exemple pris sur le premier site que j'ai vérifié, j'imagine que d'autres marques le font) : https://la-va.com/e-vac-vakuumrollen-33-5-cm-x-6-m/ --------------- |
Eclat d'ombre Why not? | Tiens une question que je me posais, Cuistot t'as déjà essayé d'infuser du rhum arrangé avec la fonction marinade ? --------------- |
DustB |
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Si tu te poses la question c'est sans doute que tu en as pas besoin ^^ --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Cuistot Maitre nageur |
Eclat d'ombre Why not? |
Est-ce que ça vaut les 1500€ ? Avec un regard raisonnable, à notre niveau, bien évidemment que non. Ces machines sont faites pour faire le vide de centaines de sacs par jour, c'est totalement overkill et si on est sur ces tarifs c'est pour ma volonté de faire de l'à peu près local.
C'est vrai que c'est con, je me suis sûrement mélangé les pinceaux avec une machine qui avait un programme infusion donc aucun rapport avec la choucroute Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 11-11-2025 à 23:14:24 --------------- |
DustB |
|
Eclat d'ombre Why not? |
Ce qu'il faut éviter ce sont les boîtes qui se disent "entreprise européenne", mais ne fait jamais mention de la fabrication. Du 100% China donc, avec la marque rebadgée. Et il y en a un paquet qui font ça Si je prends un autre cas, l'exemple de Lavezzini qui est bien assemblé en Italie, je ne comprends pas pourquoi il ont 3 marques italiennes différentes pour exactement le même produit. C'est pour ceux qui ont différents goûts de couleurs ? Bon en attendant, je ne me suis toujours pas décidé. Je bloque sur les revendeurs, je n'en connais aucun et les évis sont en général assez déplorables. L'offre est assez maigre en France. Sur ces prix je n'ai pas vraiment envie de me tromper. Message édité par Eclat d'ombre le 15-11-2025 à 13:56:58 --------------- |
Eclat d'ombre Why not? | Si ça intéresse quelqu'un, je suis tombé sur cette série de vidéos sur le site de Sammic, à propos du vide et de la cuisson basse température. Je n'ai pas encore tout regardé mais c'est intéressant. Message édité par Eclat d'ombre le 22-11-2025 à 04:14:17 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) | [Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist |
| Cuisine plus Saran (45) | Projet de cuisine chez BUT |
| fiabilité des cuisine ATLAS | [Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9 |
| [Topik Auto] => Bientôt sur les Routes | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste | |