Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste

n°73798619
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-11-2025 à 09:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eclat d'ombre a écrit :

Non mais les gars, je fais comment avec mes saumons moi hein ? [:joemoomoot]
Donc si je veux la cloche, il me faut une machine avec la barre de soudage au bord pour pouvoir faire le vide dans des sacs longs à l'extérieur de la cloche.
C'est là que les emmerdes commencent, le budget n'est plus le même.

Edit :
https://youtu.be/Oe51RNVr79c?si=TntdF-pajGGKui4F

Citation :

This works with most chamber style units with the correct vacuum sealing bag material.

[:cerveau klem]

Quelqu'un peut tester et me dire si ça fonctionne ?

Edit2 : Cuistot ça devrait fonctionner avec la tienne :
https://youtu.be/UXjANYWY2DI?si=SlZFQE_6MSHe2mWK

pour les sacs longs tu n'as pas le choix, soit tu peux utiliser le sac a l'extérieur, soit tu gardes ton sous vide classique
perso j'ai encore les anciens

je vais tester avec un sac exterieur, je n'y avais pas pensé

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 09:47:40  profilanswer

n°73799180
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-11-2025 à 11:33:31  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Quelqu'un peut tester et me dire si ça fonctionne ?

Edit2 : Cuistot ça devrait fonctionner avec la tienne :
https://youtu.be/UXjANYWY2DI?si=SlZFQE_6MSHe2mWK

oui, et plutot bien, j'ai un vide plus fort qu'avec mon sous vide classique
seule remarque, la partie perdue est plus importante

edith: dans ce cas la sac gaufré obligatoire

Message cité 3 fois
Message édité par Cuistot le 08-11-2025 à 14:49:15

---------------
n°73801752
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-11-2025 à 20:29:33  profilanswer

Cuistot a écrit :

Fantastique [:liammanziel]
Je pense ne pas prendre trop de risques à partir du principe que ça fonctionne sur toutes les machines sous vide à cloche, le fonctionnement est le même sur toutes les machines.
Concernant la partie perdue, ce n'est pas un problème dans le sens où ça sera des sacs gaufrés dédiés aux pièces longues pour utilisation à l'extérieur, donc il suffit de prévoir 5cm de plus.

Message édité par Eclat d'ombre le 07-11-2025 à 21:37:51

---------------

n°73802514
DustB
Posté le 07-11-2025 à 23:32:50  profilanswer

pedzouille a écrit :

Je dirais oui largement. La taille de sachet, où j'en met 4 habituellement, rentrant dans la machine à cloche.

Enfin pas 4 cuisses de poulet à viande fermier, là même 4 ailes c'est limite :D

Danke

n°73802564
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-11-2025 à 23:43:13  profilanswer

Ce modèle me tente bien, c'est du Lavezzini rebrandé en moins cher, ce modèle.

Mais pas sûr que ça soit pertinent d'avoir autant d'électronique sur une machine relativement simple à la base.

---------------

n°73802647
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 08-11-2025 à 00:17:39  profilanswer

Même quand je bossais en cuisine, on avait pas des trucs aussi pimp, c'est une cloche sous vide hein :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°73802756
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-11-2025 à 02:29:01  profilanswer

Effectivement. Mais c'est le moins cher si l'on recherche un appareil fabriqué en Europe [:mangaflip:2]
Même si je renonce aux 35cm de barre de soudage, ça ne change pas grand chose, Lavezzini sera dans le moins cher.

Sinon ils font ce modèle rebrandé, avec moins d'électronique.

---------------

n°73802768
Tronklou
Posté le 08-11-2025 à 03:26:14  profilanswer

Si le prix ne te dérange pas et que tu veux absolument de la fabrication européenne, j'ai envie de dire go  :D

---------------
n°73802999
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-11-2025 à 09:26:47  profilanswer

c'est parce que tu as besoin de 35cm ?

---------------
n°73803006
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-11-2025 à 09:28:55  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est parce que tu as besoin de 35cm ?

On a tous besoin de plus de 35cm :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 09:28:55  profilanswer

n°73803250
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-11-2025 à 11:05:00  profilanswer

tu me le retire de la bouche :o

---------------
n°73803741
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-11-2025 à 13:47:50  profilanswer

vylkor a écrit :

Pendant qu'on est dans la maintenance des machines a mises sous vide, depuis une semaine, ma KitchenBoss n'arrive plus a s'arrêter de pomper pour commencer a sceller (ce modèle https://www.amazon.fr/dp/B076LFFXTV ).

J'ai eu un soucis de ratatouille qui avait pas assez solidifié au congèl et qui a débordé dans l'appareil. Ca vous est déjà arrivé? Ou vous avez une idée de comment nettoyer ça pour essayer de la faire repartir?

Un an et demi pour un appareil, ça m'embête un peu de déjà le remplacer :(

J'ai le même soucis depuis la semaine passée avec ma machine sous vide Inkbird (https://www.amazon.fr/Alimentaire-INK-VS01P-Automatique-Rangement-D%C3%A9marrage/dp/B0DL5PXZ13/ ).

T'as réussi a résoudre le tien ou pas ? :D

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73803903
Tronklou
Posté le 08-11-2025 à 14:45:35  profilanswer

De mémoire sur une ancienne machine que j'avais réparée c'était un capteur de pression qui était HS après avoir pris l'eau.

Mais sur des petites machines modernes je me demande si c'est pas juste un shunt qui mesure une valeur de courant ( quand le vide arrive au bout la consommation doit exploser je suppose)   :??:

---------------
n°73803914
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-11-2025 à 14:50:20  profilanswer

Cuistot a écrit :

voir l'edith !

vylkor a écrit :

Pendant qu'on est dans la maintenance des machines a mises sous vide, depuis une semaine, ma KitchenBoss n'arrive plus a s'arrêter de pomper pour commencer a sceller (ce modèle https://www.amazon.fr/dp/B076LFFXTV ).

J'ai eu un soucis de ratatouille qui avait pas assez solidifié au congèl et qui a débordé dans l'appareil. Ca vous est déjà arrivé? Ou vous avez une idée de comment nettoyer ça pour essayer de la faire repartir?

Un an et demi pour un appareil, ça m'embête un peu de déjà le remplacer :(

tu peux quand même appuyer sur le bouton seal ?

---------------
n°73804221
vylkor
Posté le 08-11-2025 à 15:46:11  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu peux quand même appuyer sur le bouton seal ?

Je dois arrêter le cycle de vide pour le faire, le temps que ça scèlle de l'air retourne dedans et ça me fait des bouées a la cuisson :(

J'ai tenté de démonter l'appareil pour nettoyer, mais trop de vis cachées et j'ai déchiré un morceau de la mousser qui fait l’étanchéité en essayant de toutes les retrouver. Tant pis, je vais tenter un appareil d'une meilleure qualité cette fois.

FoodSaver semble faire des appareils assez compactes et efficaces, mais je ne vois pas de mode "wet food", et cette première expérience m'inquiète pas mal. Des conseils?  

J'ai pas beaucoup d'espace donc une machine sous cloche n'est pas envisageable. Pareil, toutes celles qui ont des emplacements de rangements de rouleaux intégrés sont trop encombrantes la plupart du temps.

n°73804289
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-11-2025 à 15:58:29  profilanswer

vylkor a écrit :

Je dois arrêter le cycle de vide pour le faire, le temps que ça scèlle de l'air retourne dedans et ça me fait des bouées a la cuisson :(

J'ai tenté de démonter l'appareil pour nettoyer, mais trop de vis cachées et j'ai déchiré un morceau de la mousser qui fait l’étanchéité en essayant de toutes les retrouver. Tant pis, je vais tenter un appareil d'une meilleure qualité cette fois.

FoodSaver semble faire des appareils assez compactes et efficaces, mais je ne vois pas de mode "wet food", et cette première expérience m'inquiète pas mal. Des conseils?

J'ai pas beaucoup d'espace donc une machine sous cloche n'est pas envisageable. Pareil, toutes celles qui ont des emplacements de rangements de rouleaux intégrés sont trop encombrantes la plupart du temps.

j'ai déjà eu le même pb sur une machine, j'appuyais sur le bouton seal sans rien arrêter manifestement ta machine ne le permet pas.
quant au wet food, je ne l'ai jamais compris, je fais visuellement quand le liquide s'approche
selon les machines, le wet food c'est juste un temps allongé pour la soudure, ou une aspiration moins forte, ou une aspiration par pulsion

regarde les prix sur LBC avant d'acheter du neuf, y'a beaucoup de gens qui s'en débarrassent parce qu'ils ne l'utilisent pas

Message édité par Cuistot le 08-11-2025 à 15:59:33

---------------
n°73804407
Tronklou
Posté le 08-11-2025 à 16:23:04  profilanswer

vylkor a écrit :

Amazon basic sinon, la mienne va sur ses 3 ans et elle en a vu des sachets  :sol:
J'ai même des collégiens cuisine pro qui s'en servent encore  :whistle:

---------------
n°73804445
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-11-2025 à 16:32:11  profilanswer

Lava v100.

---------------

n°73805034
DustB
Posté le 08-11-2025 à 19:06:03  profilanswer

Pour un usage domestique, je ne vois vraiment pas

n°73807616
pedzouille
Posté le 09-11-2025 à 14:09:42  profilanswer

vylkor a écrit :

Fuit Foodsaver, c'est de la merde :o J'ai pas eu de bonne expérience sur les deux que j'avais.

A 260€ t'as du cloche 30cm :o , donc bon 50/100€ max pour une antiquité qui aspire c'est déjà bien !!

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°73811437
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-11-2025 à 10:49:47  profilanswer

J'ai ca aussi ca marche très bien.  :jap:

n°73811899
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-11-2025 à 12:05:54  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai ca aussi ca marche très bien.  :jap:

Mis à part le logement pour ranger le câble ULTRA lourdingue (j'ai laissé tomber, je laisse le câble traîner dans le tiroir) :o  
Elle fonctionne très très bien, le vide se fait très bien et je n'ai jamais eu une seule soudure qui n'a pas tenu.

---------------

n°73812666
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-11-2025 à 14:43:30  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'ai fait un test de sac non gaufré a l'extérieur de la machine sous vide
avec un bout de sac gaufre decoupé pour que l'air puisse passer quand même
ça fonctionne (moins bine qu'a l'intérieur, mais ca fonctionne) ça va bien me dépanner
j'ai des sacs non gaufrés de 50cm pour mes farines, je vais pouvoir les utliser

---------------
n°73814372
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-11-2025 à 21:14:14  profilanswer

Shinseiki a écrit :

On a tous besoin de plus de 35cm :o

Oui [:vandread:2]

Cuistot a écrit :

j'ai fait un test de sac non gaufré a l'extérieur de la machine sous vide
avec un bout de sac gaufre decoupé pour que l'air puisse passer quand même
ça fonctionne (moins bine qu'a l'intérieur, mais ca fonctionne) ça va bien me dépanner
j'ai des sacs non gaufrés de 50cm pour mes farines, je vais pouvoir les utliser

J'ai bien fait de passer par là :o

Bon, j'avance sur ma shortlist, c'est assez compliqué de cocher toutes les cases tout en trouvant un site fiable, certains font peur.

À priori on serait sur l'une de ces machines :
- Euro 3200 Top Inox (c'est du Lavezzini) ou Euro 3700 Top Inox pour les fameux 35cm [:vandread:2]
C'est fabriqué en Italie et pas d'électronique complexe, mais moche.

- CHSC30TOP, toujours Lavezzini rebrandé mais bardé l'électronique, sûrement fiable mais je me méfie. Et quid du site ? Je sais pas trop, je suis très frileux...

- Lavezzini LCX 300, le modèle original pour plus de sobriété. Mais les avis concernant ce site font flipper.

- Toujours chez Lavezzini, la LAX 350 car la 300 n'a pas le couvercle en dôme. Moins de fonctions que la précédente, mais les 35cm sont là [:vandread:2]

Message édité par Eclat d'ombre le 10-11-2025 à 21:15:27

---------------

n°73815467
DustB
Posté le 11-11-2025 à 06:04:22  profilanswer

Tu en auras quel usage stp ?

n°73815872
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-11-2025 à 09:56:04  profilanswer

Petit truc pour la barre de 30 cm et les sacs de 30 cm (idem pour 35x35)
c'est quasiment impossible de réussir a bien positionner le sac pour avoir une soudure parfaite
il faut faire une petite soudure sur un coté pour réduire la taille a souder, puis décaler legerement le sac  

---------------
n°73816447
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-11-2025 à 12:45:30  profilanswer

DustB a écrit :

Tu en auras quel usage stp ?

Je sais bien où tu veux en venir et je vais répondre simplement : rien de plus que les membres de ce topic très probablement.
Mais ça ne résout en rien la contrainte principale du cahier des charge, à savoir une machine de fabrication européenne à minima.

Je vais finir par rester avec ma lava moi :o

Spoiler :

Ça va je déconne [:emile-louis joli:5]

Cuistot a écrit :

Petit truc pour la barre de 30 cm et les sacs de 30 cm (idem pour 35x35)
c'est quasiment impossible de réussir a bien positionner le sac pour avoir une soudure parfaite
il faut faire une petite soudure sur un coté pour réduire la taille a souder, puis décaler legerement le sac

C'est bon à savoir, donc prévoir de prendre des sacs de 2cm de moins que la dimension de la barre :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 11-11-2025 à 12:45:45

---------------

n°73816537
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-11-2025 à 13:05:32  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'est bon à savoir, donc prévoir de prendre des sacs de 2cm de moins que la dimension de la barre :jap:

ou utiliser le truc, les tailles, c'est standard 35, 30, 28, 25, 20, 18, 15

---------------
n°73816621
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-11-2025 à 13:23:03  profilanswer

Ça existe en 33,5cm (exemple pris sur le premier site que j'ai vérifié, j'imagine que d'autres marques le font) : https://la-va.com/e-vac-vakuumrollen-33-5-cm-x-6-m/

---------------

n°73816654
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-11-2025 à 13:29:22  profilanswer

Tiens une question que je me posais, Cuistot t'as déjà essayé d'infuser du rhum arrangé avec la fonction marinade ? :o

---------------

n°73816709
DustB
Posté le 11-11-2025 à 13:39:05  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je sais bien où tu veux en venir et je vais répondre simplement :

Je découvre ces machines, donc j’essaye de comprendre ce qui vaut un bon billet de 1500€. D’où la question sur l’usage

n°73816739
Tronklou
Posté le 11-11-2025 à 13:44:59  profilanswer

Si tu te poses la question c'est sans doute que tu en as pas besoin ^^

---------------
n°73816861
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-11-2025 à 14:19:43  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ça existe en 33,5cm (exemple pris sur le premier site que j'ai vérifié, j'imagine que d'autres marques le font) : https://la-va.com/e-vac-vakuumrollen-33-5-cm-x-6-m/

il y a surement des largeurs exotiques, mais rare a trouver

Eclat d'ombre a écrit :

Tiens une question que je me posais, Cuistot t'as déjà essayé d'infuser du rhum arrangé avec la fonction marinade ? :o

non, et je ne pense pas qu'il y ait un intérêt, puisque ce que l'on cherche c'est l'inverse, non pas que la marinade entre mais que les gouts sortent (pour le rhum)
intuitivement je ne vois pas comment ça pourrait marcher, beaucoup de fruits et peu de rhum pour un résultat ?

---------------
n°73818887
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-11-2025 à 23:13:55  profilanswer

DustB a écrit :

Je découvre ces machines, donc j’essaye de comprendre ce qui vaut un bon billet de 1500€. D’où la question sur l’usage

Je vais développer un peu plus dans ce cas. Pour ma part c'est avoir une machine à demeure, toujours disponible, bien plus efficace que la simple barre standard et pour pouvoir mettre sous vide des liquides ou des plats déjà cuisinés qui contiennent des sauces.
Le plaisir d'utiliser du beau matériel aussi entre en jeu (je dois avoir un kink pour le tout-inox), là on est sur du matos censé être durable dont mon fils pourra hériter :o

Est-ce que ça vaut les 1500€ ? Avec un regard raisonnable, à notre niveau, bien évidemment que non. Ces machines sont faites pour faire le vide de centaines de sacs par jour, c'est totalement overkill et si on est sur ces tarifs c'est pour ma volonté de faire de l'à peu près local.

Cuistot a écrit :

il y a surement des largeurs exotiques, mais rare a trouver

non, et je ne pense pas qu'il y ait un intérêt, puisque ce que l'on cherche c'est l'inverse, non pas que la marinade entre mais que les gouts sortent (pour le rhum)
intuitivement je ne vois pas comment ça pourrait marcher, beaucoup de fruits et peu de rhum pour un résultat ?

Oui je suis d'accord pour les tailles, s'il faut se retrouver coincés avec une dimension àlakon à payer ses sacs 3x le prix d'un sac normal, c'est absurde.
C'est une bonne approche, ça me fait éliminer les 35cm, de fait. Je n'ai pas envie de faire des bricolages.

C'est vrai que c'est con, je me suis sûrement mélangé les pinceaux avec une machine qui avait un programme infusion donc aucun rapport avec la choucroute :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 11-11-2025 à 23:14:24

---------------

n°73820563
DustB
Posté le 12-11-2025 à 12:22:59  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je vais développer un peu plus dans ce cas. Pour ma part c'est avoir une machine à demeure, toujours disponible, bien plus efficace que la simple barre standard et pour pouvoir mettre sous vide des liquides ou des plats déjà cuisinés qui contiennent des sauces.
Le plaisir d'utiliser du beau matériel aussi entre en jeu (je dois avoir un kink pour le tout-inox), là on est sur du matos censé être durable dont mon fils pourra hériter :o

Est-ce que ça vaut les 1500€ ? Avec un regard raisonnable, à notre niveau, bien évidemment que non. Ces machines sont faites pour faire le vide de centaines de sacs par jour, c'est totalement overkill et si on est sur ces tarifs c'est pour ma volonté de faire de l'à peu près local.

Merci pour la réponse très éclairante que je comprends parfaitement.

n°73820624
pedzouille
Posté le 12-11-2025 à 12:35:45  profilanswer

Faut juste être sûr que ce soit effectivement européen et pas juste assemblé avec la majorité de métaux / composants madi in China.

:sweat:

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°73820908
Tronklou
Posté le 12-11-2025 à 13:37:44  profilanswer

Globalement c'est des assemblages de pièces chinoises, faut pas se leurrer. Après tu paies le savoir-faire sur la manière dont c'est utilisé, la façon dont tout est mis en œuvre.

Par exemple sur mon premier four pro j'avais acheté de la sous marque pas chère, a la première panne c'était une catastrophe pour essayer de le réparer, c'était fait avec les pieds...
Le deuxième j'ai acheté un Venice, globalement c'est aussi de l'assemblage, mais la qualité était a milles lieux aussi bien a l'usage, que dans la conception pour le dépannage.
Quand il est tombé en panne, c'était d'une facilité déconcertante avec toutes les pièces de disponible rapidement.

Autant sur une machine sous vide, personnellement j'y vois pas de réelles plus-value. C'est du mécanique basique, a partir du moment où la conception est pas trop merdique ça marchera sans doute pareil.

Mais après faut aussi voir le côté plaisir, si t'as envie de bosser avec une belle machine et que tu en as le budget pour, c'est jamais un mauvais achat :D Avoir des beaux outils qu'on apprécie c'est toujours agréable !

---------------
n°73834974
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-11-2025 à 12:51:33  profilanswer

Tronklou a écrit :

Globalement c'est des assemblages de pièces chinoises, faut pas se leurrer. Après tu paies le savoir-faire sur la manière dont c'est utilisé, la façon dont tout est mis en œuvre.

Par exemple sur mon premier four pro j'avais acheté de la sous marque pas chère, a la première panne c'était une catastrophe pour essayer de le réparer, c'était fait avec les pieds...
Le deuxième j'ai acheté un Venice, globalement c'est aussi de l'assemblage, mais la qualité était a milles lieux aussi bien a l'usage, que dans la conception pour le dépannage.
Quand il est tombé en panne, c'était d'une facilité déconcertante avec toutes les pièces de disponible rapidement.

Autant sur une machine sous vide, personnellement j'y vois pas de réelles plus-value. C'est du mécanique basique, a partir du moment où la conception est pas trop merdique ça marchera sans doute pareil.

Mais après faut aussi voir le côté plaisir, si t'as envie de bosser avec une belle machine et que tu en as le budget pour, c'est jamais un mauvais achat :D Avoir des beaux outils qu'on apprécie c'est toujours agréable !

Tout à fait :jap:

Ce qu'il faut éviter ce sont les boîtes qui se disent "entreprise européenne", mais ne fait jamais mention de la fabrication. Du 100% China donc, avec la marque rebadgée. Et il y en a un paquet qui font ça  :lol:

Si je prends un autre cas, l'exemple de Lavezzini qui est bien assemblé en Italie, je ne comprends pas pourquoi il ont 3 marques italiennes différentes pour exactement le même produit. C'est pour ceux qui ont différents goûts de couleurs ? :o Il y a le noir, le rouge et le jaune.

Bon en attendant, je ne me suis toujours pas décidé. Je bloque sur les revendeurs, je n'en connais aucun et les évis sont en général assez déplorables. L'offre est assez maigre en France. Sur ces prix je n'ai pas vraiment envie de me tromper.
Au niveau garantie il n'y a qu'un marque (Mychef) qui propose une offre intéressante, avec une extension de garantie de 12 mois gratuite et prise en charge des frais de transport.

Message édité par Eclat d'ombre le 15-11-2025 à 13:56:58

---------------

n°73835206
Tronklou
Posté le 15-11-2025 à 14:12:25  profilanswer

De mon experience pour le sav et le matos pro :
- C'est l'installateur pour le gros materiel ( et donc également le revendeur, bon courage pour faire entretenir du matos acheté ailleurs)
- Pour le petit matos si tu achète en magasin ( Metro.. ) ca se passe en direct chez eux.
- Si tu achète en ligne t'a soit une prise en charge partielle ou totale des frais de réparation avec le réparateurs qu'ils t'envoient ( partenaire ou affiliés le plus proche) sinon renvoie a tes frais chez eux.  

Mais dans tous les cas c'est valable que si tu est un pro.
Si tu est un particulier part du principe que le sav c'est la merde si c'est pas en direct.

---------------
n°73837725
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-11-2025 à 12:45:21  profilanswer

Merci pour ton retour d'expérience Tronklou  :jap:  

Encore faut-il trouver la boutique qui me livrera à coup sûr  :lol:  
Et m'assurer de prendre une marque qui fait du SAV en direct.

---------------

n°73865612
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-11-2025 à 04:13:31  profilanswer

Si ça intéresse quelqu'un, je suis tombé sur cette série de vidéos sur le site de Sammic, à propos du vide et de la cuisson basse température.

Je n'ai pas encore tout regardé mais c'est intéressant.

Message édité par Eclat d'ombre le 22-11-2025 à 04:14:17

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist
Cuisine plus Saran (45)Projet de cuisine chez BUT
fiabilité des cuisine ATLAS[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les Routes 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)