| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
|---|---|
Jimmie Dimmick | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-02-2026 à 22:15:54 ![]() ![]() |
Jimmie Dimmick | Sympa |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
titouns | Jolie mais un peu pâle à mon goût...
|
Batman-Fr powered by caféine | Au fait, vous laissez reposer vos pâtes à température ambiante ou au réfrigérateur ? Tant les crêpes (froment) que les galettes ? Je viens de préparer une pâte à crêpes que je ferai cuire demain soir. 8 oeufs mais je n'ai pas incorporé ni le beurre, ni le sel. Et pour les galettes ? Avec un repos de 48h ? Ça sera une première pour moi. Message cité 2 fois Message édité par Batman-Fr le 13-02-2026 à 17:47:09 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
meluor |
|
Batman-Fr powered by caféine | Merci pour ta rapidité --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Alanina |
Les deux, ça dépend aussi de combien de temps et de ce que je cherches (voir mon post il y a quelques pages avec la différence crêpes / blinis). En gros je fais reposer à température ambiante, et mets au frigo quand je veux que ça arrête de fermenter. ça fermente encore, mais beaucoup plus doucement. Le sel va ralentir la fermentation, je préfère l'ajouter après Rappel : faire reposer de la farine et de l'eau, ça revient à... faire du levain. (je dis ça pour les gens choqués que je mette du levain mais pas choqués qu'on mette de la farine + de l'eau reposés un certain temps) Message édité par Alanina le 13-02-2026 à 18:09:33 |
meluor | Sur le sujet du sel qui ralentirait la fermentation : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74238099 Message cité 1 fois Message édité par meluor le 13-02-2026 à 18:40:00 |
Publicité | Posté le 13-02-2026 à 18:36:14 ![]() ![]() |
MaybeEijOrNot but someone at least | Avec une recette de galette sans produit qui craint (oeuf), je me permets de laisser reposer à température ambiante en me disant que 24h à l'ambiant doit bien correspondre à 48h au réfrigérateur. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Alanina |
Mon levain mature en moins de 24h à température ambiante, plutôt dans les 3 jours mini au frigo. Par moins de 24 j'entends vraiement "moins", il ne s'alcoolise pas à 24h, mais il est mature avant. Donc, au doigt mouillé, non, je dirais plutôt 3 jours - 3 jours et demi au frigo. Message édité par Alanina le 13-02-2026 à 19:35:19 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Oui je suis d'accord sur les trois jours, c'était histoire de dire que ça doit correspondre à au moins 48h. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Alanina |
|
meluor |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message édité par MaybeEijOrNot le 13-02-2026 à 23:45:35 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Alanina |
|
--------------- www.novemberguitars.com |
meluor | Ceci explique cela |
titouns |
|
thibw |
|
Alanina |
|
Eclat d'ombre Why not? | Je vais bientôt faire chauffer la billig pour ses premières crêpes, j'ai fait des virgules 500 fois dans ma tête --------------- |
meluor |
|
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
meluor | Sucre qui te coûtera rien car tu pourras le récupérer pour ta pâte ou garniture |
--------------- www.novemberguitars.com |
titouns |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
true-wiwi | Hôpital charité tout ça. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
chin jo | Je veux bien que tu précises ta pensée en MP, pour pas louper un truc.
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Alanina |
|
thibw | J'ai déjà essayé le miel dans la pâte à crêpe, galette et gaufre. Jamais convaincu, j'ai l'impression que ca cartonne à la cuisson |
chin jo |
Alanina | Jeudi, on a fat des crêpes (comme 2 fois par semaine en ce moment), avec, vendredi, du Nutalanina : pâte à tartiner à la noisette et chocolat, mais avec plus de noisettes que de sucre. C'était délicieux, et un poil décadent. Miam |
vanson | Pour le temps de repos, lorsqu’on travaille en très grande quantité, il faut parfois s’adapter. Sur l’un des événements où j’interviens, nous utilisons jusqu’à 130 kg de farine de sarrasin par jour. Dans ces conditions, il m’est impossible de stocker plus de 24 heures de pâte d’avance au réfrigérateur. J’ajoute donc un peu de miel pour compenser (environ 1 cuillère à soupe par kilo).
|
njiki | Bonjour tout le monde!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK UniK] Hardrock | [topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu |
| Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik] | [TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D |
| [Topik Unik] Les OVNI et les PAN | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
| [ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
| [topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topic Unik]Striptease |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous | |