| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
|---|---|
njiki | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-02-2026 à 14:35:54 ![]() ![]() |
rody |
sinclair_wilde | |
syr01 Hystérie connective | Le desormais traditionnel "tadcrèpes" du dimanche matin Le coup de main commence a venir, merci pour tous les conseils ici (10 oeufs par litre de lait, je m'en remets toujours pas --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
meluor | Bravo pour le tas de crêpes, c'est en pratiquant que le coup de main se prend. Tu as tout à fait le droit de ne pas t'en remettre, d'autant que ce n'est pas une obligation : pour ma part j'utilise 5 œufs par litre de lait, et l'immense majorité des crêpiers encore moins. Malgré tous ces œufs et ce sucre, tes crêpes semblent un peu claires : effet de la photo ? À quelle température les cuits-tu ? Mon tas de crêpes de cette semaine (60, moitié beurres sucres, moitié natures) : |
syr01 Hystérie connective |
Merci beaucoup pour la video, elle est hyper instrictive. Je cuis mes crepes à 210 degrés, sur 2 faces mais bien moins longtemps que toi. Sinon elles deviennent vite kraz. Ma bilig fait 40cm, ma louche 9cL si j'en crois ma balance. Je pense que c'est dû à une moins bonne répartotion de ma pâte, bien que mes crepes soient loin d'epouser toute la bilig comme les tiennes --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
meluor | Une billig électrique Krampouz (sous marque Métro), gamme pro modèle standard, à 70€ à Erquy (22430) : https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/3149427092 |
Publicité | Posté le 22-02-2026 à 15:51:58 ![]() ![]() |
meluor |
|
Alanina |
|
meluor |
Alanina | C'est joli |
meluor |
Cuistot Maitre nageur | vaznille --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Tahitiflo éponge carré(e) | moutarde à l'ancienne? --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
thibw | De la farine complète? |
syr01 Hystérie connective | Des fourmis ? De la roche volcanique ? --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
meluor | Rien de tout ça, pour l'instant c'est thibw qui est le plus proche de l'un des ingrédients différents |
Cuistot Maitre nageur |
thibw |
meluor |
|
thibw | Ma dernière chance : Épeautre |
meluor | Je t'accorde le point : il y avait de la farine de petit épeautre : Mais pas seulement... |
chin jo | Noisette ? --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
meluor | Un deuxième point accordé !
|
chin jo | Je fais venir du sucre belge parfois, vergeoise / Graeffe ? --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
meluor | Plus exotique que la vergeoise… |
bn_a_lunettes |
MaybeEijOrNot but someone at least | Le sucre dark brown qui est un sucre de mélasse non raffiné ? --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
meluor |
thibw |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
meluor |
|
TZDZ | C'est marrant que tu linkes la page wiki qui dit que son IG est identique au sucre blanc |
meluor | Parce qu'il est décrit (à tort ou à raison) comme tel, donc c'était un indice pour le trouver. |
meluor | Dans quelques jours, je vais croiser un formateur en hygiène alimentaire.
|
thibw |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK UniK] Hardrock | [topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu |
| Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik] | [TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D |
| [Topik Unik] Les OVNI et les PAN | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
| [ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
| [topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topic Unik]Striptease |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous | |