| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
isologue Certains l'appellent giorgio | Reprise du message précédent :
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le 03-01-2014 à 14:55:28 ![]() ![]() |
acteon89 |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
FrigoAcide |
Si tu es surextrait, tu dois avoir un goût de brûlé dégueu, qui perso me rappelle le tabac, la girofle et le jus de pamplemousse périmé. Sinon, tes paramètres d'extraction sont bons ? Tu utilises quel filtre (edit : 1T pardon, mais d'origine ou La Marzocco ?) et quelle quantité de mouture ? Extraction en ~25s ? Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 03-01-2014 à 15:09:58 |
Vicporc |
|
tombig Il est où mon avion? |
Vicporc |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
h3bus Troll Inside |
--------------- sheep++ |
Publicité | Posté le 03-01-2014 à 19:19:26 ![]() ![]() |
David7578 |
FrigoAcide |
|
Vicporc | Je dois être à environ 35/40mL pour environ 18g en 25s, je vais essayer de mieux nettoyer le filtre et moudre plus gros |
FrigoAcide | Du coup tu as un double ristretto dans le bon temps, perso c'est ce que je bois et préfère. Desserre ton moulin si tu préfères un café plus léger, ne le fais pas seulement parce que les gens du forum te disent "bouh c'est trop noir"... Après avoir nettoyé ton filtre au robinet, il va refroidir, il faut donc le réchauffer après. Nettoie bien ta douchette aussi de tous les résidus d'ancienne mouture, enclenche le PF, et flushe un coup d'eau chaude tout de suite pour le réchauffer. Flushe encore un coup avant de l'enlever, puis sèche bien le filtre avec un chiffon sec et propre avant de le remplir de mouture. Pour la WDT, c'est ici : http://www.home-barista.com/weiss- [...] nique.html. En gros tu mets un gobelet découpé dans ton filtre pour pas salir, puis tu brasses la mouture avec une cuillère ou un cure-dents pour l'homogénéiser. J'y croyais pas au début, mais au bottomless c'est indispensable pour avoir une extraction homogène et propre. edit : deux photos récentes chez moi avec du Malongo :
Message édité par FrigoAcide le 03-01-2014 à 22:34:32 |
evilguinness |
Ah le mien, si, il se gêne pas hein des fois, la faute au matériel sûrement La texture de la crema était marrante (si si), extrêmement dense, comme toujours, mais avec en plus une structure pleine de grosses bulles solides. Oui, je me comprends parfaitement Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 04-01-2014 à 12:08:25 --------------- |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Extraction 20-25s. J'ai testé en réglant le moulin plus gros et en augmentant un peu la dose de café pour garder le même temps, pas moyen d'avoir quelque chose de buvable, même pour moi Je pense que je vais retourner sur le mélange italien qui m'allait bien ... Message édité par gremi le 04-01-2014 à 14:05:58 --------------- In aligot we trust. |
FrigoAcide | Tu veux pas tenter le réglage de l'OPV ? |
gsans Slow food... slow.... | Petite extraction du midi : Malabar, 25ml, toujours sans moulin (donc moulu par le petit torréfacteur du coin, je l'ai depuis plus d'1 mois dans le frigo conservé dans une boite sous vide), par contre tassé au tamper. Mon moulin arrive dans 1 semaine (enfin... Message édité par gsans le 04-01-2014 à 14:41:35 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
FrigoAcide |
|
evilguinness | Mon monde s'écroule : http://coffeegeek.com/opinions/barista/10-14-2006 Plus d'infos par la même personne : http://www.reddit.com/r/Coffee/com [...] it/ceg9czc Message cité 3 fois Message édité par evilguinness le 04-01-2014 à 14:22:28 --------------- |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
tombig Il est où mon avion? |
|
FrigoAcide | Parce que quand tu es sur HFR, tu n'es pas justement en train de glaner des informations sur le net ? |
tombig Il est où mon avion? | Y a aussi des gars comme toi qui distillent leur savoir, pour le bien-être de tous |
frandon Citation personnelle associée | mouais --------------- Cdlt, |
evilguinness |
--------------- |
multivitamine Marchande avec cela. |
A partir d'eau t'as un truc sirupeux sous la crema, donc ya de l’huile dans le breuvage. Concernant le 2eme point.... Message édité par multivitamine le 05-01-2014 à 09:11:10 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness | C'est moi qui ai déformé, my bad --------------- |
multivitamine Marchande avec cela. | AH
Il a plus d’huile, de rien Ou la pluie est huileuse en inde Mine de rien c'est ca parce que si c'est huile qui fait la crema, bah si yen a plus, t'en fais plus C'est comme la mayo
La créma doit tourner à 98% d'air dans l’histoire. Message cité 2 fois Message édité par multivitamine le 05-01-2014 à 09:50:09 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gsans Slow food... slow.... | Et qu'est ce qui fait que cette crema est plus ou moins dense ? Le café, la machine ? D'autres paramètres ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Bon, j'ai testé le réglage OPV (1tour), rien de compliqué en effet. Il y a bien un ressort sous la vis 6 pans (je l'ai sentie aussi). Il faut bien faire attention à ne pas trop serrer la vis de 17 et à mettre le joint bien en place, j'avais une prise d'air. Sans effet Je vais essayer de tatonner dans les réglages et essayer un autre café. edit futut : resseré 1/2 tour sens horaire Message cité 1 fois Message édité par gremi le 11-02-2017 à 20:09:30 --------------- In aligot we trust. |
eler |
|
supersaz |
Bon je répond avec un peu de retard mais bon. |
FrigoAcide |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |