Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°74894849
yupa
Posté le 26-06-2026 à 08:52:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le Kingrinder K6 est en vente chez Amazon, c'est là que j'ai acheté le mien.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 08:52:22  profilanswer
 

n°74894981
feuyeb
Posté le 26-06-2026 à 09:14:09  profilanswer
 

Même si c’est un peu overkill pour mon usage actuel je regarde 1zpresso J ultra et c’est peut être moi mais pas simple de trouver des revendeurs.
J’ai juste trouvé chez cremashop.eu, à 175€, c’est fiable comme site?

 

https://www.cremashop.eu/fr/product [...] nder/12264

n°74895581
aleholi
Posté le 26-06-2026 à 10:28:14  profilanswer
 

Oui, tout à fait fiable Cremashop, tu peux y aller.
Perso j'ai acheté mon Jmax sur LBC, ça permet de découvrir à pas cher, et revendre sans perte si besoin / envie de passer à l'élec.
 
Manuel or not : pour débuter je trouve ça adapté.
Surtout la Robot qui ne prend pas de place, n'a pas besoin d'un process de nettoyage compliqué et rend normalement un jus au top sans trop se prendre la tête.
Le moulin manuel ou élec c'est qu'une question de praticité. Et de prix...
 
edit : j'avais pas vu le prix du DF54, c'est hyper accessible en fait. Mais ça vaut quoi en espresso ?

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 26-06-2026 à 10:29:42

---------------
monocycle.info
n°74895681
feuyeb
Posté le 26-06-2026 à 10:45:14  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Oui, tout à fait fiable Cremashop, tu peux y aller.
Perso j'ai acheté mon Jmax sur LBC, ça permet de découvrir à pas cher, et revendre sans perte si besoin / envie de passer à l'élec.

 

Manuel or not : pour débuter je trouve ça adapté.
Surtout la Robot qui ne prend pas de place, n'a pas besoin d'un process de nettoyage compliqué et rend normalement un jus au top sans trop se prendre la tête.
Le moulin manuel ou élec c'est qu'une question de praticité. Et de prix...

 

edit : j'avais pas vu le prix du DF54, c'est hyper accessible en fait. Mais ça vaut quoi en espresso ?

 

Merci pour le retour du coup c’est commandé!

 

Perso, j’ai l’habitude du manuel, ça fait partie aussi du rituel et ca se range facilement dans une petite cuisine parisienne ... après je peux comprendre l’avantage du moulin électrique  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par feuyeb le 26-06-2026 à 10:45:38
n°74895877
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-06-2026 à 11:12:56  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Toute blague mise à part, la machine manuelle pas forcément non plus, même s'il colle parfaitement avec le profil. :D
 
Edit: Et conseiller de l'achat direct en Chine à un débutant, je ne suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle non plus. Il vaut mieux un moulin qu'on trouve chez un revendeur sérieux histoire de bénéficier d'un service en cas de pépin. :spamafote:


 
Le "problème" avec le moulin manuel et l'espresso c'est qu'on tâtonne au début sur les réglages de finesse de mouture. Et que moudre 4, 5 ou 6 doses de café à la suite pour tester ça remplace une demi-heure à la salle (bon ça muscle que le bras droit).
Quant à la fiabilité des matériels, honnêtement il n'y a pas de trucs qui peuvent casser dans un moulin (sauf durant le transport et encore) donc je ne m'en inquièterai pas trop.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74895970
k-nar
Laqué.
Posté le 26-06-2026 à 11:23:43  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Plus de problème de fuite depuis que je descends les bras avec mes bras...
Pour le reste pas de problème, ajuster la quantité et la taille de mouture c'est la norme de l'espresso. Après quand on ne connait pas du tout la quantité et qu'on suit les conseils du topic qui veut vous faire moudre de la farine, forcément c'est plus compliqué. :o

 

Tu descendais les bras avec quoi?  [:wiids:2]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74896257
sam_barton
Posté le 26-06-2026 à 12:02:42  profilanswer
 

feuyeb a écrit :

 

Merci pour le retour du coup c’est commandé!

 

Perso, j’ai l’habitude du manuel, ça fait partie aussi du rituel et ca se range facilement dans une petite cuisine parisienne ... après je peux comprendre l’avantage du moulin électrique  ;)

 

Nickel. Le site est sérieux. De mémoire, la livraison avait juste été un peu longue vu que ça venait de Finlande.


---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°74896314
sam_barton
Posté le 26-06-2026 à 12:10:07  profilanswer
 

 

A l'époque, je cherchais un moulin single dose et j'avais comparé un peu tous les moulins à prix raisonnable.
Au final, j'ai acheté un Varia VS3 (sur Cremashop à l'époque) dont je suis très content.
https://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] 14183.html

 

Il y a aussi possibilité d'upgrader les meules et le gain est assez significatif d'après les forums.


---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°74896625
kleinekrok​odil
Posté le 26-06-2026 à 13:01:14  profilanswer
 

aleholi a écrit :


edit : j'avais pas vu le prix du DF54, c'est hyper accessible en fait. Mais ça vaut quoi en espresso ?


C'est un trés bon moulin. Même sur des grains éthiopiens peu torréfiés, en espresso ça le fait  :love:  
 
Je veux bien accueillir le propriétaire d'un moulin 2 ou 3 fois plus cher, afin de faire un test le plus objectif possible  :D


---------------
Source: Google
n°74896638
Kenshineuh
Posté le 26-06-2026 à 13:04:10  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

 

A l'époque, je cherchais un moulin single dose et j'avais comparé un peu tous les moulins à prix raisonnable.
Au final, j'ai acheté un Varia VS3 (sur Cremashop à l'époque) dont je suis très content.
https://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] 14183.html

 

Il y a aussi possibilité d'upgrader les meules et le gain est assez significatif d'après les forums.

 

Intéressant ce modèle. Je suis tjs sur un K6 depuis plus d'un an. Café uniquement à la Chemex, mais je cherche justement un truc automatique maintenant. Je lorgnais le DF64, mais si tu me dis que le Varia fait le taff...  [:canaille]

 

Edit: Finalement les review m'ont un peu refroidi. L'alim externe, le fait que le truc se dérègle, les problèmes moteurs (même si ça semble fix sur la gen2).

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 26-06-2026 à 15:31:59
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 13:04:10  profilanswer
 

n°74897358
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-06-2026 à 14:41:04  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Le "problème" avec le moulin manuel et l'espresso c'est qu'on tâtonne au début sur les réglages de finesse de mouture. Et que moudre 4, 5 ou 6 doses de café à la suite pour tester ça remplace une demi-heure à la salle (bon ça muscle que le bras droit).
Quant à la fiabilité des matériels, honnêtement il n'y a pas de trucs qui peuvent casser dans un moulin (sauf durant le transport et encore) donc je ne m'en inquièterai pas trop.


 
Indépendamment d'un SAV peu probable, quand on débute on veut un truc simple et avec un revendeur noiche ça peut vite devenir baroque donc autant passer par un revendeur sérieux.

n°74897763
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-06-2026 à 15:33:52  profilanswer
 

Ouaaaaaaais mais on est plus en 1994 rue Montgallet.  
 
Là sur le net en 2 clics si tu as un souci avec le moulin t'as plein d'infos disponibles.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74898110
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-06-2026 à 16:18:05  profilanswer
 

Quand on fait un café, c'est pas censé prendre la tête et je maintiens qu'envoyer un mec directement chez le fabriquant, a fortiori en Chine, c'est un peu de la connerie et un coup à le dégouter définitivement. Accessoirement, il y a des revendeurs compétents et sérieux, soumis aux lois et garanties françaises/européennes, qui proposent des produits éprouvés, sans surprise, chez lesquels il trouvera le moulin et la machine, donc autant passer par eux.  [:prodigy]
 
edit: Et quand je dis que ça peut devenir baroque, c'est pas juste l'usage, c'est toute l'expérience d'achat. :o


Message édité par ilium le 26-06-2026 à 16:19:18
n°74898354
aleholi
Posté le 26-06-2026 à 16:53:06  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


C'est un trés bon moulin. Même sur des grains éthiopiens peu torréfiés, en espresso ça le fait  :love:  
 
Je veux bien accueillir le propriétaire d'un moulin 2 ou 3 fois plus cher, afin de faire un test le plus objectif possible  :D


 
T'es basé où ?  :o


---------------
monocycle.info
n°74899187
sam_barton
Posté le 26-06-2026 à 19:13:00  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

 

Intéressant ce modèle. Je suis tjs sur un K6 depuis plus d'un an. Café uniquement à la Chemex, mais je cherche justement un truc automatique maintenant. Je lorgnais le DF64, mais si tu me dis que le Varia fait le taff...  [:canaille]

 

Edit: Finalement les review m'ont un peu refroidi. L'alim externe, le fait que le truc se dérègle, les problèmes moteurs (même si ça semble fix sur la gen2).

 

Il y a la version VS4 qui a le transfo intégré et plus de patate mais ça commence à être cher...
De mon côté, pas de problème de réglage sinon.


---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°74899252
Kenshineuh
Posté le 26-06-2026 à 19:22:45  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


Il y a la version VS4 qui a le transfo intégré et plus de patate mais ça commence à être cher...
De mon côté, pas de problème de réglage sinon.


 
:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)