Quand on fait un café, c'est pas censé prendre la tête et je maintiens qu'envoyer un mec directement chez le fabriquant, a fortiori en Chine, c'est un peu de la connerie et un coup à le dégouter définitivement. Accessoirement, il y a des revendeurs compétents et sérieux, soumis aux lois et garanties françaises/européennes, qui proposent des produits éprouvés, sans surprise, chez lesquels il trouvera le moulin et la machine, donc autant passer par eux.
edit: Et quand je dis que ça peut devenir baroque, c'est pas juste l'usage, c'est toute l'expérience d'achat. 
Message édité par ilium le 26-06-2026 à 16:19:18