| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
wade Mendiant de reconnaissance | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-05-2026 à 17:57:35 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | Sur HFR on est un peu pousse au crime. Mais en effet pour pas très cher tu peux boire du super café. |
frandon Citation personnelle associée |
babylone83 Corse :o |
Hadado |
|
ilium Candeur et décadence |
gsans Slow food... slow.... | De passage chez moi torréfacteur local On va goûter ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
PatBasi |
--------------- "A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2 |
moustacko |
|
duriangris |
|
Publicité | Posté le 31-05-2026 à 09:09:04 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance | Oui et oui (ou alors tu ne mets pas assez de café, mais je suppose que tu utilises la quantité optimale pour le filtre) |
MaybeEijOrNot but someone at least | Je n'ai pas refait de retours sur la Robot, mais je reste sur les mêmes premiers constats : besoin d'une quantité importante de café et très fin. Bon ça c'est la vie, par contre j'ai toujours mon problème d'eau qui coule par le eau lorsque le piston s'insère dans le panier. C'est chiant parce qu'elle retombe dans ma tasse et donc je suis obligé de la vider entre le piston fuit et la première goutte tombe, ce qui ne laisse pas beaucoup de marge. Message cité 3 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 01-06-2026 à 20:15:26 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
feuyeb |
|
feuyeb | ben là je suis au réglage le plus fin, je tasse en appuyant bien et niveau quantité si je mets plus je ne peux plus enclencher jusqu'au bout |
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
djbennyj Ivre au chai | Tu veux pas faire une video pour ton histoire de fuite?
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
kleinekrokodil | Ton panier ne serait pas légèrement déformé sur le haut? --------------- Source: Google |
miniping |
|
ilium Candeur et décadence |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kleinekrokodil | La seule fois où j'ai eu ça, c'est en montant le joint du piston à l'envers --------------- Source: Google |
babylone83 Corse :o | Faut un dessin paint là |
gsans Slow food... slow.... | Le joint doit être positionné comme ça :
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 02-06-2026 à 13:46:00 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
k-nar Laqué. |
Lautho | Miam miam |
feuyeb |
|
feuyeb | "le café du marché" c'est le nom du torréfacteur : https://torrefacteur-aveyron.fr |
xbala |
Pas trop loin je recommanderais plutôt l'atelier de l'odeur de la brûlerie au nord du 15e, hexagone dans le 14e proche Montparnasse (café de Castaldi a priori) ou conservatoire du café à mairie d'Issy (ils vendent au marché à Issy d'ailleurs) |
feuyeb | ok merci pour les 3 adresses, c'est noté! Message édité par feuyeb le 02-06-2026 à 21:51:57 |
gsans Slow food... slow.... |
Ce n'est pas ma machine, c'était juste pour montrer la position du joint. Sinon en regardant tes photos, ta mouture me paraît bien grosse... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Message édité par MaybeEijOrNot le 02-06-2026 à 23:06:15 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
aleholi | Le café de brûlerie random, même torréfié sous tes yeux, c'est rarement une bonne idée.
--------------- monocycle.info |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |