| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
babylone83 Corse :o | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-05-2026 à 17:02:12 ![]() ![]() |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 19-05-2026 à 17:19:08 |
Yupa | Wendougee: The Most Interesting Manufacturer in China ? Intéressant, ils ont pris un peu un peu toutes les tendances du moment (single dose, ajustement facile de la finesse et du rpm, balance connectée, interface Gaggiuino-like) et ils ont joué sur le côté geek / tout-en-un. Message cité 1 fois Message édité par Yupa le 21-05-2026 à 20:00:58 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Lautho | J'ai déjà vu pas mal de RETEX sur reddit pour les fabricants chinois et ça à l'air très prometteur effectivement |
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
moustacko | A la réunion |
frandon Citation personnelle associée | Un air Deloin --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 22-05-2026 à 07:43:13 ![]() ![]() |
|
Message cité 3 fois Message édité par ilium le 22-05-2026 à 09:28:21 |
Yupa |
J'aime bien la Silvia et un peu moins la Gaggia classic, mais les deux ont des défauts assez pénibles pour la reproductibilité, comme leur inertie thermique, un manque d'isolation de la chaudière, sans oublier certaines révisions qui ont introduit des régressions à cause d'économies de bout de chandelle (mise en veille auto sur la Silvia, pièces de mauvaise qualité sur la Classic V2). Ce débat me fait penser au carburateur vs injection directe sur les voitures. Alors que la concurrence, Lelit, Sage, et Ascaso notamment, a pris le train en marche, et propose des machines abouties, avec PID et manomètre et relativement bien pricées. Message cité 1 fois Message édité par Yupa le 22-05-2026 à 11:09:59 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
babylone83 Corse :o |
Et n'oublie pas la force musculaire |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
frandon Citation personnelle associée | Premier regard quand un HFRien rentre dans un restau, avant d'autoriser l'accès à sa dame : le bar pour apercevoir le coin café --------------- Cdlt, |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Jokeur Bouffeur de clowns |
Sauf en été --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
aleholi | Dommage pour l'étoilé au café nul.
--------------- monocycle.info |
leescratchy | vous pensez quoi du LIDL BIO Pérou moulu ? Valve unidirectionnelle pour dégazer lentement, bien compact comme une brique(prendre le plus récemment moulu au fond du rayon), torréfaction lente et franchement le goût est rien qu'à l'ouverture on sent le bon qualitatif par rapport au BIO d'intermarché, qui semble avoir dégazé bien trop longtemps à l'air libre, aucune odeur, aucune saveur, c'est de la poudre morte. j'avais jamais compris l'addiction au café jusqu'à maintenant, le goût reste en bouche toute la journée j'imagine qu'on peut encore monter en gamme sans payer 4x plus cher ? avec BA appli -20%, il est donné le LIDL Message cité 3 fois Message édité par leescratchy le 23-05-2026 à 14:31:47 |
gsans Slow food... slow.... |
Tu devrais troller sur un autre topic, là tu t'es trompé de porte. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Une des ref préférés de beaucoup d'entre nous, |
hadado |
|
leescratchy | oh, c'est le tipic des nerds du café avec machine à 4K et café torréfié du matin sinon imbuvable je présume Message cité 2 fois Message édité par leescratchy le 23-05-2026 à 21:29:04 |
frandon Citation personnelle associée | C’est un peu ça en effet --------------- Cdlt, |
Bah Tinder ? |
T'es pas nouveau sur HFR pourtant, tu t'attendais à quoi ? |
moustacko |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Tu peux déjà essayer de pousser la porte d'un torréfacteur et lui demander de te moudre le café (tu verras aussi la dégradation rapide de qualité au fil des heures/jours, ça va très vite, donc imagine pour un moulu industriel qui a plusieurs mois). Bref, bienvenue Message cité 1 fois Message édité par wade le 24-05-2026 à 09:21:05 |
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
frandon Citation personnelle associée |
hadado |
|
moustacko |
Je suis pas trop fan des espresso de spécialité en général. Edit : en vrai de vrai, on n'est obligé de rien, ni d'aimer les cafés de spécialités peu importe la méthode, ni de détester le simple goût de cramé du grand'mère en cafetière classique. Par contre, ce qui est certain c'est que le monde du café est vraiment fascinant et passionnant. Je ne regrette pas d'avoir poussé la porte de ce monde, même si ça a multiplié mon budget café par 2 voire 3 ! Mais c'est pas la peine de se forcer je pense. Message édité par moustacko le 24-05-2026 à 18:01:47 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |