| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent :
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 02-06-2026 à 23:40:30 ![]() ![]() |
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
ilium Candeur et décadence |
|
Message édité par ilium le 03-06-2026 à 12:55:35 |
gsans Slow food... slow.... |
Pas besoin, tu regardes juste les grains, visuellement tu peux déjà déterminer si tu auras du pétrole ou pas. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
wade Mendiant de reconnaissance | Le réveil était compliqué ce matin (le truc noir c'est un support pour PF imprimé en 3D que j'avais testé, peu convainquant) Message cité 2 fois Message édité par wade le 03-06-2026 à 13:21:09 |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 14:28:31 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
MaybeEijOrNot but someone at least | J'ai réussi à filmer chez moi mais comme j'ai inséré le panier avec le piston un peu descendu je n'ai pas eu de fuite. Donc le problème provient bien de la descente du piston sur le premier centimètre dans le panier pendant lequel l'ajustement de l'alignement du piston se fait.
wade Mendiant de reconnaissance | La crema c'est pas forcément l'indicateur le plus pertinent (t'as certains mokas ethiopiens qui n'ont font quasiment pas), mais là il semble pas bien frais ton café |
gsans Slow food... slow.... | Il faut que tu remontes les bras au max pour inserer correctement le porte-filtre. Ensuite il y a trop peu d'eau, perso (et c'est conseillé par le concepteur), il faut entre 0,5 et 0,8cm entre l'eau et le bord du PF. Moi ça m'arrive très souvent que cette distance est beaucoup plus courte, et tu sens bien la résistance.
Message cité 2 fois Message édité par gsans le 04-06-2026 à 08:53:20 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 04-06-2026 à 09:03:10 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Shyamalan | +1 avec ce qui a été dit sur le robot
|
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
Shyamalan |
|
kleinekrokodil |
Message édité par kleinekrokodil le 04-06-2026 à 12:00:48 --------------- Source: Google |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
MaybeEijOrNot but someone at least | Hey lisez ce que j'écris ! Pas de problème de mouture, j'ai refait pareil aujourd'hui, je l'ai juste légèrement affinée, et la résistance était bonne. Et non hier, quand j'ai inséré de travers (d'après certains je n'ai pas vérifié sur la vidéo) mon porte-filtre ça n'a pas fuit donc n'essayais pas de m'expliquer qu'hier ça a fuit car j'ai inséré de travers puisque ça n'a pas fuit... Je veux bien travailler sur le niveau d'eau mais à la limite si c'était trop haut je comprendrais, trop bas je ne vois pas le rapport. Et avec un même niveau d'eau ça fuit ou non ou alors je suis juste à la limite. Pas la peine de me dire de lever les bras à fond c'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à hier (seule fois où ça n'a pas fuit et seule fois où je n'ai pas levé à fond). Après il y a peut-être plus de jeu dans ma machine que dans les vôtres mais j'ai du mal à le croire. On est d'accord que chez vous, bras complètement relevés, lorsque vous insérez le porte-filtre, vous avez un jeu horizontale d'au moins 1-2 mm ? Par contre aujourd'hui, j'ai un peu trop relevé les bras et de nouveau ça a fuit. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 04-06-2026 à 18:13:29 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Lautho | En tout cas vos échanges m'ont convaincu sur la facilité d'utilisation de la Robot |
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
bncjo |
|
Message édité par ilium le 05-06-2026 à 18:15:42 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Bon dimanche Message édité par diamond2 le 07-06-2026 à 11:54:49 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
frandon Citation personnelle associée | On voit rien mais c'est pas grave --------------- Cdlt, |
Lautho | Si les éclaboussures |
Message édité par diamond2 le 07-06-2026 à 13:23:24 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Lautho | /postercestpasobligé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |