Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9905 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°74837473
aleholi
Posté le 17-06-2026 à 11:17:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vif intérêt par ici aussi, et tenté pour une commande histoire de goûter quand ce sera possible.

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 11:17:10  profilanswer

n°74840055
ours02
Posté le 17-06-2026 à 18:17:18  profilanswer

bon j'ai attaqué mon dernier paquet de di-constanzo, le strawberry. une tuerie comme d'hab  :love:  
des recommandations de nouveaux torréfacteur? gsans t'as rien testé?

sinon pfaff ça fait un bout de temps, je sais pas s'ils ont des nouveautés sympas?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74840156
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-06-2026 à 18:38:30  profilanswer

frandon a écrit :

tout le monde ment  :o

FYP  [:a t t i c u s:4]

n°74840950
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-06-2026 à 20:24:00  profilanswer

ours02 a écrit :

bon j'ai attaqué mon dernier paquet de di-constanzo, le strawberry. une tuerie comme d'hab  :love:
des recommandations de nouveaux torréfacteur? gsans t'as rien testé?

sinon pfaff ça fait un bout de temps, je sais pas s'ils ont des nouveautés sympas?

Je suis sur un Loutsa en ce moment, mais rien de folichon je trouve....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74852095
Nikora
Posté le 19-06-2026 à 14:40:46  profilanswer

Batou a écrit :

Faut en dire plus!
Tu t'installes ou? Quel background? Pourquoi le panama spécifiquement?

aleholi a écrit :

Vif intérêt par ici aussi, et tenté pour une commande histoire de goûter quand ce sera possible.

Merci pour l'accueil :jap:

@aleholi je vous tiendrai au courant dès que j'aurai plus d'infos à communiquer, mais il faudra être patient, les premiers sacs arriveront en France début 2027 !

@Batou Pas de coffee shop / boutique dans Paris prévue mais c'est en réflexion pour la suite, ce sera d'abord vente en ligne et certains coffee shops en IDF :jap:
Pourquoi le Panama ? Mon épouse en est originaire, en plus d'être motivé par les cafés exceptionnels que j'ai pu goûter là-bas pendant nos précédents voyages, on est en contact direct avec des petites fermes via la belle-famille :)

Sinon je suis développeur de formation, mais je quitte le navire après presque 7 ans chez un grand groupe du JV français qui souhaite réduire sa masse salariale :o c'est l'occasion de découvrir un autre métier, je vais me former à la torréfaction entre temps chez Beans on Fire à Paris :jap:

---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°74852202
aleholi
Posté le 19-06-2026 à 14:55:15  profilanswer

Nikora a écrit :

@aleholi je vous tiendrai au courant dès que j'aurai plus d'infos à communiquer, mais il faudra être patient, les premiers sacs arriveront en France début 2027 !

T'inquiète pas, on va trouver d'autres grains en attendant :)

---------------
monocycle.info
n°74852268
Nikora
Posté le 19-06-2026 à 15:03:33  profilanswer

Je n'en doute pas :D

---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°74853863
feuyeb
Posté le 19-06-2026 à 20:04:15  profilanswer

c'est quoi vos recommendations pour un moulin manuel pour de l'espresso en général je fais 2 tasses2 ou 3 fois par semaines?

En regardant divers tests sur le net j'ai tendance à m'arrêter sur le 1Zpresso JUltra mais suis preneurs de retour d'expérience et d'alternatives.

n°74857923
nawfel
Posté le 20-06-2026 à 19:08:57  profilanswer

diamond2 a écrit :

Hésite pas à dire ici ce que tu vends, on ne sait jamais !

Hello ! Merci d'avoir rebondi sur mon message :)  

En fait je viens de faire l'acquisition de cette machine un peu naze :o  

https://i.ibb.co/1y8gP3H/926f6ca1-661f-4e7f-a722-ae4f119df104.jpg
(oui j'ai pas de photo car elle est encore dans son carton, et j'attends mon kit noyer)

Majoritairement parce que j'avais envie de comprendre pourquoi tout le monde en avait une (quand on n'a pas les sous pour une Linea Mini du moins)... xD

De fait, je dois revendre ma magnifique Sage Oracle Touch et le reste de mon setup dont vous trouverez l'annonce ici : [VDS] Machine Espresso Sage Oracle Touch + Accessoires Café Spécialité

Il faut absolument que je m'en sépare pour les raisons suivantes :

- Si ma femme apprend que j'ai acheté la Lelit, je vais finir dans les faits divers locaux des deux-sèvres. Et personne ne veut finir dedans, surtout dans les deux-sèvres.
- C'est pour financer un moulin kivabien avec ma Lelitounette (et qu'il faudra également cacher à ma femme, si vous avez bien suivi).

Bon je vais pas répéter ce que j'ai mis dans l'annonce mais elle est nickel de chez nickel et elle a tout ce qu'il faut pour sortir un bon espresso soit sans s'embêter en mode semi auto, soit en s'embêtant avec le single dose.

Sur ce, bon kawa à tous les puristes qui vont faire une syncope à la seule évocation de la marque Sage :lol:  

n°74860875
jo2jo
Posté le 21-06-2026 à 11:49:31  profilanswer

Hello,

Je ne sais pas pour vous, mais ici ma Lelit reste éteinte depuis 2/3 jours avec la canicule. On cherche tous les moyens pour économiser quelques dixièmes de degrés celsius et entre autre, la Lelit y passe [:msaint]  . J'ai ressorti une machine à filtre à 50 balles que j'utilise quand j'ai mes parents ou beaucoup d'invités, mais l'espresso me manque  [:padmasana:3]
Mais la chaudière de la machine, le temps de chauffe et de refroidissement pour 36g d'espresso, c'est impossible

Message édité par jo2jo le 21-06-2026 à 12:24:16
mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 11:49:31  profilanswer

n°74860918
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-06-2026 à 11:58:48  profilanswer

Pareil, au dessus de 30 la machine reste sagement au repos [:msaint]  
Je tourne à la Monster :D

n°74861195
aleholi
Posté le 21-06-2026 à 13:10:02  profilanswer

feuyeb a écrit :

c'est quoi vos recommendations pour un moulin manuel pour de l'espresso en général je fais 2 tasses2 ou 3 fois par semaines?

En regardant divers tests sur le net j'ai tendance à m'arrêter sur le 1Zpresso JUltra mais suis preneurs de retour d'expérience et d'alternatives.

J'ai un JMax, assez proche, pour la même qté de cafés hebdo que toi.
Très facile sur du grain torréfié moyen - foncé.
Un peu plus costaud sur des torref claires, le corps du moulin est un peu épais pour avoir une bonne poigne (pourtant j'ai pas de toutes petites mains). Le J Ultra est mieux de ce point de vue je pense.
Les alternatives, à part un M47 similaire mais plus cher, ou le K6 bien moins cher (jamais goûté mais a priori c'est moins bien), il n'y en a pas des milliers.

---------------
monocycle.info
n°74861488
titouns
Posté le 21-06-2026 à 14:16:35  profilanswer

Moi j'ai un J-Ultra que j'utilise beaucoup, c'est vraiment top.
Excellente prise en main, réglage au petits oignons, facile à utliser, bref, rien à lui reprocher

n°74861937
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-06-2026 à 16:09:18  profilanswer

Je confirme que le J-Max ça peut être sportif :D
Après je sais pas si c'est fait exprès mais la partie où on met les grains est séparée en deux par une cloison, sur des grains peu torréfiés c'est beaucoup plus facile de ne remplir qu'une des deux "chambres"

n°74861997
Kenshineuh
Posté le 21-06-2026 à 16:20:15  profilanswer

Idem avec le K6. Même si on peut mettre une visseuse/perceuse pour faciliter le boulot. :o

n°74862241
tr3nt
Posté le 21-06-2026 à 17:22:30  profilanswer

Salut les amis, une eternité que je ne suis pas passé sur le forum.

J'ai eu pendant des années une Gaggia Classic avec le moulin Eureka Mignon. J'en étais très content, la Gaggia pouvait être facilement réparable, le café me convenait bien. Le moulin également, petite taille, joli. Bref j'étais parti pour des années de café tranquille.

Ma maison a brûlé dernièrement, j'ai donc tout perdu. Je suis à la recherche de remplaçants similaires, même en occasion (j'avais pris les miennes d'occasion)

Sur quels modèles pourriez vous m'orienter au gout du jour?

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

Edit : Ou rester simplement sur la même gamme? Tout simplement même si les moulins Eureka j'en vois beaucoup de différents comparé à avant :D

Message cité 4 fois
Message édité par tr3nt le 21-06-2026 à 17:33:29
n°74862347
feuyeb
Posté le 21-06-2026 à 17:41:59  profilanswer

Merci pour vos retours je vais donc partir sur 1Zpresso JUltra  (va falloir que j'explique à ma femme pourquoi il faut un nouveau moulin et surtout lui trouver une place :-) )
Par défaut je suis plutôt sur des torréfactions moyennes à foncées et de temps en temps du clair donc ça ira s'il faut forcer de temps en temps.

n°74866591
ours02
Posté le 22-06-2026 à 10:52:55  profilanswer

feuyeb a écrit :

pas besoin de dépenser autant, le kingrinder K6 fait parfaitement le taf. :jap:  
surtout pour aussi peu de café.

---------------
n°74866740
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-06-2026 à 11:13:48  profilanswer

tr3nt a écrit :

J'ai eu pendant des années une Gaggia Classic avec le moulin Eureka Mignon. J'en étais très content, la Gaggia pouvait être facilement réparable, le café me convenait bien. Le moulin également, petite taille, joli. Bref j'étais parti pour des années de café tranquille.

Ma maison a brûlé dernièrement, j'ai donc tout perdu. Je suis à la recherche de remplaçants similaires, même en occasion (j'avais pris les miennes d'occasion)

Edit : Ou rester simplement sur la même gamme? Tout simplement même si les moulins Eureka j'en vois beaucoup de différents comparé à avant :D

Ouille :(
Il y aura toujours mieux mais c'est rarement au même prix et si tu en étais satisfait, pourquoi ne pas rester dessus (du moins si tu retrouves en occase)?
Après, il faudrait vérifier parce que les Classic, il y a eu des fluctuations de qualité en fonction des générations et il ne faudrait pas sous le même nom, acheter un nanard.
Pour le Mignon, tu devrais globalement t'en tirer sans surprise avec le modèle de base.

Message édité par ilium le 22-06-2026 à 14:40:05
n°74866780
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-06-2026 à 11:19:37  profilanswer

tr3nt a écrit :

Courage l'ami  [:winning]  

---------------
Cdlt,
n°74866830
nawfel
Posté le 22-06-2026 à 11:28:03  profilanswer

tr3nt a écrit :

J'ai de la famille qui est passée par cette épreuve il y a 2-3 ans, je ne te connais pas mais suis de tout coeur avec toi.

Le plus simple pour te donner des pistes actualisées, même en occasion, serait plutôt que tu nous donnes un budget min/max.
Niveau procédé tu ne buvais que de l'espresso ou également des boissons à base d'espresso ? Pas d'autre type de café à côté ?
Niveau workflow l'utilisation de la Gaggia et du Mignon te convenait ou t'avais parfois des petits points de friction, envie d'aller plus loin ou au contraire de faciliter le processus... ?

n°74881005
frandon
Posté le 24-06-2026 à 08:04:39  profilanswer

Petite sélection du pire au meilleur  :o  

https://youtu.be/xDDzb7wmu6o?is=babylone83

---------------
Cdlt,
n°74882660
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-06-2026 à 12:01:46  profilanswer

De Charybde à Scylla quoi

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74885088
yupa
Posté le 24-06-2026 à 17:19:01  profilanswer

tr3nt a écrit :

Désolé pour ce qui t'arrive :/
Si tu es satisfait de ce que tu avais, autant reprendre les mêmes machines non ?
Si tu peux ou sais bricoler, tu peux y ajouter un kit Gaggiuino / Gaggimate pour pousser la machine dans ses retranchements.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74886694
tr3nt
Posté le 24-06-2026 à 21:39:26  profilanswer

Merci pour vos messages, et vos conseils.
Entre temps je discutais avec mon nouvel ami chatgpt :D et je regardais un peu.

Du coup, je vais sûrement rester sur la gaggia classic e24 et un eureka mignon nouvelle génération.

Je me dis que j'en étais content, je les ai eus pendant des années et cela me convenait. La Gaggia je l'ai bricolée pas mal de fois elle devenait capricieuse avec l'âge, j'ai pu la démonter entièrement donc je ne serai pas perdu.
Pour le moulin, à priori moins bruyant qu'avant donc c'est déjà cool.
Je vais attendre un peu voir si il y a des offres intéressantes, je ne suis plus à la minute malheureusement :o

n°74887028
moustacko
Posté le 24-06-2026 à 22:36:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

De Charybde à en Scylla quoi

[:cbrs]

n°74887107
50kmh
Posté le 24-06-2026 à 22:50:17  profilanswer

nawfel a écrit :

Hello ! Merci d'avoir rebondi sur mon message :)

En fait je viens de faire l'acquisition de cette machine un peu naze :o

https://i.ibb.co/1y8gP3H/926f6ca1-6 [...] 9df104.jpg
(oui j'ai pas de photo car elle est encore dans son carton, et j'attends mon kit noyer)

Majoritairement parce que j'avais envie de comprendre pourquoi tout le monde en avait une (quand on n'a pas les sous pour une Linea Mini du moins)... xD

De fait, je dois revendre ma magnifique Sage Oracle Touch et le reste de mon setup dont vous trouverez l'annonce ici : [VDS] Machine Espresso Sage Oracle Touch + Accessoires Café Spécialité

Il faut absolument que je m'en sépare pour les raisons suivantes :

- Si ma femme apprend que j'ai acheté la Lelit, je vais finir dans les faits divers locaux des deux-sèvres. Et personne ne veut finir dedans, surtout dans les deux-sèvres.
- C'est pour financer un moulin kivabien avec ma Lelitounette (et qu'il faudra également cacher à ma femme, si vous avez bien suivi).

Bon je vais pas répéter ce que j'ai mis dans l'annonce mais elle est nickel de chez nickel et elle a tout ce qu'il faut pour sortir un bon espresso soit sans s'embêter en mode semi auto, soit en s'embêtant avec le single dose.

Sur ce, bon kawa à tous les puristes qui vont faire une syncope à la seule évocation de la marque Sage :lol:

T'as trouvé ça vraiment utile le single dose ?
Je trouve le moulin pas super consistant et il y a pas mal de rétention dans la chute/tasseur automatique. Je viens de passer sur des grains super frais ça me semble mieux, mais à voir sur la durée.

n°74888695
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-06-2026 à 09:44:18  profilanswer

Je sais bien, quand ça signifie "de mal en pis" là je voulais signifier qu'il balayait une gamme allant de "très cuit à carbonisé".

D'ailleurs il ne mentionne pas Lucaffe qui est pourtant aussi une marque assez renommée.  
Enfin moi je les connais pour les boites aluminium dans lesquelles je range à peut près tout sauf du café :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74888708
frandon
Posté le 25-06-2026 à 09:46:50  profilanswer

Passalacqua tout en haut  [:sharliecheen:3]

---------------
Cdlt,
n°74891256
Kcanfr
Posté le 25-06-2026 à 15:58:31  profilanswer

Bonjour à tous,  

Malgré les fortes chaleurs du moment, je souhaite rentrer dans le monde des espresso à la maison.

Les matins je prend surtout des cafés filtre, parfois avec du lait, mais en journée je préfère boire un espresso.  

Pour une personne lambda comme moi qui boira peut être un ou deux espresso grand max par jours (et pas tous les jours), est-ce que le combo machine Dedica et un moulin Kingrinder vous semble cohérent ? Ou bien vous avez d'autres référence à me conseiller ?

n°74891310
ours02
Posté le 25-06-2026 à 16:05:26  profilanswer

Kcanfr a écrit :

Bonjour à tous,  
Pour une personne lambda comme moi qui boira peut être un ou deux espresso grand max par jours (et pas tous les jours), est-ce que le combo machine Dedica et un moulin Kingrinder vous semble cohérent ? Ou bien vous avez d'autres référence à me conseiller ?

cafelat robot et kingrinder K6.
fiable, simple, rapide

---------------
n°74891351
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-06-2026 à 16:10:41  profilanswer

Et utilisable par temps de canicule. :o

n°74891572
Lautho
Posté le 25-06-2026 à 16:43:30  profilanswer

Par contre la bouilloire a côté... :o

n°74891614
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-06-2026 à 16:50:28  profilanswer

ours02 a écrit :

fiable, simple, rapide

MaybeEijOrNot peut d'ailleurs témoigner de tout cela :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74891847
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-06-2026 à 17:40:25  profilanswer

C'est l'exception qui confirme la règle...  [:vave1]  

Lautho a écrit :

Par contre la bouilloire a côté... :o

Justement: pas besoin de préchauffage, ni de dissipation pendant 2h dans un environnement déjà surchauffé.  [:casper87]

Message édité par ilium le 25-06-2026 à 17:42:08
n°74894123
sam_barton
Posté le 26-06-2026 à 01:08:26  profilanswer

ours02 a écrit :

fiable, simple, rapide

Pour quelqu'un qui découvre l'expresso, je ne sais si un moulin manuel c'est la bonne solution ?

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°74894454
kleinekrok​odil
Posté le 26-06-2026 à 06:46:55  profilanswer

sam_barton a écrit :

Pour quelqu'un qui découvre l'expresso, je ne sais si un moulin manuel c'est la bonne solution ?

https://df64coffee.com/products/df54

---------------
Source: Google
n°74894651
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-06-2026 à 08:02:25  profilanswer

diamond2 a écrit :

MaybeEijOrNot peut d'ailleurs témoigner de tout cela :o

Plus de problème de fuite depuis que je descends les bras avec mes bras...
Pour le reste pas de problème, ajuster la quantité et la taille de mouture c'est la norme de l'espresso. Après quand on ne connait pas du tout la quantité et qu'on suit les conseils du topic qui veut vous faire moudre de la farine, forcément c'est plus compliqué. :o

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74894674
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-06-2026 à 08:10:33  profilanswer

[:azylum]  
 [:casper87]

n°74894680
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-06-2026 à 08:11:55  profilanswer

sam_barton a écrit :

Toute blague mise à part, la machine manuelle pas forcément non plus, même s'il colle parfaitement avec le profil. :D

Edit: Et conseiller de l'achat direct en Chine à un débutant, je ne suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle non plus. Il vaut mieux un moulin qu'on trouve chez un revendeur sérieux histoire de bénéficier d'un service en cas de pépin. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 26-06-2026 à 08:16:52
n°74894849
yupa
Posté le 26-06-2026 à 08:52:22  profilanswer

Le Kingrinder K6 est en vente chez Amazon, c'est là que j'ai acheté le mien.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)