| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Lautho | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-06-2026 à 13:56:29 ![]() ![]() |
MaybeEijOrNot but someone at least | Aujourd'hui (mais presque pareil qu'hier où je n'ai pas fait de photos/vidéo), pas de fuite en faisant la technique où je commence à insérer le piston avant d'enclencher le porte-filtre. On voit sur la vidéo que je n'insère pas horizontalement mais cela semble revenir à l'horizontal lorsque que j'enclenche le porte-filtre.
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Lautho | Tu pèses combien tu obtiens en sortie ? Message édité par Lautho le 07-06-2026 à 15:57:44 |
gsans Slow food... slow.... | - Café pas frais
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
feuyeb |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
Ok donc je refais. Café : Ethiopie Guji, 17,2 g, 17,5 sur mon moulin. J'ai essayé de rentrer le panier avec les leviers mi-relevés, j'ai galéré mais c'est passé, par contre après j'ai fini par me rendre : EDIT : sinon sur le précédent café je n'ai pas pesé mais je dirai entre 36-38 g après extraction. Message cité 2 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 07-06-2026 à 17:29:47 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 07-06-2026 à 17:53:51 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
gsans Slow food... slow.... | C'est clair que je galère pas du tout pour enfiler le filtre.... Clairement sur la derniere video on voit que tu forces a mort... Mouture trop fine je pense. Fais le avec du café frais. Faudrait que je fasse une vidéo pour te montrer comment je fais. Moustacko est venu à la maison et a vu comment je faisais. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Lautho | C'est quoi le rapport entre finesse de mouture et le fait de galérer à mettre le PF? |
Publicité | Posté le 07-06-2026 à 18:48:14 ![]() ![]() |
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
MaybeEijOrNot but someone at least | Je galère pour mettre le PF car je ne remonte pas les bras complètement pour éviter le problème de fuites qui apparait alors.
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 08-06-2026 à 08:53:55 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Moi c'était juste pour résoudre le mal qu'il avait a enclencher le PF. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
frandon Citation personnelle associée | C'est facile ou pas au final ?
--------------- Cdlt, |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 08-06-2026 à 14:43:31 |
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 08-06-2026 à 15:28:17 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
frandon Citation personnelle associée | endirépa --------------- Cdlt, |
gsans Slow food... slow.... | Je crois que sur l'ensemble des utilisateurs du Topic avec la Robot, on a une personne qui galère, ça va je pense. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
nasdak | On parle juste de foutre du café dans un fut, de l'enquiler dans un cylindre, d'appuyer avec une force constante sur 2 leviers en regardant une aiguille. Ça me semble pas sorcier tout de même |
babylone83 Corse :o |
|
frandon Citation personnelle associée | Si ça se trouve le Niche c'est aussi de la merde et tout le monde ment pour pas être le seul à galérer avec --------------- Cdlt, |
Lautho | C'était pas évident depuis le début ? |
moustacko |
|
babylone83 Corse :o |
fret6 |
|
babylone83 Corse :o |
Sfba |
nawfel | Buongiorno a tutti !
Message cité 1 fois Message édité par nawfel le 15-06-2026 à 16:32:20 |
frandon Citation personnelle associée | Tu peux, je connais un gars qui cherche un moulin au passage --------------- Cdlt, |
babylone83 Corse :o |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
nawfel |
Message cité 1 fois Message édité par nawfel le 16-06-2026 à 16:58:09 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
frandon Citation personnelle associée |
Batou | Faut en dire plus!
|
aleholi | Vif intérêt par ici aussi, et tenté pour une commande histoire de goûter quand ce sera possible. --------------- monocycle.info |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |





