| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-11-2013 à 16:46:59 ![]() ![]() |
GzK | Moi je vote pour l'ouverture du topic à toutes les méthodes à partir du moment où on part de café en grains |
multivitamine Marchande avec cela. | --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
sharkybilly |
|
RandallBoggs |
|
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 22-11-2013 à 16:56:55 |
RandallBoggs |
|
Message édité par ilium le 22-11-2013 à 17:00:54 |
multivitamine Marchande avec cela. | Pas du tout Ils sont juste jaloux de mes pleins pouvoirs. Ils veulent ma place comme ça ils pourront réinventer la science physique Et faire accessoirement une FP hello kitty avec plein de paillettes, à la portée de Mme Michu, et des gonz de au féminin Message cité 2 fois Message édité par multivitamine le 22-11-2013 à 17:12:30 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 22-11-2013 à 17:10:48 ![]() ![]() |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
GzK |
|
younga |
Message édité par younga le 22-11-2013 à 17:24:02 |
|
sharkybilly |
Message édité par sharkybilly le 22-11-2013 à 18:08:24 |
evilguinness |
--------------- |
gsans Slow food... slow.... |
GzK |
|
FrigoAcide |
FrigoAcide | Oui ça ressemble à du channeling... Je te conseillerais de passer le reste de ton paquet de Malongo à faire des essais avec le filtre 2T et 16g voir si tu obtiens une galette plus uniforme. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
gta007 |
Merci tu m'as aidé 10x plus que cette première page juste bonne à faire foirer les 500 premiers grammes de café avec les données théoriques qui ne sont même pas appliquée par la majorité des participants du topic qui ont bien compris que 7g ne suffisent pas. Très satisfait du matériel et des résultats. Ca me suffit amplement. Comme quoi c'était faisable avec 500€. Bref +1 pour refonte première page avec préconisations par budget et un commentaire sur le dosage en rouge --------------- Mon Feed-back |
David7578 |
Manquerait pas un peu de café? |
gta007 |
Certes mais cela n'interdit pas quelques commentaires pour aider celui qui démarre. Idem pour les machines certains ici on des collections et connaissances de malades sur les spécificités de chacune ca aurait largement sa place en première page. --------------- Mon Feed-back |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
frandon Citation personnelle associée |
Ps : bravo, tu as évangélisé quelqu'un avec le coup des 15-20kg --------------- Cdlt, |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
FrigoAcide |
J'avais essayé le pèse-personne (je n'en ai pas chez moi) chez un pote, bras tendu et en mettant tout mon poids (je pèse 80kg) j'arrivais à 15kg. Maintenant je mets un peu moins, je plie le bras. Je ne suis pas sûr que ça fasse une différence en tasse, en tout cas ce qui compte c'est la reproductibilité, il faut tasser chaque shot avec la même force. Message édité par FrigoAcide le 23-11-2013 à 09:35:05 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
evilguinness |
Mais clair qu'on s'en fout, des 15-20Kg. Iso avait dit que certains ne tassaient pas du tout et enclenchaient le pf, ou que ça avait été une mode tout du moins un moment. Quand on regarde les jolies vidéos de types derrière un comptoir d'un café réputé, les mecs ne s'emmerdent pas à peser les 15-20Kg. Mieux, certains ne préconisent qu'un tassage très léger, on voit d'ailleurs qu'ils n'appuient que très peu. Ca ne les empêche pas de sortir en série de superbes tasses. Je n'ai jamais mesuré ma force de tassage, j'arrive à quelque chose, et si j'y arrive... Quant aux 7g, on n'a effectivement aucune idée au final, les mecs font clac (ou clac clac Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 23-11-2013 à 09:51:55 --------------- |
multivitamine Marchande avec cela. |
Tu peux développer ce quest une machine domestique et en quoi c'est du fait, impossible de faire 7g/1t? Quelles sont ces permissions des professionnelles et leur rapport au dosage 7g? Merci --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness |
Tu dis qu'il est important qu'un mec qui voulait se faire une tasse apprenne dès le début les caractéristiques chiffrées d'un bon espresso alors qu'il en faut juste 2-3.Il faut "toutes les infos", mais non, il faut juste la base en premier. Par exemple, la torréfaction. Tu le dis toi-même, même en 10 ans tu l'as pas approchée, autant dire que les 2 premières minutes tu t'en cognes. Et pourtant t'en as des dizaines de lignes dès le début. Les termes, la dégustation ? On sait à peine se mettre d'accord sur ce que chacun ressent dans une tasse, déjà. Tu veux envoyer du rêve en jouant le Technoprêtre de l'Inquisition La "base en premier", c'est simplement un moulin à meules et non à lames, une machine potable selon les critères locaux, du café frais en grain, tu mous, tu tasses, tu vois. Une ligne, un sommaire, un petit résumé, puis de quoi développer sur 50 pages si on veut. Et on ne voit pas cette ligne, qui est celle pourtant qui va hameçonner les gens Message édité par evilguinness le 23-11-2013 à 09:50:35 --------------- |
lolo77370 |
je ne veut pas rentrer dans la polemique il faut donc s'adapté a sa machine et plus particulierement a sont panier quand au 7g tu peut tout a fait sortir quelque choses sur nos machine si t'adapte. certes il est plus facile de pousser la dose et ont le fait quasiment tous (dont moi). quand a la dose dans les bars elle est le plus souvent regler a 9g sur le doseur du moulin. et pour cause le plus souvent la personne qui regle le moulin est la sociéte qui vend le café car elle met a disposition moulin et machine . mais ces 9g quand tu en sort 50 ml en 15 seconde et bien tes plus dans l'expresso comme ont l'entend ici. les fameux 7g sont aussi pratique pour les gens de bercy et pour eviter que l'ont te vende un expresso a 1.5 qui contient 4.5 g de café Message édité par lolo77370 le 23-11-2013 à 10:04:07 |
h3bus Troll Inside |
--------------- sheep++ |
FrigoAcide |
toursin | Hello,
|
gta007 |
--------------- Mon Feed-back |
evilguinness |
On ne peut pas généraliser les chiffres comme ça. Selon les constructeurs, la taille des paniers, tout ça, tu ne peux pas forcément mettre beaucoup plus. A 7g ça peut passer mais c'est (en tout cas pour moi) plus compliqué que d'utiliser un 2 tasses rempli. Et tu tires forcément plus court. Sinon, je doute que les grosses machines pros soient plus permissives effectivement. Plus stables, plus régulières, plus homogènes dans la distribution de l'eau sur tous les aspects sans aucun doute, mais pas plus permissives. Je ne vois pas quel élément en plus pourrait venir compenser une erreur de manip'. Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 23-11-2013 à 10:14:41 --------------- |
FrigoAcide |
pyromanu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |