| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
pyromanu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-11-2013 à 10:27:41 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Ah ouais, 12g à fond c'est peu --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Tu as une Brasilia Lady, c'est bien ça ? Si tu veux rester sur 7~8g, tu peux utiliser le filtre 1T La Marzocco : http://expresso.cultureforum.net/t [...] silia-lady
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
RandallBoggs |
Fais gaffe, faut être précis, sinon il va se servir de cette coquille pour éluder le problème qui nous occupe.
Le smic ! le smic ! le smic ! le smic ! Message édité par RandallBoggs le 23-11-2013 à 12:26:28 |
sperate |
|
F22Raptor Tête en l'air ... | j'ai testé à nouveau le filtre 1T grimac, et comparé avec le 2T.
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
evilguinness | J'ai jamais testé ça comme ça, mais je dirai complètement au pif que la forme du 1T (en cône ou assimilé, si je ne me trompe pas) fait que l'eau qui arrive du dessus passe par un disque restreint de café pour arriver aux trous du fond. Plus d'eau qui passe par moins de café, surextraction ? Supposition complètement gratuite hein. edit : ou alors c'est une question de pression dans le cake à cause du nombre de trous plus restreint. Oui, je fais exprès Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 23-11-2013 à 16:24:41 --------------- |
FrigoAcide | Perso, j'ai aussi davantage eu ce petit arrière-goût de brûlé avec le 1T plutôt que le 2T, qui me faisait demander si j'avais une surextraction. Mes résultats avec le 2T ont toujours eu un goût plus équilibré. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 23-11-2013 à 16:22:16 ![]() ![]() |
David7578 | Moulin et machine propres? |
FrigoAcide |
Si tu veux être sûr du goût d'une surextraction, active le switch vapeur, attend que la machine soit suffisamment chaude pour utiliser la fonction vapeur, et là lance ton extraction. Ton café sera absolument dégueulasse, mais si tu arrives à en boire une gorgée, tu sauras ce que c'est le goût de brûlé Bon j'aime pas trop parler de tout ça, parce que c'est compliqué de parler de goûts, c'est mon ressenti, peut-être que d'autres personnes auraient un ressenti différent avec la même tasse. Peut-être même que ces résultats que j'ai obtenus ne sont pas dus à une surextaction mais à un autre problème, à des mauvais grains, à une mauvaise conservation... Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 23-11-2013 à 17:08:19 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
evilguinness |
Quel grain, et daté de quand ? Tu as mesuré la température de percolation ou en tasse, juste pour avoir une idée ? Quelle tête a la crema ? Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 23-11-2013 à 17:12:11 --------------- |
make install |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
make install |
|
FrigoAcide | Je parlais de la pression (pas de la T°C), qui se règle avec l'OPV, mais je ne sais pas s'il y en a une sur ta machine, et encore moins si c'est la cause de ton souci... Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 23-11-2013 à 17:52:37 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Ah et envoie une photo de ton extraction ! --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
make install |
|
younga |
make install |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
make install |
Message cité 1 fois Message édité par make install le 23-11-2013 à 21:05:01 |
sharkybilly |
On ne brûle pas de mouture avec une pression trop haute due à une OPV mal réglée. Message édité par sharkybilly le 23-11-2013 à 21:09:29 |
sharkybilly |
Si t'as plus de pression car l'OPV serait plus serrée, tu peux écarter cette piste dans la recherche du pourquoi ton café est trop acide. Message édité par sharkybilly le 23-11-2013 à 21:10:09 |
sharkybilly | C'est quoi ton café de torréfacteur ?? Il y a des origines qui sont acidulées etpicestout... peut-être une piste ?
|
make install |
|
pyromanu | Si c'est acide, c'est pas en moulant plus gros que ça va s'arranger normalement. |
sharkybilly |
|
sharkybilly | Fais des vidéos qu'on se rende compte |
make install |
|
sharkybilly | J'ai déjà eu des shot hyper acide car moulu trop fin... attention..
|
Banky Mais que vous en est nénni ! | Je suis aussi pour ouvrir un topic sur les extractions douces. Je suis arrivé ici par l'espresso, et finalement depuis quelques mois l'oscar ne sert plus, toutes les autres cafetières oui. Il faudrait que je test un ou 2 bon mélanges pour espresso, peut être que je n'aime simplement pas les pures origines comme ça...
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
evilguinness |
--------------- |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
morgani | Bon la commande approche, maintenant que j'arrive à sortir des espressi corrects vous avez des cafés à me conseiller chez Cataldi ? --------------- -=Mon topic ventes=- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |





