| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
make install | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-11-2013 à 12:09:42 ![]() ![]() |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Moi j'adore tirer des shots, mais je trouve que j'ai déjà claqué suffisamment de thunes dans l'Oscar et le Mazzer, du coup je n'ai pas prévu de me payer une machine 3 fois plus chère et qui prenne encore plus de place. Surtout que je suis en train de me rendre compte que je préfère le corps puissant et l'amertume franche d'un Malongo torréfié un peu foncé (acheté IRL en boutique et fraîchement torréfié quand même : http://boutique.malongo.com/achat/ [...] ns-14.html) plutôt que les cafés fins et délicats, acidulés, torréfiés léger, aux parfums de fleurs et d'épices (un Moka Sidamo ramené par un pote du meilleur torréfacteur de France 2012 à Avignon en ce moment). Il y a quelques années, j'ai acheté du très bon matos hi-fi pour au final n'écouter que des MP3 en 128kbs. Je me demande si je ne suis pas en train de refaire la même avec mon matos café Message cité 2 fois Message édité par FrigoAcide le 22-11-2013 à 13:06:05 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
GzK |
|
lolo77370 |
|
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
FrigoAcide |
Mais bon je sais d'avance que si mon matos espresso devait disparaître, je le regretterais dans la minute Message édité par FrigoAcide le 22-11-2013 à 14:22:44 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Débutant ça veut pas dire idiot hein Fait un doss' de quelle machine choisir blablabala, je le met en P1. Tlm se plaint mais personne n'a jamais fait ce boulot...et ça fait 100 fois que j'en parle que quelqu'un se dévoue. Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 22-11-2013 à 14:28:48 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
sperate |
|
Publicité | Posté le 22-11-2013 à 14:29:25 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 22-11-2013 à 14:32:16 |
gsans Slow food... slow.... | Oui voilà ce qu'il manque à la FP, un comparo des machines recommandées sur le forum (Rancilio, Brasilia, etc...) ça aiderait beaucoup les débutants qui veulent commencer avec une bonne base.
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Message édité par multivitamine le 22-11-2013 à 14:40:39 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
sharkybilly |
|
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 22-11-2013 à 14:50:35 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
make install |
|
FrigoAcide |
sharkybilly | Le débutant il demande à isologue etpicestout |
make install |
|
FrigoAcide |
David7578 |
|
sharkybilly |
|
FrigoAcide |
younga |
|
Il faut toutes les infos, c'est pas à quiconque de décider ce qui est bien ou pas intéressant, puisqu'il s'agit des informations concernant l’expresso.
Il faut que la personne comprenne d'elle même qu'il s'agit là d'un domaine très pointu. Et qu'il en déduise un minimum les contraintes techniques qu'il doit surmonter en choisissant sa bécane. Ça peut être un non sens si on lui donne pas une liste de bécanes puisque justement elles ne se vendent pas à Darty comme je t'avais expliqué il a peu de temps. Alors abstractions des bases et fonctionnement faites, et avec le bon matos, oui, JeanJean du Limousin peut sortir ses god shot, mais ça ne veut pas dire que d'autre souhaiteraient pas en connaitre plus.
Tu fais comment sans comprendre quand t'as appris par la méthode kikoo a sortir les shots, le jour ça na vas plus? Comment établiras tu un diagnostique si tu ne sais rien de ce qui se passe?
Le kissétout depuis 6 mois, tu fais de la mousse avec du liquide vaisselle, non mais allo?! D'autres ne sont pas comme toi! Et je ne veux pas que mon prochain ressorte de ce topic avec ce modèle de pensée qui mène à rien. C'est l’intérêt qui donne envie de lire. Et le mec est libre demander sans lire la P1 ce qu'il faut comme matos et commencer directe, ça c'est déjà vu plusieurs fois ici, et pense aussi aux lurker. (big kassedédi aux lurkeur Bien tenté pour les clés, mais t'as aucune et bien contraire légitimité pour en prendre les renes, c'est même un manque d'humilité mais bon, ca doit être les redface. Je crains la décrédibilisation du topic HFR compliant, mais oui, les moyens de mise en page rend le truc nauséeux, et il manque une liste de matos toussa Jean convient Et ne répond pas! c'est pas une conversation en fait! Message cité 3 fois Message édité par multivitamine le 22-11-2013 à 16:14:15 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
GzK | |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
younga |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
FrigoAcide |
ok t'as tout compris, passe pas ton bac philo d'abord. Ton insistance sur ce sujet lève le voile sur ce que j'entrevoyais déjà comme un sentiment qui sonne comme une admiration indéfectible que tu portes envers ma personne. C'est ton résumé EDIT: Et planche sur le Doss' machine, prouve que tu mérites ce job! Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 22-11-2013 à 16:36:58 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 22-11-2013 à 16:55:32 |
FrigoAcide |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |