Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5897 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°27391836
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 09-08-2011 à 23:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

younga a écrit :

ce n'est pas l'avis de tout le monde  :o  
serpentin autour de la chaudière
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 624-01.jpg

résistance de chauffe autour de la tête
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 823-01.jpg

+ mano pour contrôle de système de préinfusion avec anti-bélier (là, la phrase  :??: )

1pid de chauffe chaudière + 1 pid chauffe de tête
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 629-01.jpg

Le serpentin d'arrivée d'eau autour de la chaudière, c'est pas con du tout, ça joue le rôle d'une plus grande capacité de cuve et évite le refroidissement succinct de l'eau dans la cuve lors de l'infusion.

Par contre le préchauffage de la tête, sur un groupe comme celui qui équipe la Silvia, c'est pas utile sauf si tu veux un shot en 5 minutes le matin.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 23:36:50  profilanswer

n°27392553
defjay
Posté le 10-08-2011 à 01:34:58  profilanswer

flo'r a écrit :

Vérifie les traces de calcaire, de coulures, de vert-de-gris sur la cuve, les raccords à l'intérieur de la machine. Regarde si la cuve n'est pas déformée (indique une surpression et une soupape de sécurité obstruée) ou fendue (cuve stockée pleine et qui eau qui a gelée).

Si la machine est bien foutu, il y a un interrupteur 3 positions : OFF / Remplissage / Chauffe.

Mets-le sur Remplissage (ou le truc qui fait qu'elle chauffe pas, essaie de chopper la doc officielle sur le site du constructeur) et fait tourner une ou deux secondes la pompe (pas plus !) voir si elle n'est pas grippée.

Ensuite machine débranchée du courant secteur et en position off, mesure la résistance avec un ohm-mètre à ses bornes : tu devrais tomber sur R = U²/P => 220²/1500 => autour de 32 ohms.

Si tu résistances infini, prends soin de bien faire la mesure aux bornes, car si c'est bien mesuré alors la résistance est morte.

Mesure aussi la résistance entre chacune des deux bornes de la résistance et la cuve : tu dois avoir l'infini.

ça c'est pour les vérifications électriques. Pour le reste il va falloir la mettre en eau.

BOn j'ai récuperer mon amperemetre.

Premier test concluant ! la resistance n'est pas morte. Ca m'indique 40 de mémoire. Au début ca me metais 1, j'ai cru que c'était foutu, mais les pic était sur le genre de calcaire vert donc ca devait pas bien passé.

Par contre je sais pas ce que ça veut dire, c'est l'amperetre qui envoi un peu de courant pour voir ?

ENfin bref, maintenant je vais passer à l'autre test, deja l'a raccorder au réseau d'eau pour voir si il y a une fuite d'eau qqpart deja.

n°27392673
flo'r
Posté le 10-08-2011 à 02:52:15  profilanswer

40 Ohms ? ça fait autour de 1300 watts ça.
Oui, le multimètre applique une tension entre les deux bornes et mesure le courant parcouru : R = U/I

---------------
n°27395633
younga
Posté le 10-08-2011 à 12:04:30  profilanswer

je cite:

"ajouter un système de chauffage de la tête. D'après mes mesures, la température de la tête ne dépasse jamais 75/80°C (temp stable après 45 minutes), soit bien en dessous de la température d'extraction idéale. Conséquence: en début d'extraction, l'eau est trop froide et le fond de la tasse est aigre. L'idée est donc de chauffer la tête avec une résistance en forme de bandeau, régulée par un 2e PID situé lui aussi sous la chaudière (ça passe).
Deuxième intérêt: le temps de chauffe de la machine passe de 45 minutes à moins de 20."

"pas bien chère mais pas facile en mettre en oeuvre, ajouter un système de préchauffage de l'eau qui arrive dans la chaudière. Là, c'est juste pour le confort, pour aider le PID à revenir à la température de consigne après une extraction. Ca marche bien: entre le 1er et le 2e café, la chute de température de la chaudière est de 3°C (contre 14 sans préchauffage) et la machine se restabilise en moins de 30s (contre 8min sans préchauffage).
Détails techniques: enrouler un serpentin de cuivre diam 10 autour de la chaudière (pas facile mais possible!). Le serpentin contient alors env 100ml."

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°27401289
younga
Posté le 10-08-2011 à 18:49:04  profilanswer

http://annonces.ebay.fr/viewad/anc [...] 5037505309  :ouch:  
purée, je vais sérieusement penser à revendre mes machines pour financer ma nouvelle bagnole.

---------------
n°27403041
benji123
Posté le 10-08-2011 à 21:12:21  profilanswer

bon j'ai pesé ma dose de café ce matin, à savoir le PF 2T --> 8.1g, une belle merde cette balance :o

(et oui, c'était bien en grammes  [:fuck_scott] )

n°27405962
flo'r
Posté le 11-08-2011 à 01:08:37  profilanswer

Achetée sur DX ? Ils t'en renverront une sans problème si tu le leur dit.

---------------
n°27406075
defjay
Posté le 11-08-2011 à 01:38:38  profilanswer

flo'r a écrit :

40 Ohms ? ça fait autour de 1300 watts ça.
Oui, le multimètre applique une tension entre les deux bornes et mesure le courant parcouru : R = U/I

QUel autre test je peux faire avant de tout démonter pour nettoyage ?

L'interrupteur il y a que ON/OFF...

SInon pour la raccorder à l'eau , je dois acheter une doubleur car l'arrivée d'eau est déjà prise par le lave vaisselle...

n°27411487
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 11-08-2011 à 14:57:52  profilanswer

est-ce qu'une machine qui prépare le café, broyeur inclus, fait +/- l'unanimité sur ce topic  ?

budget environ 700 EUR, pas chez Krups de préférence...

° :jap: °

Message édité par TigrouHome le 11-08-2011 à 15:09:31

---------------
Feed
n°27412395
evilguinne​ss
Posté le 11-08-2011 à 15:54:19  profilanswer

Aucun modèle ne fait l'unanimité par ici, y'a juste des modèles qui font mieux que d'autres de ce côté. Par contre je crois que comme d'habitude quand la question vient, personne n'étant vraiment informé sur ces machines par ici.... A part te dire que "la marque Jura c'est mieux" je peux rien ajouter :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 15:54:19  profilanswer

n°27414470
younga
Posté le 11-08-2011 à 18:28:08  profilanswer

defjay a écrit :

QUel autre test je peux faire avant de tout démonter pour nettoyage ?

L'interrupteur il y a que ON/OFF...

SInon pour la raccorder à l'eau , je dois acheter une doubleur car l'arrivée d'eau est déjà prise par le lave vaisselle...

tu fais comme Evil, tout à la main même la vaisselle  :o

---------------
n°27414562
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 11-08-2011 à 18:34:29  profilanswer

evilguinness a écrit :

Aucun modèle ne fait l'unanimité par ici, y'a juste des modèles qui font mieux que d'autres de ce côté. Par contre je crois que comme d'habitude quand la question vient, personne n'étant vraiment informé sur ces machines par ici.... A part te dire que "la marque Jura c'est mieux" je peux rien ajouter :o

c'est un début merci  ° [:elessar53] °

cette marque est une des possibilités oui, avec Philips / Saeco (j'ai cru comprendre que c'est la même chose), ou Melitta
maintenant, tant qu'à faire, j'aurais bien pris ce qui est considéré comme du bon matos dans cette gamme d'appareils

autres avis bienvenus dans tous les cas !

Message édité par TigrouHome le 11-08-2011 à 18:35:02

---------------
Feed
n°27414588
evilguinne​ss
Posté le 11-08-2011 à 18:36:42  profilanswer

younga a écrit :

tu fais comme Evil, tout à la main même la vaisselle  :o

Le plus dur, c'est quand même de pousser l'eau bouillante (chauffée au feu de bois) au travers du tuyau de pvc (de récup') pour atteindre le café (moulu au marteau). Faut empiler les gants pour pas se brûler :o

---------------

n°27415341
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 19:49:56  answer

isologue a écrit :

- Empirique et surtout provisoire, vous n'imaginez tout de même pas que je m'amuse à remplir mon filtre et à égaliser avec mon petit doigt en faisant tomber le surplus je ne sais où, je remplis et je sais quand c'est plein à la bonne dose, point ! C'est seulement une méthode qui a réussi à quelques-uns et qui justement ne fait varier qu'un seul paramètre, càd la taille de la mouture, c'est la raison pour laquelle, le tassage doit être modéré afin d'être facilement reproductible, quand le coup de paluche est acquit (période plus ou moins longue en fonction des capacités de chacun  :whistle: ) on a toute latitude pour tasser, remplir, moudre à son gré en fonction de ses goûts, le résultat est toujours au rendez-vous, enfin pour certains....

Au niveau du pesage il y a deux choses:
-s'assurer qu'on remplis le filtre d'une quantité raisonnable de café
-Reproductibilité

Cela dépend de la machine mais dans la silvia déjà le filtre 2T d’origine contient 23-24g de café remplis à max ce qui est bien trop. De plus une variation de 0.5g te fait passé d'un café moisie à un café réussi et vice versa ce qui n'est peut être pas vrai avec l'oscar ou d'autre. Mais pour la silvia c'est un fait.  
Après le problème n'est pas de mètre 15 ou 16g, un café réussis à 16g le sera toujours à 15 ou 17 si  on change les paramètres pour avoir 25s pour 50ml.  
Le truc est la reproductibilité. Si tu as un filtre adapté si la machine est pas trop exigeante et avec un bon coup de main tu peux surement avoir un résultat parfait sans peser avec n'importe quelle machine.Tu peux peser tes galette pour voir  c'est probable que la variation de poids entre deux shot est très faible avec ta méthode vue l'expérience que tu as. Et peux être que l'oscar est moins capricieuse que des machines comme la silvia ou l'europicola  
Mais pour ça il te faut un filtre adapté ce qu'on te donne pas en série avec la silvia. Donc plutôt que de racheter un filtre perso j'ai acheté une balance ce qui permet d'être sur et de ne pas avoir à tâtonner "encore plus". Mais tout autre moyen de mesure précis fait l'affaire, le truc est de mettre tout le temps la même quantité pour la reproductibilité et d'avoir un grammage raisonnable (entre 14 et 17-18g pour un 2T je dirais)

n°27415562
fredjke
Posté le 11-08-2011 à 20:17:13  profilanswer

Pour un budget de 700 EUR +/- 10% ben il y a le couple oscar/grinta chez elektros.it ... (le kit est à 770)

Rien à dire d'autre! Tu auras la Rolls (enfin la machine la plus sollicitée sur le forum)

n°27416302
younga
Posté le 11-08-2011 à 21:47:31  profilanswer

fredjke a écrit :

Pour un budget de 700 EUR +/- 10% ben il y a le couple oscar/grinta chez elektros.it ... (le kit est à 770)

Rien à dire d'autre! Tu auras la Rolls (enfin la machine la plus sollicitée en panne sur le forum) [:moundir]

---------------
n°27416345
flo'r
Posté le 11-08-2011 à 21:53:59  profilanswer

n°27417434
La-haut ts​ss
Posté le 12-08-2011 à 00:35:53  profilanswer

Pour la discussion sur le dosage et la méthode de Giorgio, clairement ça dépend de la machine.
Pour en rester dans les engins de prolétaires, j'ai deux engins à filtres 53mm : ma Krups déjà citée et une Astoria Expresso Mini Bar (c'est le Astoria qui fait des centrales vapeur, pas celui qui fait des machines pro... :D ) "en cours" de restauration (si j'arrive à virer la vis de douchette)
Eh bien le filtre 2T de la Krups est quasiment identique au 1T de l'Astoria.
Ceci parce que la douchette de l'Astoria descend vraiment très bas dans le filtre. Si je remplissais les filtres de l'Astoria à ras bord, je ne pourais même pas enclencher le PF...

Je vais vous donner le truc cheapos que j'ai utilisé pour vérifier mon dosage : j'ai vidé une dosette ESE (125g/18 dosettes = 6,9g) dans le 1T et j'ai regardé la place que ça prenait dans le filtre. Résultat : moins que ce que je mettais avant, à la limite du reserrement à la base du filtre.
Avant de faire cette vérif', je remplissais mon filtre bien à ras. Du coup, j'étais obligé de faire le remplissage en plusieurs fois, à la fin je devais égaliser grossièrement avant de rajouter de la mouture sinon je n'arrivais pas à faire tenir proprement un tas qui, après tassage, donnait la dose voulue. Le résultat à cette époque : temps d'extraction OK, une galette compacte sans trace de chanelling, une quantité honorable de crema certes un peu claire, mais au goût c'était agressif, un peu sans subtilité.
Après réduction de la dose, j'ai de la bouillie dans le PF (normal en fin de compte, je n'ai pas d'EV3...), mais en goût c'est nettement meilleur. Causes possibles ? La mouture plus fine (moins de hauteur de mouture dans le filtre ->mouture plus fine pour garder un temps correct), une meilleure utilisation de la fin de l'extraction (là, je risque le blonding alors qu'avant j'en étais sans doute très loin), peut-être aussi le fait que la galette a plus de place pour gonfler alors qu'avant elle était "serrée" contre la douchette ?

Quoi qu'il en soit, moins c'était mieux. :)

Message édité par La-haut tsss le 12-08-2011 à 00:36:28

---------------
Avertissement : Si mes propos vous semblent un rien brutaux, malpolis, moqueurs, je vous prie de vous rappeler qu'on est sur Hfr, namého :o
n°27418071
fredjke
Posté le 12-08-2011 à 08:37:50  profilanswer

Lui dit pas ça ... si çatombe les plus fiable c'est les cafetières philips à filtre ... il aura alors sûrement autre chose en tasse :-))

n°27418482
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 12-08-2011 à 09:40:52  profilanswer

fredjke a écrit :

Rien à dire d'autre! Tu auras la Rolls (enfin la machine la plus sollicitée sur le forum)

fredjke a écrit :

Lui dit pas ça ... si çatombe les plus fiable c'est les cafetières philips à filtre ... il aura alors sûrement autre chose en tasse :-))

° [:implosion du tibia] °

mon truc à moi, c'est la photo
quand un noob se pointe sur le topic idoine pour demander quel petit zoom sera correct, pour un budget de 200 EUR environ, en général il reçoit des réponses du genre à ce prix là on ne peut pas faire de photo

apparemment, photo et café... même combat

dans tous les cas de figure, ma demande initiale concerne une machine tout-en-un ; manifestement ce topic n'est pas adapté  ° [:tartalap] °

---------------
Feed
n°27418632
evilguinne​ss
Posté le 12-08-2011 à 09:54:26  profilanswer

Ben machine tout en un... pas vraiment. Par ici c'est moulin + machine séparés. Maintenant pour ce tarif tu pars sur du Jura :o La deuxième particularité, c'est que par ici on "bosse" beaucoup (et même exclusivement) sur de l'occasion (lbc, ebay et autres trucs d'annonce). Young* (dont je floute le nom pour ne pas qu'on reconnaisse Younga) a trouvé ses machines à 10 et 30 euros (pour des machins qui en valent quelques centaines à la base). Et Gaston* (dont je floute aussi le pseudo) m'a orienté sur une Pavoni à 120 euros fdpin qui ne m'a coûté qu'un peu d'huile de coude par la suite (et quelques pièces).

Le problème c'est que les machines autos, eh bien pour ce que j'en ai vu tu trouves tout de même rarement de bonnes occasions. Et comme je ne sais plus qui ici (Frando* dont je floute le pseudo :o )  avait eu des déboires très récemment avec ce type de bécane (cf. les quelques photos d'il y a quelques pages), ce n'est pas forcément le meilleur achat pour une longue durée (yaka voir les matérieux de construction du moulin interne - du plastique, et pas très épais).

Alors maintenant, si le problème c'est la place, tu pars sur un moulin type Skerton de chez Hario (ou Mini Mill si VRAIMENT t'es à la ramasse de place) et comme ça coûte dans les 30 euros il t'en reste 650 pour prendre une Silva neuve, pour laquelle tu peux même prendre un filtre bottomless (les trucs sans bec pour faire de jolies photos :o )

Genre ici avec cadeaux et bottomless inside .  

Par rapport à la solution tout en un, je ne vois que des avantages (fiabilité de la machine, solidité du tout, et si le moulin pète tu en rachètes la pièce concernée). Le truc c'est que ça te mettra 30 secondes de plus (et encore, 20 ptêtre ? ) pour moudre tes 10g de café. A priori t'as fait cette demande à cause du problème de moulin sur ta krups tout auto, et quand par-dessus tu mates les messages de Frandon sur la casse, justement, des pattes de fixation du moulin intégré de sa tout-auto...

---

Pour la photo, ça me fait sourire, j'ai justement un ami qui me disait au tel "nan mais là je m'y mets sérieusement, il me faut du matériel, toi t'as un petit truc tu peux rien faire avec ça, il faut un bidget d'au moins jesaispluscombien pour avoir du matériel qui te permette de faire quelque chose".  

J'ai souri parce que je crois que c'est ici que j'ai lu qu'un photographe qui dans mon souvenir était renommé avait fait ses meilleurs clichés avec un appareil jetable :D

Message édité par evilguinness le 12-08-2011 à 09:57:37

---------------

n°27419825
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-08-2011 à 11:12:49  profilanswer

TigrouHome a écrit :

apparemment, photo et café... même combat

[:lefab:5]  

Sauf que tu pourra trouver un zoom pro qui marchera pas mal (moyennant finance) alors qu'une machine auto qui marche bien, c'est plus compliqué je trouve.

Et surtout ici, y'a peu de monde qui connait les tout'auto  [:razorbak83]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°27420070
evilguinne​ss
Posté le 12-08-2011 à 11:24:44  profilanswer

Pour faire la comparaison café/photo, les tout-autos c'est comme si on avait des objectifs avec super-écran lcd lumineux pleins d'infos sur le côté et possibilité de réglage auto en 3 secondes pour un résultat qui est en-dessous d'un objectif manuel sans écran lcd, moins cher. Mais moins brillant et moins chatoyant, donc vers lequel les gens ne vont pas en premier. Bon, qui nécessite aussi un peu plus de temps pour être pris en main, aussi. Mais le résultat vaut largement le temps passé.

Je rappellerai encore que je suis un ancien subside de chez nes, reconverti et inféodé à la machine à levier :o

Message édité par evilguinness le 12-08-2011 à 11:25:56

---------------

n°27420072
younga
Posté le 12-08-2011 à 11:24:54  profilanswer

effectivement c'est certainement un topic mal adapté à ta demande, le peu de post concernant les tout-auto étant plutôt des messages de déceptions ou de problèmes. En tout état de cause ceux qui postent fréquemment ici ne te seront  guère utile ou alors pas dans le sens que tu l'aurais souhaité.
Pour le célèbre photographe qui a prit ses meilleurs clichés.....oui bon, en photo le matos est une chose, le talent en est une autre, ensuite c'est suggestif + une part de snobisme et de pied de nez à tout le monde et hop on entre dans la légende  :o   Et de la même façon je pense que ceux ici qui ont effectué la démarche de savoir faire (plus ou moins bien, ça dépend du poids de café dans le filtre  :o ) un expresso sauraient, à présent, vraisemblablement tirer le meilleur parti d'une machine "quelconque"

---------------
n°27420505
younga
Posté le 12-08-2011 à 11:45:01  profilanswer

sinon (si elle n'est pas partie) m***ta à 25€  :)
http://hfr-rehost.net/preview/193.164.196.60/images/979/9792120584.jpg

dosette ese et moulu

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 12-08-2011 à 11:49:54

---------------
n°27420620
defjay
Posté le 12-08-2011 à 11:50:00  profilanswer

n°27420664
younga
Posté le 12-08-2011 à 11:52:27  profilanswer

110 € 110 volts...heureusement que c'est pas du 220  :o

---------------
n°27421588
flo'r
Posté le 12-08-2011 à 13:04:18  profilanswer

110V, je me demande si en mettant une diode de puissance en série avec la résistance pour couper une alternance sur deux, ça pourrait passer sur le 220V ... reste qu'au niveau ampérage, ça doit dépoter : la puissance d'une Pavoni US est de 800W, soir une résistance de 15 ohms.
En 220v directement, la puissance dissipée serait de 3200 watts [:tinostar] et donc la moité avec une demi-alternance, mais avec deux fois plus de courant en pointe qu'avec du 110 volts.

La solution serait un bon vieux gradateur de puissance des familles, (Triac + Diac + résistance variable) avec toujours la diode pour baisser encore la puissance par deux.  

---------------
n°27421636
evilguinne​ss
Posté le 12-08-2011 à 13:08:20  profilanswer

Ou plus simplement un transfo qui coûte un rein. Aussi.

edit : si on prend U=RI, t'as que la tension, comment tu fais pour avoir la résistance sans l'ampérage ? :o Tu dis "soit une résistance de", donc je suppose que t'as déduit du 800W le 15 ohms ? Bref fais moi l'explication complète, steuplé :o

Message édité par evilguinness le 12-08-2011 à 13:11:30

---------------

n°27421819
flo'r
Posté le 12-08-2011 à 13:27:03  profilanswer

Loi d'ohm :
U = RI  
R = U/I
P = UI
I = P/U
Donc R = U / I = U / (P/U) = U²/P

---------------
n°27421903
evilguinne​ss
Posté le 12-08-2011 à 13:32:26  profilanswer

Ah oui effectivement, me manquait le P=UI. Au moins j'ai pas à me lamenter sur la perte des connaissances en physique de lycée, vu que j'ai toujours été nul :o

---------------

n°27424902
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 12-08-2011 à 16:22:55  profilanswer

younga a écrit :

sinon (si elle n'est pas partie) m***ta à 25€  :)
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 120584.jpg

dosette ese et moulu

Je l'ai contacté, merci d'avoir partagé l'annonce younga ;)
La personne en question va finalement me l'envoyer : vous croyez que ça craint un Colissimo R1 pour ce type de machine ? Bien emballé évidemment, je lui fais confiance :)

Faudra que je me rencarde là-dessus, mais la personne m'a indiqué que les trous de la douchette étaient trop gros pour du café moulu, elle a plutôt utilisé des dosettes ESE avec de bon résultats. Je vais voir pour la changer :)
Et puis j'aurai à vérifier la présence d'une OPV + en poser une si absente : y'a des tuto là-dessus ? :)

Bref, très content d'avoir pu trouver de quoi débuter ! :)

---------------
Rien
n°27425788
defjay
Posté le 12-08-2011 à 17:11:23  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Je l'ai contacté, merci d'avoir partagé l'annonce younga ;)
La personne en question va finalement me l'envoyer : vous croyez que ça craint un Colissimo R1 pour ce type de machine ? Bien emballé évidemment, je lui fais confiance :)

Faudra que je me rencarde là-dessus, mais la personne m'a indiqué que les trous de la douchette étaient trop gros pour du café moulu, elle a plutôt utilisé des dosettes ESE avec de bon résultats. Je vais voir pour la changer :)
Et puis j'aurai à vérifier la présence d'une OPV + en poser une si absente : y'a des tuto là-dessus ? :)

Bref, très content d'avoir pu trouver de quoi débuter ! :)

Rhahh c'est donc toi :D

n°27425841
flo'r
Posté le 12-08-2011 à 17:15:01  profilanswer

Non ça craint pas si bien emballé, j'ai reçu plus de machines que les doigts d'une main par la poste sans dommage :D

---------------
n°27425925
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 12-08-2011 à 17:21:56  profilanswer

defjay a écrit :

Rhahh c'est donc toi :D

Hé oui ;) Désolé :D Tu cherches aussi une Demoka-et-affiliés ?

flo'r a écrit :

Non ça craint pas si bien emballé, j'ai reçu plus de machines que les doigts d'une main par la poste sans dommage :D

:jap: ça me rassure :)

---------------
Rien
n°27425975
defjay
Posté le 12-08-2011 à 17:26:05  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Hé oui ;) Désolé :D Tu cherches aussi une Demoka-et-affiliés ?

Oui pas pour moi, amuse toi bien avec.

n°27426044
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 12-08-2011 à 17:31:52  profilanswer

defjay a écrit :

Oui pas pour moi, amuse toi bien avec.

J'y compte bien :)
ça tombait pile dans mon timing puisque je viens d'emménager et que j'ai (enfin) une cuisine où j'ai la place de mettre une machine :)

EDIT : et puis ça me fera bricoler aussi un peu :D

Message édité par The_Ecologist le 12-08-2011 à 17:32:18

---------------
Rien
n°27430677
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 13-08-2011 à 09:32:25  profilanswer

evilguinness, ° :jap: °

DannyElfman a écrit :

(...)
Et surtout ici, y'a peu de monde qui connait les tout'auto  [:razorbak83]

younga a écrit :

effectivement c'est certainement un topic mal adapté à ta demande

oui voilà
c'est ce que j'ai conclu des premières réponses à mes interrogations ; merci et bonne continuation à vous tous   ° [:emanu] °

Message édité par TigrouHome le 13-08-2011 à 09:32:51

---------------
Feed
n°27432427
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 13-08-2011 à 15:23:15  profilanswer

- Goûté aujourd'hui le Brésil BSCA Carmo Estate, une petite merveille de crema incroyablement compacte, il n'a rien à envier au Malabar y compris le côté miel qui coule à l'extraction, autrement un café doux mais pas sans caractère, au contraire, une vivacité qui plaira au plus grand nombre, j'ai bien fait d'en prendre 2 paquets.

Brésil BSCA Carmo Estate

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/13//110813030306456548581658.jpg

Quelle beauté de café

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/13//110813030306456548581657.jpg

Quelle crema indestructible

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/13//110813030307456548581659.jpg

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°27433684
younga
Posté le 13-08-2011 à 19:10:23  profilanswer

[:minusplus]  
http://i.imgur.com/QI9xk.jpg
http://i.imgur.com/iFMRg.jpg
http://i.imgur.com/JXAfA.jpg
http://i.imgur.com/fxexc.jpg
http://i.imgur.com/qJTsA.jpg
http://i.imgur.com/ZgDSx.jpg
http://i.imgur.com/vVKLH.jpg
http://i.imgur.com/jon24.jpg
http://i.imgur.com/Qz29q.jpg
http://i.imgur.com/GsRWd.jpg
http://i.imgur.com/Ygtf3.jpg
http://i.imgur.com/JoD8G.jpg
http://i.imgur.com/9qEQE.jpg

toujours le même, ce type est un malade comme je les aime  :o

---------------
n°27434578
benji123
Posté le 13-08-2011 à 21:07:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)