Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6560 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°27323192
HipiPeep
Posté le 03-08-2011 à 12:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je reflag ce topic suite à la mort ce matin de ma machine Solac Squisseta, qui bien que ne présentant pas toutes les caractéristiques d'une machine digne de ce nom, me produisait tout de même qque chose de très convenable (après qques modifications). Depuis qques temps elle fuyait un peu, et ce matin elle a fait disjoncter la maison (l'eau passait par l'interrupteur en façade ...), sans doute qu'en y passant un peu de temps on doit pouvoir la réparer, mais ça me fait surtout un bon prétexte pour passer à autre chose  :o  

Étant déjà équipé d'un moulin i2 mini de chez Ascaso, je pensais rester sur cette marque et partir vers un Ascaso Basic (295€ en pack chez cafénegril chez qui j'avais acheté le moulin), qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 12:01:13  profilanswer

n°27323503
evilguinne​ss
Posté le 03-08-2011 à 12:27:41  profilanswer

Que si tu vires le système de pressurisation du pf ce sera très bien, mais que pour le même prix tu peux avoir bien mieux en occas' :o

---------------

n°27323867
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-08-2011 à 13:11:10  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Étant déjà équipé d'un moulin i2 mini de chez Ascaso, je pensais rester sur cette marque et partir vers un Ascaso Basic (295€ en pack chez cafénegril chez qui j'avais acheté le moulin), qu'en pensez vous ?

C'est de la bonne machine (j'ai la même), le groupe est performant, dommage que la carrosserie soit quand même un peu légère : tout plastique pas très rigide. Sur la mienne la diode de l'alimentation a cramé 2 fois, d'ailleurs j'ai maintenant la flemme de la changer encore une fois en étant sûr de la voir à nouveau griller d'ici quelques mois :/ Alternative : regarder du côté de Lelit, qui semble proposer des trucs un peu plus solides au niveau chassis pour un tarif proche.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27323889
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-08-2011 à 13:13:31  profilanswer

evilguinness a écrit :

Que si tu vires le système de pressurisation du pf ce sera très bien, mais que pour le même prix tu peux avoir bien mieux en occas' :o

Le pack vendu par CaféNégril utilise déjà des filtres non-pressurisés.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27324291
HipiPeep
Posté le 03-08-2011 à 13:48:15  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est de la bonne machine (j'ai la même), le groupe est performant, dommage que la carrosserie soit quand même un peu légère : tout plastique pas très rigide. Sur la mienne la diode de l'alimentation a cramé 2 fois, d'ailleurs j'ai maintenant la flemme de la changer encore une fois en étant sûr de la voir à nouveau griller d'ici quelques mois :/ Alternative : regarder du côté de Lelit, qui semble proposer des trucs un peu plus solides au niveau chassis pour un tarif proche.

Ok, je vais jeter un coup d'oeil a cette machine.

fdaniel a écrit :

Le pack vendu par CaféNégril utilise déjà des filtres non-pressurisés.

Exact, et avec le "kit n°1 ascaso" special café moulu pour la douchette.

n°27324654
HipiPeep
Posté le 03-08-2011 à 14:14:18  profilanswer

Comme suggéré par fdaniel, des avis sur Lelit PL41EM, les caractéristiques ont l'air intéressantes (chaudière laiton, manomètre ...) et la construction plus robuste à priori, pour un prix équivalent (315 chez maxicoffee port compris plus un tamper que je n'ai pas, et filtre pressu+café mais ca ne me servira pas ...)  [:chriscool007]

n°27325667
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-08-2011 à 15:27:21  profilanswer

frandon a écrit :

La garantie va passer on dirait, le revendeur me dit de lui renvoyer la machine "Nous allons prendre en charge directement votre machine."
Je pense qu'il doit y a voir un souci de fiabilité...

ma machine va être réexpédiée !
sauf que je suis en vacances jusqu'à fin aout :O

sinon, sur mon lieu de vacances, ils ont un mazzer, c'est super gros  :pt1cable:

---------------
Cdlt,
n°27330634
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 03-08-2011 à 21:58:02  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Comme suggéré par fdaniel, des avis sur Lelit PL41EM, les caractéristiques ont l'air intéressantes (chaudière laiton, manomètre ...) et la construction plus robuste à priori, pour un prix équivalent (315 chez maxicoffee port compris plus un tamper que je n'ai pas, et filtre pressu+café mais ca ne me servira pas ...)  [:chriscool007]

J'ai la même sans le manometre, achetée d'occas. Bon je suis un peu un novice mais elle me convient parfaitement, et elle me sort des shoots qui n'ont rien à voir avec mon ancienne copine de Georges. Si je dis pas de connerie les composants internes sont les mêmes sur la mienne, la M et celle avec le PID (que Danny a je crois). La dernière à été testé sur maxicoffe si t'as pas encore vu.

Vivement que je vide mes stock pour me reprendre du café frais, et surtout du "Yellow Icatu"  :love: si j'en retrouve.

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°27333828
HipiPeep
Posté le 04-08-2011 à 10:20:50  profilanswer

Hop, après discutions avec madame pour le coté esthétique, curieusement lelit à remporté son adhésion, donc PL41EM incomming [:knuckles]
Entre temps j'ai vu que la période de garantie de la Solac était encore valide (2 ans), c’est ballot  [:dileste:4]  
Je vais voir si je retrouve ma facture, dans ce cas je la fait réparer et ensuite je la PID pour le lolz  [:mr mala]

n°27337399
frandon
Posté le 04-08-2011 à 15:07:04  profilanswer

c'est clairement ballot

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 15:07:04  profilanswer

n°27338535
Banky
Posté le 04-08-2011 à 16:26:00  profilanswer

Bien que ce soit un topic sur l'expresso, y'a des particpant qui se font des cafés par d'autre méthodes genre siphon, dripp hario, presse ?

Perso j'ai une frech press pour le matin (pour faire des grands café car pas fan des americanos) et je vais surement me prendre le dripp hario qui me fait de l'oeil depuis quelques temps. Du coup je me suis pris un café spécial "méthodes douces" sur coffez, du NICARAGUA : FERME LAS MORENITAS qui est vraiment sympa . Vous avez des cafés à conseiller pour ces méthodes ?

---------------
n°27338785
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 04-08-2011 à 16:40:13  profilanswer

Banky a écrit :

Bien que ce soit un topic sur l'expresso, y'a des particpant qui se font des cafés par d'autre méthodes genre siphon, dripp hario, presse ?

Perso j'ai une frech press pour le matin (pour faire des grands café car pas fan des americanos) et je vais surement me prendre le dripp hario qui me fait de l'oeil depuis quelques temps. Du coup je me suis pris un café spécial "méthodes douces" sur coffez, du NICARAGUA : FERME LAS MORENITAS qui est vraiment sympa . Vous avez des cafés à conseiller pour ces méthodes ?

C'est un sujet qui m'intéresse bien :) A voir si c'est le lieu pour en parler :)
Perso j'utilise pour l'instant cafetières italiennes (dont une Bialetti Brikka géniale !!) et piston (de récup') selon mon envie du moment. Intéressé par des retours sur d'autres méthodes :)
Pour ta french press, tu achètes en pré-moulu ou en grain (rapport à la quantité nécessaire, je me vois mal moudre autant de café avec mon vieux Peugeot :D ) ?

---------------
Rien
n°27339416
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-08-2011 à 17:19:02  profilanswer

[:anita_1]  

Quelqu'un sait où se procurer un bec 3 tasses sans le porte filtre pour une Oscar ?

http://www.maxicoffee.com/images/images-normal/filtre-21g-bec-3-tasses.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par mr oizo bis le 04-08-2011 à 17:19:22
n°27342593
Banky
Posté le 04-08-2011 à 22:15:41  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

C'est un sujet qui m'intéresse bien :) A voir si c'est le lieu pour en parler :)
Perso j'utilise pour l'instant cafetières italiennes (dont une Bialetti Brikka géniale !!) et piston (de récup') selon mon envie du moment. Intéressé par des retours sur d'autres méthodes :)
Pour ta french press, tu achètes en pré-moulu ou en grain (rapport à la quantité nécessaire, je me vois mal moudre autant de café avec mon vieux Peugeot :D ) ?

J'achète le café en grain (ce que tout le monde devrait faire  :o ) et je pense que je vais me prendre aussi un hario skerton pour accompagner le drip hario  :whistle: . Ça prend pas énormément plus de temps je pense au moulin manuel, mais surtout j'en ai marre d'avoir de la poudre de café au fond de mon mug le matin à cause des restes du moulin électrique. J'au aussi un genre de cafetière comme ta bialetti , faudrait que je regarde ce qu'il faut comme mouture pour m'en servir tiens.

mr oizo bis a écrit :

Quelqu'un sait où se procurer un bec 3 tasses sans le porte filtre pour une Oscar ?

http://www.maxicoffee.com/images/i [...] tasses.jpg

Bein sur le meme site ou tu as trouvé ta photo http://www.maxicoffee.com/filtre-t [...] 91_87.html non ?

---------------
n°27344735
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 05-08-2011 à 08:42:28  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

http://www.maxicoffee.com/images/i [...] tasses.jpg

- Tu devrais trouver ça chez Grimac (20e)

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°27344954
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 05-08-2011 à 09:20:35  profilanswer

Banky a écrit :

J'achète le café en grain (ce que tout le monde devrait faire  :o ) et je pense que je vais me prendre aussi un hario skerton pour accompagner le drip hario  :whistle: . Ça prend pas énormément plus de temps je pense au moulin manuel, mais surtout j'en ai marre d'avoir de la poudre de café au fond de mon mug le matin à cause des restes du moulin électrique. J'au aussi un genre de cafetière comme ta bialetti , faudrait que je regarde ce qu'il faut comme mouture pour m'en servir tiens.

L'a l'air pas mal ce moulin Hario, en tout cas les temps annoncés pour moudre 16g de café grain sont très inférieurs à ceux que j'expérimente avec mon Peugeot :D
Pour mes cafetières italiennes je règle mon moulin au plus fin :)

---------------
Rien
n°27353231
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 05-08-2011 à 20:25:38  profilanswer

Bonsoir à tous,

Une question qui s'adressent aux férus de Krups Expresseria 7220, option bricolage, du forum : le moulin de mon appareil s'est désamorcé, plus moyen de lui refaire prendre un grain de café.

Est-ce qu'il y a une solution, via démontage, qui permettre de remettre cette pièce en service ?

Pour votre aide, d'avance merci @vous

Message cité 1 fois
Message édité par TigrouHome le 05-08-2011 à 20:26:01

---------------
Feed
n°27354493
HipiPeep
Posté le 05-08-2011 à 22:42:10  profilanswer

Ca y est, Lelit PM41EM est arrivée à la maison (ça a été rapide) :bounce:  
Première impression, la machine inspire confiance, carrosserie inox, porte filtre massif, les boutons ne font pas cheap, ca me change de ma Solac  :o  
Bon, le réservoir d'eau n'est pas des plus pratique, c'est un bidon genre 2l d'huile voiture avec deux tuyaux, je ne sais encore comment au jour le jour je vais le remplir, le laisser sur place ou tout sortir, j'ai connu plus pratique ...  :sarcastic:  
Par contre, je sens que j'ai toutes mes bases à revoir (ou redéfinir, plutôt) pour en sortir qque chose, pour l'instant (j'ai du sortir 5 doubles), j'ai pas encore réussi à avoir le résultat que je souhaite (j'en suis à qque chose d’équivalent à la Solac), le couple mouture/tassage n'est pas encore idéal, mais je ne suis pas forcément aidé non plus par mes grains un peu anciens (torré 16/06)  [:mourinho]  
Par contre, je vois bien l'apport de la chaudière comparé au thermoblock, j'ai qque chose de plus linéaire à l'extraction, vivement que je PID la Solac (si j'arrive à la faire revenir de SAV  :o )  :D  
Donc voila, pour l'instant pas de miracle, il faut apprivoiser la (jolie) bête  [:horatio caine]  

/to_be_continued

n°27356648
benji123
Posté le 06-08-2011 à 08:31:01  profilanswer

Y'a du monde qui a reçu une commande cataldi ces jours ci?

J'ai reçu la mienne, avec la moitié des paquets qui n'étaient pas sous vide :/

n°27356650
gaston1024​1
Posté le 06-08-2011 à 08:34:40  profilanswer

C'est normal : ils dégazent après la torréfaction. C'est tout l'intérêt de la valve !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°27356962
isologue
Posté le 06-08-2011 à 10:29:49  profilanswer

gaston10241 a écrit :

C'est normal : ils dégazent après la torréfaction. C'est tout l'intérêt de la valve !

- Purée, la route est encore longue  :pt1cable:

---------------
n°27356973
isologue
Posté le 06-08-2011 à 10:33:48  profilanswer

benji123 a écrit :

Y'a du monde qui a reçu une commande cataldi ces jours ci?

J'ai reçu la mienne, avec la moitié des paquets qui n'étaient pas sous vide :/

- Ils ne sont pas sous vide, c'est même l'inverse, la valve permet à l'air ou au gaz de s'échapper du paquet mais pas d'y entrer, le café dégaze après torréfaction et ça peut durer quelques jours et varier suivant les variétés, d'où des paquets diversement gonflés.

---------------
n°27356982
benji123
Posté le 06-08-2011 à 10:35:42  profilanswer

gaston10241 a écrit :

isologue a écrit :

- Ils ne sont pas sous vide, c'est même l'inverse, la valve permet à l'air ou au gaz de s'échapper du paquet mais pas d'y entrer, le café dégaze après torréfaction et ça peut durer quelques jours et varier suivant les variétés, d'où des paquets diversement gonflés.

Ah ok [:tinostar] / :jap:

J'attends toujours ma balance pour continuer mon apprentissage :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par benji123 le 06-08-2011 à 10:36:05
n°27360201
isologue
Posté le 06-08-2011 à 19:13:11  profilanswer

benji123 a écrit :

Ah ok [:tinostar] / :jap:

J'attends toujours ma balance pour continuer mon apprentissage :hello:

- Une balance, pour quoi faire, tu veux peser ton or, parce que pour l'espresso, ça ne sert pas à grand chose, le filtre doit être plein avant tassage, c'est tout  :sarcastic:  

---------------
n°27360278
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 06-08-2011 à 19:27:45  profilanswer

n°27360351
evilguinne​ss
Posté le 06-08-2011 à 19:43:26  profilanswer

Les conseils liés au fait que ça fait 40 ans que tu tires tes jus ne doivent pas te faire oublier que si toi t'as tes repères, d'autres n'en ont pas :o Et entre un filtre "à peu près plein" jusqu'au filtre "bourré mais c'est presque pareil", y'a de la différence.

---------------

n°27360598
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-08-2011 à 20:28:06  profilanswer

evilguinness a écrit :

Les conseils liés au fait que ça fait 40 ans que tu tires tes jus ne doivent pas te faire oublier que si toi t'as tes repères, d'autres n'en ont pas :o Et entre un filtre "à peu près plein" jusqu'au filtre "bourré mais c'est presque pareil", y'a de la différence.

+1 pour avoir pesé dernièrement et constaté un bel écart sur un 2T  :jap:

n°27360612
benji123
Posté le 06-08-2011 à 20:30:38  profilanswer

isologue a écrit :

- Une balance, pour quoi faire, tu veux peser ton or, parce que pour l'espresso, ça ne sert pas à grand chose, le filtre doit être plein avant tassage, c'est tout  :sarcastic:  

flo'r a écrit :

+1, je ne pèse plus :o

Vous vous foutez de ma gueule? :o

n°27360616
benji123
Posté le 06-08-2011 à 20:31:10  profilanswer

evilguinness a écrit :

mr oizo bis a écrit :

+1 pour avoir pesé dernièrement et constaté un bel écart sur un 2T  :jap:

ah bah voila  [:panzani gino]

n°27360944
younga
Posté le 06-08-2011 à 21:26:40  profilanswer

ouaip le rital giorgio de napoli n'aime guère les balances, d'ailleurs elles se retrouvent au fond du lac les pieds dans du béton, en général [:desperadoflamenco:4]
en ce qui nous concerne, en attendant d'être des parrains de la cafia, on pèse notre daube. :o

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°27361999
Banky
Posté le 06-08-2011 à 23:59:48  profilanswer

C'est marrant que vous parliez de balance. J'ai fait jusqu'à aujourd'hui en mes expresso en remplissant à ras le filtre et après moultes déboires j'arrive à me sortir de super shoot bien liqoreux et pleins de saveurs jusque là inconnu  :love: . J'ai reçu il y a quelques jours une balance, dont je comptais me servir pour les méthodes douces. Du coup je me dis, tiens je vais la tester en pesant les 16/18g "réglementaires" pour un 2T. Du coup je pèse les 2cuillière de café que je mets d'habitude pour un 2T: au alentours de 22/25g  :ouch:  (cuillère fournie avec la machine). Du coup je me dis que ça va pas et pèse 17g, résultat filtre loin d'être plein. Je tire mes expresso, bien sur débit trop rapide et café au bon gout de jus de chaussettes... Alors je vais tenter d'ajuster la mouture pour avoir les 25ml/25s pour être sur mais si toujours pas bon je retourne sur la méthode filtre à ras bord  :jap:  

Le principal dans cette affaire est de se tirer des shoots dont on soit content, quelque soit la méthodes préparatoire  [:o_doc]

---------------
n°27362108
big e
Posté le 07-08-2011 à 00:36:40  profilanswer

Et après tu boiras de l'espresso, ou pas...  :o

n°27362439
isologue
Posté le 07-08-2011 à 08:07:13  profilanswer

- Peser n'est pas utile, je ne vois pas d'ailleurs ce que le temps vient faire là-dedans, c'est pas long de savoir remplir un filtre à ras et quarante années ne sont pas nécessaires, alors que ça vous amuse de savoir combien pèse la mouture que vous y mettez, je veux bien mais d'une part, c'est variable en fonction de la taille de celui-ci et d'autres parts, c'est variable en fonction de la variété de café que vous y mettez aussi, un café qui demande une mouture très fine ne pèsera pas le même poids qu'un autre demandant une mouture plus grosse, alors pour la 97e fois, vous remplissez sans tasser, votre filtre à ras et faites tomber le surplus avec un doigt ou autre, léger tassage facilement reproductible et vous passez à l'extraction, ça coule trop vite, vous recommencer l'opération avec les même paramètres mais en réglant le moulin un cran ou deux plus fin, ça coule trop lentement, j'te le donne en mille Émile, tu mouds un ou deux crans plus gros et voilou ! Donc, garder votre balance pour peser vos confitures et si par hasard, vous rencontrer un barista qui pèse son café, faites une photo, elle vaut son pesant d'or [:littlebill]

---------------
n°27362581
evilguinne​ss
Posté le 07-08-2011 à 09:38:34  profilanswer

Je te ferai une photo de moi, alors :o Le problème c'est que, je répète, toi tu as ton rituel et tu sais combien mettre/comment moudre. Tu le dis toi-même : moudre plus fin "augmente" la densité du café, et à volume égale tu n'as pas le même poids.

Or là si tu mets le "même volume" mais plus fin... le principe de base quand tu foires un shoot c'est quand même de ne faire varier qu'un seul paramètre, poids ou mouture, mais pas les deux. Avec une méthode au jugé pour le remplissage du filtre, tu tombes aisément à 1 ou 2g de différence.

Donc ok quand on a de l'expérience, on peut y aller, on sait ce qui foire. Moi des fois je ne le sais pas, donc je pèse. Mais par ici ça fait déjà 2-3 fois qu'on voit des gens se plaindre qu'ils n'arrivent pas à tirer un jus correct, donc faut ptêtre un peu encadrer ça un peu plus "mathématiquement" : même quantité de café, tassage identique, mouture qui change. Et inversement, même mouture mais moins/plus de café, et on voit ce qui rate dans ce cas.

Même si je suis partisan de "l'espresso à l'oeil" avec mon levier sans aucun indicateur à part un niveau d'eau, si je n'avais pas eu de balance je n'aurais pas pu suivre le tuto de 1kfd+ sur l'autre forum qui préconisait pour débuter 12g dans le filtre double. Maintenant jepeux m'amuser à changer si je veux, mais pour le début j'ai VRAIMENT eu besoin de ça. J'me doute qu'à tes débuts tu t'amusais pas à ça, et que t'as appris à l'ancienne, mais si on peut s'aider d'un peu de précision...

---------------

n°27362642
frandon
Posté le 07-08-2011 à 10:09:57  profilanswer

après, 10 € dans une balance de précision de DX c'est pas la mort...
il faut aussi arrêter de se focaliser sur ces fameux 16g (ou 14 suivant les cas) en se disant qu'à 1g près le café sera foiré. La méthode giorgo a le mérite d'être plus simple même si elle est empirique

---------------
Cdlt,
n°27362816
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 07-08-2011 à 11:01:32  profilanswer

La méthode de Giorgio est aussi empirique que s'il utilisait une balance en plus : la balance ne te dira pas si tu as moulu trop finement ou grossièrement ton café :o

Pour moi c'est adopté. Ensuite si en vérifiant, une fois la bonne finesse de mouture trouvée et arasée dans le filtre, son poids. Si tu en as trop, change de filtre (souvent, les 2 tasses font autour de 20grs).

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°27362834
evilguinne​ss
Posté le 07-08-2011 à 11:07:38  profilanswer

En 58mm ça fait dans les 22-24, sur du 49 tu tapes dans les 14-15 maximum (en le bourrant bien comme il faut et à ce niveau tu as du mal à mettre le pf).

---------------

n°27363572
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-08-2011 à 13:57:01  profilanswer

et une balance ca sert aussi pour les gateaux  :D  

pas obliger de peser a chaque fois, suffit de le faire par moment pour s assurer de la methode

n°27363575
benji123
Posté le 07-08-2011 à 13:57:51  profilanswer

evilguinness a écrit :

En 58mm ça fait dans les 22-24, sur du 49 tu tapes dans les 14-15 maximum (en le bourrant bien comme il faut et à ce niveau tu as du mal à mettre le pf).

Vu que j'ai un 53, je dois pas être loin de la vérité :o

n°27363925
evilguinne​ss
Posté le 07-08-2011 à 15:30:26  profilanswer

Elles sont belles les tasses Nuova Point... ENFIN, finis les verres nes que je peux remiser au placard. C'est vachement lourd quand même, et très épais. Je regrette pas d'avoir attendu. Même si par moment c'était un peu long :o

---------------

n°27364099
isologue
Posté le 07-08-2011 à 16:05:32  profilanswer

frandon a écrit :

après, 10 € dans une balance de précision de DX c'est pas la mort...
il faut aussi arrêter de se focaliser sur ces fameux 16g (ou 14 suivant les cas) en se disant qu'à 1g près le café sera foiré. La méthode giorgo a le mérite d'être plus simple même si elle est empirique

- Empirique et surtout provisoire, vous n'imaginez tout de même pas que je m'amuse à remplir mon filtre et à égaliser avec mon petit doigt en faisant tomber le surplus je ne sais où, je remplis et je sais quand c'est plein à la bonne dose, point ! C'est seulement une méthode qui a réussi à quelques-uns et qui justement ne fait varier qu'un seul paramètre, càd la taille de la mouture, c'est la raison pour laquelle, le tassage doit être modéré afin d'être facilement reproductible, quand le coup de paluche est acquit (période plus ou moins longue en fonction des capacités de chacun  :whistle: ) on a toute latitude pour tasser, remplir, moudre à son gré en fonction de ses goûts, le résultat est toujours au rendez-vous, enfin pour certains....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)