Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6365 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°27364099
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 07-08-2011 à 16:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

frandon a écrit :

après, 10 € dans une balance de précision de DX c'est pas la mort...
il faut aussi arrêter de se focaliser sur ces fameux 16g (ou 14 suivant les cas) en se disant qu'à 1g près le café sera foiré. La méthode giorgo a le mérite d'être plus simple même si elle est empirique

- Empirique et surtout provisoire, vous n'imaginez tout de même pas que je m'amuse à remplir mon filtre et à égaliser avec mon petit doigt en faisant tomber le surplus je ne sais où, je remplis et je sais quand c'est plein à la bonne dose, point ! C'est seulement une méthode qui a réussi à quelques-uns et qui justement ne fait varier qu'un seul paramètre, càd la taille de la mouture, c'est la raison pour laquelle, le tassage doit être modéré afin d'être facilement reproductible, quand le coup de paluche est acquit (période plus ou moins longue en fonction des capacités de chacun  :whistle: ) on a toute latitude pour tasser, remplir, moudre à son gré en fonction de ses goûts, le résultat est toujours au rendez-vous, enfin pour certains....

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 16:05:32  profilanswer

n°27364107
isologue
Posté le 07-08-2011 à 16:07:33  profilanswer

evilguinness a écrit :

Je te ferai une photo de moi, alors :o Le problème c'est que, je répète, toi tu as ton rituel et tu sais combien mettre/comment moudre. Tu le dis toi-même : moudre plus fin "augmente" la densité du café, et à volume égale tu n'as pas le même poids.

- Excuse-moi, je ne savais pas que tu étais barista  :pt1cable:

---------------
n°27364734
defjay
Posté le 07-08-2011 à 18:03:21  profilanswer

defjay a écrit :

Pour les connaisseurs, ya moyen que je récupère ça chez un collègue, vous connaissez ce modèle .... J'ai pas pu avoir plus de détail, la machine se branche à l'arrivée d'eau...

http://img156.imageshack.us/img156/1792/cafebe.jpg

Uploaded with ImageShack.us

flo'r a écrit :

Fonce pour la machine, y'aura sans doute du boulot (détartrage de la cuve + échangeur) mais ça a de la gueule.

Par contre, il faut qu'elle soit reliée au réseau d'eau et là c'est un peu plus chiant (ou alors faut un Flow-jet).

Tu as une review détaillée sur HB ici : http://www.home-barista.com/pros-p [...] letta.html

flo'r a écrit :

Vérifie les traces de calcaire, de coulures, de vert-de-gris sur la cuve, les raccords à l'intérieur de la machine. Regarde si la cuve n'est pas déformée (indique une surpression et une soupape de sécurité obstruée) ou fendue (cuve stockée pleine et qui eau qui a gelée).

Si la machine est bien foutu, il y a un interrupteur 3 positions : OFF / Remplissage / Chauffe.

Mets-le sur Remplissage (ou le truc qui fait qu'elle chauffe pas, essaie de chopper la doc officielle sur le site du constructeur) et fait tourner une ou deux secondes la pompe (pas plus !) voir si elle n'est pas grippée.

Ensuite machine débranchée du courant secteur et en position off, mesure la résistance avec un ohm-mètre à ses bornes : tu devrais tomber sur R = U²/P => 220²/1500 => autour de 32 ohms.

Si tu résistances infini, prends soin de bien faire la mesure aux bornes, car si c'est bien mesuré alors la résistance est morte.

Mesure aussi la résistance entre chacune des deux bornes de la résistance et la cuve : tu dois avoir l'infini.

ça c'est pour les vérifications électriques. Pour le reste il va falloir la mettre en eau.

VOus vous souvenez de la machine que j'avais récupérer.
Je viens de démonter la carcasse, et j'ai pris quelques photos ( des quatres coté plus une vu d'en haut).

J'ai pas brancher le truc électriquement encore, j'attends vos permiers avis avant de continuer.
Par contre une truc moche au niveau de la cuve , elle est un peu déformé, ya un truc boir qui est sorti et qui a durci on dirait.
Sinon le truc cylindrique tout en bas est mal recouvert de poudre blanche.

Enfin voila, elle a l'air d'avoir rammasé quant même j'ai l'impression.

Les photos :

http://img225.imageshack.us/img225/4513/20110807174215.th.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/3778/20110807174159.th.jpg
http://img687.imageshack.us/img687/5526/20110807174146.th.jpg
http://img708.imageshack.us/img708/8454/20110807174103.th.jpg
http://img94.imageshack.us/img94/1032/20110807174043.th.jpg

C'est grave les dégats sur la cuve ?

n°27364778
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 07-08-2011 à 18:13:50  profilanswer

Elles sont pas mal tes pompes, elles viennent d'où ? :whistle:

Plus sérieusement, je dirais que :
- y'a un truc qui a fondu sur la cuve, certainement du chocolat ou un truc plastique externe à la machine
- il manque le panneau de contrôle de la machine (boutons) donc va falloir le faire soi-même (pas compliqué outre mesure).
- elle a l'air propre malgré tout. Les traces blanches c'est du calcaire, va falloir la détartrer de toutes manières par un démontage en règle.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°27364802
younga
Posté le 07-08-2011 à 18:17:09  profilanswer

n°27364813
evilguinne​ss
Posté le 07-08-2011 à 18:18:20  profilanswer

J'hésite entre "ouah" et "ouah putain il a osé" :o

---------------

n°27364817
flo'r
Posté le 07-08-2011 à 18:18:57  profilanswer

203 C ? Tu veux lui faire faire un aller simple vers la lune ? :whistle:

---------------
n°27364862
younga
Posté le 07-08-2011 à 18:26:27  profilanswer

evilguinness a écrit :

J'hésite entre "ouah" et "ouah putain il a osé" :o

ah il n'a pas osé que ça  :o

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°27364882
younga
Posté le 07-08-2011 à 18:29:10  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/www.home-barista.com/forums/userpix/8812_dsc04504.jpg

sonde plongeante
http://hfr-rehost.net/preview/www.home-barista.com/forums/userpix/8812_dsc04514.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/www.home-barista.com/forums/userpix/8812_dsc04518.jpg

isolation
http://hfr-rehost.net/preview/www.home-barista.com/forums/userpix/8812_dsc04527.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/www.home-barista.com/forums/userpix/8812_dsc04556.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/www.home-barista.com/forums/userpix/8812_dsc04564.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/www.home-barista.com/forums/userpix/8812_dsc04582.jpg

et ce ne sont pas des celsius  :o

Message édité par younga le 07-08-2011 à 18:30:03

---------------
n°27364885
benji123
Posté le 07-08-2011 à 18:30:07  profilanswer

des bars?  [:arantheus]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 18:30:07  profilanswer

n°27364896
younga
Posté le 07-08-2011 à 18:31:21  profilanswer

va te faire un café, toi  :o

---------------
n°27364921
flo'r
Posté le 07-08-2011 à 18:35:11  profilanswer

Beau boulot [:implosion du tibia]
Je mettrai un milar / plaque isolante entre la base et les borniers du PID :)

---------------
n°27365038
evilguinne​ss
Posté le 07-08-2011 à 18:50:37  profilanswer

Tiens d'ailleurs entre sonde plongeante et sonde "d'extérieur", vous préférez quoi ? :o

Et il lui a même mis une petite écharpe, c'est mignon  [:cawa]

---------------

n°27365048
defjay
Posté le 07-08-2011 à 18:51:39  profilanswer

Bon des nouvelles de ma Bricoletta.

Hier j'ai enfin pu la raccorder à l'eau. Je met le bouton en position ON (il y a que deux positions), ca s'allume, une diode verte s'allume à l'intéreieur de la machine à) café même.
Même pas trois secondes après, sans rien faire, la pompe s'enclenche (comme si elle tirait l'eau). Donc moi j'éteints tout.

Par contre :

- J'ai un peu d'eau qui sort ( sous forme de bulle limite mousse) de la cuve par la rondelle en haut à gauche (voir la photo).

http://desmond.imageshack.us/Himg819/scaled.php?server=819&filename=20110807184221.jpg&res=medium

C'est grave docteur ?

Ou est-ce que je peux lancer le démontage, nettoyage

merci

Message édité par defjay le 19-08-2011 à 09:26:35
n°27365140
flo'r
Posté le 07-08-2011 à 19:06:01  profilanswer

Tu mets ton ohmmètre aux bornes de la résistance, tu devrais trouver la bonne valeur avec la loi d'Ohm : R = Tension secteur au carré / Puissance nominative.

Le vert-de-gris, rien de bien méchant.
Pour la mise sous tension, tu as un inter à trois positions (Off / I / II) ?
Le I c'est comme le II mais sans la chauffe.
N'oublie pas le raccord au réseau d'eau avant et l'évacuation d'eau.

---------------
n°27365704
defjay
Posté le 07-08-2011 à 20:19:17  profilanswer

flo'r a écrit :

Tu mets ton ohmmètre aux bornes de la résistance, tu devrais trouver la bonne valeur avec la loi d'Ohm : R = Tension secteur au carré / Puissance nominative.

Le vert-de-gris, rien de bien méchant.
Pour la mise sous tension, tu as un inter à trois positions (Off / I / II) ?
Le I c'est comme le II mais sans la chauffe.
N'oublie pas le raccord au réseau d'eau avant et l'évacuation d'eau.

BOn donc première chose à faire, j'achète un OhmMetre.

ENsuite je brancherais .

Merci

n°27370562
younga
Posté le 08-08-2011 à 12:30:33  profilanswer

Pour le remplissage du filtre, j'aimerais savoir comment vous faites. Là je n'ai pas les moyens de vérifier, mais de mémoire si je rempli mon filtre j'ai (pour l'ascaso par ex) 10/11 gr, je tapote pour que  les grains s'organisent entre eux puis je rerempli et là j'ai 13/14 gr retapote et rerempli pour finalement obtenir 15/16 gr et je ne vois comment on pourrait obtenir la quantité désiré en une seule fois, à moins que vous ne buviez un 2T dosé à 11gr depuis belle lurettes.
Maintenant connaissant ce mode opératoire je sais comment faire et me passer d'une balance. cela dit si je n'avais pas eu cette balance au départ je n'aurais jamais su ce qu'était environ la quantité nécessaire et effectivement ce n'est pas 16 gr à 0.1 près, mais dans ces eaux là et ça suffit amplement mais fallait-il encore le savoir.

---------------
n°27370796
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-08-2011 à 12:57:01  profilanswer

donc avec la méthode giorgo, on rempli et arase sans avoir préalablement tapoté ou en ayant tapoté 1 ou 2 fois pour que plus de café rentre dans le PF ?

---------------
Cdlt,
n°27371809
defjay
Posté le 08-08-2011 à 14:21:47  profilanswer

Sinon pour le nettoyage à fond de ma machie à expresso d'occaz, ca se passe comment :

Démontage de tous ce qui démontable ?

- Passage des filtre/porte filtre à quoi ( cristaux de soudes, ça se trouve ou ?)

- Sinon les autre pièces comment on nettoie les truc verts, la rouille on l'a traite avec de l'anti rouille ?
La tuyauterie , on fait passer un brosse fine à travers chaque tuyaux en cuivre ?

- A aucun moment on fait tourner la machine avec un produit spécial  ? Car il y a des zones je pense que je ne pourrais pas atteindre ?

Merci à tous

et ohmètre commandé ;)

n°27372369
isologue
Posté le 08-08-2011 à 14:57:03  profilanswer

frandon a écrit :

donc avec la méthode giorgo, on rempli et arase sans avoir préalablement tapoté ou en ayant tapoté 1 ou 2 fois pour que plus de café rentre dans le PF ?

- Méthode giorgio, c'est beaucoup dire, je n'en suis pas l'instigateur, d'autres y ont pensé bien avant moi, tapotage ou non, peu importe, ce n'est pas à ce point essentiel, on remplit largement et on arase, si on a tapoté, ce n'est pas grave ! Un point relativement important est d'avoir des filtres de la bonne taille, ce qui n'est vraiment pas toujours le cas, surtout si l'on possède une Oscar, il faut parfois avoir recours à des filtres adaptables plus petits que ceux fournis d'origine, avec ma machine par exemple, le 1 tasse est un adaptable, le 2 tasses que j'utilise pour les doubles est en fait le 1 tasse NS qui contient facilement le double de ce qui est nécessaire pour un simple [:walli]

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 08-08-2011 à 15:00:02

---------------
n°27376504
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 08-08-2011 à 19:43:03  profilanswer

TigrouHome a écrit :

Bonsoir à tous,

Une question qui s'adressent aux férus de Krups Expresseria 7220, option bricolage, du forum : le moulin de mon appareil s'est désamorcé, plus moyen de lui refaire prendre un grain de café.

Est-ce qu'il y a une solution, via démontage, qui permettre de remettre cette pièce en service ?

Pour votre aide, d'avance merci @vous

Bonsoir,

Au cas où...

° :jap: °

---------------
Feed
n°27381132
defjay
Posté le 09-08-2011 à 10:09:43  profilanswer

Pour nettoyer / détartrer la tuyauterie de vos mac c'est quoi que vous utilisez ?

- Carbonate de soude ( agressif, pas trop trouvable en magasin, produit pro...)
- Bicarbonate de soude ( nettoyant ménager)

Edit : http://raffa.grandmenage.info/post [...] x_de_soude
Ben non les cristaux de soude sont bien du carbonate de soude.

Ce que tout le monde appelle cristaux de soude, c'est du bicarbonate de soude j'imagine.
Car je suis passé à carrefour, pas moyen de trouver un truc qui s'appelle comme ça...

Et autre question, pour brosser la chaudière / PF vous utilisez quoi, le grattoir d'une éponge ? voir le truc métallique pour la cuve ?

Message édité par defjay le 09-08-2011 à 11:09:31
n°27382188
flo'r
Posté le 09-08-2011 à 11:11:22  profilanswer

Le Carbonate de soude ne détartre pas du tout.
Par contre c'est parfait pour virer les résidus de cafés sur les filtres, porte-filtre, groupe encrassé. Ne pas y plonger l'aluminium, pour le reste aucun soucis (plastiques, cuivre, laiton, chromes, acier, inox ...)
S'utilise dilué dans de l'eau bouillante, une grosse cuillerée à soupe par litre d'eau. Tu plonges les trucs dégueus dans ce bain et tu laisses agir quelques minutes. Ensuite je frotte avec un truc non agressif, genre brosse nylon à vaiselle, ou en crins / poils de coco.

Et ça se trouve sous la dénomination "cristaux de soude" sous les marques "Phenix", "Saint Marc" ou générique en pot, dans les grandes surfaces rayon lessive, ou en GSB rayon nettoyage à côté de la lessive Saint Marc / Oxydrine (à ne pas confondre).

Ne pas confondre non plus avec le bicarbonate de soude, rien à voir quand aux effets ;)

Pour le cuivre, commence par un détartrage en règle à l'acide chlorhydrique dilué à 10% pendant quelques minutes suivi d'un rinçage soigneu à grande eau. Ensuite s'il faut encore gratter (résidus de ton truc fondu), éponge grattante type spontex, ou paille de fer si vraiment récalcitrant. Le cuivre c'est tendre, ne pas l'attaquer à la ponceuse :D

Message cité 1 fois
Message édité par flo'r le 09-08-2011 à 11:14:35

---------------
n°27382649
defjay
Posté le 09-08-2011 à 11:39:43  profilanswer

flo'r a écrit :

Le Carbonate de soude ne détartre pas du tout.
Par contre c'est parfait pour virer les résidus de cafés sur les filtres, porte-filtre, groupe encrassé. Ne pas y plonger l'aluminium, pour le reste aucun soucis (plastiques, cuivre, laiton, chromes, acier, inox ...)
S'utilise dilué dans de l'eau bouillante, une grosse cuillerée à soupe par litre d'eau. Tu plonges les trucs dégueus dans ce bain et tu laisses agir quelques minutes. Ensuite je frotte avec un truc non agressif, genre brosse nylon à vaiselle, ou en crins / poils de coco.

Et ça se trouve sous la dénomination "cristaux de soude" sous les marques "Phenix", "Saint Marc" ou générique en pot, dans les grandes surfaces rayon lessive, ou en GSB rayon nettoyage à côté de la lessive Saint Marc / Oxydrine (à ne pas confondre).

Ne pas confondre non plus avec le bicarbonate de soude, rien à voir quand aux effets ;)

Pour le cuivre, commence par un détartrage en règle à l'acide chlorhydrique dilué à 10% pendant quelques minutes suivi d'un rinçage soigneu à grande eau. Ensuite s'il faut encore gratter (résidus de ton truc fondu), éponge grattante type spontex, ou paille de fer si vraiment récalcitrant. Le cuivre c'est tendre, ne pas l'attaquer à la ponceuse :D

OK impec merci, faudrait mettre ça en premier post, ça aiderait vachement.
Et si je ne m'abuse acide chlorhydrique  ou acide citrique c'est les même résultats(et ça s'achète en pharmacie directement)

Sinon avant de tout démonter pour nettoyer ce soir je vais faire ton test pour mesurer l'intensité entre les bornes (j'ai récupérer un multimètre :) )
. Je te dirais les résultats. J'essaierais également d'amorcer la pompe, le souci c'est que c'est un interrupteur à deux positions uniquement. Donc c'est soit tien, soit chauffe.

Message édité par defjay le 09-08-2011 à 11:42:20
n°27383299
evilguinne​ss
Posté le 09-08-2011 à 12:27:30  profilanswer

Je m'engage à proposer une first page nouvelle avant la fin de l'année, ne t'inquiète pas :o Une ode au levier, une symphonie de yirga, des comparatifs entre les différentes pavoni et un tuto sur la façon de virer un pid défigurant honteusement une Europiccola, rien que pour vous.

Pour l'acide, j'avais utilisé en premier de l'acide chlorhydrique, ce que tu trouves le plus communément dans tous les supermarchés, depuis la supérette jusqu'à l'hyper. L'acide citrique, soit en pharma soit tu regardes les détartrants en poudre dispos dans les rayons en super, en faisant gaffe à la compo : il faut que ce soit de l'acide citrique pur sans additif. Mais tu en as pour moins cher en pharma effectivement.

Ah sinon j'expérimente, dans ma quête du "toujours moins de mesures - retour aux méthodes manuelles - vive la révolution" la méthode iso sans balance. Bon ben jusque-là ça se passe plutôt pas mal, je crois que je vais me libérer des dernières chaînes de la technologie :o

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 09-08-2011 à 12:28:47

---------------

n°27383675
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 09-08-2011 à 13:08:37  profilanswer

isologue a écrit :

- Méthode giorgio, c'est beaucoup dire, je n'en suis pas l'instigateur, d'autres y ont pensé bien avant moi, tapotage ou non, peu importe, ce n'est pas à ce point essentiel, on remplit largement et on arase, si on a tapoté, ce n'est pas grave ! Un point relativement important est d'avoir des filtres de la bonne taille, ce qui n'est vraiment pas toujours le cas, surtout si l'on possède une Oscar, il faut parfois avoir recours à des filtres adaptables plus petits que ceux fournis d'origine, avec ma machine par exemple, le 1 tasse est un adaptable, le 2 tasses que j'utilise pour les doubles est en fait le 1 tasse NS qui contient facilement le double de ce qui est nécessaire pour un simple [:walli]

Ha voila une bonne remarque  ;) . Quelqu'un aurai une Lelit pour me dire combien il met dans un filtre 2T ? (je suis au alentour de 25g de mémoire, ce qui est pas mal beaucoup  :o )

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°27384076
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-08-2011 à 13:40:00  profilanswer

25gr ? Je viens d'ouvrir mon Cup of Excellence (yummy) donc j'ai ressorti ma balance pour tout contrôler de bout en bout. J'ai mis 16 grs dans le 2T, remplis presque à ras (avant tassage).

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°27384350
younga
Posté le 09-08-2011 à 14:00:07  profilanswer

evilguinness a écrit :

J.
Ah sinon j'expérimente, dans ma quête du "toujours moins de mesures - retour aux méthodes manuelles - vive la révolution" la méthode iso sans balance. Bon ben jusque-là ça se passe plutôt pas mal, je crois que je vais me libérer des dernières chaînes de la technologie :o

tant qu'à faire, tu peux aussi essayer de chauffer ta pavoni sur un feu de camp  :o  

---------------
n°27385393
flo'r
Posté le 09-08-2011 à 15:07:06  profilanswer

younga a écrit :

tant qu'à faire, tu peux aussi essayer de chauffer ta pavoni sur un feu de camp  :o  

Tu rigoles mais y'a encore des machines à espresso (pro, certes) qui fonctionnent 100% au gaz :o
Sans parler de la Bacchi mais elle, c'est une merveille d’ingénierie :o

---------------
n°27387991
evilguinne​ss
Posté le 09-08-2011 à 18:05:27  profilanswer

Pour la première affirmation, oui je me souviens même que Jean-No' (depuis disparu) disait qu'énigmatiquement le résultat des cafés sur des machines chauffées au gaz, lors de dégustations à l'aveugle, arrivait très légèrement devant celui des machines élec, sans savoir l'expliquer. Mais bon je suppose que les différences tiennent plus du coupage de cheveu en 4 pour experts qui en sont rendus à comparer butane et propane.

Pour la deuxième, je sais pas comment prendre le " :o " :o

Message édité par evilguinness le 09-08-2011 à 18:05:58

---------------

n°27388678
flo'r
Posté le 09-08-2011 à 19:11:03  profilanswer

Bah la Bacchi, c'est bien quand t'as pas d'ami, parce qu'attendre 7 minutes entre chaque double, c'est pas génial [:tinostar]

---------------
n°27388710
evilguinne​ss
Posté le 09-08-2011 à 19:13:33  profilanswer

Paraît qu'on peut la passer sous l'eau froide sans problème, je l'avais lu sur l'autre forum. Mais bon ben c'est comme une Euro quoi, une machine de célib.

---------------

n°27388930
flo'r
Posté le 09-08-2011 à 19:31:57  profilanswer

Oui tu la passes sous l'eau froide, mais faut attendre 6 minutes pour la montée en pression :D

---------------
n°27388932
flo'r
Posté le 09-08-2011 à 19:32:29  profilanswer

Et je l'ai vu en fonctionnement, le jus qui en sort est bluffant :love:

---------------
n°27389030
evilguinne​ss
Posté le 09-08-2011 à 19:42:56  profilanswer

Au final les retours semblent vraiment bons, oui. Au début le scepticisme dominait, mais ça s'est estompé (malgré des matériaux qui ne sont pas, si j'ai bien compris, vraiment bons). Je me demande quand même comment ça gère si la mouture est trop fine... la machine bloque, t'es obligé d'attendre que ça refroidisse, et tu recommences avec un cran moins fin ? :o

---------------

n°27389633
benji123
Posté le 09-08-2011 à 20:55:52  profilanswer

J'ai reçu ma balance aujourd’hui, test de la dose de café demain matin...

J'ai testé 1L de jus d'orange, elle m'affiche 200g [:tinostar]

n°27390060
flo'r
Posté le 09-08-2011 à 21:34:38  profilanswer

Tu t'es pas planté d'unité ? Y'en a 4 ou 5 différentes :o

---------------
n°27391132
younga
Posté le 09-08-2011 à 22:46:05  profilanswer

evilguinness a écrit :

., je crois que je vais me libérer des dernières chaînes de la technologie :o

ce n'est pas l'avis de tout le monde  :o  
serpentin autour de la chaudière
http://hfr-rehost.net/preview/i874.photobucket.com/albums/ab308/helloDeLu/20091104-212624-01.jpg

résistance de chauffe autour de la tête
http://hfr-rehost.net/preview/i874.photobucket.com/albums/ab308/helloDeLu/20091111-111823-01.jpg

+ mano pour contrôle de système de préinfusion avec anti-bélier (là, la phrase  :??: )

1pid de chauffe chaudière + 1 pid chauffe de tête
http://hfr-rehost.net/preview/i874.photobucket.com/albums/ab308/helloDeLu/20091104-095629-01.jpg

---------------
n°27391316
younga
Posté le 09-08-2011 à 23:01:41  profilanswer

dans un autre genre

http://hfr-rehost.net/preview/https://lh4.googleusercontent.com/-7VBT_y9wMxw/Ti17TBy61rI/AAAAAAAABHk/gJkHItPLBhU/s640/IMG_20110725_155247.jpg

c'est pas fini

---------------
n°27391382
HipiPeep
Posté le 09-08-2011 à 23:05:43  profilanswer

benji123 a écrit :

J'ai reçu ma balance aujourd’hui, test de la dose de café demain matin...

J'ai testé 1L de jus d'orange, elle m'affiche 200g [:tinostar]

[:rofl] ²

n°27391836
flo'r
Posté le 09-08-2011 à 23:36:50  profilanswer

younga a écrit :

ce n'est pas l'avis de tout le monde  :o  
serpentin autour de la chaudière
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 624-01.jpg

résistance de chauffe autour de la tête
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 823-01.jpg

+ mano pour contrôle de système de préinfusion avec anti-bélier (là, la phrase  :??: )

1pid de chauffe chaudière + 1 pid chauffe de tête
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 629-01.jpg

Le serpentin d'arrivée d'eau autour de la chaudière, c'est pas con du tout, ça joue le rôle d'une plus grande capacité de cuve et évite le refroidissement succinct de l'eau dans la cuve lors de l'infusion.

Par contre le préchauffage de la tête, sur un groupe comme celui qui équipe la Silvia, c'est pas utile sauf si tu veux un shot en 5 minutes le matin.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)