| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
isologue Certains l'appellent giorgio | Reprise du message précédent :
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le 07-08-2011 à 16:05:32 ![]() ![]() |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
defjay |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Elles sont pas mal tes pompes, elles viennent d'où ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
younga |
evilguinness |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | 203 C ? Tu veux lui faire faire un aller simple vers la lune ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
younga |
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
younga |
Message édité par younga le 07-08-2011 à 18:30:03 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
benji123 | des bars? |
Publicité | Posté le 07-08-2011 à 18:30:07 ![]() ![]() |
younga |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Beau boulot --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
evilguinness | Tiens d'ailleurs entre sonde plongeante et sonde "d'extérieur", vous préférez quoi ? --------------- |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Tu mets ton ohmmètre aux bornes de la résistance, tu devrais trouver la bonne valeur avec la loi d'Ohm : R = Tension secteur au carré / Puissance nominative.
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
defjay |
|
younga | Pour le remplissage du filtre, j'aimerais savoir comment vous faites. Là je n'ai pas les moyens de vérifier, mais de mémoire si je rempli mon filtre j'ai (pour l'ascaso par ex) 10/11 gr, je tapote pour que les grains s'organisent entre eux puis je rerempli et là j'ai 13/14 gr retapote et rerempli pour finalement obtenir 15/16 gr et je ne vois comment on pourrait obtenir la quantité désiré en une seule fois, à moins que vous ne buviez un 2T dosé à 11gr depuis belle lurettes.
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 08-08-2011 à 15:00:02 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
TigrouHome ° Géologie fine ° |
--------------- Feed |
defjay | Pour nettoyer / détartrer la tuyauterie de vos mac c'est quoi que vous utilisez ?
Edit : http://raffa.grandmenage.info/post [...] x_de_soude
Et autre question, pour brosser la chaudière / PF vous utilisez quoi, le grattoir d'une éponge ? voir le truc métallique pour la cuve ? Message édité par defjay le 09-08-2011 à 11:09:31 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Le Carbonate de soude ne détartre pas du tout. Et ça se trouve sous la dénomination "cristaux de soude" sous les marques "Phenix", "Saint Marc" ou générique en pot, dans les grandes surfaces rayon lessive, ou en GSB rayon nettoyage à côté de la lessive Saint Marc / Oxydrine (à ne pas confondre). Ne pas confondre non plus avec le bicarbonate de soude, rien à voir quand aux effets Pour le cuivre, commence par un détartrage en règle à l'acide chlorhydrique dilué à 10% pendant quelques minutes suivi d'un rinçage soigneu à grande eau. Ensuite s'il faut encore gratter (résidus de ton truc fondu), éponge grattante type spontex, ou paille de fer si vraiment récalcitrant. Le cuivre c'est tendre, ne pas l'attaquer à la ponceuse Message cité 1 fois Message édité par flo'r le 09-08-2011 à 11:14:35 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
defjay |
OK impec merci, faudrait mettre ça en premier post, ça aiderait vachement. Sinon avant de tout démonter pour nettoyer ce soir je vais faire ton test pour mesurer l'intensité entre les bornes (j'ai récupérer un multimètre Message édité par defjay le 09-08-2011 à 11:42:20 |
evilguinness | Je m'engage à proposer une first page nouvelle avant la fin de l'année, ne t'inquiète pas Pour l'acide, j'avais utilisé en premier de l'acide chlorhydrique, ce que tu trouves le plus communément dans tous les supermarchés, depuis la supérette jusqu'à l'hyper. L'acide citrique, soit en pharma soit tu regardes les détartrants en poudre dispos dans les rayons en super, en faisant gaffe à la compo : il faut que ce soit de l'acide citrique pur sans additif. Mais tu en as pour moins cher en pharma effectivement. Ah sinon j'expérimente, dans ma quête du "toujours moins de mesures - retour aux méthodes manuelles - vive la révolution" la méthode iso sans balance. Bon ben jusque-là ça se passe plutôt pas mal, je crois que je vais me libérer des dernières chaînes de la technologie Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 09-08-2011 à 12:28:47 --------------- |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
younga |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Bah la Bacchi, c'est bien quand t'as pas d'ami, parce qu'attendre 7 minutes entre chaque double, c'est pas génial --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
evilguinness | Paraît qu'on peut la passer sous l'eau froide sans problème, je l'avais lu sur l'autre forum. Mais bon ben c'est comme une Euro quoi, une machine de célib. --------------- |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui tu la passes sous l'eau froide, mais faut attendre 6 minutes pour la montée en pression --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Et je l'ai vu en fonctionnement, le jus qui en sort est bluffant --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
benji123 | J'ai reçu ma balance aujourd’hui, test de la dose de café demain matin...
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Tu t'es pas planté d'unité ? Y'en a 4 ou 5 différentes --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
younga |
younga |
HipiPeep |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |