| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
The_Ecologist Plus rien | Reprise du message précédent :
Et sinon, c'est toi plus haut qui avait des questions concernant les "vieux moulins manuels" : perso je m'en suis procuré un, 10euros dans une brocante, marque Peugeot, il permet le réglage de la mouture au moyen d'une vis entre la manivelle et le corps. Deux inconvénients : 1/faut en trouver un en état de marche et le nettoyer (accessoirement lui ôter l'odeur que prennent parfois les objets en bois qui vieillissent) et 2/ça prend quand même du temps de moudre "à l'aide d'une manivelle". Message édité par The_Ecologist le 21-03-2011 à 22:26:35 --------------- Rien |
Publicité | Posté le 21-03-2011 à 22:20:50 ![]() ![]() |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 22-03-2011 à 19:38:18 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
benji123 | Comment ca marche les cafetière pavoni?
|
benji123 | et tu gères la pression comment?
|
Publicité | Posté le 23-03-2011 à 12:59:40 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | J'ai dis dans les années 80 mais je ne sais plus à partir de quelle année, à moins que ce soit à partir des années 90.
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Je n'ai pas constaté ça avec ses valvés. Le café dégaze longtemps, ce qui peut te faire croire à un défaut d'étanchéité de la valve. |
mr oizo bis Don't feed the troll | en fait j'avais appuyé sur les sachets pour les "vider" mais au bout d'un moment ils étaient à nouveau gonflés
Message cité 2 fois Message édité par mr oizo bis le 23-03-2011 à 15:05:40 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | ça se peut, au niveau du scellement en haut du sac, ai milieu à cause de la sur-épaisseur, la thermo-soudure peut ne pas avoir bien prise. |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2011 à 16:00:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2011 à 16:02:16 |
mr oizo bis Don't feed the troll | j'essaierai de souffler dans la valve (paquet fermé) dès que la 2ème commande arrivera |
benji123 | |
MiniOui see you in the douches |
benji123 |
defjay | Pour les connaisseurs, ya moyen que je récupère ça chez un collègue, vous connaissez ce modèle .... J'ai pas pu avoir plus de détail, la machine se branche à l'arrivée d'eau... Uploaded with ImageShack.us Message cité 2 fois Message édité par defjay le 24-03-2011 à 10:40:56 |
gaston10241 | ce qui est sûr, c'est que tu le récupères ! Tu laisses pas ça à la casse.
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 24-03-2011 à 14:15:31 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
defjay |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Fonce pour la machine, y'aura sans doute du boulot (détartrage de la cuve + échangeur) mais ça a de la gueule.
|
defjay |
|
defjay |
|
defjay |
|
gaston10241 | Bon ben voila...
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
evilguinness | Elle a même pas de levier, sa "machine" --------------- |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Non mais elle a un bon gros manche |
gaston10241 | en effet, on voit mieux, mais c'est toujours aussi moche... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |