| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
frandon Citation personnelle associée | Reprise du message précédent : --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 01-05-2026 à 10:22:20 ![]() ![]() |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
jo2jo |
Hello, je t'avais fait un petit message déjà hier Comme je disais hier, entretien courant, aucune panne. La seule fois où j'ai un peu paniqué, c'était juste le câble d'alim mal enfoncé
|
john5969 |
|
jo2jo |
De plus, les plans et la ref des pièces se trouvent facilement |
Lautho | Tu peux regarder du côté de la Londinium Vectis et Bezzera Strega |
Collioure | je vais regarder, merci! |
Lautho | Sinon pour trouver un showroom à Paris qui propose ces modèles, à mon avis ça n'existe pas
|
Publicité | Posté le 02-05-2026 à 17:30:25 ![]() ![]() |
Collioure | et en non levier, par exemple la Bianca lelit ? |
falaenthor Long Long Man |
Une Europiccola, une Strega, Leva, Peppina et toutes les variantes manuelles type ROK, Flair, Faema Baby (qui date des années 50, allez voir à quoi elle ressemble) jusqu'aux plus récentes comme l'Argos, Londinium Vectis, Strietman CT2 sont toutes des machines à levier. Elles ont toutes comme propriété d'être plus compactes que les équivalents avec pompe (bon, peut-être pas la Strega qui est un gros machin), notamment parce que sont des modèles à simple chaudière au volume réduit ou à "pas de chaudière".
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 02-05-2026 à 20:18:29 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Hadado | Lelit mara X perso j'ai ça, c'est difficile d'imaginer mieux pour mon usage. |
david42fr |
Message édité par david42fr le 03-05-2026 à 14:41:38 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
MaybeEijOrNot but someone at least | Comme j'ai répondu, vous pouvez essayer avec des goupillons, la tige est souvent faite pour être tordue afin d’accéder à des recoins difficiles. Après faut essayer graduellement avec du détergent, de l'acide ou de la javel. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 03-05-2026 à 14:57:22 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
sam_barton |
+1 Tu peux utiliser le même goupillon que celui pour nettoyer la poche à eau d'un sac hydratation de course à pied. Il y a ça chez Decathlon par exemple. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
moustacko |
john5969 | Bonjour à tous,
|
Lautho |
john5969 |
|
gsans Slow food... slow.... | "Hello Spring" de chez Pfaff, Extraction à la Robot + Niche + Macro du téléphone Sinon il est très bon Message édité par gsans le 04-05-2026 à 10:50:50 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
titouns | La macro a l'air de bonne qualité |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Bon, pour ma part je pense que je vais revendre tout mon matos.
--------------- www.novemberguitars.com |
frandon Citation personnelle associée |
gsans Slow food... slow.... | Sinon -20% chez https://www.cafesdicostanzo.com/
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
john5969 |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
moustacko |
|
gsans Slow food... slow.... |
Je ne connais pas leur torref filtre, mais sinon c'est du frais sans aucun problème. Ils ont du très bon grain Espresso. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
EDIT : bon ça va j'ai jusqu'à ce soir minuit pour faire modifier la livraison, ça devrait être réparé d'ici là. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 06-05-2026 à 21:08:34 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | bah tu vois quand tu veux, tu peux t'exprimer de manière compréhensible --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
babylone83 Corse :o |
john5969 |
Lautho | le critère du sucré est absolument et en toutes circonstances un critère déterminant pour différencier un amateur de café
|
moustacko |
C'est sur que le sucre altère le goût "brut", et laisse moins de nuances. Mais en même temps c'est beaucoup de pignole... Comme on peut apprécier un chocolat sucré, on peut aimer un café sucré. C'est affaire de goût. Je ne sucre que rarement, mais de temps en temps j'aime bien par gourmandise. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |