| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Reprise du message précédent :
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 08-05-2026 à 20:55:53 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | |
MoNgOoS3 Gnah | Petit upgrade de mon setup apacher: J'ai reçu depuis 2 semaines mon nouveau moulin pris chez un projet Kickstarter. Bref j'en suis très satisfait. La machine respire la qualité. Par contre j'ai bien fais de le prendre en kickstarter parce que le prix retail aujourd'hui est clairement abusé ($399 vs $599 Petit review du moulin par Tom's Coffee Corner: https://youtu.be/dLIKBC8ykM8?si=at_nxfirllV1iBtZ Du coup, je pose ça là ( je supprime si ça dérange). Je me débarasse de mon ancien moulin, une des variante du Turin SD40 / Miicoffee D40, celui ci c'est le Itop 40. C'est un moulin à meule conique de 40mm, recouvert d'un traitement titane Est-ce que ça intéresse quelqu'un ? Ca pourrait convenir à une personne qui démarre l'espresso ou pour la résidence secondaire Je m'en sépare clairement en dessous du prix d'achat (j'avais payé 230€ en incluant les frais de douane que je me suis mangé Message édité par MoNgOoS3 le 11-05-2026 à 08:54:55 |
Lautho | Robot |
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Djoul II Id PSN : djoullius |
Message cité 2 fois Message édité par Djoul II le 12-05-2026 à 10:24:30 --------------- Copyright is for losers ©™ |
Lautho | Oui sans problème pour les Mignon tout est dispo sur ali |
falaenthor Long Long Man | Prends n'importe quoi, ça ira avec la machine --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 12-05-2026 à 10:33:33 ![]() ![]() |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Djoul II Id PSN : djoullius | Oui, je sais que le match est entre Bambino vs Lelit vs Gaggia Classic. Je ne me vois pas trop démonter la machine pour changer / upgrader ses composants. Message cité 1 fois Message édité par Djoul II le 12-05-2026 à 14:58:42 --------------- Copyright is for losers ©™ |
Lautho |
frandon Citation personnelle associée |
Lautho | Lelit Anna > Gaggia Classic >>> Bambino |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
babylone83 Corse :o |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | As-tu un exemple de composant à modifier ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
nasdak |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | autant prendre une dedica à 150€ et remplacer le porte filtre par un porte filtre non pressurisé (grand max 50€), et t'as un truc qui peut sortir un café très correct si t'as un bon moulin. --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Question bête pour quelqu'un qui ne suit pas trop le topac, ça donne quoi la Lelit Anna vs une Rancilio Silvia ? |
nasdak |
J'avais une gaggia classic, sans pid c'est inutilisable Message édité par nasdak le 12-05-2026 à 16:48:35 |
Lautho |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
john5969 |
|
babylone83 Corse :o |
MoNgOoS3 Gnah |
Pour rappel juste au-dessus de ton premier post, je me sépare de mon moulin. Pour le prix d'un manuel, tu as un électrique C'est la version non rebadgée ou rebadgée du Turin SD40
Edit: Turin / Miicoffee / Itop sont bien des revendeurs, le fabricant est Lingdon Grinder. Message édité par MoNgOoS3 le 12-05-2026 à 19:09:58 |
john5969 | bonjour a tous, je viens de recevoir une commande de chez café di Costanzo, je vois une ddm 30/10/2027, le café peut dater de octobre 2025 et avoir 6 mois, ca me parait douteux vu que le topic le conseillait? ou alors ddm de 18 mois et ca date d'avril 2026?
Message cité 1 fois Message édité par john5969 le 12-05-2026 à 19:20:15 |
wade Mendiant de reconnaissance | Rien qu'à l'odeur ça devrait te donner une bonne idée. A 2 semaines ça doit sentir même sans ouvrir le carton |
john5969 | franchement jai ouvert un paquet ca sent bon, pas possible que ce soit vieux de 6 mois, je les appelle demain pour éclaircir la date de torréfaction a partir de leur ddm a la con... |
Lautho | C'est pas non plus un taulier du topic Di Costanzo, y a genre 2 personnes qui ont testé |
gsans Slow food... slow.... |
Je prends souvent chez eux, c'est du frais tout le temps. J'ai de leur grain actuellement et j'ai bien la date de torref, qui a moins d'1 mois. Message cité 2 fois Message édité par gsans le 13-05-2026 à 09:25:20 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |