| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Proov Art & Science | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-03-2026 à 13:16:15 ![]() ![]() |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
La Volvic est une eau douce. Suivant l'usage de la machine, je dirais une fois par an à une fois tous les deux ans. Ça coûte moins cher qu'une réparation (mais je ne suis pas un pro, et ça dépend aussi de la machine et ses tolérances) Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 11-03-2026 à 13:23:01 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Batou | Kai in doute aussi sur le choix moulin + machine quand tu invoques trop de nettoyage avec une full auto
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Surtout pour faire en parallèle des boissons lactées, faut gérer la vapeur, le moussage, le nettoyage de la buse et du pichet. Et ça c'est sans compter l'espresso avant avec broyage des grains. Tout ça alors que la plus-value gustative d'un café manuel est bien gommée par l'apport du lait, donc bien plus de manips pour un résultat surement assez proche. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 11-03-2026 à 14:15:22 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
babylone83 Corse :o |
Bah y'a pas de tartre, donc ... Jamais. |
liptusfire |
|
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Proov Art & Science |
|
Publicité | Posté le 11-03-2026 à 15:28:30 ![]() ![]() |
Batou | Difficile à dire, mais, au lieu d'appuyer sur un bouton tu dois: Pour quelqu'un qui met en avant la pénibilité de nettoyage (d'une auto), j'aurai du mal à conseiller une machine manuelle Apres si tout le cérémonial ne t'effraie pas, fonce, tu boiras du bon café Moi, clairement, j'ai rangé la machine dans son carton après 3 ans pour passer au filtre (je fais une cafetière qui nous tient la mâtiné, et oui, je réchauffe mon café) Je prévois de la ressortir après mon déménagement, mais ce sera pas pour de l'utilisation systématique, je garderai la filtre en daily Concernant ta meuf, si tu lui vires la Nespresso, à moins d'un miracle (elle adopte le process et est contente de se faire chier pour peu/aucun bénéfice pour elle ou elle arrête de boire du café, etc), ca va etre a toi de lui préparer tous ses cafés Message cité 2 fois Message édité par Batou le 11-03-2026 à 15:39:06 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Lautho |
|
toursin |
Désolé, c'est bon, je viens de la rendre publique => https://dai.ly/xa1eb40 Message cité 1 fois Message édité par toursin le 11-03-2026 à 19:14:04 |
Lautho |
|
toursin |
Message cité 1 fois Message édité par toursin le 11-03-2026 à 21:48:45 |
Lautho |
toursin |
La pompe est neuve, je viens de la changer. Je cherche l'élément qui pose problème Message édité par toursin le 12-03-2026 à 08:25:26 |
toursin |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Est-ce que c'est une préinfusion au début (le bruit de la pompe change) ? EDIT : option A je pense ? https://www.coffeeness.de/en/nuova- [...] ii-review/
Message cité 2 fois Message édité par wade le 12-03-2026 à 08:46:07 |
Lautho |
Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 12-03-2026 à 10:19:30 |
chlorophylle_ |
|
david42fr | Hello,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
wade Mendiant de reconnaissance | Celitk ne peut que te dégoûter |
liptusfire |
Message édité par liptusfire le 12-03-2026 à 17:52:37 |
Ce qui coule à 30 secondes c'est ça le café normal. Regarde les réglages de ta machine, si par exemple il y a une pré-infusion de programmée (est-ce seulement possible) ou pas. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 12-03-2026 à 20:32:03 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
toursin |
|
toursin |
Café de chez 8 grams, fraichement moulu avec un moulin manuel, 18g, PF 2 tasses, WDT, tamper et puck (je pense avoir respecté les règles de l'art).
|
wade Mendiant de reconnaissance |
toursin |
|
toursin |
|
toursin | La résistance de la bobine de ma vanne 3 voies est de 822Ω, selon Grok c'est beaucoup trop, je dois changer la bobine (d'où le clac clac clac que l'on entend). |
wade Mendiant de reconnaissance |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Lautho | Si on demande des conseils, c'est quand même bien de les écouter |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 13-03-2026 à 11:14:33 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
wade Mendiant de reconnaissance | Après du Cataldi torrefié y'a 6 mois j'y vais encore avec plaisir hein Pour rappel, les 5M du barista : https://www.espresso-services.com/e [...] n-Espresso Message cité 1 fois Message édité par wade le 13-03-2026 à 10:20:17 |
Ryan Foupoudav |
En parlant de ça, j'avais remarqué que même la congélation, sur des paquets d'un kilo, sorti chaque jour pour produire ma dose de jus, fini par perdre en saveur à force d'être mis en contact quelques secondes à l'air libre, ne fût-ce que quelques secondes... Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 13-03-2026 à 14:38:44 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |