| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Ryan Foupoudav | Reprise du message précédent :
En parlant de ça, j'avais remarqué que même la congélation, sur des paquets d'un kilo, sorti chaque jour pour produire ma dose de jus, fini par perdre en saveur à force d'être mis en contact quelques secondes à l'air libre, ne fût-ce que quelques secondes... Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 13-03-2026 à 14:38:44 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le 13-03-2026 à 14:37:54 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
kronoob |
Ça fait plus de 64 W pour une bobine d'EV relativement petite. Ça me parait un poil élevé (pour les même dimension, on est généralement à 10 W). --------------- Achat - Ventes/Feedback |
titouns |
|
ours02 | Excellent prix, si vous êtes proche de Cholet.
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
toursin |
|
toursin |
|
Stormlord97 | Hello Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 14-03-2026 à 09:31:58 |
Publicité | Posté le 14-03-2026 à 09:41:22 ![]() ![]() |
kronoob |
Je vais partir du principe que c'est un pressostat mécanique donc ce n'est effectivement pas normal que sa résistance varie. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Stormlord97 |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 14-03-2026 à 12:05:03 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Stormlord97 |
|
toursin |
|
Stormlord97 |
Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 14-03-2026 à 12:47:32 |
kronoob |
Hum, tu me parles de bobine alors qu'on était passé sur le pressostat. C'est pour l'EV ? --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Mais dans ces deux cas, tu peux aussi observer ta mouture en sortie, est-elle aussi fine ou plus grossière qu'avant ? Peux-tu faire couler avec un filtre aveugle pour voir à quelle pression tu montes (et donc à quelle pression se déclenche l'OPV) ? Et malheureusement, Celtik Café n'est pas réputé pour sa régularité, feu brew_ nous a déjà parlé des changements de torréfaction sur un même produit. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 14-03-2026 à 13:20:36 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Réglage du 0 : https://expresso.1fr1.net/t13720-fi [...] ero-meules Attention, le moulin ne doit jamais tourner avec les meules en contact sinon elles vont s'user quasi instantanément. C'est pourquoi il semblerait que le moulin est livré avec une butée réglée de manière à ne pas pouvoir atteindre le 0, tu devrais aussi garder une distance de sécurité. Pour un torréfacteur, faut voir avec les buveurs de charbon, moi je bois bien plus clair que du Ti-Blend donc je n'ai rien dans ces cordes. Message édité par MaybeEijOrNot le 14-03-2026 à 14:52:03 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
toursin |
Message cité 2 fois Message édité par toursin le 14-03-2026 à 18:21:06 |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
toursin |
|
frandon Citation personnelle associée | Ti Blend --------------- Cdlt, |
Stormlord97 | Esssprime toi frundon |
frandon Citation personnelle associée | Même moi j’ai arrêté dans prendre --------------- Cdlt, |
kronoob |
Ce n'est clairement pas un multimètre de précision mais pour ce genre de mesure il devrait bien faire le boulot. Pour l'électrovanne, la valeur de résistance est un peu faible. Pour des EV de cette taille, j'ai plus l'habitude d'avoir une puissance de bobine de 10 à 30 W. Là tu as quasi 60W. Pour le pressostat, c'est étonnent que la valeur varie autant. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
brew_ |
|
frandon Citation personnelle associée | Bisous mon Ju --------------- Cdlt, |
nasdak |
|
falaenthor Long Long Man | Et moins + moins ça fait plus ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
wade Mendiant de reconnaissance | Cataldi d'il y a 10 jours c'est sans doute encore un peu trop jeune
|
chlorophylle_ |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
/Grind finer Utiliser un WDT permet souvent de résoudre ce problème, ça brise les aglomeras de café et permet une meilleur répartition. Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 20-03-2026 à 12:34:14 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |