| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
Publicité | Posté le 28-02-2026 à 10:13:50 ![]() ![]() |
toursin | Après avoir réparé une fuite et changé la valve anti vacuum, je me demande si je ne devrais pas changer la pompe ? Pouvez-vous me donner votre avis svp ? (le bruit de la pompe me parait suspect aussi).
|
falaenthor Long Long Man |
Avec l'hydratation le palet de mouture gonfle, se dilate et prend souvent tout l'espace disponible. Surtout si tu fais de la préinfusion. Il n'est pas rare d'avoir une empreinte de vis sur le dessus du palet après extraction de café, alors qu'avant extraction il y avait 1mm de distance. Si ce n'est qu'une impression superficielle pas de souci. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 28-02-2026 à 11:56:49 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
toursin |
tout à fait, c'est creusé dans la mouture à chaque café. J'ai trouvé une vis de substitution => https://www.eevad.com/fr/vis-de-dou [...] 13288.html
|
Gauteng | Je sais ce que ça fait, j'avais une machine comme ça. Mais ça ne change rien en tasse, dans la vraie vie je veux dire. Même si mon coté OCD n'aime pas ça. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message édité par MaybeEijOrNot le 28-02-2026 à 13:24:22 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Batou |
|
frandon Citation personnelle associée | je rachète à 150 si tu y arrives pas --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 02-03-2026 à 16:24:23 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Kenshineuh | Par rapport à une Rok Expresso qui est moins cher, elle a quoi de mieux ? Je me renseigne car les deux m’intéressent. L'avantage que je vois, c'est surtout qu'il y a moins de plastique sur la Robot. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 02-03-2026 à 16:51:47 |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
gsans Slow food... slow.... |
Tu t'entraines avec du jus de chaussettes, donc forcément tu sors du jus de chaussettes, pas de miracle. L'erreur de débutant Message cité 1 fois Message édité par gsans le 02-03-2026 à 17:11:47 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
frandon Citation personnelle associée | Prends un jus de chaussette avec 10% de robusta et ça sera plus la même --------------- Cdlt, |
Kenshineuh |
J'ai pas spécialement de budget. Message édité par Kenshineuh le 02-03-2026 à 17:13:23 |
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
babylone83 Corse :o |
Ouais ça fera du jus de chaussette qui file la chiasse |
wade Mendiant de reconnaissance |
C'est franchement pas si compliqué, t'attends pas à gâcher les 250g (à moins de vraiment pas être doué). Tu vas en foirer 3 ou 4 max avant d'avoir quelque chose de décent Message édité par wade le 02-03-2026 à 18:56:52 |
bncjo | Je devrais quand même réussir à faire un espresso même si le café n'est pas top non ? Le café en question: https://www.carrefour.fr/p/cafe-en- [...] 0071244057 --------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
k-nar Laqué. |
J'ai un Commandante C40 avec red clix (le truc qui fait des réglages plus fins), il me semble que je suis à 8 ou 9 crans (donc 4 ou 5 pour quelqu'un qui n'a pas l'accessoire je pense). Et pas de soucis avec la Robot, je met environ 65-70g d'eau et j'arrive à 8-10 bars sans soucis Sinon évidemment +1 avec les autres, prend du bon café Message cité 1 fois Message édité par k-nar le 02-03-2026 à 19:56:31 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
gsans Slow food... slow.... |
Ton café est éventé, c'est ça ton problème, pas la Robot. Message édité par gsans le 03-03-2026 à 18:17:42 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
toursin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |