| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent : --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 22-06-2025 à 17:36:12 ![]() ![]() |
evilguinness |
Merci, c'est plutôt welcome back, pour mater un peu (et refiler les machines si y'en a qui sont intéressés, faut que je fasse des photos). J'étais allé au salon du café y'a un ou deux ans et je me suis senti tellement loin de tout ça ! Une tonne de petits torréfacteurs, des abonnements mensuels de partout, un monde dingue, la "quatrième vague" qui apparemment était arrivée, des moulins type Hario Skerton à 300-400 balles, et globalement une ambiance assez "ampoulée" autour du café. Puis par-dessus cette expérience pas super agréable dans un de ces lieux qui servent du "café de spécialité". Ambiance dégustation élitiste dans laquelle je me suis pris un très sec "et voilà, plus vite bu que préparé ! " par le gérant car je n'avais mis que 30 minutes pour boire ma tasse de je sais plus quelle extraction longue. Pour la peine, je lui avais glissé que mon moulin avait des meules coniques de 65mm, voir sa tête m'avait beaucoup satisfait. Puis je n'y suis plus retourné. Bref, je ne vais plus désormais que chez Coutume ou Pfaff. Et je reste loin de cette ambiance qui me fait soupirer.
J'imagine bien. C'est du 58mm tout en inox, la Rok a un peu de plastique et est beaucoup plus légère (et c'est pas du 58). Ca ne veut pas forcément tout dire mais ça reste significatif. Message édité par evilguinness le 22-06-2025 à 19:08:32 --------------- |
duriangris |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Salut,
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
wade Mendiant de reconnaissance | Ta vanne 3 voies qui coince peut être ? T'as un retour d'eau dans le réservoir quand la pompe fonctionne pendant ces 30s/1mn ? Message cité 1 fois Message édité par wade le 24-06-2025 à 09:53:14 |
nasdak |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
PeNNeR |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Publicité | Posté le 24-06-2025 à 16:01:07 ![]() ![]() |
duriangris |
|
PeNNeR | J'en avais marre de payer mes paquets de café 9/10€ alors qu'ils étaient habituellement dans les 6/7€ y'a un an. Alors j'ai cherché d'autres torréfacteurs autour de chez moi.
|
frandon Citation personnelle associée | --------------- Cdlt, |
Le_mike le temps est la clef de tout | Vous vous faites avoir, moi je le paie 4€ le double espresso
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Je me disais, en effet c'est pas chère ... c'est pas le prix au kg mais pour 250gr --------------- Faudra que je teste un jour :o |
PsyOps |
Message cité 1 fois Message édité par PsyOps le 28-06-2025 à 12:42:56 |
duriangris |
Après eux ils font les deux : PF dans un bac d'eau glacée + paragon. Double peine Sinon single spout pf, sûrement plus adéquat que le naked non ? Message édité par duriangris le 02-07-2025 à 02:27:02 |
ours02 | va falloir que je refasse une commande, jai envie de changer de Celtik, pfaff ou plaine d'aromes.
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | C’est à partir de combien un prix parisien ? --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Jimmie Dimmick |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
gsans Slow food... slow.... | J'ai commandé chez Di Costanzo à Toulouse : Message édité par gsans le 02-07-2025 à 12:14:00 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
k-nar Laqué. |
totten15 |
|
ours02 |
5urv1v4l15t3 | |
babylone83 Corse :o |
5urv1v4l15t3 |
|
babylone83 Corse :o |
Fonce chez Lavazza. Ils font des trucs parfaits pour ton fondement. |
5urv1v4l15t3 |
|
Yoh07 | Passalacqua, Salimbene, Izzo, Toraldo.... Kimbo si tu cherches des prix populaires |
5urv1v4l15t3 |
|
aleholi | Tiens, c'est l'été, vous ne buvez plus de café ou quoi ?
--------------- monocycle.info |
ours02 |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
HannibAlBundy |
Merci pour tous vos conseils, ça m'a pris un peu de temps pour me faire la main mais je suis extrêmement satisfait du setup |
F22Raptor Tête en l'air ... | Je viens de voir un reportage TV sur l’installation d’un magasin Bacha Coffee, “café de luxe” marocain, sur les champs Élysées.
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Lautho | C'est pas vraiment un torréfacteur, plutôt un salon de thé |
duriangris |
Ils font un story telling, Marrakech depuis 1910 blabla. En fait c'est un truc monté de toute pièce à Singapour il y a 2-3 ans. Le patron est marocain en effet, le mec derrière le thé TWG. Même modèle, qualité pas ouf. Belles boutiques. Belles boites. Un truc fait pour offrir mais pas vraiment pour boire. En Asie ça marche parce que les gens s'en foutent tant qu'ils font un cadeau qui a un peu de la gueule. Je suis une malheureuse victime ayant reçu ce truc en cadeau d'un Singapourien qui m'a offert ça par gentillesse. Imbuvable. |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |