| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
titouns | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-06-2025 à 19:43:52 ![]() ![]() |
ymot |
|
brew_ | Quand je pars en WE c’est soluble |
babylone83 Corse :o |
Marrant j'ai pas vu ton matos lors de tes vacances actuelles
Du ... Soluble ?! Carrément ! |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
dj pone |
duriangris |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | J'ai vu pas mal de sites proposer ça, en France ou ailleurs, c'est vrai que c'est pas con pour les voyages d'un week-end... Pour l'instant je fais comme Brew_ : week end (genre 1 bagage à main en avion ou t'emmènes le strict mini), c'est soluble.... Sinon aeropress même pour un week-end si voiture. Mais pas con du tout les drip bag, j'voyais pas l'intérêt du truc sans penser que c'était fait pour les voyages. Sinon joint pour la Silvia commandé, je commençais à avoir plus d'eau sur la balance que dans la tasse Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 11-06-2025 à 15:35:12 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
duriangris |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Sinon t'as Rocket qui fait une machine qui se transporte en flycase
|
Publicité | Posté le 11-06-2025 à 20:26:20 ![]() ![]() |
HannibAlBundy | Hello |
moustacko |
Message cité 2 fois Message édité par moustacko le 11-06-2025 à 22:48:50 |
wade Mendiant de reconnaissance | +1, 6 niveaux de réglages tu peux rien faire avec ça... Et +1 pour le PF bottomless et le filtre non pressurisé. Tu peux aussi ajouter un tamper en 51mm si tu utilises toujours le jouet en plastique fourni avec la Dedica Message cité 2 fois Message édité par wade le 11-06-2025 à 22:54:29 |
moustacko | Clairement, si j'avais continué l'espresso, j'aurai fini par cibler un tamper qui tasse droit et qui épouse parfaitement le diamètre du filtre. |
sarsipius | je viens de remplacer le joint au niveau du porte-filtre de mon Oscar 2 et j'ai toujours des fuites
--------------- Mon feedback |
moustacko | Sur un joint neuf, il faut souvent serrer fort au début.
|
HannibAlBundy |
Merci pour vos réponses |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
moustacko |
|
brew_ | Force un peu avec un PF vide |
ymot |
|
falaenthor Long Long Man | Je ne vois pas l'intérêt du porte-filtre "bottomless" pour l'utilisation prévue. En mettre partout quand il déclenchera l'extraction ? Message cité 3 fois Message édité par falaenthor le 13-06-2025 à 09:19:42 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Lautho |
|
frandon Citation personnelle associée | Jamais eu de filtre sans fond --------------- Cdlt, |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Sans botomless je peux même pas mettre la tasse si je mets la balance, ça tape dans le bec J'ai encore jamais vécu de catastrophe jusqu'à présent Message édité par Struddel_ le 13-06-2025 à 20:21:15 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
HannibAlBundy |
Merci pour les conseils ! Au final, vu le prix d'un tamper et d'un agitateur j'ai rajouté les deux à la commande
Disons qu'il n'y a pas de filtre non pressurisé avec la dedica et que j'étais obligé d'en acheter un. À partir de là, le bottom less me paraissait être un bon moyen de contrôler que c'était bien fait effectivement. J'espère ne pas trop galérer, on verra ! |
PsyOps |
schezario Vote for Chaton |
nasdak |
schezario Vote for Chaton |
k-nar Laqué. | Sur l'étiquette du torréfacteur ça devait être marqué "voile mordoré, mousse de velours et étreinte aromatique — l’empreinte céleste d’un espresso parfait." --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
kuartin | Puisque ça parle robusta, cela me fait penser que j'en ai acheté quelques graines pour goûter par curiosité. Le marketing du torréfacteur mettant en avant un soi-disant renouveau du robusta.
Message cité 1 fois Message édité par kuartin le 14-06-2025 à 12:22:52 |
nasdak |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | On dirait du 100% arabica vert torréfié à la poêle. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
brew_ |
|
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |