| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Lautho |
Publicité | Posté le 22-03-2025 à 20:37:38 ![]() ![]() |
joost6 de Nazareth | je n'aime pas qu'on dessine sur ma mousse |
brew_ |
|
FRandon Citation personnelle associée | On savait --------------- Cdlt, |
babylone83 Corse :o |
Un hfrien de base en somme |
wade Mendiant de reconnaissance | Mais vous parlez de qui là ? |
brew_ | Je parle d'iso, mais moi je le connaissais plus sous le pseudo de Giorgio, car je ne fréquentais pas HFR à cette période. |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 23-03-2025 à 21:16:16 |
PatBasi | Malongo a ses propres points de vente et son café est plutôt fraîchement torréfié. Dans certains cas tu peux même leur demander de torréfier une petite quantité selon ta préférence et ils te le font immédiatement (jamais essayé). Message édité par PatBasi le 23-03-2025 à 21:25:42 --------------- "A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2 |
Publicité | Posté le 23-03-2025 à 21:23:40 ![]() ![]() |
Le_mike le temps est la clef de tout |
Je parlais des café cité quelques pages avant, pour de la torref italienne. Je prends toujours chez le torréfacteur du coin, avec des grains frais et scoré. Ma question, c'était plus sur la couleur de la torref pour un ristretto ? En torref foncé je n'arrive pas à avoir beaucoup de "variation" de goût... Edit: pour du ristretto tout ça Message cité 1 fois Message édité par Le_mike le 23-03-2025 à 21:41:28 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Le_mike le temps est la clef de tout | wade > moustacko > Message édité par Le_mike le 24-03-2025 à 11:53:52 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
babylone83 Corse :o | Ou amer |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Faudrait vraiment fork le topic entre les buveurs de café et les fumeurs de cigarettes. En vrai, curieux de comprendre ce que recherchent les buveurs de risrettos, est-ce qu'au final ça ne diminue pas l'amertume ? Sinon, passé chez mon torréfacteur local ce weekend, il n'a presque plus rien en-dessous de 50 €/kg mais ne rivalise pas encore avec la qualité proposé par d'autres à ce tarif... Il torréfie su un phoenix électrique. Message cité 2 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 24-03-2025 à 19:23:05 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
moustacko |
|
brew_ | Punaise pour avoir donné il faut être motivé pour cuire sur du Phœnix électrique… chapeau ! |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
brew_ |
|
Yoh07 |
Ti Blend, Malongo bof pour le ristretto. Faut prendre du napolitain classique (Toraldo, Salimbene, Passalacqua, Kimbo... Il n'y a pas que Izzo) Demarre par un blend 80% Arabica 20% robusta |
Le_mike le temps est la clef de tout | Merci pour toutes les ref |
duriangris |
|
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 25-03-2025 à 11:28:53 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
babylone83 Corse :o |
|
Jimmie Dimmick | KB Pigalle
|
FRandon Citation personnelle associée | Tu veux un gateau maison en attendant ? C'est 8€ la part --------------- Cdlt, |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Un retour sur Café Joyeux ? Ça parle de café de spécialité, mais j’ai l’impression que c’est quasi que du blend. --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
babylone83 Corse :o | Ce n'est en effet que des blends. |
Kenshineuh |
|
Lautho |
|
Tupac96 | Un bon torréfacteur à Lyon , pas trop loin du nouveau Ikea svp??
|
kleinekrokodil |
Message cité 2 fois Message édité par kleinekrokodil le 31-03-2025 à 12:30:01 --------------- Source: Google |
chlorophylle_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |