| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Xeonlolz | Reprise du message précédent : Question de gros noob à l'approche je préviens. J'ai réussi à me faire ma première extraction ce matin. La première a été catastrophique. La mignon qui se bloque plusieurs fois, la pression qui ne monte pas à l'extraction bref du jus de chausette à la sortie. Non content de cette expérience je décide de procéder en changeant le filtre. Bon la mignon se bloque encore mais je réussi à la débloquer, j'ai une mouture plus fine que pour la première et hop on passe au tassage puis on enfile le manche sur la machine. Assez dur à enfiler je pense que j'ai du prendre un filtre trop petit .. Mais ça fini par passer et je fais une extraction assez proche de la limite de pression de la zone verte de ma lelit anna Bon cette fois si une "belle mousse" avec l'extraction qui est plus lente et que je peux doser. Résultat j'ai un délicieux espresso avec une touche de caramel et je suis super content mais j'en viens à mes questions... Je suppose qu'il y a un grammage en fonction des filtres .. Comment on voit ce dernier ? Y a une astuce pour éviter de bloquer la mignon aussi ? En tout cas super content ! Et puis ça ne prend pas tant de temps que ça à faire le matin. Message cité 2 fois Message édité par Xeonlolz le 05-02-2025 à 09:35:36 |
Publicité | Posté le 05-02-2025 à 09:34:38 ![]() ![]() |
nasdak | Ca doit etre du 14g (mets bien le filtre double) |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
nasdak | Peut être qu'il broie des pois chiches ? |
sligor | C’est pas juste un café torréfié léger ? C’est plus dur à moudre que du café charbon Message édité par sligor le 05-02-2025 à 12:55:37 --------------- qwerty-fr |
gsans Slow food... slow.... | Perso j'ai rien compris à sa manière de faire et à son explication. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
brew_ | Hello,
|
Publicité | Posté le 05-02-2025 à 14:38:11 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence | Tasser aussi. |
sligor |
Xeonlolz | Bon mon histoire est un peu décousue mais quand bien même n'abusez pas sur ce que j'ai dis. Je n'ai pas dis que ma mignon se bloquait alors je changeais de filtre, je débute mais je ne suis pas con à ce point Je précise que j'ai bien la balance et tout ce qui faut au minimum. La mignon callait car je lui demandais une mouture trop fine. Le soucis est que mes filtres sont sans aucunes gravures ou infos donc je ne sais pas lequel et lequel d'où ma question à la fin. Pour ceux qui n'ont rien compris, je le reformule : Deuxième essai extraction avec une mouture plus fine mais un peu trop de mouture par rapport à la taille du filtre que j'avais pris mais j'ai bien aimé l'espresso que ça a donné. J'ai ma base maintenant plus qu'à expérimenter et améliorer la chose. Message cité 1 fois Message édité par Xeonlolz le 05-02-2025 à 19:10:00 |
Xeonlolz |
|
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Xeonlolz |
|
Xeonlolz | C'est moi qui débute le problème, ni la machine, ni les grains J'avais modifié la finesse de beaucoup en plein meulage. Et maintenant je pense que j'ai le réglage trop fin d'ailleurs |
moustacko |
|
asters | Petite question : j'aimerai acheter du café qui donnerai un café très sirupeux en espresso. Des idées de région, type de torref voire référence ?
--------------- --> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos |
moustacko | Torréf napolitaine ! |
frandon Citation personnelle associée |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
frandon Citation personnelle associée | Il est très bon et sirupeux à souhait, tu parles sans savoir --------------- Cdlt, |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
sligor |
wade Mendiant de reconnaissance | Et la machine à ressort qui va bien aussi |
Yoh07 |
Voilà pour les vrais, top références. Une bonne introduction à l'espresso |
asters | Merci pour vos reco de café "italiens" --------------- --> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos |
wade Mendiant de reconnaissance | Bah c'est des trucs italiens qui foutent la chiasse, enfin surtout le silver.
|
asters | pas de café sirupeux sans avoir la chiasse ? --------------- --> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos |
Batou |
|
PsyOps |
|
dragages |
--------------- JPP |
Jimmie Dimmick |
|
Batou |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
nasdak |
|
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai une machine Lelit Anna et un moulin manuel Kingrinder k6.
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |