| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-08-2024 à 10:30:30 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 20-08-2024 à 10:38:07 |
Yupa |
Merci pour ta réponse ! Message cité 1 fois Message édité par Yupa le 20-08-2024 à 10:53:59 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
moustacko | Si la pompe s'amorce pas et si la chaudière est vide, gaffe à pas cramer la résistance justement. Message cité 1 fois Message édité par moustacko le 20-08-2024 à 11:05:48 |
Message édité par ilium le 20-08-2024 à 11:12:29 |
Yupa |
Je pense que les plombs qui sautent c'est justement une sécurité qui s'enclenche, reste à savoir laquelle. EDIT : Test avec les cosses de la résistance débranchées, les plombs ne sautent plus, mais la pompe ne prend pas d'eau non plus... Message cité 2 fois Message édité par Yupa le 20-08-2024 à 11:40:08 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
moustacko | Trop fort, je matais une vidéo de Lance, le vlatilpa qu'il teste des cafés de l'Alchimiste à Bordeaux ! EDIT : Il teste pas les cafés en soit hein mais les utilise pour un test pour être plus clair ! Message cité 1 fois Message édité par moustacko le 20-08-2024 à 17:22:41 |
nasdak |
|
Publicité | Posté le 20-08-2024 à 17:27:52 ![]() ![]() |
kleinekrokodil |
Message cité 1 fois Message édité par kleinekrokodil le 20-08-2024 à 17:51:23 --------------- Source: Google |
gsans Slow food... slow.... |
Idem, pour les nouveaux blend, l'ajustement Niche/robot doit durer 1 à 2 shots maxi. Et je ne bois pas quand je vois que de tout façon c'est imbuvable. Il vaut mieux jeter (et ne pas se dire hummm c'est quand même bon ! Bah non c'est dégueulasse). Message édité par gsans le 20-08-2024 à 17:54:43 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Yupa | Bon, près remplissage du tuyau, toujours aucun pompage, la pompe semble être morte. La pompe a été fabriquée le 07/12/2000, je vais pas m'acharner
Message cité 1 fois Message édité par Yupa le 20-08-2024 à 18:01:36 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
moustacko |
|
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
varfendel |
J'ai justement regardé cette vidéo ce matin ! Je me demandais dernièrement si monter mes extractions à 9bar au lieu de 6 pourrait me donner une texture plus sirupeuse. |
varfendel |
Est-ce qu'il y a une façon/convention pour connaître la date de toref à partir de la DDM ? J'ai pris un colombien trouvé en épicerie fine en pensant DDM-12mois=DDT mais je trouve les grains un peu passés et en voyant ton paquet je me dis que ça peut être au moins 14mois entre la DDT et DDM... Message cité 2 fois Message édité par varfendel le 20-08-2024 à 21:46:55 |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
varfendel |
C'est habituellement un critère d'achat aussi pour moi, mais les retours de psy et brew + la note SCA m'ont fait tenter l'expérience |
moustacko |
Idem, EX5 bien que le modèle était équipé en EP5 (peut-être la version Olab) d'origine.
Sour mate !
Il a fait chaud ces dernières semaines, y a possibilité que l'endroit de stockage n'était pas assez frais ?
|
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 21-08-2024 à 09:18:37 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
djbennyj Ivre au chai | Et le coup du fabriquant qui te vends une machine à 2k manuelle sans manomètre et te dit que tu dois y aller au feeling …
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
nasdak |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | oui c'est une config hardcore pour démarrer, j'en conviens |
vinceminus |
|
Shyamalan | Moi j'ai le robot sans mano, j'ai utilisé la méthode de la balance quelques fois au début pour me caler, mais ensuite c'est vraiment plus nécessaire. |
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
kronoob | Après une rapide recherche, ta pompe est démontable facilement.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
moustacko |
Tant que la pompe est sortie, tu peux essayer de démonter la pompe, la remplir, remonter et tester ! |
Yupa |
wade Mendiant de reconnaissance | Ah mais j'avais pas compris que c'était ta première machine daaadou Message cité 1 fois Message édité par wade le 21-08-2024 à 12:03:03 |
kronoob | Vu ce que tu décris, tu as du "channeling" donc ce n'est pas une bonne chose. Il faut moudre plus grossier. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
moustacko |
Comme dit par kronoob, la pompe est très simplement démontable, jette un oeil déjà !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |