Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°74457101
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-03-2026 à 09:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

schezario a écrit :

C'est vrai que je n'ai pas donné de contexte, j'ai déjà un moulin électrique dédié expresso, un autre filtre, là c'est pour mes déplacements et une utilisation v60/piston/moka.
Merci pour vos conseils.

Le C40 est un bon moulin mais son diamètre proche d'une canette de boisson n'offre pas une prise en main si pratique que cela.
On a la main, je trouve, un peu trop ouverte quand on moud.

Mais c'est costaud, bien fini et deux contenants sont fournis (un plastique et un en verre -celui en verre dort dans un placard chez moi-)

Je lui préfère le Timemore C5 plus fin en diamètre, plus efficace pour moudre et à la poignée pliable plus pratique. Mais c'est pas fait en Europe et les réglages de mouture sont plus complexe (mais plus précis aussi -encore que pour du filtre...)

Message édité par falaenthor le 27-03-2026 à 09:53:53

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 09:53:15  profilanswer

n°74457115
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-03-2026 à 09:55:21  profilanswer

TDW  :o  
https://img3.super-h.fr/images/2026/03/27/snapshot_28247524923329efd073fa892.md.jpg

---------------
Cdlt,
n°74457130
ours02
Posté le 27-03-2026 à 09:56:32  profilanswer

babylone83 a écrit :

Concernant la branlette ( que je pratique par temps de disette avec madame :o ) en vrai pour beaucoup de gens, ça fait aussi partie du plaisir, même si avouons le la différence est souvent négligeable.

Mais on met tous nos curseurs à différents endroits sur les choses qu'on fait pour le kiff.  

Les ayatollahs de l'extrémisme sont aussi cons que ceux qui prônent la simplicité.  

Bref, pour faire court, chacun fait bien comme il veut, tant qu'il kiff..

la premiére phrase la plus importante.  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74457342
dragages
Posté le 27-03-2026 à 10:31:35  profilanswer

Pingoa a écrit :

Je suis passé à une Ninja automatique (pas taper [:the geddons] )
Notamment pour l'aspect WAF, elle en avait marre de mettre 3 plombes à se faire un café, ce qui s'est transformé en moi qui en ai marre de mettre 3 plombes à faire 2 cafés :o

Un retex ? merci

---------------
UE is the new RDA
n°74457991
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 27-03-2026 à 12:01:35  profilanswer

hey, je viens de voir que ça fait tout juste 1 an que j'ai sombré dans le monde de l'espresso ! J'essaye de vous présenter mon setup ce weekend :o

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°74458161
toursin
Posté le 27-03-2026 à 12:37:26  profilanswer

kronoob a écrit :

Je vais partir du principe que c'est un pressostat mécanique donc ce n'est effectivement pas normal que sa résistance varie.
Tu fais la mesure comment ?

J'ai acheté un pressostat neuf et j'ai pu comparer les valeurs, effectivement le problème venait de l'ancien pressostat. Le surplus de vapeur entrainait un fonctionnement "bizarre" de la machine. Ca va beaucoup mieux maintenant  :)

n°74459755
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-03-2026 à 17:02:39  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

J'utilise pas le "distributeur", que le WDT et le tamper.

Plus que le WDT à virer. :o

n°74459765
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-03-2026 à 17:04:40  profilanswer

wade a écrit :

Amen :jap:
Qu'on arrête juste de faire chier ceux qui ont envie d'expérimenter des choses

On fait pas chier, on se moque.  [:aloy]

n°74460122
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 27-03-2026 à 18:38:47  profilanswer

ilium a écrit :

Plus que le WDT à virer. :o

non, j'ai une bien meilleur régularité d'extraction depuis que je l'utilise, et plus aucun pshiiit random sur certains grains capricieux

babylone83 a écrit :

Concernant la branlette ( que je pratique par temps de disette avec madame :o ) en vrai pour beaucoup de gens, ça fait aussi partie du plaisir, même si avouons le la différence est souvent négligeable.

Mais on met tous nos curseurs à différents endroits sur les choses qu'on fait pour le kiff.

Les ayatollahs de l'extrémisme sont aussi cons que ceux qui prônent la simplicité.

Bref, pour faire court, chacun fait bien comme il veut, tant qu'il kiff..

[:shimay:1]

Message édité par Implosion du Sord le 27-03-2026 à 18:40:23

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°74460125
frandon
Posté le 27-03-2026 à 18:39:43  profilanswer

ilium a écrit :

On fait pas chier, on se taquine gentiment.  [:aloy]

FYP  [:winning]

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 18:39:43  profilanswer

n°74460178
Proov
Art & Science
Posté le 27-03-2026 à 18:56:35  profilanswer

c'est sur que quand on extrait du pétrole, pas besoin de tasser, ni d'égaliser ni rien en fait  :o

n°74460199
babylone83
Corse :o
Posté le 27-03-2026 à 19:04:03  profilanswer

Proov a écrit :

c'est sur que quand on extrait du pétrole, pas besoin de tasser, ni d'égaliser ni rien en fait  :o

Laisse frandon en dehors de ca tu veux bien !

n°74460209
frandon
Posté le 27-03-2026 à 19:06:31  profilanswer

Ça suffit là [:scorpio-:4]

---------------
Cdlt,
n°74460222
kronoob
Posté le 27-03-2026 à 19:11:16  profilanswer

toursin a écrit :

J'ai acheté un pressostat neuf et j'ai pu comparer les valeurs, effectivement le problème venait de l'ancien pressostat. Le surplus de vapeur entrainait un fonctionnement "bizarre" de la machine. Ca va beaucoup mieux maintenant  :)

Bonne nouvelle.
Ton diagnostic était bien le bon.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°74460241
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-03-2026 à 19:16:54  profilanswer

babylone83 a écrit :

Laisse frandon en dehors de ca tu veux bien !

Ce blinkage de compet !

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74460657
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-03-2026 à 21:07:05  profilanswer

[:casper87]

n°74464219
Proov
Art & Science
Posté le 28-03-2026 à 20:25:59  profilanswer

frandon a écrit :

Ça suffit là [:scorpio-:4]

:lol:

n°74484869
50kmh
Posté le 01-04-2026 à 22:21:47  profilanswer

J'ai voulu me faire plaisir avec une Sage Oracle Touch. J'en ai profité quelques heures et je l'ai bien sûr brickée après un détartrage.
Ca fait 5 jours que j'essaie les solutions à la con du net...

Je crois que je vais repasser sur mon trio bialetti/french press/v60.

J'ai eu une sl90 par le passé ou j'avais du mal à être consistant (sûrement à cause de mon moulin). Décidément l'espresso c'est pas pour moi...

n°74484915
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-04-2026 à 22:33:41  profilanswer

50kmh a écrit :

J'ai voulu me faire plaisir avec une Sage Oracle Touch. J'en ai profité quelques heures et je l'ai bien sûr brickée après un détartrage.
Ca fait 5 jours que j'essaie les solutions à la con du net...

Je crois que je vais repasser sur mon trio bialetti/french press/v60.

J'ai eu une sl90 par le passé ou j'avais du mal à être consistant (sûrement à cause de mon moulin). Décidément l'espresso c'est pas pour moi...

Monsieur 'Emache,

C'est avec une gravité que seule la situation présente peut justifier que je me permets de vous adresser ce courrier.

Une analyse approfondie, rigoureuse et non sans une certaine consternation de votre historique de publications sur ce forum - exercice auquel je me suis livré avec le sérieux qu'impose la chose - a mis en lumière des pratiques dont la nature, je dois vous le confier, a quelque peu ébranlé ma quiétude.
En premier lieu, il est documenté qu'à la date du 18 janvier 2019, vous vous êtes présenté en ces lieux en qualité de propriétaire d'un moulin HARIO. Si l'enthousiasme qui transparaît dans votre message d'alors forçait en quelque sorte le respect, il convient néanmoins de porter à votre connaissance - avec toute la bienveillance dont je suis capable, et elle est grande - que ledit moulin ne satisfait pas, et c'est peu dire, aux exigences minimales qu'impose la préparation d'un espresso digne de ce nom. C'est un fait. Il est établi. Il est triste.

En second lieu, le 23 août 2019, vous avez eu l'audace - le mot n'est pas trop fort - de soumettre à la communauté une photographie de grains de café issus de la grande distribution. Ces grains, que je me vois contraint de qualifier de Chiassogènes faute d'un terme plus diplomatique, constituent une offense à la boisson susnommée d'une magnitude difficilement quantifiable par les instruments conventionnels.

Il convient cependant, dans un souci d'équité et d'honnêteté intellectuelle qui m'honore, de saluer la présence dans votre arsenal de l'époque d'une machine de type SL90. Ancienne, certes - elle a vécu, elle a servi, elle porte ses années avec cette dignité propre aux objets qui ont côtoyé le café de près - mais fondamentalement adaptée à la préparation de l'espresso. Sur ce point précis, et ce point uniquement, vous n'êtes pas en faute. Savourez cet instant, monsieur 'Emache, il sera bref.

Car l'espresso, vous ne l'ignorez sans doute pas - ou peut-être si, les éléments du dossier laissent planer le doute - repose sur un édifice théorique d'une clarté absolue : la règle des 5M. Cinq piliers. Cinq conditions nécessaires. Cinq exigences dont le respect conjoint et simultané conditionne l'obtention d'un résultat acceptable. Or, à l'issue d'un examen attentif de vos pratiques déclarées, il apparaît que vous en respectiez précisément une. Une seule. Sur cinq. Le ratio, si vous me permettez cette incursion dans le domaine des mathématiques élémentaires, s'établit à vingt pourcents. Votre machine, à elle seule, portait l'intégralité de l'effort. Elle mérite des excuses.

Or vous affirmez, et je vous cite textuellement car la chose mérite d'être gravée : l'espresso "n'est pas pour vous". Je reçois cette déclaration avec le respect que j'ai pour toute opinion, aussi manifestement erronée soit-elle, et me permets humblement de suggérer que cette conclusion, loin d'être le fruit d'une incompatibilité fondamentale entre votre personne et la boisson, pourrait n'être que la conséquence logique et prévisible des manquements sus-exposés.

La voie de la rédemption cafféinée vous est ouverte, monsieur 'Emache. Elle est certes étroite, mais elle existe.

Dans cette attente pleine d'espoir, veuillez agréer, monsieur 'Emache, l'expression de ma considération la plus distinguée et de ma sincère sollicitude envers votre avenir gustatif.

Message édité par wade le 01-04-2026 à 22:36:40
n°74485047
schezario
Posté le 01-04-2026 à 23:07:36  profilanswer

[:csvop:1]  
 [:50dlanj:4]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74485097
dragages
Posté le 01-04-2026 à 23:26:02  profilanswer

[:frigogyne:5]

---------------
UE is the new RDA
n°74485137
Proov
Art & Science
Posté le 01-04-2026 à 23:41:56  profilanswer

[:jean-pierre defrog:3]

n°74485734
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 02-04-2026 à 08:26:54  profilanswer

Quelqu'un avait vu le reportage M6 dimanche soir sur les machines à café?
C'était sympathique mais voir des auto avec broyeur intégré avec 5 niveaux de mouture, du thermobloc et des écrans touchscreen colorisés  [:mafaldolf:4]  
A la fin, ils vont faire un blind test chez Terre de Café: une blague tellement c'était une pub déguisée. "Regardez notre savoir faire" pour au final ne même pas tomber d'accord si la machine à 119€ fait du meilleur café que celle à 999€ :lol:

n°74485736
50kmh
Posté le 02-04-2026 à 08:27:28  profilanswer

Faux. Jai zappé le hario très vite. Et il marchait très bien seulement en très fin ça prenait des plombées (et il étsit capable d'aller très fin, trop, pour ma machine)

Bon je sors, topic de tarés  :lol:

n°74485748
Pentier
Posté le 02-04-2026 à 08:31:08  profilanswer

Bonjour :hello:

ma cafetière italienne Cilio commence à se faire vieille, la poignée vient de lâcher et je cherche à la remplacer.
après quelques recherches, je suis tombé sur la Giannini Giannina Restyling. Apparemment c'est une des meilleures. Vu le prix j'espère bien.

Des avis ? Alternatives ?

Usage : utilisation quasi quotidienne sur plaque à induction et aussi je l'emmène partout en vacances. Je pense prendre la 6 ou 9 tasses.

En vous remerciant :jap:

n°74485778
wade
Posté le 02-04-2026 à 08:37:57  profilanswer

50kmh a écrit :

Faux. Jai zappé le hario très vite. Et il marchait très bien seulement en très fin ça prenait des plombées (et il étsit capable d'aller très fin, trop, pour ma machine)

Bon je sors, topic de tarés  :lol:

Rohh, je te jure qu'on est sympa :D

Pentier a écrit :

Bonjour :hello:

ma cafetière italienne Cilio commence à se faire vieille, la poignée vient de lâcher et je cherche à la remplacer.
après quelques recherches, je suis tombé sur la Giannini Giannina Restyling. Apparemment c'est une des meilleures. Vu le prix j'espère bien.

Des avis ? Alternatives ?

Usage : utilisation quasi quotidienne sur plaque à induction et aussi je l'emmène partout en vacances. Je pense prendre la 6 ou 9 tasses.

En vous remerciant :jap:

T'as un topic méthodes douces sur lequel t'auras peut être quelques érudits : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°74485799
Pentier
Posté le 02-04-2026 à 08:42:36  profilanswer

wade a écrit :

T'as un topic méthodes douces sur lequel t'auras peut être quelques érudits : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

merci !

n°74489308
liptusfire
Posté le 02-04-2026 à 19:48:47  profilanswer

Hello,
Donc c'est bon j'ai craqué, avec l'aide de vos précieux conseils je suis donc partie sur une lelit anna pl41em (sans pid, malheureusement) et un ESP pro  
Voici les bêtes déballées:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/502980
La lelit je l'ai eue à 200€ sur leboncoin, avec accessoires (plusieurs filtres, tamper qui a l'air en métal, tamper qui a l'air de tourner   (pour quoifaire?:pt1cable:), et pièces de rechange (joint + pompe j'ai l'impression). On voit le porte filtre qui est bien noir / usé, comment conseillez vous pour le nettoyer? Pareil, j'aimerais nettoyer un peu la machine, est-ce que vinaigre blanc dans le reservoir en plastique c'est bon? Je sais que des personnes le remplace par une cruche en verre et je pense que je vais partir sur ça à un moment (ça sent fort le plastique).
Bon c'est tout nouveau pour moi, y a trop de truc à régler / travailler  :o !
Est-ce que vous auriez un tutoriel (écrit ou vidéo) à me conseiller (français ou anglais peu importe)?
Que vaut le café donné par maxicoffee (date de torréfaction 26/03/26 donc récent)?

Thanks!!  

n°74489329
frandon
Posté le 02-04-2026 à 19:51:41  profilanswer

Féloches !
Tu as un baristator en plus, tu es sur la bonne voie :o

---------------
Cdlt,
n°74489453
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-04-2026 à 20:17:50  profilanswer

Le porte-filtre n'est pas noir, il est usé, c'est le chrome qui part avec le temps et laisse apparaitre le laiton en dessous. Il a peut être un peu d'huile de café mais rien qui ne puisse se nettoyer avec un peu de Pully Caff.

Tu peux (dois!) acheter une boite de Pully Caff (poudre nettoyante dégraissante de ouf) pour nettoyer tout ce qui peut être laissé à tremper.

Le nettoyage de la machine, bof, tu peux toujours remplir ton réservoir d'eau, mettre à chauffer et purger la machine, ça rincera les tubulures.
Si la machine le permet, quelques backflush au Pully Caff (suivi de rinçages ++) ça fait le boulot.  

Par contre va falloir changer un truc prochainement, le café :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74489606
schezario
Posté le 02-04-2026 à 20:49:34  profilanswer

Le problème des cafés Lugat ce n'est pas la qualité des grains en tant que tel, au contraire, c'est l'homogénéité de la torréfaction.
Dans certains paquets il y a de gros écarts de torréfactions, dans d'autres c'est homogène. Et c'est particulièrement problématique lorsqu'on s'intéresse aux torréfactions peu poussées.

---------------
n°74489875
sniper 46
Posté le 02-04-2026 à 21:50:36  profilanswer

Hello
Si y en a qui sont intéressés, je revends mon Simonelli Oscar 1 (elle vient d'être réparée en boutique, avec facture : joint de chaudière remplacé + la pompe). Me manque juste les vis du capot, mais ça doit se retrouver.
Je suis passé sur l'oscar 2 depuis quelques années :)

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°74489932
Lautho
Posté le 02-04-2026 à 22:05:55  profilanswer

Couleur et prix ?
Rouge or ban :o

n°74490075
sniper 46
Posté le 02-04-2026 à 22:39:42  profilanswer

C'est la version noir  :)  bon état général extérieur, nettoyée et détartrée (+la réparation avec facture donc).
Je pense partir sur 215e, ce qui me semble raisonnable.

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°74490624
liptusfire
Posté le 03-04-2026 à 08:05:07  profilanswer

frandon a écrit :

Féloches !
Tu as un baristator en plus, tu es sur la bonne voie :o

Je note une pointe de sarcasme, mais ma nooberie ne me permets pas de le comprendre [:mimounne:1]

falaenthor a écrit :

Le porte-filtre n'est pas noir, il est usé, c'est le chrome qui part avec le temps et laisse apparaitre le laiton en dessous. Il a peut être un peu d'huile de café mais rien qui ne puisse se nettoyer avec un peu de Pully Caff.

Tu peux (dois!) acheter une boite de Pully Caff (poudre nettoyante dégraissante de ouf) pour nettoyer tout ce qui peut être laissé à tremper.

Le nettoyage de la machine, bof, tu peux toujours remplir ton réservoir d'eau, mettre à chauffer et purger la machine, ça rincera les tubulures.
Si la machine le permet, quelques backflush au Pully Caff (suivi de rinçages ++) ça fait le boulot.  

Par contre va falloir changer un truc prochainement, le café :D

Ok, je vais me renseigner sur le pully Caff, je suppose que tu le dilues dans de l'eau et tu laisses tremper/ backflush. La personne m'a dit qu'il avait fait un backflush recemment avant la vente mais je regarderai plus tard comment faire.
Pour le café, il était livré avec le moulin.

schezario a écrit :

Le problème des cafés Lugat ce n'est pas la qualité des grains en tant que tel, au contraire, c'est l'homogénéité de la torréfaction.
Dans certains paquets il y a de gros écarts de torréfactions, dans d'autres c'est homogène. Et c'est particulièrement problématique lorsqu'on s'intéresse aux torréfactions peu poussées.

Oui, alors justement, j'ai fait un (plusieurs) café ce matin.
Voilà le déroulé, il me faut mouture fine, let's go moulin mouture la plus fine possible :o .  
Je comprends pas bordel, pression jusqu'à 14 bar, l'eau coule à peine  :fou: [:space]!
Bon, peut être que la mouture est trop fine => j'augmente et trouve le bon ratio pour pression environ 9 bar (dans la zone verte de la lelit), l'eau coule [:bidoo-one kenobi:2][:sublow:1]
Voici le résultat:
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/503042
Pas mal [:solid-snake56:3] francais italien
Malheureusement, le café est super acide [:bluelou].  
Après refroidissement ça passe mieux, je suppose qu'avec des bons grains j'aurais moins cette acidité. Vous avez un grain que vous recommenderiez pour faire les tests pour un noob  :o  

Mention spéciale pour le moulin qui a un récipient spécial pour espresso. Cool, mais il y a (presque) autant de mouture qui va dans le récipient qu'à côté [:galom]...

Thanks!!  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par liptusfire le 03-04-2026 à 08:06:33
n°74490746
moustacko
Posté le 03-04-2026 à 08:47:02  profilanswer

liptusfire a écrit :

Je note une pointe de sarcasme, mais ma nooberie ne me permets pas de le comprendre [:mimounne:1]

Meuh non. C'est pas son genre ! Enfin si mais pas là. :o
C'est la marque de ton OCD et tamper. ;)

liptusfire a écrit :

Ok, je vais me renseigner sur le pully Caff, je suppose que tu le dilues dans de l'eau et tu laisses tremper/ backflush. La personne m'a dit qu'il avait fait un backflush recemment avant la vente mais je regarderai plus tard comment faire.
Pour le café, il était livré avec le moulin.

liptusfire a écrit :

Oui, alors justement, j'ai fait un (plusieurs) café ce matin.
Voilà le déroulé, il me faut mouture fine, let's go moulin mouture la plus fine possible :o .
Je comprends pas bordel, pression jusqu'à 14 bar, l'eau coule à peine  :fou: [:space]!
Bon, peut être que la mouture est trop fine => j'augmente et trouve le bon ratio pour pression environ 9 bar (dans la zone verte de la lelit), l'eau coule [:bidoo-one kenobi:2][:sublow:1]
Voici le résultat:
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/503042
Pas mal [:solid-snake56:3] francais italien
Malheureusement, le café est super acide [:bluelou].
Après refroidissement ça passe mieux, je suppose qu'avec des bons grains j'aurais moins cette acidité. Vous avez un grain que vous recommenderiez pour faire les tests pour un noob  :o

Mention spéciale pour le moulin qui a un récipient spécial pour espresso. Cool, mais il y a (presque) autant de mouture qui va dans le récipient qu'à côté [:galom]...

Thanks!!  :hello:

Avec 14 bars, t'as probablement un soucis d'OPV. :/
T'es pas censé monter si haut.

n°74490766
liptusfire
Posté le 03-04-2026 à 08:53:22  profilanswer

moustacko a écrit :

Meuh non. C'est pas son genre ! Enfin si mais pas là. :o
C'est la marque de ton OCD et tamper. ;)  

Oui, je comprends que c'est lié à ça. Mais je comprends pas si c'est une bonne marque ou pas  :o  

moustacko a écrit :

Avec 14 bars, t'as probablement un soucis d'OPV. :/
T'es pas censé monter si haut.  

En réduisant le dégré de mouture (moudre plus gros), la pression passe à 9bar donc plus proche de l'idéal, est-ce que je peux toujours avoir un problème d'OPV?

n°74490783
frandon
Posté le 03-04-2026 à 08:58:06  profilanswer

liptusfire a écrit :

Sarcasme bienveillant  :o  
C'est un accessoire à la noix dont maxicofy nous rebattait les oreilles à chaque test  [:winning]  
Mais féloches quand même, tu as un chouette petit setup pour commencer  :jap:

---------------
Cdlt,
n°74490849
liptusfire
Posté le 03-04-2026 à 09:13:27  profilanswer

frandon a écrit :

Sarcasme bienveillant  :o  
C'est un accessoire à la noix dont maxicofy nous rebattait les oreilles à chaque test  [:winning]  
Mais féloches quand même, tu as un chouette petit setup pour commencer  :jap:

Héhé, ok, c'est plus le niveau de hype comparé à son utilité réel du coup.
Bref c'était intégré à mon achat et vu mon niveau, pour le moment se sera bien suffisant  :jap:

n°74491038
schezario
Posté le 03-04-2026 à 09:52:48  profilanswer

14  bars  [:nawker:6]

1) mouture trop fine et/ou trop tassée, café qui doit mettre 1000 ans à passer et être absolument dégueulasse.  :D

2) la soupape de l'opv doit être mal réglée ou sévèrement encrassée pour laisser la pression montée aussi haut, la Lelit stabilise la pression à 11 bar max d'usine.

Message édité par schezario le 03-04-2026 à 10:03:29

---------------
n°74491179
wade
Posté le 03-04-2026 à 10:13:10  profilanswer

Commande de chez Sté.phane ce Cata.ldi reçue, que des dates de torref du 23 ou du 24 mars [:implosion du tibia]  
Hâte de goûter ça [:cerveau delight]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/503064

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)