| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
moustacko | Reprise du message précédent :
Comme dit par kronoob, la pompe est très simplement démontable, jette un oeil déjà !
|
Publicité | Posté le 21-08-2024 à 13:15:18 ![]() ![]() |
kronoob |
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
falaenthor Long Long Man |
N'achète rien d'autre. Pas de café de grande surface, pas de café de petit torréfacteur du coin (qui est peut-être bien ou pas) on a besoin de certitudes.
Mais en gros les première gouttes c'est du pétrole visqueux et ensuite tu as un filet sirupeux brun régulier qui éventuellement s'éclaircit à la fin.
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
kronoob |
Celle de moustacko est mieux fait pour la partie remontage. Il faut placer la rondelle plastique et le joint torique sur l'axe du piston sinon tu as un risque de mal placer ce dernier avec la méthode de ta vidéo. Message édité par kronoob le 21-08-2024 à 14:12:53 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
J'ajouterai qu'il ne faut pas avoir une réduction brutale de la pression lors de l'extraction. C'est signe d'une mauvaise extraction avec "channeling" (j'arrive pas à trouver la traduction française de ce phénomène d'ailleurs). Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 21-08-2024 à 14:16:05 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
PsyOps | Avec du Cataldi tu peux faire du turbo en 14s avec du 17g > 43g |
kronoob | Vinaigre ou acide citrique (les deux s'achètent en supermarché). --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 21-08-2024 à 14:56:50 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
moustacko |
|
joost6 de Nazareth | question débutant : comment doit-on faire réchauffer son café ? |
moustacko | J'anticipe, c'est pas mon multi ! |
FRandon Citation personnelle associée | Dire que Martin c'est pris 48h de TT pour moins que ça --------------- Cdlt, |
titouns |
|
moustacko |
|
joost6 de Nazareth | j'imagine bien que c'est mieux de le boire tout de suite mais parfois c'est moche de jeter du bon café Message édité par joost6 le 21-08-2024 à 18:28:40 |
moustacko | On est d'accord qu'on parle pas d'expresso ?
|
joost6 de Nazareth |
|
Yupa |
Message cité 1 fois Message édité par Yupa le 21-08-2024 à 19:38:21 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
moustacko |
|
Yupa |
Effectivement, c'est bien la sortie de pompe, l'entrée est en plastique. Concernant la résistance, j'ai bien peur que les cosses aient été très brièvement immergées lors du bain d'acide citrique à la réception pour le détartrage. Message édité par Yupa le 21-08-2024 à 23:52:48 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
brew_ |
|
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 22-08-2024 à 09:41:37 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
La pression c'est la force sur la surface, l'effet levier c'est le rapport des longueurs par rapport au pivot. Edit : pour la surface, je disais le diamètre du piston mais au final c'est équivalent au diamètre interne du filtre. Message édité par MaybeEijOrNot le 22-08-2024 à 09:45:34 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
kleinekrokodil |
Message édité par kleinekrokodil le 22-08-2024 à 10:02:09 --------------- Source: Google |
falaenthor Long Long Man | Si seulement on avait inventé un dispositif simple pour mesurer une pression --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
|
moustacko |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |