| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 19:23:52 ![]() ![]() |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 10-08-2023 à 20:16:24 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
PsyOps |
djbennyj Ivre au chai | Je sais pas où tu es mais lise et Bertrand jousset sur leur grosse cuvée de chenin c’est top Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 10-08-2023 à 20:24:38 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
PsyOps |
|
PeNNeR | Demain je vais à Saint-Malo, un torréfacteur à me conseiller? |
wade Mendiant de reconnaissance | Si tu traverse la Rance tu peux aller faire un calin à Brew |
Le_mike le temps est la clef de tout |
Psyops> 3,8€ le double, il s'emmerde pas... Il y a un mec qui se lance dans la torréfaction à St cast le guildo. Ses cafés sont acides mais si tu aime bien tu pourra trouver deux coffee shop qui vendent ses cafés. Et puis y a Celtik aussi. Message édité par Le_mike le 11-08-2023 à 00:53:52 |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 11-08-2023 à 08:51:37 |
Publicité | Posté le 11-08-2023 à 08:50:08 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
Mais rassure toi, si c'est une question de moulin -et la piste est assez sérieuse- t'as une solution rapide: en changer. Et toutes tes questions et turpitudes sur l'amertume, l'acidité, l'aigreur, la texture, le choix du café, le degré de torréfaction et surtout la reproductibilité devraient trouver une réponse. @Ilium: avec un Porlex j'ai rarement réussi à tirer un espresso correct. Question de finesse ou de régularité de mouture je ne sais pas, mais c'était pas ça. Sinon en ce moment le Guji de chez Gonéo, en filtre c'est vraiment top. La date de torréfaction est pourtant pas très récente (je dirai juin dernier) et en tasse ça semble avoir pas mal gommé le côté un peu râpeux, âcre du café. C'est tout doux et tout bon. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 11-08-2023 à 09:18:30 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
b0wh |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
b0wh |
|
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 11-08-2023 à 10:26:45 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
FRandon Citation personnelle associée | On a tenté à de multiples de reprises de donner des torrefs avec quelques références de cafés mais ça se perd ensuite --------------- Cdlt, |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | En ce moment je commande pas mal chez Mokxa j'ai pas été déçu, c'est top, et les prix sont pas délirants. |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
k-nar Laqué. |
Tu prends quoi chez eux? --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Oba-chan |
Message cité 2 fois Message édité par Oba-chan le 11-08-2023 à 10:56:32 |
david42fr | Tu as aussi 4 adresses en FP (et pas de breton --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
babylone83 Corse :o |
|
Oba-chan | Arf moi qui pensait qu'il valait le détour, je vais aller regarder ton avis merci ! |
|
b0wh |
Comme tout topic de cet acabit, les membres réguliers ont une certaine expérience qui amène à des attentes bien plus strictes qu'un "débutant" Sauf à ce que ce soit déconseillé car vraiment mauvais Aussi, vous êtes plusieurs à utiliser la machine donc il faut trouver peut-être un café d'équilibre (par ex, tu prends un Armor Blend chez Celtik, ça passe pas chez tout le monde |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 11-08-2023 à 11:32:27 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 11-08-2023 à 11:35:30 |
falaenthor Long Long Man |
Tu es au bon endroit. Tu as effectivement des torréfacteurs comme Kawa ou Terres de Café qui jouent à mort du storytelling, avec emballages stylés etc..... mais qui vendent du bon café voir du très bon. Il y a aussi des torréfacteurs un peu entre les deux comme Gonéo, Loutsa (je n'ai pas essayé perso), Oven Heaven, Celtik, Mokxa (liste absolument pas limitative*) chez qui tu trouveras de tout, des trucs qui te plairont et d'autres moins. p/ex: j'aime beaucoup le Geisha, le blend Goma de chez Gonéo mais leur Malabar n'est pas bon (c'est du Malabar quoi), j'aime bien le Guji de chez Celtik mais j'aime moins d'autres références. Mais en gros tu trouveras du bon. Cataldi ne fait pas du tout dans le marketing (c'est le moins qu'on puisse dire.....) et ses cafés (surtout méthode douce) sont très bons (enfin à mon goût, quoi). Gamme de prix correcte à mon sens. Et tu as des torréfacteurs comme Pfaff chez qui tu as plus de chance de tomber sur un truc bof que sur un truc top. Et il y a les torréfacteurs étrangers. Avant le Brexit je commandais parfois chez Square Mile et Hasbean mais depuis j'ai cessé, trop cher. Je ne connais pas les torréfacteurs d'autres pays. Tu peux filtrer sur mon pseudo, j'avais fait quelques CR Message édité par falaenthor le 11-08-2023 à 14:12:04 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
moustacko |
Figure toi que je m'en suis jeté un comme ça ce matin avant de lire ton post.
J'ai 0 point de comparaison, mais ça semble assez solide comme construction effectivement. |
moustacko |
|
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
gsans Slow food... slow.... | Idem, si on filtre sur mon pseudo, j'en ai testé des torréfacteurs, ce n'est pas ce qui manque, avec résultat en photo et appréciation..... Pour Celtik, le Ti Blend me sert de base, j'ai toujours réussi les expresso avec ce blend. Et en plus je l'apprécie gustativement, mais ça ne m'empêche pas de tester moultes torréfacteurs. Heureusement il y a de très bonnes surprises en plus --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Le_mike le temps est la clef de tout |
|
moustacko |
|
|
Oba-chan | @falaenthor @b0wh @djbennyj
|
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |