| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-08-2026 à 17:19:59 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
Sur HX on a forcément un pressostat qui gère l'activation de la résistance de la chaudière via mesure de la pression dans la chaudière. Le PID sert normalement à régler la température de l'eau qui arrive à la tête de groupe. Mais pour un HX, du fait du mode de chauffage de l'eau (passage de l'eau du réservoir à travers de l'échangeur de température plongé dans la chaudière) on ne maitrise pas vraiment la température en sortie. D'où la "relative" inutilité d'un PID pour un HX.
Message édité par falaenthor le 03-08-2026 à 17:23:17 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ilium Candeur et décadence | Comme je l'ai dit, pas exclu qu'ils aient voulu faire dans le plus quali que certains produits de base tout pourris qu'on trouve sur les marketplaces asiatiques et qu'ensuite le marketing ait achevé le truc en poussant une gamme nettement différente. Si vous voulez du PID, faut taper dans la gamme au dessus. Message cité 2 fois Message édité par ilium le 03-08-2026 à 17:50:32 |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
nikora |
--------------- Uplay R6S : HFR_Nikora |
Lautho |
|
Et oui j'ai une Oscar donc HX pressostat non réglable Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 03-08-2026 à 20:52:53 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Yupa |
J'ai vu la review de la Classic Up de Lance Hendrick, on avait vraiment l'impression que chez Gaggia, ils étaient à l'ouest sur l'ajout d'un PID. Message cité 1 fois Message édité par Yupa le 03-08-2026 à 23:10:56 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
ilium Candeur et décadence |
|
titouns |
Message édité par titouns le 04-08-2026 à 09:19:45 |
Publicité | Posté le 04-08-2026 à 09:19:20 ![]() ![]() |
|
|
evilguinness |
--------------- |
titouns |
|
Yupa |
En fait c'est l'inverse de l'industrie automobile où les innovations majeures finissent par arriver sur des voitures basiques, ça bouge très peu chez les historiques je trouve. Message édité par Yupa le 04-08-2026 à 13:29:58 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | D'ailleurs, un article intéressant sur les notices Rocket : --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Message édité par falaenthor le 04-08-2026 à 15:18:50 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Lautho |
|
dragages | Ouai j'avais vu cette rancilio, ca semble du bon matos en effet. Message cité 1 fois Message édité par dragages le 05-08-2026 à 09:38:27 --------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
jo2jo |
Généralement, c'est du matos qui est bien entretenu par les propriétaires. Et je préfère mettre la tune dans le café à la fin. Message édité par jo2jo le 05-08-2026 à 09:55:49 |
Lautho | Clairement ce type de matos c'est justement là qu'on peut se permettre de l'occasion |
Est-ce que tu fais souvent mousser du lait ou pas ? Chez Quickmill c'est la Carola EVO colle bien à ce cahier des charges (avec groupe E61) ou la Pop Up, moins sympa visuellement mais qui semble savoir "tout faire". Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 05-08-2026 à 13:05:18 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Lautho | C'est le filtre du pauvre, effectivement |
babylone83 Corse :o | Et c'est extrait comment du coup ? |
Lautho | C'est un espresso préparé avec une mouture très (trop?) grossière, donc ça coule très très vite en tasse, quelques secondes. Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 05-08-2026 à 16:15:07 |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
djbennyj Ivre au chai | En fait c’est un aeropress quoi …
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Lautho |
|
moustacko |
Ça reste plus proche de l'espresso que du filtre.
|
dragages | Un rapport avec la soupe ?YouTube
--------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |