| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
dragages | Reprise du message précédent :
--------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
Publicité | Posté le 08-08-2026 à 01:10:24 ![]() ![]() |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
moustacko | J'ai l'impression qu'on a un cas similaire ici : https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/3230577440 Après elle est de Bayonne, pas impossible qu'elle nous prenne pour des jambons ! |
wade Mendiant de reconnaissance | Déjà faudra lui demander pourquoi il a décidé de mettre des prises anglaises chez lui |
davids |
|
evilguinness |
Inox, 20kg, E61.... 1500 balles chez MC Sinon pour la Robot, ça ira côté muscu, j'ai déjà forcé comme un âne sur des leviers Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 08-08-2026 à 10:50:11 --------------- |
davids | je suis de Dax je vais aller la chercher alors |
moustacko |
Déjà presque 100 mises en favori est un bon indicateur. |
moustacko |
Publicité | Posté le 08-08-2026 à 11:04:50 ![]() ![]() |
sam_barton |
Pour le Robot, le fabricant recommande d'extraire à 6 bar et l'effort à faire n'est pas important (prévoir les ronds au bout des bras du Robot car sinon c'est pas agréable). Au quotidien, je le trouve tellement plus agréable pour les cafés imprévus ! --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 08-08-2026 à 14:22:28 |
frandon Citation personnelle associée |
evilguinness |
On peut créer un compte même sans être pro ? Le nom de société et le SIRET sont facultatifs. J'ai regardé dans les conditions générales, rien n'indique qu'ils ne s'adressent qu'aux professionnels.
Je suis donc passé chez un torref' pour un mélange de base histoire de. J'ai pris un ménage italien sans fioritures, et on m'a indiqué également "sans amertume" (et un truc plus fin histoire de, une fois que j'aurai retrouvé les réglages). Bon. Première tasse, diarrhée, buvable malgré tout. -5 sur le moulin. Deuxième tasse, diarrhée mais un peu plus contenue et tasse qui se transforme déjà un peu. -10 sur le moulin. Troisième tasse : Ca commence à revenir. On est vite parti dans le blond, y'a eu des bubulles, ça manque encore un poil de finesse et va sans doute falloir que j'enlève un petit degré après, puis on remarque que ça ne coule pas pareil des deux côtés (et que j'ai pas nettoyé le pas de vis). Mais une tasse enfin à peu près vaguement potable, du corps mais pas d'amertume. J'ai refilé tous mes becs 1 tasse avec la S27, je vais devoir en recommander un Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 08-08-2026 à 19:21:28 --------------- |
evilguinness | L'acide citrique ce sera pour la prochaine fois, j'en ai un gros paquet. La machine n'avait pas vu le jour depuis trop longtemps donc j'ai tout décrassé, y compris les porte-filtres, becs, grille, réservoir et bac de récup. Pour une fois, ça passera. Puis si faut changer le joint de groupe, ça va pas être trop compliqué. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 08-08-2026 à 22:01:00 --------------- |
Lautho | Par définition le détartrage c'est une attaque chimique violente, donc c'est assez normal que les bécanes aiment pas trop ça, quelle que soit la méthode utilisée |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 09-08-2026 à 15:54:19 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
kronoob | De mémoire, les produits pour détartrer vendu par les fabricants sont à base d'acide malique. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
frandon Citation personnelle associée |
dragages | J'ai choppé un descaler de chez action Action.com
--------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
dragages |
dragages | gaggia détartrant :
Lautho | Sinon suffit de balancer un coup de bicarbonate de soude des familles si vous voulez vraiment neutraliser l'acidité |
wade Mendiant de reconnaissance | Je le fais machinalement tous les ans le détartrage mais je sais même pas si ça sert à quelque chose en tournant à la Volvic |
Lautho |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
k-nar Laqué. |
Un petit goût poivré --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Lautho |
|
Message édité par Implosion du Sord le 09-08-2026 à 17:59:26 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
frandon Citation personnelle associée | Je fais un rinçage avec une cuillère ou 2 de bicarbonate de soude pour neutraliser puis je rince à nouveau --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |