| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
FRandon Citation personnelle associée | Reprise du message précédent : --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 06-08-2023 à 17:58:04 ![]() ![]() |
moustacko | Pfff... |
FRandon Citation personnelle associée |
moustacko |
|
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 06-08-2023 à 19:00:11 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
FRandon Citation personnelle associée |
moustacko |
|
ours02 | J'ai pas trouvé la boutique en ligne de café Félix, j'ai commandé sur Misterbean, un peu au pif. On verra ce que ça vaut, j'ai juste vu gsans qui avait testé. --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 07-08-2023 à 08:44:02 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Yes et autant te dire que j'ai été déçu... Peut-être que j'ai pas pris le bon blend, mais bof bof, j'espère que ça sera mieux pour toi. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
RemiFL |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Ou le Coca |
moustacko |
J'ai hésité à écrire en fin de post, d'essayer de lire le post sans tenir compte de mon passif, mais je pense que c'est mort ! |
skaine | mais si tu sors 30 gr en 90 secondes , ton moulin est trop serré. ou j'ai loupé un épisode |
moustacko |
|
babylone83 Corse :o |
Oui alors c'est à dire qu'on est déjà en saison 7 episodes 12. Perso j'ai lâché l'affaire en fin de saison 3 |
moustacko |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 07-08-2023 à 21:33:46 |
Setlel |
|
RemiFL |
|
moustacko |
J'ai associé à tord astringence et amertume. J'ai cédé à la pression et j'ai douté. Éventuellement on peut me reprocher le fait d'avoir insisté sur le mot acide plutôt que aigre, même si j'ai pourtant essayé de le décrire du mieux que j'ai pu. J'ai sorti plusieurs dizaines de tasses qui rentrent dans les clous de la théorie en terme de durée ratio. Et même celles qui sortaient des clous n'étaient pas cohérentes avec la théorie. Donc bon... La première page ça va aller... Je fais un salami shot, je dis clairement que ce qui me gêne c'est exactement ce que j'ai au début de l'extraction, que la fin de l'extraction n'était pas si amer que ça, mais non, je confond acidité et amertume... J'admets souffrir de quelques imprécisions, par manque d'expérience, mais de là à dire que je mélange tout c'est de la mauvaise foi totale. Et je finirai par 2 questions. .
|
wade Mendiant de reconnaissance | T'as le contrôle sur la quantité de café que tu mets dans ton PF et sur la finesse de la mouture, c'est déjà pas mal ! |
moustacko |
Mais une fois que c'est lancé, tu peux plus jouer sur la pression et/ou le débit. 90s à 9bar pour du 1:2, tu t'attendrais à un café buvable ? Si oui alors y a pas débat. Si non, alors on est d'accord que y a une couille dans le potage ? |
Setlel |
|
moustacko | J'ai commandé du Mandolino et Black Expresso ce week-end... |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
MaybeEijOrNot but someone at least | Non mais il n'y a pas 10 000 portes de sortie. 1- Utiliser un café que le topic connait et qui ne soit pas acide (genre Ti Blend), Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 08-08-2023 à 09:39:23 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Setlel |
Sans oublier qu'il n'a pas vraiment de soucis chez d'autres torrefacteurs Message cité 4 fois Message édité par Setlel le 08-08-2023 à 09:40:03 |
|
FRandon Citation personnelle associée | Je propose l’ouverture d’un troisième topic café dédié à ceux qui confondent amertume et acidité --------------- Cdlt, |
babylone83 Corse :o |
On a bien compris que tu n'aimais pas Brew. Tu peux arrêter maintenant ? |
david42fr | Visiblement,l’amertume et l’acidité ne sont pas que dans le café… --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Et un autre topic pour ceux qui aime le "Pétrole" ! Ah mince.... On est déjà sur le bon topic..... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Il a un problème avec TOUS les cafés (même ceux bu a l'extérieur visiblement). Et je vais pas me répéter mais quand tu tires 30g en tasse en 90s, c'est pas un pb d'amertume ou d'acidité mais de processus. Après ça fait 3 mois que le topic lui répète la même chose, peut être que les gens en ont marre non ? Si tu as un consensus avec Brew_ parce qu'il ne vend pas des cafés à 30€ les 125g qui enchantent le palais avec des soupçons de rose de Chine cueillis à la rosée du matin au soleil levant,effectivement ça va être compliqué. (Tu te doutes bien que j'exagère un peu mes propos). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
moustacko |
Je me demande dans quelle mesure une machine entartrée (et selon le niveau d'entartrage) peu influencer le profil de température.
Pour la défense de Celtik, ce café qui me pose moins soucis est quand même pas mal plus foncé que le Armor par exemple. C'était un café trop cuit de l’aveu du torréfacteur. Mais c'est apparemment les cafés plus cuits qui me poserait moins soucis.
Bah pour moi ça fait parti de l'apprentissage de goûter les cafés hors clous. Non ?
Tu remarqueras qu'encore une fois personne ne répond sur la confusion amertume acidité.
Y a un paquet de gens qui n'aiment pas moustacko mais ça te fait pas soucis ! |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Message édité par wade le 08-08-2023 à 11:20:32 |
brew_ |
Tu as fait une commande chez "nous", au lancement de la boutique, on était inconnu au bataillon et les commandes web d'une semaine se comptaient sur les doigts de la main, forcément, la fraîcheur n'était pas toujours au rendez-vous, et tu n'as pas été le seul à en faire les frais et me suis toujours excusé (pour le compte de ma société hein, je suis pas patron moi), mais je pense que maintenant c'est du passé, même si ça peut arriver que certaines ref traînent encore et soient vendues à 3 semaines, la plupart des cafés sont maintenant vendus trop frais. Concernant les éventuels défauts de torréfaction, ce que tu évoques (non sans exagération L'inverse est également possible mais témoigne plus d'une torréfaction trop rapide où bien démarrée avec une température de charge trop haute, et donnera bien souvent des cafés sous-développés (exception pour les torréfacteurs qui fonctionnent plus par convection, type Loring ou IMF, et qui d'ailleurs demandent un temps de repos plus long avant dégustation).
Et puis, débarquer ici et critiquer un café que la plupart des personnes apprécient, c'est pas très respectueux Si tu veux quelques références de livre sur la torréfaction, n'hésite pas, il n'est jamais trop tard pour apprendre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |