| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-08-2023 à 13:10:48 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav | Besoin d'une explication scientifique à ce phénomène récurrent du meilleur 2e shoot vs premier du matin. 30 min de chauffe, cooling flush de même durée avant extraction pour les deux sur l'oscar. Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce phénomène ? J'avoue que je suis assez perplexe, je pige pas ce qui pourrait faire varier à ce point là la savouritée du Ti blend entre les deux extractions Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 04-08-2023 à 14:33:25 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
wade Mendiant de reconnaissance | A moins que tu n'aies un moulin qui n'a absolument aucune rétention est-ce que tu fais broies un peu de café dans le vide avant le premier shot ? |
Ryan Foupoudav |
Je flush 5 à 6 secondes avant de tirer le jus à chaque fois, la vérité est ailleurs --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav |
Je vais tenter de broyer les restes avant de remettre du grain, même si à vue de nez la quantité de rétention est vraiment négligeable, je sous estime peut-être l'influence que peut avoir la chose --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
ange1912 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Publicité | Posté le 04-08-2023 à 16:58:33 ![]() ![]() |
moustacko |
|
FRandon Citation personnelle associée |
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 04-08-2023 à 18:33:50 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
|
RemiFL | Question à la con : Lorsqu'on congèle les paquets de café, on peut les broyer directement en sortie de congel ou il faut un temps de décongélation avant ? |
Message édité par wade le 04-08-2023 à 20:16:35 |
RemiFL |
|
moustacko |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Pour ce qui est de la condensation, justement c'est plus ou moins inévitable d'en avoir si tu le sors et le laisse comme ça. Surtout sur le sachet. Donc il vaut mieux le mettre directement au broyeur. La condensation sera suffisamment faible pour être négligeable. Et cette légère condensation aura plutôt tendance à limiter la rétention par électricité statique. Message cité 2 fois Message édité par Jesus Army le 05-08-2023 à 00:48:59 |
Banalam |
Message cité 2 fois Message édité par Banalam le 05-08-2023 à 09:28:23 |
Eard | Désolé question sans doute abordée 100x mais quelles sont les références pour un moulin électrique ? J'ai vu passé le niche zéro par exemple |
Eard | Franchement 1 où 2 espressos par jour, je pense pas bcp plus ! En terme de budget je pourrais aller jusqu'à 400 mais s'il y a des références qui font le job j'ai pas non plus besoin de la Rolls Royce DES moulins pour mon utilisation |
wade Mendiant de reconnaissance | Tu as envisagé un moulin manuel ? Pour un à deux cafés par jour ça me paraît assez pertinent. Chez 1Zpresso y'a du très bon à partir de 150€ |
Eard | Oui j'ai déjà un 1zpresso ! Mais je commence à lorgner du côté d'un moulin électrique pour les moments où j'ai des invités, pas forcément le courage d'en faire 5 ou 6 de suite ... Pluss de l'usage occasionnel donc |
moustacko |
J'aurais aimé démonter la chaudière pour vérifier le niveau d'entartrage, mais j'ai pas trouvé où acheter les joints de chaudière du coup je vais rester tranquille... J'ai balancé un nettoyage à l'acide citrique, ça m'a bouché l'opv... Par chance, elle s'est débloquée assez rapidement néanmoins. De toute manière, je suis pas certain que ce soit pertinent, parce que même en laissant la machine allumée longtemps, j'ai toujours le soucis. Et sur cette torréf plus foncée, j'ai même l'impression d'être peut-être un poil trop chaud de base. |
Banalam | OK.
|
kleinekrokodil | Il finira bien par se rendre compte qu'il n'aime pas le vrai bon café. Message édité par kleinekrokodil le 06-08-2023 à 07:16:28 --------------- Source: Google |
jungledede |
Rommelsbacher EKM 400 Meules conique, ça marche vraiment mieux que les plates https://www.alternate.fr/Rommelsbac [...] ct/1902650 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Ryan Foupoudav |
Si t'as de la place dans la cuisine, d'occasion il est relativement facile de trouver des vieux tanks style mazzer super jolly entre 120-200€. Message édité par Ryan le 06-08-2023 à 15:13:41 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Eard | Oh whao, l'ekm 400 est vraiment abordable ! Elle permet d'avoir une mouture assez fine à la sortie? J'ai du mal à trouver des tests du produit sur internet (bcp de choses en allemands mais j'ai fait lv2 espagnol |
jungledede |
Apres je tourne au meo. C'est peut être pas le café le plus exigeant, mais dieux quil a plus de goût, et une créma toujours réussi depuis ce moulin(, vs le ekm200 qui m'avait été offert) --------------- Monde de merde | Restez curieux |
brew_ |
Bon, par contre ça |
Eard | Bon ben top, ça ira très bien avec ma lelit j'imagine également ! Merci pour le tips ! |
Ryan Foupoudav |
Message édité par Ryan le 06-08-2023 à 15:16:31 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
moustacko |
|
moustacko |
|
jungledede |
En tout cas le 400 à une mouture plus fine et plus régulière. Je trouve que au delà de 200 € les moulins entrent dans l'idiophilie du café, du moins c'est compliqué de trouver un truc de qualité qui va pas cassé rapidement et qui aura vraiment un résultat différent. Sûrement mieux, mais pas 2 fois mieux, je me trompe ? --------------- Monde de merde | Restez curieux |
moustacko | Y a du parrainage chez pfaff ? |
FRandon Citation personnelle associée | Non, ça parraine pfaff --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |