Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°66562190
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-08-2022 à 13:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

babylone83 a écrit :

bordel, on a mieux fait de se mettre nous meme à la céramique :o

=> CPF  :o

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 13:23:17  profilanswer

n°66562208
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-08-2022 à 13:26:47  profilanswer

[:marllt2]

n°66562215
babylone83
Corse :o
Posté le 17-08-2022 à 13:27:38  profilanswer

Mais même sur HFR y'a des gars qui viennent nous spammer avec ca :fou:

n°66562224
wade
Posté le 17-08-2022 à 13:30:11  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2022/08/17/18a19050d5c5fae20a57db8b832e0744.png
 [:cosmoschtroumpf]  
Faut un sacré solde :D Moi j'ai cramé 70% de mes droits avec la formation café :o

n°66562265
Jimmie Dim​mick
Posté le 17-08-2022 à 13:35:25  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2022/08/17/snapshot_16807f3737cdd9b28d215.jpg

Retour à la maison  :o  
Mélange gourmand de chez Merling
Aucune idée de ce qu’il y a dedans  :o

Profil tirant sur le cacao noir (voire même cacao amer). L’acidité en face me va bien et surtout j’ai une belle texture  :)  

Je vais moudre un poil plus gros avec 19g au lieu de 18.5 et ce sera pas mal je pense.

n°66562287
frandon
Posté le 17-08-2022 à 13:39:09  profilanswer

wade a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 2e0744.png
 [:cosmoschtroumpf]  
Faut un sacré solde :D Moi j'ai cramé 70% de mes droits avec la formation café :o

Permis moto, ça compte pas :o
Dommage

---------------
Cdlt,
n°66562464
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-08-2022 à 14:03:37  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 28d215.jpg

Retour à la maison  :o  
Mélange gourmand de chez Merling
Aucune idée de ce qu’il y a dedans  :o

Profil tirant sur le cacao noir (voire même cacao amer).

Visiblement du charbon de Brocéliang. :o

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°66562592
Setlel
Posté le 17-08-2022 à 14:19:16  profilanswer

Il faut vraiment que je m'achète une tasse spéciale photo.

n°66563471
enikka
Posté le 17-08-2022 à 16:09:17  profilanswer

wade a écrit :

Après c'est qu'une proposition parmi d'autres :D
Flair le modèle de base : https://www.maxicoffee.com/machine- [...] xrEALw_wcB
Bouilloire on va être rapidement hors budget pour un bon modèle avec température réglable au degré près (Brewista artisan par exemple), on peut aussi prendre une bouilloire classique et laisser reposer 2-3 minutes
Le moulin je laisse les experts s'exprimer
Et une balance Timemore black mirror sur Aliexpress

Ma balance basique AE ne fonctionne plus… mais 45€ celle là  :sweat:
Le topic n'en conseillait pas une à 20€ fut un temps?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66563556
b0wh
Posté le 17-08-2022 à 16:18:41  profilanswer

Des torréfacteurs à recommander actuellement ?

J'ai fait le tour de mon torréfacteur local, cafés-celtik testé aussi

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 16:18:41  profilanswer

n°66563855
wade
Posté le 17-08-2022 à 16:50:35  profilanswer

enikka a écrit :

Ma balance basique AE ne fonctionne plus… mais 45€ celle là  :sweat:  
Le topic n'en conseillait pas une à 20€ fut un temps?

J'ai aussi celle qu'on trouve à 15-20 balles, c'est sans commune mesure  

b0wh a écrit :

Des torréfacteurs à recommander actuellement ?

J'ai fait le tour de mon torréfacteur local, cafés-celtik testé aussi

Merci :jap:

Cataldi t'as testé ?

n°66564135
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-08-2022 à 17:22:33  profilanswer

frandon a écrit :

je ferai un photo pour comparer si tu veux

En fait j'ai mis la mienne direct dans la valise avec le café quand je l'ai reçu et je ne l'ai pas encore déballée. Je vais faire ça demain pour voir, ce sera plus simple :D

n°66564334
brew_
Posté le 17-08-2022 à 17:56:32  profilanswer

wade a écrit :

Voilà comment on obtient les choses, en inspirant la pitié [:reddie]

La pitié, quand même pas je ne me serai pas permis  :D
C'est juste d'un point de vue personnel, deux choses qui sont non miscibles sur une photo, c'était trop  :D

MaybeEijOrNot a écrit :

Je pense que c'était plus vis-à-vis de la tasse "Lugat" que de sa taille. ;)

:jap: (c'était de l'humour)

frandon a écrit :

non, c'est pas une tasse, c'est un bol :o

Tu parles de la tasse Celtik ? C'est une tasse 60 ml ras bord de mémoire. Trop petite pour du cidre  :lol:

n°66565030
penelope00​7
Posté le 17-08-2022 à 20:00:54  profilanswer

Hello le topic !
Après être passé  par la case clavier je compte en revendre 1 ou 2 histoire de me financer un setup café  :O

J'ai parcouru la first page j'ai quelques questions :

Le pid indispensable ou pas ?
J'ai l'impression que ça apporte quand même un plus non négligeable en lisant. Du coup je me tâte entre commencer sans pour changer dans quelques mois ou partir direct avec.

J'ai commencé à regarder les machines, j'aime bien l'aspect compact des lelit. Et en occasion pas forcément plus chère qu'une Oscar ou lady ~200 balles sans pid. C'est un fausse bonne idée ? Sachant que je trouve les lelit plus sympa visuellement.

Je regarde aussi l'aspect moulin. Je trouve le eureka pas trop encombrant. Il y a d'autres candidats ?

Thanks à vous

n°66565056
b0wh
Posté le 17-08-2022 à 20:05:39  profilanswer

wade a écrit :

Cataldi t'as testé ?

Nop, je vais jeter un oeil :jap:

n°66565070
b0wh
Posté le 17-08-2022 à 20:08:06  profilanswer

penelope007 a écrit :

Hello le topic !
Après être passé par la case clavier je compte en revendre 1 ou 2 histoire de me financer un setup café :O

J'ai parcouru la first page j'ai quelques questions :

Le pid indispensable ou pas ?
J'ai l'impression que ça apporte quand même un plus non négligeable en lisant. Du coup je me tâte entre commencer sans pour changer dans quelques mois ou partir direct avec.

J'ai commencé à regarder les machines, j'aime bien l'aspect compact des lelit. Et en occasion pas forcément plus chère qu'une Oscar ou lady ~200 balles sans pid. C'est un fausse bonne idée ? Sachant que je trouve les lelit plus sympa visuellement.

Je regarde aussi l'aspect moulin. Je trouve le eureka pas trop encombrant. Il y a d'autres candidats ?

Thanks à vous

Comme toujours, ça dépend de ton budget

Le PID est un plus indéniable mais se trouve, de série, sur des machines avec un prix affiché déjà à un certain niveau de budget donc là-dessus, seul toi peut répondre

La Lelit MaraX peut répondre à ton besoin (compact, PID "3 niveaux", esthétique sympa)

n°66565196
penelope00​7
Posté le 17-08-2022 à 20:32:07  profilanswer

b0wh a écrit :

Comme toujours, ça dépend de ton budget

Le PID est un plus indéniable mais se trouve, de série, sur des machines avec un prix affiché déjà à un certain niveau de budget donc là-dessus, seul toi peut répondre

La Lelit MaraX peut répondre à ton besoin (compact, PID "3 niveaux", esthétique sympa)

Alors concernant le budget bien en dessous de la Mara x  :sarcastic:
Je comptais en gros plus ou moins 400 euros en visant de l'occasion pour machine sans pid et moulin. Comme tu le souligne le gap financier pour le pid est violent.

Typiquement une pl41 c'est topic compliant ?

n°66565241
wade
Posté le 17-08-2022 à 20:39:30  profilanswer

Bien sûr :jap:
Le seul défaut ça va être le groupe en 57mm, mais on trouve facilement des accessoires pour cette taille quand même
Et puis la PL41 existe en version avec PID (tu dois même pouvoir la modifier toi même)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-08-2022 à 20:40:18
n°66565636
b0wh
Posté le 17-08-2022 à 21:27:40  profilanswer

penelope007 a écrit :

Alors concernant le budget bien en dessous de la Mara x :sarcastic:
Je comptais en gros plus ou moins 400 euros en visant de l'occasion pour machine sans pid et moulin. Comme tu le souligne le gap financier pour le pid est violent.

Typiquement une pl41 c'est topic compliant ?

Pour ce budget, en occasion et pour débuter, pourquoi pas une Rancilio Silvia + un moulin NS Grinta ?

Batou ici a commencé avec ça, moi c'est ce que j'ai actuellement et c'est pas mal pour mettre un pied dedans

n°66565832
penelope00​7
Posté le 17-08-2022 à 21:44:31  profilanswer

wade a écrit :

Bien sûr :jap:
Le seul défaut ça va être le groupe en 57mm, mais on trouve facilement des accessoires pour cette taille quand même
Et puis la PL41 existe en version avec PID (tu dois même pouvoir la modifier toi même)

Merci bien pour les infos !

b0wh a écrit :

Pour ce budget, en occasion et pour débuter, pourquoi pas une Rancilio Silvia + un moulin NS Grinta ?

Batou ici a commencé avec ça, moi c'est ce que j'ai actuellement et c'est pas mal pour mettre un pied dedans

Je note les refs. Mais de ce que je vois rapidement sur lbc une Silvia est au même prix d'occaz qu'une lelit qui est plus jolie à mon goût et celui de madame, elle a un droit certain sur ce que j'entrepose dans la cuisine !

Il y a une différence de qualité entre ?

n°66566645
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 17-08-2022 à 23:20:50  profilanswer

Passé chez Pfaff cet aprem, vais tester le Blend médaillé, j'avais pas été super convaincu par le secret de joris. Bon c'est pas du tout le même taro non plus.

J'ai rigole en voyant des paquets de café celtik à la vente aussi, mais j'ai dit que je connaissais déjà :D

n°66566708
enikka
Posté le 17-08-2022 à 23:45:38  profilanswer

wade a écrit :

J'ai aussi celle qu'on trouve à 15-20 balles, c'est sans commune mesure

Intéressant!
À quel niveau du coup?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66566740
wade
Posté le 17-08-2022 à 23:57:03  profilanswer

enikka a écrit :

Intéressant!
À quel niveau du coup?

Précision, réactivité, finition
Elle est sous batteries, rechargeable USB-C (j'ai encore 2 barres sur 3 au bout de 4 mois :D ), déclenchement automatique du timer dès que le café coule...

n°66566965
Jesus Army
Posté le 18-08-2022 à 05:32:04  profilanswer

brew_ a écrit :

Tu parles de la tasse Celtik ? C'est une tasse 60 ml ras bord de mémoire. Trop petite pour du cidre :lol:

Je viens de déballer la mienne, et je comprends la réflexion de l'ami FRandon maintenant ! Elle n'a pas d'anse !  [:kzimir]

n°66566976
david42fr
Posté le 18-08-2022 à 06:06:39  profilanswer

wade a écrit :

Elle est sous batteries, rechargeable USB-C (j'ai encore 2 barres sur 3 au bout de 4 mois :D ), déclenchement automatique du timer dès que le café coule...

Je croyais qu’on comptait au démarrage de la pompe ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66566981
skaine
Posté le 18-08-2022 à 06:16:21  profilanswer

wade a écrit :

C’est quoi la balance du coup ?

n°66567005
Jesus Army
Posté le 18-08-2022 à 06:54:54  profilanswer

wade a écrit :

Pour la précision n'importe quelle balance pas cher est capable de faire de la précision à 0.01g du moment que la charge est faible. Et avec le café on est sur des charges légères donc ça va.

J'ai une balance de merde perso car je n'ai pas envie d'en racheter une mais du coup les avantages que je verrais seraient plus : esthétique, finition, résistance aux éclaboussures et timer auto.

n°66567145
frandon
Posté le 18-08-2022 à 08:16:03  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Je viens de déballer la mienne, et je comprends la réflexion de l'ami FRandon maintenant ! Elle n'a pas d'anse !  [:kzimir]

[:shia leboeuf:1]

---------------
Cdlt,
n°66567182
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-08-2022 à 08:33:22  profilanswer

penelope007 a écrit :

Je te conseillerai d'étudier la question du moulin en premier. La machine est presque secondaire.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66567219
penelope00​7
Posté le 18-08-2022 à 08:46:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je te conseillerai d'étudier la question du moulin en premier. La machine est presque secondaire.

Ça roule.
Par contre je vois des moulins comme dans les bistro avec un réservoir à café moulu et dosage via un levier.
Est-ce une bonne idée ? Je doute dans le sens où dosage non réglable et je ne pense pas avoir le débit suffisant vis à vis du réservoir à moulu.

D'où le eureka mignon qui me semble une bonne alternative non ?

n°66567223
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-08-2022 à 08:48:23  profilanswer

L'Eureka Mignon est bien, oui, mais est-ce qu'il tiendra dans ton budget de 400€ tout compris ?

Les moulins de bar sont aussi de bonnes machines mais adaptées à un débit professionnel avec une rétention importante en plus.
Le coup du doseur clac clac c'est la garantie d'une mouture pas franchement moulue sur le moment.

On trouve ces moulins d'occasion (mazzer sj, Santos etc...) pour pas très cher mais ils sont énormes, lourds bref pas adaptés à un usage domestique.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 18-08-2022 à 08:50:09

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66567275
penelope00​7
Posté le 18-08-2022 à 08:58:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

L'Eureka Mignon est bien, oui, mais est-ce qu'il tiendra dans ton budget de 400€ tout compris ?

Les moulins de bar sont aussi de bonnes machines mais adaptées à un débit professionnel avec une rétention importante en plus.
Le coup du doseur clac clac c'est la garantie d'une mouture pas franchement moulue sur le moment.

On trouve ces moulins d'occasion (mazzer sj, Santos etc...) pour pas très cher mais ils sont énormes, lourds bref pas adaptés à un usage domestique.

Je ne suis pas a la minute donc je peux attendre une bonne affaire d'occasion pour le moulin et la machine. De ce que je vois on peu trouver un eureka aux alentours de 200euros d'occasion ce qui me laisse autant pour la machine. Ça semble jouable non ?

Oui c'est ce que je me disais concernant la rétention et le clac clac (désolé je n'ai pas encore les termes). Et puis un truc pas trop encombrant serait un plus :)

n°66567280
Bébé Yoda
Posté le 18-08-2022 à 08:58:50  profilanswer

Moi j'ai du mal à sortir des cafés vraiment corrects depuis un moment.
J'ai commencé par réduire la mouture mais quand c'est trop fin au bout d'un moment ça empire : trop fin je n'ai plus de galette mais de la purée dans le porte filtre...
J'ai essayé de bourrer le porte filtre au maximum, mais il y a une limite au delà de laquelle je ne peux plus serrer le porte filtre....

Je n'ai pas encore fait de tests avec le porte filtre 2 tasses...

n°66567298
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-08-2022 à 09:00:50  profilanswer

penelope007 a écrit :

Je ne suis pas a la minute donc je peux attendre une bonne affaire d'occasion pour le moulin et la machine. De ce que je vois on peu trouver un eureka aux alentours de 200euros d'occasion ce qui me laisse autant pour la machine. Ça semble jouable non ?

Tu as aussi des Grinta qu'on trouve encore moins cher en occasion et qui fait le boulot.  

Bébé Yoda a écrit :

J'ai commencé par réduire la mouture mais quand c'est trop fin au bout d'un moment ça empire : trop fin je n'ai plus de galette mais de la purée dans le porte filtre...
J'ai essayé de bourrer le porte filtre au maximum, mais il y a une limite au delà de laquelle je ne peux plus serrer le porte filtre....

Quel café ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66567394
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-08-2022 à 09:17:11  profilanswer

b0wh a écrit :

C'est pas mal même bien après avoir mis un pied dedans. :o

penelope007 a écrit :

Je note les refs. Mais de ce que je vois rapidement sur lbc une Silvia est au même prix d'occaz qu'une lelit qui est plus jolie à mon goût et celui de madame, elle a un droit certain sur ce que j'entrepose dans la cuisine !

Il y a une différence de qualité entre ?

Léger avantage à Rancilio oui mais l'épaisseur des tôles et les finitions sont-elles des avantages déterminants?

Message édité par ilium le 18-08-2022 à 09:18:58
n°66567433
wade
Posté le 18-08-2022 à 09:23:11  profilanswer

david42fr a écrit :

Je croyais qu’on comptait au démarrage de la pompe ?

Bah moi je compte dès que ça verse frr

skaine a écrit :

C’est quoi la balance du coup ?

Timemore black mirror

Jesus Army a écrit :

Pour la précision n'importe quelle balance pas cher est capable de faire de la précision à 0.01g du moment que la charge est faible. Et avec le café on est sur des charges légères donc ça va.

J'ai une balance de merde perso car je n'ai pas envie d'en racheter une mais du coup les avantages que je verrais seraient plus : esthétique, finition, résistance aux éclaboussures et timer auto.

Ouais enfin la balance de merde qui t'affiche 17.2g à la première pesée et 18.4g quand enlèves/repose ton café c'est un peu moyen :D
Je suis peut être tombé sur un mauvais numéro mais j'ai pas confiance en ma balance à 20 balles

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 18-08-2022 à 09:23:17
n°66567551
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-08-2022 à 09:37:21  profilanswer

penelope007 a écrit :

Jouable oui, pas forcément simple vu ce que tu vises. ;)

Il faut marcher sur ses 2 jambes et ne négliger ni la machine, ni le moulin et ça a un coût. Niveau machine, la stabilité thermique (chaudière, groupe, porte filtre), la taille du filtre, l'étalonnage contructeur et les possibilités de réglages, éventuellement le PID. Niveau moulin, le type, la taille et la qualité des meules, éventuellement la rétention.

Dans les 2 cas, pas la peine de mettre watmilles euros pour chaque, il y a des produits simples et pas trop chers qui font le job mais si tu vises Lelit ou Silvia plus Mignon en occase ça risque d'être chaud pour 400 le tout.

n°66567565
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-08-2022 à 09:39:33  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Tu devrais essayer. J'ai essayé différents filtres 1 tasse sur différentes machines mais n'arrivant jamais à un résultat vraiment bon, je suis toujours revenu au 2 tasses.

n°66567833
penelope00​7
Posté le 18-08-2022 à 10:17:01  profilanswer

ilium a écrit :

Jouable oui, pas forcément simple vu ce que tu vises. ;)

Il faut marcher sur ses 2 jambes et ne négliger ni la machine, ni le moulin et ça a un coût. Niveau machine, la stabilité thermique (chaudière, groupe, porte filtre), la taille du filtre, l'étalonnage contructeur et les possibilités de réglages, éventuellement le PID. Niveau moulin, le type, la taille et la qualité des meules, éventuellement la rétention.

Dans les 2 cas, pas la peine de mettre watmilles euros pour chaque, il y a des produits simples et pas trop chers qui font le job mais si tu vises Lelit ou Silvia plus Mignon en occase ça risque d'être chaud pour 400 le tout.

Ok je vais reconsidérer tout ça alors !
En effet le Grinta est moins chère donc ça peut le faire.
En machine simple et efficace il faut se tourner vers quoi ? Je pense faire l'impasse sur le pid pour le moment. Pas certain que devoir gérer 3000 paramètres pour débuter soit une bonne idée  :O

n°66567932
titouns
Posté le 18-08-2022 à 10:29:49  profilanswer

Une bonne vieille OSCAR, ça fait de bons expressos, facile à prendre en main et pas besoin de PID

n°66567974
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-08-2022 à 10:35:05  profilanswer

Faut regarder le marché: la Silvia à 200 ça me parait bas et si ça se trouve, c'est pas tous les jours et faut pas de loup. La Lelit, ça doit être plus fréquent. Le Grinta, c'est sûr tu devrais trouver à vil prix.

C'est donc plutôt Eureka plus Silvia qui me parait chaud... mais la patience est une vertu. ;)

En faisant quelques recherches, je trouve Silvia + Rocky et Oscar + Grinta à 450. Donc les combinaisons qui vont bien et dans le budget, ça doit se trouver.

Et pour procéder: isométhode, il n'y a pas mieux. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)