Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°66553630
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-08-2022 à 10:13:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mr oizo bis a écrit :

Sans abuser, si vous avez les liens  :jap: . Je checke déjà ces références  :jap: .


Après c'est qu'une proposition parmi d'autres :D
Flair le modèle de base : https://www.maxicoffee.com/machine- [...] xrEALw_wcB
Bouilloire on va être rapidement hors budget pour un bon modèle avec température réglable au degré près (Brewista artisan par exemple), on peut aussi prendre une bouilloire classique et laisser reposer 2-3 minutes
Le moulin je laisse les experts s'exprimer
Et une balance Timemore black mirror sur Aliexpress

mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 10:13:51  profilanswer
 

n°66553632
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-08-2022 à 10:14:19  profilanswer
 

Ah bah pour le "pas de prise de tête" oublie mes conseils :D

n°66553648
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-08-2022 à 10:17:22  profilanswer
 

J'ai vu ce modèle https://www.maxicoffee.com/cafetier [...] p-678.html
 
Pas mal mais l'idéal ça aurait été la même chose mais avec bouilloire intégrée pour éviter de chauffer sur la plaque de cuisson.
 
edit : pas de moulin, je m'en chargerai toutes les semaines à la maison de lui moudre
 
edit2 : ce modèle me fait de l'oeil https://www.maxicoffee.com/delonghi [...] 86171.html il manquerait juste une petite promo

Message cité 2 fois
Message édité par mr oizo bis le 16-08-2022 à 10:40:15
n°66553775
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-08-2022 à 10:42:06  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Besoin d'un conseil pour le gamin qui part faire des études dans une autre ville avec son propre logement.


 
Une petite installation avec un moulin manuel + french press ça devrait être pas mal. Tu chauffes l'eau à la bouilloire.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66553783
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2022 à 10:42:44  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

J'ai vu ce modèle https://www.maxicoffee.com/cafetier [...] p-678.html
 
Pas mal mais l'idéal ça aurait été la même chose mais avec bouilloire intégrée pour éviter de chauffer sur la plaque de cuisson.
 
edit : pas de moulin, je m'en chargerai toutes les semaines à la maison de lui moudre
 
edit2 : ce modèle me fait de l'oeil https://www.maxicoffee.com/delonghi [...] 86171.html il manquerait juste une petite promo


 
L'italienne, c'est pas de l'expresso ni très proche, on va dire que c'est entre une extraction douce et un expresso.
L'automatique, ça va déplaire aux talibans du topic, mais ça fait un jus assez proche. Faut pas comparer avec la Musica par contre. :o
Sinon, une méthode douce comme proposé par d'autres mais tu n'en avais pas parlé... :spamafote:


Message édité par ilium le 16-08-2022 à 10:50:41
n°66553804
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-08-2022 à 10:45:47  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

J'ai vu ce modèle https://www.maxicoffee.com/cafetier [...] p-678.html
 
Pas mal mais l'idéal ça aurait été la même chose mais avec bouilloire intégrée pour éviter de chauffer sur la plaque de cuisson.
 
edit : pas de moulin, je m'en chargerai toutes les semaines à la maison de lui moudre
 
edit2 : ce modèle me fait de l'oeil https://www.maxicoffee.com/delonghi [...] 86171.html il manquerait juste une petite promo


Celle a 300 balles est déjà très bien sinon :spamafote:
Un topic dédié ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°66553877
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-08-2022 à 10:57:01  profilanswer
 

Désolé mais ça m'échappe un peu certains termes comme "méthode douce". C'est une cafetière à piston ? C'est comme une french press ?
 
L'idée n'est pas d'avoir comme sur la Musica mais quelque chose de sympa et d'agréable en bouche sans trop de manipulation. C'est pour ça que la Delonghi me fait un peu de l'oeil (merci pour le lien de l'autre sujet, je suis en train de le lire) mais mon choix n'est pas fait.


Message édité par mr oizo bis le 16-08-2022 à 11:00:04
n°66553898
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-08-2022 à 11:00:29  profilanswer
 

Méthode douce c'est tout sauf l'espresso

n°66553914
Proov
Art & Science
Posté le 16-08-2022 à 11:02:58  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

On veut aussi le référence du clavier  [:viniw]


 
 :D  
 
https://i.ibb.co/n6q8gHC/Copie-de-IMG-0791.jpg
 
j'me suis fait avoir aussi quelques temps par ces choses [:cupra] j'en suis revenu :o

n°66553923
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-08-2022 à 11:04:51  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
 :D  
 
https://i.ibb.co/n6q8gHC/Copie-de-IMG-0791.jpg
 
j'me suis fait avoir aussi quelques temps par ces choses [:cupra] j'en suis revenu :o


Manque un poignet avec une belle montre pour faire la photo la plus HFR possible :D

mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 11:04:51  profilanswer
 

n°66553964
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-08-2022 à 11:12:24  profilanswer
 

Jetons de casino, CB platinum et cigare aussi :o


---------------
Cdlt,
n°66554063
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2022 à 11:23:44  profilanswer
 

wade a écrit :

Méthode douce c'est tout sauf l'espresso


 
L'italienne, c'est pas vraiment douce AMHA. :o


Message édité par ilium le 16-08-2022 à 11:23:55
n°66554092
brew_
Posté le 16-08-2022 à 11:27:49  profilanswer
 

wade a écrit :

[:haha matin]
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 635.md.jpg
(la mini-madeleine Bijou© c'est pour rajouter une couche de lifestyle et pour montrer à quel point je suis un être raffiné qui se soulage dans la soie [:julm3] )

 

Ti blend toujours, qui coule toujours parfaitement bien et qui passe bien le matin, mais je continue à préférer le Bzh blend [:maverick10]

 

Prochaine commande je t'offre une tasse parceque là, c'est juste pas possible  :D

n°66554169
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-08-2022 à 11:36:33  profilanswer
 

Finalement, j'ai opté pour un aeropress go. J'ai trop de mauvais souvenirs de ma Krups tout auto. Et les Delonghi nécessite un certain entretien que ne fera sûrement pas mon gamin. L'aeropress reste simple, rapide à nettoyer et lui conviendra bien pour lui tout seul.
 
Je reçois et testerai dans la foulée avant de lui remettre en fin de semaine.
 
Je switch sur l'autre topic.
 
Merci pour les conseils.

n°66554276
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-08-2022 à 11:49:56  profilanswer
 

brew_ a écrit :


 
Prochaine commande je t'offre une tasse parceque là, c'est juste pas possible  :D


Voilà comment on obtient les choses, en inspirant la pitié [:reddie]

n°66554615
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-08-2022 à 12:43:52  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Finalement, j'ai opté pour un aeropress go. J'ai trop de mauvais souvenirs de ma Krups tout auto. Et les Delonghi nécessite un certain entretien que ne fera sûrement pas mon gamin. L'aeropress reste simple, rapide à nettoyer et lui conviendra bien pour lui tout seul.
 
Je reçois et testerai dans la foulée avant de lui remettre en fin de semaine.
 
Je switch sur l'autre topic.
 
Merci pour les conseils.


Il a dans quel coin ton giljai une Oscar en rab


---------------
Cdlt,
n°66554795
babylone83
Corse :o
Posté le 16-08-2022 à 13:16:08  profilanswer
 

wade a écrit :


Voilà comment on obtient les choses, en inspirant la pitié [:reddie]

 

Les petits somaliens nous ont tant inspiré :o

n°66554808
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-08-2022 à 13:17:56  profilanswer
 

frandon a écrit :


Il a dans quel coin ton giljai une Oscar en rab

 

Trop de caféine ou pas assez :o. J'ai rien compris à ton message.

n°66555006
titouns
Posté le 16-08-2022 à 13:42:59  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

[:anita_1]  
 
Besoin d'un conseil pour le gamin qui part faire des études dans une autre ville avec son propre logement.
 
Il est habitué à un expresso avec la Musica de papa et on voudrait qu'il puisse continuer à en boire un correct dans son logement.
 
Il aurait besoin d'une machine pouvant faire 1 seul expresso sans trop de complication. Budget maxi 300-350€ on va dire. J'ai bien vu un Aeropress mais j'hésite aussi avec une machine avec broyeur intégré de type Delonghi (même si on arrive pas tout à fait à un expresso sur ce type de machine il me semble).
 
Des conseils ?  :jap:


Franchement une picopresso + un p'tit moulin. Ca fera un excellent expresso, ça tient dans le budget et en plus tu/il pourra s'en servir en voyage
En plus c'est pas encombrant (bon, OK, faut aussi une bouilloire pour l'eau!)


Message édité par titouns le 16-08-2022 à 13:44:37
n°66555009
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-08-2022 à 13:43:11  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

Trop de caféine ou pas assez :o. J'ai rien compris à ton message.


"Dans quelle lieu ta progéniture réside t-elle ? Je dispose d'une Nuova Simonelli Oscar surnuméraire"

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 16-08-2022 à 13:43:22
n°66555541
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-08-2022 à 14:40:37  profilanswer
 

wade a écrit :


"Dans quelle lieu ta progéniture réside t-elle ? Je dispose d'une Nuova Simonelli Oscar surnuméraire"


Sauf si l'habitat en question est un poisson femelle, on écrira "dans quel lieu" :o

 


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66555578
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-08-2022 à 14:43:52  profilanswer
 

La vilaine faute [:tinostar] je sais pas ce que j'ai voulu écrire à la base

n°66555616
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-08-2022 à 14:48:32  profilanswer
 

wade a écrit :

La vilaine faute [:tinostar] je sais pas ce que j'ai voulu écrire à la base


Moi quand ça m'arrive j'incrimine le correcteur orthographique automatique du tel :o


Message édité par GAS le 16-08-2022 à 14:48:45

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66555630
k-nar
Laqué.
Posté le 16-08-2022 à 14:50:10  profilanswer
 

wade a écrit :


Manque un poignet avec une belle montre pour faire la photo la plus HFR possible :D


 
+ une lampe torche et une pizza


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66555645
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-08-2022 à 14:51:26  profilanswer
 

GAS a écrit :


Sauf si l'habitat en question est un poisson femelle, on écrira "dans quel lieu" :o
 


Monsieur est d'humeur taquine sur différents topics cet après midi :o


---------------
Cdlt,
n°66555674
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-08-2022 à 14:54:41  profilanswer
 

frandon a écrit :


Monsieur est d'humeur taquine sur différents topics cet après midi :o


C'est les vacances  [:stardrawer:1]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66555718
babylone83
Corse :o
Posté le 16-08-2022 à 15:00:43  profilanswer
 

frandon a écrit :


Monsieur est d'humeur taquine sur différents topics cet après midi :o

 

Ohhh le coquiiin :o

n°66556360
skaine
Posté le 16-08-2022 à 16:07:18  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

[:anita_1]  
 
Besoin d'un conseil pour le gamin qui part faire des études dans une autre ville avec son propre logement.
 
Il est habitué à un expresso avec la Musica de papa et on voudrait qu'il puisse continuer à en boire un correct dans son logement.
 
Il aurait besoin d'une machine pouvant faire 1 seul expresso sans trop de complication. Budget maxi 300-350€ on va dire. J'ai bien vu un Aeropress mais j'hésite aussi avec une machine avec broyeur intégré de type Delonghi (même si on arrive pas tout à fait à un expresso sur ce type de machine il me semble).
 
Des conseils ?  :jap:


 
faema familly / brasilia / renaka duo en occassion sur lbc (100/150 euros ?) et un moulin manuel pas trop degueu (porlex a 60 euros ou mieux)
 
ou une picopresso avec moulin manuel

Message cité 1 fois
Message édité par skaine le 16-08-2022 à 16:08:21
n°66556730
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2022 à 16:46:12  profilanswer
 

skaine a écrit :

 

faema familly / brasilia / renaka duo en occassion sur lbc (100/150 euros ?) et un moulin manuel pas trop degueu (porlex a 60 euros ou mieux)

 

ou une picopresso avec moulin manuel

 

Ou moulin type Mazzer Super Jolly d'occasion, pas cher en seconde main et parfait bien qu'evoquant un T62 russe (Mais en plus solide :o )


Message édité par Ryan le 16-08-2022 à 16:46:23

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°66557861
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 16-08-2022 à 19:45:53  profilanswer
 

brew_ a écrit :

 

Prochaine commande je t'offre une tasse parceque là, c'est juste pas possible :D


Moi je l'ai mise dans le panier dès la première commande :o :sol:

n°66558092
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-08-2022 à 20:20:00  profilanswer
 

moi aussi mais je m'en sers pas, j'avais pas capté que c'était pas une tasse  [:cerveau boulay]


---------------
Cdlt,
n°66561424
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-08-2022 à 11:39:44  profilanswer
 

Comment ça ? Une tasse pour un simple tu veux dire ?

n°66561528
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-08-2022 à 11:49:18  profilanswer
 

non, c'est pas une tasse, c'est un bol :o


---------------
Cdlt,
n°66561575
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-08-2022 à 11:53:55  profilanswer
 

T'as pris une bolée à cidre ? :D

n°66561597
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-08-2022 à 11:56:32  profilanswer
 

je ferai un photo pour comparer si tu veux


---------------
Cdlt,
n°66561890
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-08-2022 à 12:36:58  profilanswer
 

Je pense que c'était plus vis-à-vis de la tasse "Lugat" que de sa taille. ;)


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°66561993
Jimmie Dim​mick
Posté le 17-08-2022 à 12:53:39  profilanswer
 

D’ailleurs en parlant de tasses, ça avance cette histoire de tasse redface wade  :D  
 
J’ai vu de jolies choses chez Kao céramique également  :jap:

n°66562009
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-08-2022 à 12:55:02  profilanswer
 

Relancé la céramiste hier, elle a choppé le covid, puis décidé de partir en vacances dans la foulée [:sysman:4]

n°66562049
Jimmie Dim​mick
Posté le 17-08-2022 à 13:00:45  profilanswer
 

wade a écrit :

Relancé la céramiste hier, elle a choppé le covid, puis décidé de partir en vacances dans la foulée [:sysman:4]


 
Les artistes  :o

n°66562141
babylone83
Corse :o
Posté le 17-08-2022 à 13:15:11  profilanswer
 

bordel, on a mieux fait de se mettre nous meme à la céramique :o

n°66562190
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-08-2022 à 13:23:17  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

bordel, on a mieux fait de se mettre nous meme à la céramique :o


=> CPF  :o


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)