| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
C'était pour la blague --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 19-03-2021 à 17:48:05 ![]() ![]() |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
thepianiste |
|
totten15 | Tu tires combien en tasse pour combien de mouture ?
|
oufwid |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
totten15 |
|
oufwid |
|
Publicité | Posté le 19-03-2021 à 19:18:14 ![]() ![]() |
brew_ |
Ouf, enfin l'un des deux aurait pû être heureux d'être comparé à un torrefacteur
Alors, pour avoir cuppé cette broche d'Honduras semaine dernière, on est plus sur de l'orange confite que de l'abricot, mais c'est très subtil et ça se ressent plus au cupping qu'en espresso. C'est avec le cupping que l'on décrit les arômes de nos cafés, mais on ne peut changer les étiquettes à chaque fois, d'autant plus que sur cette broche il était un poil plus cuit que les dernières, donc les notes fruitées s'effacent au profit des notes chocolatées
Le cupping s'effectue sur tous styles de torréfaction, qu'elles soient dédiées au filtre ou à l'espresso. |
Langflorian |
|
oufwid |
|
Kodama35 |
frandon Citation personnelle associée |
Langflorian |
|
brew_ | |
J'aurais du mettre Cafés Richard --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
brew_ |
thepianiste |
|
el_Bah |
|
brew_ | Merci à toi C'est émouvant de retrouver les commandes que j'ai préparées ici Bonnes dégustations ! |
brew_ |
Avec plaisir Geoffrey, hâte d'avoir tes retours. J'espère que ça va être à ton goût, tu as tout un panel different là ! |
Batou | Bon du coup, j’ai ma machine apacher. |
david42fr | On peut conserver le café paquet fermé combien de temps? Sinon première erreur : comme discuté hier, je desserre un peu le moulin pour réduire le temps d’extraction (ça va d’ailleurs être merdique, il y a un jeu quand on change de sens ...), fais couler et 1minute pour 35g!!!!
Le jus était pas si mauvais mais ça surprend ! Message cité 2 fois Message édité par david42fr le 20-03-2021 à 10:54:37 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
titouns |
|
david42fr |
Message édité par david42fr le 20-03-2021 à 09:41:04 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
--------------- Cdlt, |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
babylone83 Corse :o |
Nan mais tu as bon. Quand tu veux que le café coule plus vite. Il faut bien une mouture plus grosse. Mais est ce que le reste est resté pareil ? Poids du café dans le PF ? Est ce que tu n'as pas changer un autre paramètre ? |
david42fr |
gsans Slow food... slow.... | Tu veux que le café coule plus vite, donc extraction plus rapide = on desserre les meules pour avoir une mouture plus grosse. Tu veux que le café coule moins vite donc extraction plus longue = on resserre les meules pour avoir une mouture plus fine. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
david42fr |
Ah là on est d'accord
babylone83 Corse :o | Boarf franchement je n'ai jamais eu de soucis à le faire à l'arrêt |
brew_ |
Salut Titouns ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |