Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°62337750
kronoob
Posté le 10-03-2021 à 21:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben tu as le même problème pour le i-Mini. Sauf si l'annonce ne laisse aucun doute à ce sujet.

Parce que des gens qui vendent des trucs en se basant sur la ressemblance avec les photos du oueb, j'en ai vu pas mal...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 21:38:22  profilanswer

n°62338097
david42fr
Posté le 10-03-2021 à 21:54:00  profilanswer

kronoob a écrit :

Ben tu as le même problème pour le i-Mini. Sauf si l'annonce ne laisse aucun doute à ce sujet.

Parce que des gens qui vendent des trucs en se basant sur la ressemblance avec les photos du oueb, j'en ai vu pas mal...

A force de réfléchir, hésiter, j'ai craqué et prix le i mini i1 à 199€. Le descriptif correspond au i1, on verra bien !

https://i.imgur.com/bmB1buul.png

Message cité 3 fois
Message édité par david42fr le 10-03-2021 à 21:54:34

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62338160
Batou
Posté le 10-03-2021 à 21:58:31  profilanswer

david42fr a écrit :

A force de réfléchir, hésiter, j'ai craqué et prix le i mini i1 à 199€. Le descriptif correspond au i1, on verra bien !

L’a vraiment une bonne bouille

Tu me diras ce qu’il vaut pour moudre du café :D

n°62339668
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 11-03-2021 à 07:40:27  profilanswer

lacie a écrit :

Pour mes jeunes 40 ans je vais me payer une nouvelle machine espresso.

Pour l'instant j'ai une rocket acheté d'occasion il y a 7 ans et autant dire qu'elle a fait son temps et elle aurait besoin d'une bonne révision, ce que je ferai une fois que j'aurai la nouvelle.

Ma rocket me fait du bon espresso mais c'est pas consistant et ça manque clairement de crema a on gout.

Du coup dans un budget de 2 000, 2 500 €, vous conseilleriez quoi aujourd’hui ? Sans le covid j'aurai été pret a aller jusqu'a Milan pour l'acheter directement la bas mais en ce moment c'est un peu ambitieux :)

J'ai repéré ce modèle la qui me plait pas mal pour changer de l'E61 : Bezzera Duo Top DE

Mais il y a tellement de choix et comme je pense bien la garder 10 ans autant ne pas se tromper.

Je dirais bien que pour avoir plus de crema faut plutôt viser des café qui font plus de crema non ? T'as déjà du bon matos, même si t'as bien sûr le droit de te faire plaisir et d'acheter une belle Bezzera E61. :love:

n°62339738
lacie
Posté le 11-03-2021 à 08:04:57  profilanswer

Je suis bien d'accord avec toi mais j'ai donné plus de détial dans mon post d'après et malgré les kg passé à essayé différent réglage le résultat n'est pas la.

C'est soit moi le prb ou la machine. Je vais essayer de changer la machine pour commencer :)

n°62339802
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-03-2021 à 08:21:49  profilanswer

lacie a écrit :

Je lui reproche principalement qu'elle ne fasse pas de crema voir très peu et que l'espresso sorti n'est pas assez "épais" a mon gout.

Jesus Army a écrit :

Je dirais bien que pour avoir plus de crema faut plutôt viser des café qui font plus de crema non ? T'as déjà du bon matos, même si t'as bien sûr le droit de te faire plaisir et d'acheter une belle Bezzera E61. :love:

D'accord avec ça. Je n'imputerai pas un manque de crema à un souci de machine non plus. Pour avoir des cafés plus épais, plus sirupeux, je pense qu'il faut plus concentrer le café = mettre plus de café dans le filtre ou changer de café.

Ta machine actuelle est tout à fait capable de sortir des super espresso. Après, si tu veux changer de machine pour le plaisir, effectivement c'est autre chose.

@lacie: bois-tu des latte ou pas du tout  ?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 11-03-2021 à 08:46:00

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62339934
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-03-2021 à 08:43:22  profilanswer

Ce bon vieux Iso te dirait de reprendre l'Oscar et de revendre la Giotto :D

---------------
Cdlt,
n°62339941
Batou
Posté le 11-03-2021 à 08:44:43  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168076771d49defc1e004.jpg
Miam  [:cerveau delight]

n°62339985
lacie
Posté le 11-03-2021 à 08:52:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

D'accord avec ça. Je n'imputerai pas un manque de crema à un souci de machine non plus. Pour avoir des cafés plus épais, plus sirupeux, je pense qu'il faut plus concentrer le café = mettre plus de café dans le filtre ou changer de café.

Ta machine actuelle est tout à fait capable de sortir des super espresso. Après, si tu veux changer de machine pour le plaisir, effectivement c'est autre chose.

@lacie: bois-tu des latte ou pas du tout  ?

oui je nous fais chaque matin un cappuccino pour bien débuter la journée. Et la mousse de lait c'est ce que j'arrive à faire de mieux avec cette machine :lol:  

je suis bien d'accord avec vous tous que la machine devrait etre capable de me sortir ce que je recherche mais j'ai vraiment tout essayé. Sans exagérer j'ai passé plusieurs journées a essayer surement plus de 20 différents cafés fraichement torréfié avec des gr différents et des finesses de montures différentes tout en partant de la base de la base.  => rien à faire, a la limite je sors 2 espresso bien et après ça sort plus.

Si un grand maitre de la technique habite pas loin du sud du 92 il est le bienvenu pour me démontrer que le prb vient de moi, j'en serai ravi :)

Mais sinon, personne pour me conseiller une machine plus qu'une autre ?

n°62339996
frandon
Posté le 11-03-2021 à 08:54:03  profilanswer

Lache le E61 si tu veux changer de machine sauf si c'est ta machine qui a un Pb (pressostat déréglé par exemple) car ça sera pareil.

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 08:54:03  profilanswer

n°62340239
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 11-03-2021 à 09:21:48  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est quoi cette bague sous la trémie ? J'ai l'impression que c'est gradué [:clooney2]  

J'ai pas ça sur mon i2 :o

n°62340836
duriangris
Posté le 11-03-2021 à 10:10:39  profilanswer

Des tuyaux pour pouvoir s'acheter une Niche? :??:

J'aimerais bien en acheter une car elle correspondrait bien a notre utilisation.  

Malheureusement ils ne livrent pas ou j'habite (hors EU/US). Je pourrais essaye de la livrer chez un intermediaire mais sur leur site il semble impossible de commander (indique comme etant sold out).
https://www.indiegogo.com/projects/ [...] -grinder#/

Sinon je peux plus facilement m'acheter une Eureka Mignon Specialita qui a l'air bien aussi, bien que moins pratique pour switcher entre espresso et v60.

n°62340913
david42fr
Posté le 11-03-2021 à 10:17:33  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

C'est quoi cette bague sous la trémie ? J'ai l'impression que c'est gradué [:clooney2]  

J'ai pas ça sur mon i2 :o

A priori c'est apparu sur les nouvelles versions de i1 (mini et steel). C'est aussi ce qui m'a fait basculer sur l'annonce du mini, le steel étant plus ancien et dépourvu de cette bague.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62340930
Langfloria​n
Posté le 11-03-2021 à 10:19:00  profilanswer

duriangris a écrit :

Des tuyaux pour pouvoir s'acheter une Niche? :??:

J'aimerais bien en acheter une car elle correspondrait bien a notre utilisation.  

Malheureusement ils ne livrent pas ou j'habite (hors EU/US). Je pourrais essaye de la livrer chez un intermediaire mais sur leur site il semble impossible de commander (indique comme etant sold out).
https://www.indiegogo.com/projects/ [...] -grinder#/

Sinon je peux plus facilement m'acheter une Eureka Mignon Specialita qui a l'air bien aussi, bien que moins pratique pour switcher entre espresso et v60.

Ils livrent partout, même hors eu/us, simplement les stocks sont ultra tendus en ce moment.

n°62341045
duriangris
Posté le 11-03-2021 à 10:27:32  profilanswer

Langflorian a écrit :

Ils livrent partout, même hors eu/us, simplement les stocks sont ultra tendus en ce moment.

Es-tu sur? Pourtant ils disent ca sur leur description de produit:

Citation :

What countries do we ship to?

Currently we can deliver to UK, Europe, Israel, Singapore, Australia, New Zealand,  USA and Canada.

J'ai trouve des scalpeurs ici qui en ont mais ils demandent 200eur de plus que le prix initial :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 11-03-2021 à 10:30:28
n°62341086
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2021 à 10:31:04  profilanswer

david42fr a écrit :

Argh! chaque fois que je me fixe sur un modèle, tu m'en sors un autre ;)

Sur LBC, j'ai vu 20 ascaso, un Mini i Steel i1 et un Ascaso i Mini i1 en Aluminium poli, il y a 30€ de différence sur MC mais 4€ de différence sur LBC, un est plus conseillé que l'autre? C'est au-dessus des Mignon?

Non, pas au dessus. Et avec un Mignon, tu feras des expressos pendant 20 ans sans forcément éprouver le besoin de changer. Note que ça marche aussi avec un Rocky ou même un MDF.

n°62341521
Langfloria​n
Posté le 11-03-2021 à 11:02:50  profilanswer

duriangris a écrit :

Es-tu sur? Pourtant ils disent ca sur leur description de produit:

Citation :

What countries do we ship to?

Currently we can deliver to UK, Europe, Israel, Singapore, Australia, New Zealand,  USA and Canada.

J'ai trouve des scalpeurs ici qui en ont mais ils demandent 200eur de plus que le prix initial :pt1cable:

Possible que ça ait changé alors, quand j'avais commandé le mien je me souviens que j'étais pas dans la liste des pays livrés, mais lors du processus de commande j'avais quand même pu choisir Suisse (moyennant des frais de livraison exorbitants œuf Corse :o).
Tu essaies de faire livrer dans quel pays ? Car tu auras très certainement d'importants frais de douane dans tous les cas...

n°62343931
david42fr
Posté le 11-03-2021 à 14:44:44  profilanswer

Bon le chiant est de retour (et ce n'est pas fini [:orbitax:3] )

Cafetière reçue, installation ce soir :
- des trucs à connaitre à la mise en route ?
- il y a un filtre Lelit qui est fourni mais je n'utilise que de l'eau en bouteille jusqu'à maintenant. Je le mets? je le laisse dans sa boite ou j'arrête l'eau en bouteille?
- Le café est en route donc uniquement dosette ce soir :(. Je passerai surement le moulu en premier et ensuite bascule sur le vrai monde du grain!
- idem pour le moulin qui est en route. Des astuces pour démarrer facilement et avoir un réglage de base pas déconnant ?
- des accessoires indispensables?

Voilà voilà, je reviens avec mes questions connes et mes désespoirs !

Message édité par david42fr le 11-03-2021 à 14:45:07

---------------
n°62344605
ours02
Posté le 11-03-2021 à 15:44:31  profilanswer

david42fr a écrit :

le  mini est esthétiquement plus sympa que le steel, et moins de dispersion (j'ai eu les deux)
t'as fait le bon choix pour le I1, meule plate et plus fiable (pas de pièces en plastique: https://www.ascaso.com/div-espresso [...] /i-1.html)
ceci dit en tasse j'ai pas vu de différence.  :D  

le prix est un peu elevé je trouve, j'avais payé et revendu les miens bien moins cher mais c'est vrai qu'ils étaient plus vieux (pas de bagues de repères notamment)
bienvenu dans le monde du vrai expresso  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62345542
Jesus Army
Posté le 11-03-2021 à 17:06:56  profilanswer

lacie a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi mais j'ai donné plus de détial dans mon post d'après et malgré les kg passé à essayé différent réglage le résultat n'est pas la.

C'est soit moi le prb ou la machine. Je vais essayer de changer la machine pour commencer :)

Commande un paquet de Très Forze! ou de Martella Maximum class sur espressointernational.de. Si t'as pas une créma de ouf, ouais t'as un soucis au niveau de ta machine, ton moulin ou tes mains. :D
Après on aime ou on aime pas les blend italiens c'est un autre débat, mais niveau créma ce sont clairement des références qui devraient te donner une grosse créma. Le Tre forze dans ma tasse qui fait 68ml (avec de l'eau) je sus ultra ras bord à 40g de café du fait de la créma. :) (Enfin je tire pas à 40 sinon je suis au dessus des bords [:tinostar])

Message édité par Jesus Army le 11-03-2021 à 17:11:45
n°62345650
titouns
Posté le 11-03-2021 à 17:21:22  profilanswer

Mieux: acheter des grains de Malabar.
D'accord, niveau gout c'est pas terrible, mais au niveau Crema, difficile de faire plus !

n°62347026
frandon
Posté le 11-03-2021 à 19:34:10  profilanswer

Du grand mere coupé à l'ovomaltine ça doit mousser grave :o

---------------
Cdlt,
n°62348653
kronoob
Posté le 12-03-2021 à 00:17:07  profilanswer

Une vidéo intéressante du youtubeur anglais : https://www.youtube.com/watch?v=y1LUkfpTtu0

Il a choisi une Gaggia Classic et un moulin avec une mécanique Ascaso i2.
Ca va parler à certains issite. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62349121
david42fr
Posté le 12-03-2021 à 08:20:39  profilanswer

Le MC2 qui va devenir la star du topic! j'aime bien la conclusion et ça me conforte dans mes choix neuf/occasion. Le tamper, c'est énorme!

---------------
n°62349129
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-03-2021 à 08:21:58  profilanswer

lacie a écrit :

oui je nous fais chaque matin un cappuccino pour bien débuter la journée. Et la mousse de lait c'est ce que j'arrive à faire de mieux avec cette machine :lol:

Donc besoin d'une machine qui peut faire mousse de lait et espresso dans la foulée voir simultanément. On retire les machines à simple chaudière de l'équation.

Restent les HX et les double chaudières.  

Quel est le modèle de ta machine. Rocket j'ai bien noté mais ensuite ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62349654
pehun
Posté le 12-03-2021 à 09:28:08  profilanswer

kronoob a écrit :

Une vidéo intéressante du youtubeur anglais : https://www.youtube.com/watch?v=y1LUkfpTtu0

Il a choisi une Gaggia Classic et un moulin avec une mécanique Ascaso i2.
Ca va parler à certains issite. :o

Très bonne video comme d'hab avec lui...
quelle déception pour quelqu'un qui a vendu des gaggia classic qu'il ne sache pas qu'il y a eu une version en carton en 2015....

n°62351408
duriangris
Posté le 12-03-2021 à 12:12:24  profilanswer

Langflorian a écrit :

Possible que ça ait changé alors, quand j'avais commandé le mien je me souviens que j'étais pas dans la liste des pays livrés, mais lors du processus de commande j'avais quand même pu choisir Suisse (moyennant des frais de livraison exorbitants œuf Corse :o).
Tu essaies de faire livrer dans quel pays ? Car tu auras très certainement d'importants frais de douane dans tous les cas...

Ok [:ojap]

Du coup j'ai juste a attendre la prochaine fenetre d'achat? C'est mensuel? Ou est-ce que c'est pire a acheter que la PS5? :??:

n°62352522
ours02
Posté le 12-03-2021 à 14:15:47  profilanswer

je viens de tester le ti blend de celtik.
filtre 1t, 10g de café, 30 g en tasse en 28sec.

belle créma, niveau goût ça correspond assez à ce que j'attends de ce type de blend: notes gourmande, assez corsés mais sans excès. nickel en café de tous les jours, comme déjà dit sur ce topic
j'ai tiré un peu long (manque de densité), je vais essayer demain avec 20-25g. éventuellement en mouture plus fine  

---------------
n°62352549
Batou
Posté le 12-03-2021 à 14:17:44  profilanswer

Moi de mon côté, je suis monté en volume de café: 15g sur le armor blend, c'est parfait
Je rouvre un ti blend demain pour affiner

n°62353047
lacie
Posté le 12-03-2021 à 14:59:45  profilanswer

falaenthor a écrit :

Donc besoin d'une machine qui peut faire mousse de lait et espresso dans la foulée voir simultanément. On retire les machines à simple chaudière de l'équation.

Restent les HX et les double chaudières.  

Quel est le modèle de ta machine. Rocket j'ai bien noté mais ensuite ?

C'est une Giotto V1 qui doit avoir dans les 10 ans.

n°62353072
david42fr
Posté le 12-03-2021 à 15:01:30  profilanswer

Récupération ce soir du café Celtik, les premiers tests seront sur du moulu n'ayant pas encore reçu le moulin... hâte de découvrir!

N'hésitez pas à répondre à mes questions au dessus pour commencer du mieux possible!

---------------
n°62353513
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-03-2021 à 15:45:12  profilanswer

lacie a écrit :

Ouais c'est déjà une belle bécane dis donc.  
Une grosse HX de compétition, normal que tu arrives sans souci à faire de la mousse de lait.  

A partir de là, une double chaudière voire double chaudière à groupe saturé ? ECM Synchronika ou La Marzocco Linea Mini ? :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62353653
ours02
Posté le 12-03-2021 à 15:57:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

Une grosse HX de compétition, normal que tu arrives sans souci à faire de la mousse de lait.  

perso je pense qu'une grosse révision de la giotto suffirait à lui faire renoncer de changer de machine.  :D  
tu pourrais faire une vidéo d'un shot? voir comment ça coule et ce que tu appelles le manque de créma

---------------
n°62353809
totten15
Posté le 12-03-2021 à 16:12:05  profilanswer

Peut-être un bon nettoyage (voir un changement) des meules du moulin aussi.
S'il a aussi servi 10 ans avec une dizaine d'espresso par jour, ça commence à être significatif je suppose.

n°62354223
frandon
Posté le 12-03-2021 à 16:48:00  profilanswer

lacie a écrit :

Elle est morte, je t'en débarrasse pour 100€

Spoiler :

[:barracus:3]

---------------
Cdlt,
n°62354618
Jesus Army
Posté le 12-03-2021 à 17:37:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

A partir de là, une double chaudière voire double chaudière à groupe saturé ? ECM Synchronika ou La Marzocco Linea Mini ? :D

En fait moi je tique un peu sur ses griefs. Pas de raison qu'avec une bonne E61 comme ça et son moulin il ne puisse pas avoir un café sirupeux et à créma. Hormis si le café n'est pas bon ou effectivement un problème machine/moulin. Mais on en a vu passer quelques un des "Pas moyen ma machine va pas, j'ai testé tous les cafés de mon torréfacteur et c'est jamais bon" pour ensuite se faire convaincre difficilement de commander en ligne et avoir ce qu'il cherche. :ange:

Après c'est juste un point de vue sceptique, je ne dis pas que la machine ou le moulin n'a pas besoin d'une petite maintenance. :jap: Surtout si le moulin a 10 ans et qu'il a vu des tonnes de cafés... (façon de parler :o)

n°62354690
Proov
Art & Science
Posté le 12-03-2021 à 17:43:48  profilanswer

falaenthor a écrit :

c'est quand meme très étrange de pas pouvoir faire de créma avec une Rocket, même de 10 ans non ?  

Avec le Ti Blend Celtik, j'ai presque 1cm de créma (voire +). La tasse est presque pleine et après avoir refroidie un peu ça redescend aux deux tiers, voire à la moitié :D  

C'est incompréhensible :D

@lacie L'extraction se fait bien entre 9 et 10 bars ? en combien de temps après mise en route de la pompe ? Tu vas toujours chez ton torréfacteur ou t'en as essayé d'autres ?

n°62354895
brew_
Posté le 12-03-2021 à 18:10:25  profilanswer

C'est parce qu'on met du bicarbonate que ça fait ça  :O

Je pense comme les copaings,  aucune raison que tu n'obtiennes pas de crèma avec ta Rocket. Si les meules de ton moulin sont usées, ça peut déjà être une piste, si c'est pas ça, le café peut-être mais s'il est frais j'en doute.

n°62355000
david42fr
Posté le 12-03-2021 à 18:23:13  profilanswer

Bon, premier essai pas très concluant ! Café moulu Ti-blend juste ouvert, 9g dans le filtre, tassé, machine laissée en chauffe 20 minutes (avec filtre et porte filtre) : café qui coule très vite (mon chrono n'a pas fonctionné mais moins de 25 secondes je pense), légère mousse sur le dessus, très liquide. Bon au gout mais texture proche d'une dosette.

Plusieurs questions :
- après 20 minutes, la machine oscille entre 94 et 95° et est  à 87° à la fin de l'extraction. Normal? Pas assez chaud?
- Le manuel de la cafetière dit de mettre une cuillère doseuse dans le filtre 1T mais dans ce cas je suis à 11-12g. J'en ai enlevé mais pas sur que ce soit la bonne idée
- tassage : j'ai appuyé mais ne me rends pas compte de quelle force il faut exercer? Un repère?

Quel facteur faire varier en premier? je pensais la quantité de café?

Merci les baristas!

Message édité par david42fr le 12-03-2021 à 18:25:37

---------------
n°62355035
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2021 à 18:26:46  profilanswer

Laisse tomber le manuel de la machine pour faire ton dosage.

Tu devrais commencer avec le filtre 2T. Le filtre 1T tu vas galèrer.

Malheureusement tu ne peux pas jouer sur la mouture et c'est quand même primordial....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62356064
david42fr
Posté le 12-03-2021 à 20:15:29  profilanswer

Café du soir : tissage plus appuyé et 9/10g de poudre et 25 secondes.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680774349624b66f6747.jpg

La galette est plus ferme :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249ac69d728e63f49a5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 12-03-2021 à 21:00:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)